[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Oui je remercie gameforge @Noula Suthran
      1 car je suis poli
      2 car les efforts qu'ils font pour ce rapprocher de ce que les communautés demandent sont juste énorme et ils le font vite.
      Du coup je pense que au lieu de tout le temps cracher sur ce qui ne va pas , quand il y'a quelque chose qui va bien il est normal aussi de le souligné mais sa encore c'est que un point de vue.

Ensuite y'a des gens qui viennent et qui partent 6 mois pour revenir une version plus tard et dire que c nul , d'autre qui partent tout court et d'autre qui sont venu et ne sont jamais parti mais c'est comme sa tout le temps . Encore une fois la il faut être honnête et ne par dire que le serveur ce vide car beaucoup de joueurs aime cette nouvelle version ... et au vue des nouvelles avancée a venir dans les version futur je pense que aion est sur une bonne voix.

Après peut être aussi remette en question la communauté défois car on vois des choses sur les /3 ... qui résume parfois bien l'ambiance ... si tu es un nouveau joueur et que tu lis le /3 y'a des moments tu de pose des question c'est peut etre sa qui fait fuire les joueurs aussi non ?
    • Aspartame wrote:

Oui je remercie gameforge @Noula Suthran
      1 car je suis poli
      2 car les efforts qu'ils font pour ce rapprocher de ce que les communautés demandent et le font vite.
      Du coup je pense que au lieu de tout le temps cracher sur ce qui ne va pas , quand il y'a quelque chose qui va bien il est normal aussi de le souligné mais sa encore c'est que un point de vue.

Ensuite y'a des gens qui viennent et qui partent 6 mois pour revenir une version plus tard et dire que c nul , d'autre qui partent tout court et d'autre qui sont venu et ne sont jamais parti mais c'est comme sa tout le temps . Encore une fois la il faut être honnête et ne par dire que le serveur ce vide car beaucoup de joueurs aime cette nouvelle version ... et au vue des nouvelles avancée a venir dans les version futur je pense que aion est sur une bonne voix.

Après peut être aussi remette en question la communauté défois car on vois des choses sur les /3 ... qui résume parfois bien l'ambiance ... si tu es un nouveau joueur et que tu lis le /3 y'a des moments tu de pose des question c'est peut etre sa qui fait fuire les joueurs aussi non ?
      La politesse va de paire avec le respect très cher. Des propositions de la communauté il y en a eu en veux tu en voilà et très rarement écouté par GF si c'est dernier ne pouvait pas finir dans le cash shop ou dans des boîtes RNG.

La crise des kinah ils ont su régler le problème avec un peu de temps et je les ai remercier mais il n'empêche qu'il ne faut pas oublier que ce Bug vient du fait qu'ils ont absolument voulu garder leurs systèmes de double cash shop.

Il y a eu beaucoup de fix pour lesquelles, tout comme toi je l'ai est remercié mais c'est comme tout il faut aussi accepter la critique et censure ses dernières à tout va n'aide en rien à aller sur la bonne voie.

De la a dire que Aion va bien est osé, il y a beaucoup moins de groupe en recherche interserv, les DD mettent plus de temps à proc ou si il proc tu tombe toujours sur les mêmes car au final pas assez de team, les RvR.. A l'époque on étaient sur du 300 mini maintenant on doit en être à 200 voir moins sur certains serveur et pour finir l'open pvp, je n'ai jamais vu une map aussi vide de joueur..

Le /3 est comme sa depuis la sortie d'AION et à part un boycotte de ce channel par les nouveaux joueurs je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Des trolls en channel général tu en a sur tout les jeux et cela ne fait pas leave une masse conséquentes.
    • Noula Suthran wrote:

De la a dire que Aion va bien est osé, il y a beaucoup moins de groupe en recherche interserv, les DD mettent plus de temps à proc ou si il proc tu tombe toujours sur les mêmes car au final pas assez de team, les RvR.. A l'époque on étaient sur du 300 mini maintenant on doit en être à 200 voir moins sur certains serveur et pour finir l'open pvp, je n'ai jamais vu une map aussi vide de joueur..

Pour les groupes Interserveur : je suis d'accord mais pas tt a fait , c'est juste que a comparé d'avant le systéme a changé et partir en instance deviens parfois difficile.
      Pour la tour c'est conditionnel ... dans la mesure ou il faut avoir la garni du coup les groupes et les postulation ce font par vague sa on l'a remarqué a plusieurs reprise.
      Pour narra c'est souvent que les gens ne peuvent pas rentré et qu'ils attendent les faillent car sur certain serveur ils ont pas le choix , c'est juste pour sa que les groupe c'est pas comme avant ou tu lançais sa a la volé , le nombre d'instance a été bien réduit aussi ...
      Pour les DD : ba faut être honnête il ne présente plus grand intérêt Ashu c'est quoi maintenant un rush pour des sac ... une fois les sac loot les gens leave donc oui a comparé de avant ou c'etait dur d'avoir des Ap et ou dedans tu avais les Gp les DD ba comment dire c vite fait mais jamais eu de mal a les faire proc.
      Le rhuna ba c simple tu vois au premier inc si t'afk 10 min pour un café ou pas , il reste juste le canyon qui par moment est bien animé et équilibé.

C'est vrai que les DD pour le coup sa a pas vraiment l'air d'être un gros attrait de cette version

Le RvR honnétement j'y vas pas trop je fais juste ma contrib et comme beaucoup je me sauve en instance ... :) car bon au final on veut juste nos récompense le Tag de la forto est juste profitable a 1 légion ...

Noula Suthran wrote:

La crise des kinah ils ont su régler le problème avec un peu de temps et je les ai remercier mais il n'empêche qu'il ne faut pas oublier que ce Bug vient du fait qu'ils ont absolument voulu garder leurs systèmes de double cash shop.
      Alors sa j'ai pas compris car on a eu accès a la version Beta qui a su rapidement ce construire une économie et de mémoire personne ce plaignait de pas avoir de kinah car on en avait ... ce qui c'est passé a la sortie de la 6.2 pour ceux qui on testé la Beta durant les 2 semaines, je pense que personne l'avait vue venir

Aion va bien oui je trouve enfin il va mieux et quand je vois les nouveau systémes a venir, sa me plait bien ce systéme de farm instensif pour pouvoir ce stuff sans forcément passer par la boutique justement et la boutique est bien vide quand même car le jeu apporte tt ce dont on a besoin pour pouvoir évoluer mais la faut farmer j'avoue

The post was edited 1 time, last by Aspartame ().

• Aspartame wrote:

, il reste juste le canyon qui par moment est bien animé et équilibé.
      alors la je vais te contredire il est en aucun cas équilibré j'ai vite deviné quel horaires pour les asmo gagnent et quel horaire pour les ely ils gagnent
      tu verra que tout les midi quand y a le canyon pile a midi ce sont les asmo qui gagne,et pile à 20h ce sont les ely qui gagne si c'était équilibré sa ne serait pas comme sa
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

alors la je vais te contredire il est en aucun cas équilibré j'ai vite deviné quel horaires pour les asmo gagnent et quel horaire pour les ely ils gagnent
      tu verra que tout les midi quand y a le canyon pile a midi ce sont les asmo qui gagne,et pile à 20h ce sont les ely qui gagne si c'était équilibré sa ne serait pas comme sa
      oui c'est pour sa que j'ais dit par moment car j'ai fait les même constatation que toi :p
    • Xanoa wrote:

Aspartame wrote:

alors la je vais te contredire il est en aucun cas équilibré j'ai vite deviné quel horaires pour les asmo gagnent et quel horaire pour les ely ils gagnenttu verra que tout les midi quand y a le canyon pile a midi ce sont les asmo qui gagne,et pile à 20h ce sont les ely qui gagne si c'était équilibré sa ne serait pas comme sa
      On tag toujours à 20h, on a encore jamais perdu et même d'autres canyon asmo comme barus a 20h20. Sa dépend de ta chance (joueur afk ou non ely ou asmo)
    • Noula Suthran wrote:

Xanoa wrote:

Aspartame wrote:

alors la je vais te contredire il est en aucun cas équilibré j'ai vite deviné quel horaires pour les asmo gagnent et quel horaire pour les ely ils gagnenttu verra que tout les midi quand y a le canyon pile a midi ce sont les asmo qui gagne,et pile à 20h ce sont les ely qui gagne si c'était équilibré sa ne serait pas comme sa
      On tag toujours à 20h, on a encore jamais perdu et même d'autres canyon asmo comme barus a 20h20. Sa dépend de ta chance (joueur afk ou non)
      bah moi chaque fois je lance à 20h00 je gagne mais quand je dit 20h00 c'est vraiment a la second près pas 20h05 pas 20h02 mais 20h00
      twitch.tv/xanoaaion
    • Noula Suthran wrote:

il y a beaucoup moins de groupe en recherche interserv, les DD mettent plus de temps à proc ou si il proc tu tombe toujours sur les même
      D'un autre côté, les entrées en inter sont devenu beaucoup plus compliquées.

La tour
      1) Il faut avoir un cd de dispo (on a 4 CD pour 7 jours)
      2) Il faut avoir la garnison ou le légat (ce n'est pas rare de devoir attendre +5minutes avant de pouvoir postuler)
      3) Il faut avoir un clerc. Problème: les gens font leur instance à 4/5 et du coup, mécaniquement, on a de moins en moins de clerc de disponibles car on n'a pas 25% de clerc en jeu.
      4) Je rappelle qu'on a 6 types d'armures différentes (au lieu de 4 en 1.5) donc autant dire que le fait de devoir monter un groupe en fonction de ce paramètre n'aide pas.
      5) Il ne faut pas que la garnison se fasse camper par des joueurs adverses.

Pas mal de ces points marchent aussi pour Narra. Pour Prome, il faut avoir les cap et tu as combien de perso 80 qui ont ces caps? Clairement moins de 33%.

Quand au DD, cela fait au moins 3 semaines que j'y met plus les pieds (comme le RvR d'ailleurs) et je ne suis pas le seul car je trouve trop peu d'intérêt à le faire. J'ai un niveau de dégoût sur le système d'enchantement qui fait que je ne suis plus du tout attirer par les pierres d'enchantement. Ce n'est pas que le système aléatoire qui me pose problème mais aussi le système de bonus exponentiel qui est à mes yeux une grosse connerie.

Perso, je suis surpris de voir 100 persos avec une transfo alors que c'est sûrement les pires transfos qu'on n'ait jamais eût sur Aion, tant en puissance qu'en utilité.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Noula Suthran wrote:

Le /3 est comme sa depuis la sortie d'AION et à part un boycotte de ce channel par les nouveaux joueurs je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Des trolls en channel général tu en a sur tout les jeux et cela ne fait pas leave une masse conséquentes.
      Rien qu'à voir à quel point l'hv est vide, j'ai l'impression de jouer sur serveur privé.
      les compos craft sont hors de prix.
      Les stigmas aussi (toutes +0)
      Les pierres de mana 80, il y a à tout casser 4 pages dont 2 pages de parade bloc

Les capitales de Lakrum contiennent 90% des joueurs connectés (event afk attente de pièces / token), le reste de la map est vide.
      en inter-serveur, y a max 15 groupes qui se montent en même temps (aux heures de pointes)
      Y a de ça 3 ans il y en avait plus que ça juste sur Urtem.

je me demande de plus en plus pourquoi je reste sur le jeu?
      Finir par réussir ses enchantements après des mois d'arrachage de cheveux pour faire quoi?
      Du PvE poteau sans strat, du RvR qui lag,du PvP instancié transformé en pve et du PvP sauvage inexistant.

Je ne pense donc pas qu'Aion soit en bonne voie...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Galeas wrote:

Elkies wrote:

Je viens de voir sur le forum anglais que tu avais dit Galeas que tu ne peux même pas confirmé qu'on ait les quêtes héroïques avant mars
      (board.en.aion.gameforge.com/in…s/?postID=86665#post86665)

C'est quand même assez long pour un système qu'on était censé avoir vers novembre. Je me demande pourquoi c'est si long? Ça vous a pas pris autant de temps la première fois si?

Natalya wrote:

Mon papier et mon crayon sont prêt a noter voir si on a vraiment les taux 6.5
      Il n'y a vraiment aucun suspens ce seront les taux de la 6.5. Par contre franchement c'est très difficile à tester. Si vous faites 100 ou 300 tests ou même 500 vous pouvez avoir un taux meilleur ou pire cela ne signifie rien.
      Ce qui est sûr c'est que nous avons reçu le patch de la part de Nc et que c'est le mêmeme qu'ils ont :)
      Je l'ai déjà dit, GF a déjà montrer son manque de crédibilité a plusieurs reprise, et puis vous pouvez dire ce que vous voulez, rien ne vous oblige a dire la vérité.
      Concernant le nombre d'essais, sur 500, ça commence a être une donnée fiable, les sondages sont rarement fait sur plusieurs millions de personne hein.
    • Natalya wrote:

Galeas wrote:

Elkies wrote:

Je viens de voir sur le forum anglais que tu avais dit Galeas que tu ne peux même pas confirmé qu'on ait les quêtes héroïques avant mars
      (board.en.aion.gameforge.com/in…s/?postID=86665#post86665)

C'est quand même assez long pour un système qu'on était censé avoir vers novembre. Je me demande pourquoi c'est si long? Ça vous a pas pris autant de temps la première fois si?

Natalya wrote:

Mon papier et mon crayon sont prêt a noter voir si on a vraiment les taux 6.5
      Il n'y a vraiment aucun suspens ce seront les taux de la 6.5. Par contre franchement c'est très difficile à tester. Si vous faites 100 ou 300 tests ou même 500 vous pouvez avoir un taux meilleur ou pire cela ne signifie rien.Ce qui est sûr c'est que nous avons reçu le patch de la part de Nc et que c'est le mêmeme qu'ils ont :)
      Je l'ai déjà dit, GF a déjà montrer son manque de crédibilité a plusieurs reprise, et puis vous pouvez dire ce que vous voulez, rien ne vous oblige a dire la vérité.Concernant le nombre d'essais, sur 500, ça commence a être une donnée fiable, les sondages sont rarement fait sur plusieurs millions de personne hein.
      Ne sous estime pas l' importance de l' algorithme utilisé pour générer l' aléatoire dans un tel cadre , l'indépendance entre les items , entre les persos ect... , ne serait ce que ça, fait que possiblement 500 tests ne suffiront pas a en avoir une bonne approche , il faut au moins à mon sens 10000 tests voire + .
    • Seraphe wrote:

Noula Suthran wrote:

il y a beaucoup moins de groupe en recherche interserv, les DD mettent plus de temps à proc ou si il proc tu tombe toujours sur les même
      D'un autre côté, les entrées en inter sont devenu beaucoup plus compliquées.
      La tour
      1) Il faut avoir un cd de dispo (on a 4 CD pour 7 jours)
      2) Il faut avoir la garnison ou le légat (ce n'est pas rare de devoir attendre +5minutes avant de pouvoir postuler)
      3) Il faut avoir un clerc. Problème: les gens font leur instance à 4/5 et du coup, mécaniquement, on a de moins en moins de clerc de disponibles car on n'a pas 25% de clerc en jeu.
      4) Je rappelle qu'on a 6 types d'armures différentes (au lieu de 4 en 1.5) donc autant dire que le fait de devoir monter un groupe en fonction de ce paramètre n'aide pas.
      5) Il ne faut pas que la garnison se fasse camper par des joueurs adverses.

Pas mal de ces points marchent aussi pour Narra. Pour Prome, il faut avoir les cap et tu as combien de perso 80 qui ont ces caps? Clairement moins de 33%.

Quand au DD, cela fait au moins 3 semaines que j'y met plus les pieds (comme le RvR d'ailleurs) et je ne suis pas le seul car je trouve trop peu d'intérêt à le faire. J'ai un niveau de dégoût sur le système d'enchantement qui fait que je ne suis plus du tout attirer par les pierres d'enchantement. Ce n'est pas que le système aléatoire qui me pose problème mais aussi le système de bonus exponentiel qui est à mes yeux une grosse connerie.

Perso, je suis surpris de voir 100 persos avec une transfo alors que c'est sûrement les pires transfos qu'on n'ait jamais eût sur Aion, tant en puissance qu'en utilité.

Tu vas faire comment à la 7.0 avec 8 stuff différent alors qu'il n'y a pratiquement aucun teck qui vont need la plate magique et que le tissu physique sera pas forcément très demander seulement les mois suivant la 7.0 ( une fois que tout le monde aura fait son reroll quoi ).

Par contre oui, l'interserveur ça serait super bien de le réparé...
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Elkies wrote:

Ca ne sert a rien de forcer les gens a pvp si ils ont pas envie, surtout quand ils veulent faire une instance.

Ca sert juste aux stuff de rouler sur ceux qui viennent faire leur instance, voir camp l'entrée.
      alors un pvp boy doit obligatoirement faire du pve mais un pveboy n'est pas obligé de pvp tu m'explique la logique là?
      surtout que le jeu est pvepvp et non pve ou pvp
      twitch.tv/xanoaaion
    • Xanoa wrote:

Elkies wrote:

Ca ne sert a rien de forcer les gens a pvp si ils ont pas envie, surtout quand ils veulent faire une instance.

Ca sert juste aux stuff de rouler sur ceux qui viennent faire leur instance, voir camp l'entrée.
      alors un pvp boy doit obligatoirement faire du pve mais un pveboy n'est pas obligé de pvp tu m'explique la logique là?surtout que le jeu est pvepvp et non pve ou pvp
      Oui par la faute de Ncsoft. Tu peux entièrement t'equiper en stuff PvP et Pve sans jamais faire de PvP (même les instances dites PvP comme les dd sont pve) y'a pas de logique c'est la décision de Ncsoft. Surtout que le PvP sauvage n'apporte rien.

Oui le jeu est pvepvp mais c'est une mauvaise idée d'obliger les gens a PvP au lieu de les encourager, comme j'ai dis précédemment dans ce cas là on parle pas de PvP mais de campe et de roulage sur l'adversaire. Au final les gens qui veulent faire leur instances se retrouvent coincés et soit appelle des gens stuff (donc les gens qui profitent du PvP sont les même qui font du PvP sauvage) soi ils attendent qu'ils partent.
      Il reste toujours ceux qui ont un vrai stuff PvP et donc font un petit combat avant de faire leur instance mais je doute que ce soit la majorité.

Si vous voulez refaire vivre le PvP sauvage mettez des quêtes qui demandent de tuer 20 adversaires pour des pierres d'enchantement vous allez voir que ça va sortir.
    • Elkies wrote:

Xanoa wrote:

alors un pvp boy doit obligatoirement faire du pve mais un pveboy n'est pas obligé de pvp tu m'explique la logique là?surtout que le jeu est pvepvp et non pve ou pvp
      Oui par la faute de Ncsoft. Tu peux entièrement t'equiper en stuff PvP et Pve sans jamais faire de PvP (même les instances dites PvP comme les dd sont pve) y'a pas de logique c'est la décision de Ncsoft. Surtout que le PvP sauvage n'apporte rien.
      Oui le jeu est pvepvp mais c'est une mauvaise idée d'obliger les gens a PvP au lieu de les encourager, comme j'ai dis précédemment dans ce cas là on parle pas de PvP mais de campe et de roulage sur l'adversaire. Au final les gens qui veulent faire leur instances se retrouvent coincés et soit appelle des gens stuff (donc les gens qui profitent du PvP sont les même qui font du PvP sauvage) soi ils attendent qu'ils partent.
      Il reste toujours ceux qui ont un vrai stuff PvP et donc font un petit combat avant de faire leur instance mais je doute que ce soit la majorité.

Si vous voulez refaire vivre le PvP sauvage mettez des quêtes qui demandent de tuer 20 adversaires pour des pierres d'enchantement vous allez voir que ça va sortir.
      pas que sa pour un pvp boy tu dois farm des mobs en pve pour faire des kinah,shugo,craft pour les fragment etc ...
      et comme la dit elano si des personne camp utiliser le /3 pour avoir de l'aide etc
      comme je l'ai dit sur na,ru etc ils l'ont pas inter-serveur pourtant ils s'en plaignent pas.
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Xanoa wrote:

Elkies wrote:

Xanoa wrote:

Oui par la faute de Ncsoft. Tu peux entièrement t'equiper en stuff PvP et Pve sans jamais faire de PvP (même les instances dites PvP comme les dd sont pve) y'a pas de logique c'est la décision de Ncsoft. Surtout que le PvP sauvage n'apporte rien.Oui le jeu est pvepvp mais c'est une mauvaise idée d'obliger les gens a PvP au lieu de les encourager, comme j'ai dis précédemment dans ce cas là on parle pas de PvP mais de campe et de roulage sur l'adversaire. Au final les gens qui veulent faire leur instances se retrouvent coincés et soit appelle des gens stuff (donc les gens qui profitent du PvP sont les même qui font du PvP sauvage) soi ils attendent qu'ils partent.

pas que sa pour un pvp boy tu dois farm des mobs en pve pour faire des kinah,shugo,craft pour les fragment etc ...et comme la dit elano si des personne camp utiliser le /3 pour avoir de l'aide etc
      comme je l'ai dit sur na,ru etc ils l'ont pas inter-serveur pourtant ils s'en plaignent pas.
      Si on l'avait pas on aurait fait sans mais vu qu'on a la chance de l'avoir autant en profiter, tt façon GF ne va pas le laisser "casser"

On va arrêter la avant de se faire éditer par Misery :doofy: