[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Elano wrote:

@Galeas On peu avoir les même changements que la version US sur l'enchantement?
      forums.aiononline.com/topic/42…8Jl-kHPVHYG1zyS5Sr9vuJUXQ

- Passage au taux d'enchantement 6.5 en avance
      - Ajout de plans de craft pour transformer les pierres d'enchantement ancestrales/légendaire en tier supérieur.
      - Coût de 500K kinahs pour 20 gemmes de Borunerk (gemmes demandées pour chaque craft)

Bref un truc dans la bonne direction que l'on demande depuis la sortie de la 6.0 enfaite. :D

The morphing feature to transform ancient stones into legendary and into Ultimates stones is being evaluated. We will inform you when a decision is made.
      traduction
      La fonction de transmutation pour transformer les pierres anciennes en pierres légendaires et en pierres Ultime est en cours d'évaluation. Nous vous informerons lorsqu'une décision sera prise.
      source:board.en.aion.gameforge.com/in…s/?postID=50139#post50139
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Segfault wrote:

Natalya wrote:

Concernant le nombre d'essais, sur 500, ça commence a être une donnée fiable, les sondages sont rarement fait sur plusieurs millions de personne hein.
      depuis quand les sondages sont fiable ? après 500 pierres c'est très faible
      Depuis la merveilleuse invention de ce qu'on appelle l'intervalle de confiance.

Effectivement, de manière stricte, 500 reste faible. Cependant, je trouve que cela est assez pour faire des tests plutôt fiables par rapport au système d'enchantement.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Non ce n'est clairement pas assez 500 . Je donne un exemple mais imagine que l' algo qui régit l'aléatoire tire un nombre entre 1 et 100 à la base très souvent issu d'un intervalle ]0,1] , s'il est construit de façon équiprobable , il va générer une suite de nombres complétement désordonnés ou chaque nombre entre 1 et 100 va apparaitre en même proportion , sauf que la série de nombres obtenus n'est pas spécifique à un même individu ni à un même item ou sur un même procédé , il se peut très bien que les nombres aléatoires générés par la fonction random ]0,1] servent à d'autres fins dans d'autres "processus" qui vont appeler indirectement également cette fonction de manière + ou - visible ( Par exemple lorsque tu enchantes, tu as besoin de générer un nombre aléatoire entre 1 et 100 qui va déterminer un succès ou un fail mais tu vas également générer un nombre entre 1 et 100 qui va déterminer s'il y a proc ou pas à 10% ...)

.Ainsi les nombres générés par une même source aléatoire même s'il s'agit bien d'une source qui respecte l'équiprobabilité ne vont pas forcément engendrer une certaine "équiprobabilité" sur le court terme pour le seul cas que tu souhaites considérer( ici les fails ou succès de l'enchantement) . Lorsqu’on ne connait pas du tout l'algo qui régit la manière dont l'aléatoire est généré , il est fortement recommandé de réaliser un très très grand nombre de tests pour vérifier "l'équiprobabilité" . Dans une certaine mesure ce n'est pas plus mal puisqu’à la base ce que l' on veut c'est un générateur aléatoire de forte amplitude ( de manière à ce que l' on ne puisse pas réellement "prédire" à un certain moment que le succès/fail va arriver, ce qui permet d'accroitre le "phénomène" complétement aléatoire mais également celui d' injustice :D ) .

Et puisque tu parles d'intervalle de confiance , tu conviendras donc que plus ton intervalle sera grand plus ta confiance sera grande ^^ , alors pourquoi se priver et se restreindre à 500 ...

The post was edited 3 times, last by Cyriussss ().

• Ouais enfin les "taux" que l'on nous communique sont fait sur combien de pierres ? Car à la base on obtient très souvent ces chiffres des coréens eux même et je pense pas qu'ils test sur plus de 1000 pierres pour avoir un taux fiable ( 100 c'est faible, 500 ça commence déjà à avoir une bonne "allure" ). Pas besoin de faire 1 000 000 000 d'essais pour avoir un pourcentage. En général tu fais 1 000 essais.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:

The post was edited 1 time, last by Hachiroku ().

• Ce sont des chiffres issus du codage je pense , pas des tests empiriques , vous allez tout de même pas demander à des développeurs de donner des chiffres issus de tests alors qu'ils ont eux même les valeurs théoriques implémentées :crazy: . Pour moi même 1000 tests on peut avoir des surprises , suffit qu'un générateur de grande amplitude qui délivre par exemple des nombres entre 1 et 10000 génère uniquement les 1000 premiers nombres pour ces 1000 tests , pour qu'ils soient tous "catégorisés" comme < 10% , hors si pour qu'il y ait succès il faut une valeur supérieure à 50% (donc à 5000) ben on l'a bien dans le baba pour ces 1000 premiers tests qui vont tous fails O_o , bon je sais mon exemple est extrême , mais c'est juste pour souligner que plus l' amplitude de l'alea sera énorme et plus il faudra de tests pour s'approcher des valeurs théoriques ...
    • Ce que je voulais dire Cyriussss, c'est que souvent ces taux sont confirmer par les coréens qui font aussi eux même leurs test ( on vois souvent ce genre de vidéo sur le net, elles durent entre 1h et 3h ) et très souvent sur plusieurs 100aine d'essais ( entre 300 et 1 000 justement ).

Je n'en regarde plus depuis la 5.0 ( je regardais les taux des pierres 4.8 et TTP puis des pierres noires en 5.0 ) même si eux aussi ont leur part de chance souvent on arrivais aux taux ( ou très proche à moins de 5% près ) de celui "communiquer".

Sur le NA/EU par contre on a déjà eu des vidéos de "cocu" qui passent tout d'un coup ou avec genre 10-30 pierres ( en fonction de la màj ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Ben avec + ou - 1000 tests je pense que oui tu peux t'approcher + ou - à 5% du taux théorique , mais voila tu peux très bien avoir une erreur de 5% et 5 % ce n'est pas rien alors qu'avec 10000 test et + je pense qu'on réduit la marge d'erreur aux alentour de + ou - 1% donc la on devient vraiment très proche de la valeur théorique . D'ailleurs le calculateur de larmes(simulateur) d'Evidelia en est un très bon exemple : elineda.ovh/ouinouin/ . Fais les tests avec 1000 stuffs plusieurs fois puis refais les tests plusieurs fois avec 10000, tu verras qu'il y a bcp moins de variations sur les test à 10000 et c'est bien normal + on augmente le nombre de tests et + on s'approchera de la valeur théorique .Pour le stuff gold enchanté à la pierre gold en supposant que la "moyenne" théorique soit à 71 pierres par partie on peut tomber sur des cas ou la moyenne obtenue nous serait de 75 avec 1000 tests alors qu'avec 10000 tests les moyennes obtenues tournent toujours aux alentours de 71/70 .

The post was edited 4 times, last by Cyriussss ().

• Yukisenpai wrote:

Segfault wrote:

Natalya wrote:

Concernant le nombre d'essais, sur 500, ça commence a être une donnée fiable, les sondages sont rarement fait sur plusieurs millions de personne hein.
      depuis quand les sondages sont fiable ? après 500 pierres c'est très faible
      Depuis la merveilleuse invention de ce qu'on appelle l'intervalle de confiance.
      Effectivement, de manière stricte, 500 reste faible. Cependant, je trouve que cela est assez pour faire des tests plutôt fiables par rapport au système d'enchantement.
      perso je suis a plus de 500 pierres sur du légendaire et je tourne entre 3 et 130 pierres pour faire de +10 à +15 donc tu en déduit quoi?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Oui Xanoa ce sera dans le même esprit. un grand forum mais chaque langue aura son sous forum.

Oui nous sommes déjà en train de transférer les annonces, news importantes etc. On ne peut pas vraiment bouger des topics entiers avec tous les messages (tout est fait manuellement) par contre. Mais nous essayons de garder ce qui est vraiment important.
    • Elkies wrote:

Quand vous dites qu'on peut pas garder nos comptes, ça veut dire qu'on va tous repartir a Zéro? (même les comptes a 10K messages?)
      Malheureusement oui :(

Et vous parlez à quelqu'un qui a " Likes Received 1,929 Posts 1,201"

Malheureusement c'est le point noir de ce changement mais il y a un certain nombre de points positifs. Un compte donnera accès à toutes les communautés. Plus besoin d'ouvrir plusieurs onglets. Sand doute aussi plus d'activité étant donné que tout le monde sera ensemble. Plus besoin d'avoir 6 sites différents etc...
    • il y aura toujours le "gagnez un titre qui vous ressemble" ? c'est que j'y tiens à mon "Reine des Chats" :)
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • Galeas wrote:

Elkies wrote:

Quand vous dites qu'on peut pas garder nos comptes, ça veut dire qu'on va tous repartir a Zéro? (même les comptes a 10K messages?)
      Malheureusement oui :(
      Et vous parlez à quelqu'un qui a " Likes Received 1,929 Posts 1,201"

Malheureusement c'est le point noir de ce changement mais il y a un certain nombre de points positifs. Un compte donnera accès à toutes les communautés. Plus besoin d'ouvrir plusieurs onglets. Sand doute aussi plus d'activité étant donné que tout le monde sera ensemble. Plus besoin d'avoir 6 sites différents etc...
      sa dépend dans quel contexte car ce changement a aussi un points négatifs si la personne se fais bannir sur un des forum il se fais bannir sur tous les forum :whistling:
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice