Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Hachiroku a écrit:

Sunbeach a écrit:

Tant, qu'il n'y aura pas un écart de stuff de l'au delas, moi ça me va. car y en a marre de mourrir en 3 coup d'epee des assa... bouclier ou pas d'ailleur.....
      L'écart se fera surtout ressentir entre ceux +10 et ceux +15. Faut savoir qu'entre +1 et +10 le up de stats est régulier ( on va dire 2 par 2 pour schématisé ) tandis qu'après, entre +11 et +15 c'est exponentiel ( +3, +7, +15, +28, +45 par ex ).
      Franchement Hachiroku, je préfère grandement que ça se passe comme ça plutot qu'actuellement. Apres s'il faut le farmer le stuff, bah voilà, pas de probleme, la je veux bien faire l'effort. Et biensûr toujours avec mon tektek :p On verra bien..
    • Hachiroku a écrit:

L'écart se fera surtout ressentir entre ceux +10 et ceux +15. Faut savoir qu'entre +1 et +10 le up de stats est régulier ( on va dire 2 par 2 pour schématisé ) tandis qu'après, entre +11 et +15 c'est exponentiel ( +3, +7, +15, +28, +45 par ex ).
      En terme de gamedesign, cela ne fait qu'accentuer les écarts de profil entre les persos. Plus on avance dans l'amélioration d'un objet et moins on devrait gagner de stat.

Je désapprouve en tout cas ce système. Cela sert à rien de mettre un niveau max si les 3/4 des persos n'en profitent pas et que les 1/4 en profitent trop. On est clairement dans une logique commerciale (inciter le joueur à passer par la boutique) qui va se faire au détriment de la qualité du jeu.

Je ne comprends pas comment Ncsoft peut faire cohabiter le système de familier et le système de complice, deux systèmes qui devraient fusionner (et je pense que Pandé et Sanctum devraient être déplacés à Oriel/Pernon).

Je ne comprend pas non plus pourquoi NCsoft ne fait pas plusieurs étages sur ces cartes. On prend la forêt des popokus. On rajoute un étage sur la canopée et on agrandit nettement la surface de jeu. Il y aurait clairement moyen de faire ça sur la nouvelle carte.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Il ont compris leurs erreurs, pour la différence d'écart de gemmage de lvl, de complice.

Les complices sont nerf (fini le 50K shoot toute les minutes) mais devienne plus utiles, stun/silence etc...
      Les pierres de deva +10/+11/+12 fini
      Le lvl 80 deviens accessible à tous (nerf des tables de l'xp)
      Les 3/4 des maps sont delete ainsi que les instances, fini les 1 millions de chose à faire on va se focalisé sur le plus important.

Malheureusement les écarts entre joueurs sera encore la, la différence entre un grade d'item à un autre est OP.

Il suffit de voir les video un joueurs stuff 6.0 gold +15 ce fait 2 shoot par un mec full ultimes +15 et quasi pareil poru un full mythic 6.0 +15.

Et le stuff 5.8 deviens tellement érroné en 6.0 ainsi que les armes.

Les complice sont principalement utiliser pour les stats en 6.0 mais quelques fois aussi pour leurs sors.

GrendalBénédiction du complice : A
      Niv. d'ascension : 4
      Effets de l'invocation physiques
      PV+3000Attaque+39Crit. Physique+78Précision+118Effets de l'invocation magiques
      PV+3000Puiss. magique (5.8)+178Préc. Magique+102Crit. Magique+68

ShitaBénédiction du complice : A
      Niv. d'ascension : 4
      Effets de l'invocation physiques
      PV+3000Attaque+39Crit. Physique+78Précision+118Effets de l'invocation magiques
      PV+3000Puiss. magique (5.8)+178Préc. Magique+102Crit. Magique+68
    • Kotoro a écrit:

Malheureusement les écarts entre joueurs sera encore la, la différence entre un grade d'item à un autre est OP.
      Il y a toujours eût des écarts de profils sauf qu'avant la 5.0, les joueurs n'avaient pas de compétences actives ou passives en plus que les autres (à part de rare joueurs en +20 qui se comptait sur les doigts d'une main).

Je ne comprends toujours pas le délire des complices.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe a écrit:

Il va y avoir deux 80a en 6.2? L'actuel et le nouveau? Ils vont baisser le 80a actuel au niveau 75a, non?
      De ce que j'ai compris le 80a deviens usless limite tiens regarde j'ai fais un comparatif : L'attaque magique et les base toi uniquement sur la précisions magique pour comprendre la différence :

Et quand tu regarde les stats 6.0 il y a quasiment 1000 de différence entre le gold et le ultime rouge niveau precisions magique le gold 80 6.2 est mieux que le 5.8 80a.

Donc en principe tu sera une chips si ta un 80 +25 face à un gars 80 Ultime +15
    • Faut encore qu'il réussisse à avoir l'ultime +15. Faut savoir qu'il y a un "problème" avec les stuff 6.X : la stat PvE/PvP se fait sur l'enchantement.

Autrement dis il vaut mieux avoir une mythique 80+15 qu'une ultime +0/+10.

Donc après ce qui rend surtout l'arme A80+25 de la 5.8 inutilisable c'est qu'elle perd ses "bonus" comme l'idian/GS/condi etc. ( avec impossibilité de les remettre ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Je crois que vous êtes vraiment pas prêt pour la 6.2 enfaîte.

Je vais donc me baser sur des pronostiques possible pour l'Europe avant de vous expliquer la suite et qui pour moi semble le plus cohérant.
      Stuff 80 +25 => Mythique +15/Unique +0
      Stuff 80 +20 => Mythique +15
      Stuff 80 +15 => Mythique +10

Il faut savoir que les % reste à peu prêt les même pour l'enchant au delà du +10 pour du stuff mythique et du stuff unique soit environs 30%.

Nous n'avons plus 7/8 parts en enchant (armes/armure/ailes) mais bien 16/17 parts (en comptant bijoux/plume/bracelet)

Il faut savoir qu'en corée il n'y a pas de pierre d'enchant mythique dans les quêtes à part en event et dans le shop.

Pour 100 euros, vous avez 100 pierres mythiques et 3 pierres uniques.

Après avoir regardé plusieurs vidéos sur Afreecatv, la plupart du temps il faut pas loin de 800 pierres mythiques et 35 pierres uniques pour passer tout son stuff mythique en unique +10, puis on recommence l'opération en rachetant 800 pierres mythiques et 35 pierres uniques pour le passer en +15.

Ce qu'il faut savoir c'est que monter un stuff mythique en +10 et unique +10 est quasiment identique quelques fails mais ça redescend que de 1, à partir du +10 ça commence à devenir vraiment hard, on enchaîne fail sur fail avec que 30% de réussite et en cas de fail vous redescendrez +10. Pour les pierres uniques vous avez 5% de plus de la passer mais aussi si vous êtes en +14 vous resterez en +14, généralement les coréens les utilises du +14 au +15, mais pour les plus gros cashopeur vaut mieux commencer à les mettre dès le +13.

Après on passe à la partie identification, alors cette partie c'est simple vous avez un proc un peu comme sur les armes Rhunatorium donc soit vitesse d'attaque +17, attaque +58, précision +130 soit vitesse d'attaque +14%, attaque +32,précision +72.
      Il est possible de changer ces stats avec des kinahs mais vous pouvez très bien avoir vitesse d'attaque +17% mais attaque +32 et précision +111 dessus.
      Après on passe à la partie cashop des Quna, ou la il est possible de changer Stats par Stats. Il faut savoir que ce sont des fourchettes, par exemple la fourchette de l'attaque c'est 32-58, vous allez essayer de vous rapprochez le maximum du 58, vous allez peu être tombé sur des 35 puis 42 puis 33 puis 49 puis 44 puis 55.
      Il y a peu prêt 5 stats par partie d'arme/armure/bijoux/etc donc 16x5 = 80 lancer minimum si vous êtes le plus chanceux avec 100% de réussite. Le prix d'un changement de stat pour une seul stat est de 4 Qunas. Le type sur la vidéo avait 5000 Qunas, à la fin des changements de stats il lui en rester 1400.
      4000 Qunas = 100 euros.

Après on passe à la partie transformation qui boost les stats.
      Les 10 transfos coûte 400 Qunas, celon votre chance il en faut environs 800/1000 pour avoir la Kaisinel.
      100 transfos = 4000 Qunas = 100 euros.

En gros,
      pour 800 euros vous avez votre stuff qui passe du mythique en unique +10.
      pour 600 euros vous avez votre stuff unique en +15
      pour pas loin de 100 euros vous avez les meilleurs stats sur votre stuff
      pour 800 euros vous avez la Kaisinel.

Le prix des pierres d'enchantement mythique correspond à une TTP soit 1 euro en corée
      Le prix d'une TTP en Europe coûte environs 7 euros en shop.

Il faut savoir que pour les nouveaux joueurs qui débuterons en stuff gold l'enchant du +10 est presque identique que le mythique et l'unique donc rajouter 800 euros en plus.

Les Qunas ne sont pas échangeable comme les Pièces Aions ou l'on peut faire des cadeaux.
      Les échanges entre joueurs ne sont plus disponible.
      Les pierres d'enchant mythique peuvent être vendu à l'hv mais les uniques sont [Jakunerk].

Ce qu'il faut savoir, c'est que la corée même en 5.8 avait une économie très différente de la notre, les joueurs cashop beaucoup plus et ça leur déranger pas, 200/300 euros de TTP,mais bon la TTP était à 1 euros.

Ce qu'on espère, c'est qu'on aura un système différent venant de la part de Gameforge, avec soit des % beaucoup plus élevé ou des sytèmes de quêtes permettant d’acquérir au moins des pierre d'enchant mythique en jeu pour pouvoir avancer sans cashop sinon cette MAJ fera un très gros flop en Europe, ce qui est dommage car c'est une des mise à jour les plus intéressante.
    • Kotoro a écrit:

Donc en principe tu sera une chips si ta un 80 +25 face à un gars 80 Ultime +15
      Sauf que tu auras le temps de voir venir avant qu'un joueur ait le nouveau 80 en +15.

Deizei a écrit:

Nous n'avons plus 7/8 parts en enchant (armes/armure/ailes) mais bien 16/17 parts (en comptant bijoux/plume/bracelet)
      10 pièces d'armures, 2 armes (voir 4 armes pour les "ambis"), 1 casque, 1 collier, 2 anneaux, 2 boucles, 1 ceinture, 1 plume, 1 complice: on est déjà à 21 objets à améliorer pour un seul perso qui souhaite être opti en pvp et pve... et ce n'est pas comme si cela aller être rapide d'optimiser chaque objet.

Deizei a écrit:

avancer sans cashop
      Tu peux avancer sans CS mais cela sera plus long ou il faudra revoir tes ambitions à la baisse.
    • Seraphe a écrit:

Tu peux avancer sans CS mais cela sera plus long ou il faudra revoir tes ambitions à la baisse.
      Mais tu as tout à fait raison mon chère Seraphe quel génie, tu seras en Stuff Gold +10 voir +12 avec ta grande ambition vu qu'il n'y a pas de pierre d'enchant mythique, qui peuvent être obtenu qu'en shop. Et que pour passer ton stuff gold en mythique c'est la même chose que de passer mythique en unique.

Au bout d'un moment Seraphe t'es bien sympa, mais tes messages ne servent qu'à poluer le forum parmi les informations importantes, tu ne te renseignes sur rien du tout, tu sais rien dit tout, tu nous sors des réponses complétement ridicules et évidentes.

Exemple:
      Joueur pas content : oué mais c'est abusé il y a trop de cashop sur ce jeu.
      Seraphe : oui il y trop de cashop mais pas beaucoup de personne cashop.

Tes réponses sont identiques à un " Désolé ce sont les mécanismes du jeu"

Tu nous parles de 10 armures (commence déjà par en monter une après on verra), et avec tout le temps que tu passes sur le forum à lire tout les messages et poster à chaque réponse tu n'as toujours pas compris que le complice ne s'enchantait pas avec des pierre d'enchant ?

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Deizei” ().

• Deizei a écrit:

Seraphe a écrit:

Mais tu as tout à fait raison mon chère Seraphe quel génie, tu seras en Stuff Gold +10 voir +12 avec ta grande ambition vu qu'il n'y a pas de pierre d'enchant mythique, qui peuvent être obtenu qu'en shop. Et que pour passer ton stuff gold en mythique c'est la même chose que de passer mythique en unique.
      C'est pour cela qu'il vaut mieux viser le stuff +20/+25 actuellement qu'en 6.2.

Comme dis précédemment il faut visé le stuff mythique +10/+15 mini. Et comme je l'ai aussi dis, il vaut mieux être en mythique +15 qu'en stuff unique +0.

@Deizei : Les pierres d'enchantement mythique seront sans doute en event. La seule chose que je n'ai pas pris en compte c'est les stats de stuff aléatoire et que je trouve ça franchement moche d'avoir mis un item qui met le fat stat directement plutôt que de switch comme actuellement. Si seulement le prix boutique était pas si exorbitant ( en Corée je crois que c'est 3€ l'item donc pour 50€ ils sont full, chez nous compter au moins fois 3 à 5 ).
    • Oui, il vaut mieux avoir un stuff Myhique +15 que +10, sinon vous êtes parti pour 2h d'enchant et 800 pierre.

Le fait de ne pas avoir le stuff unique mais le mythique n'est pas un très gros problème vous avez déjà fait le plus gros qui est de passer le +15. Après il faudra attendre un peu pour le transmut le temps de choper les items, et les ap (20M d'ap pour l'arme par exemple, mais les arènes 1v1 donne 100k et les dredgions 300K quand on win)
    • Deizei a écrit:

Mais tu as tout à fait raison mon chère Seraphe quel génie, tu seras en Stuff Gold +10 voir +12 avec ta grande ambition vu qu'il n'y a pas de pierre d'enchant mythique, qui peuvent être obtenu qu'en shop.
      Rien ne nous dit qu'on verra ces pierres qu'en boutique. ET si elles sont en boutique, rien nous dit qu'elles impacteront vraiment le pvp à grande échelle le jeu, si le nombre de gros CS n'est pas élevé.

Quand à mon ambition, elle est surtout en rapport avec mon pragmatisme. Je ne vais pas jouer des heures et es heures pendant 6 mois, pour récupérer un équipement qui va me servir 2 mois. Il ya un moment donné où il faut avoir le sens de la mesure. Les priorités, on se les fixe par rapport à ce qu'on veut et ce que l'ont peut faire dans le jeu.

Deizei a écrit:

Joueur pas content : oué mais c'est abusé il y a trop de cashop sur ce jeu.
      Seraphe : oui il y trop de cashop mais pas beaucoup de personne cashop.
      Je suis d'accord avec ce que tu me fais dire. Je pense que des groupes comme le tien poseront bien plus de problème que les gros CS. Après peut-être que tes connaissances CS aussi mais tu devrais être du coup content pour eux ,non?

:shugo2:
    • Deizei je suis déjà au courant de tout ça, le cash shop est remastérisé est deviens un élément incontournable pour certain point,
      néanmoins il est toujours possible (heureusement) de farmer,

Pour ce qui est des items 5.8 type sérums / pierres +10 / TTP il y aura la possibilité d'échanger contre des sacs : (par contre aucune idée de l'item précisément donner dans le sac, on peut imaginé l'équivalent de la 6.2)

Pour les pierres d'enchant il y aura deux type de pierres:

Pierre d'enchant PVE (pour enchant que le set PVE)
      Pierre d'enchant PVP (pour enchant que le set PVP)
      Les accessoire peuvent être enchant +15 et leurs enchant donne Défense et Attaque PvP damage en même temps pour chaque acessoir.

La boutique in game via KINAH permet aussi d'acheter du gemmage et des pierres d'enchant.
      Il y à des quêtes journa / hebdo + quête unique (donc pas répétable) qui donnerons des médailles qui seront une monnaie pour avoir des pierres d'enchant :

Franchement la quantité n'est pas négligeables sachant que le but n'est pas d'être full +15 en 2 mois (comme c'est le cas actuellement, tes full stuff et tu afk)

Après Ncsoft et GF pratiquant le Pay to Win (Ncsoft un peu plus doux sur les prix) faut pas s'attendre à quelques chose de doux chez GF.

Il faudra farm non-stop et sans doute reroll pour la 6.2 mais avec toute les infos que j'ai j'ésquive la 5.8 et j'attend la 6.2.

Flemme de farmer 10 ans en 5.8 pour avoir des items "un peu" potable pour jouer en 6.2 alors qu'il vont re ouvrir de nouveau serveur en 6.2, sachant qu'il y aura un set 75 +10 pve Grendale like version 6.2 proposer gratuitement pour commencer à farmer.

à toute bisoux
    • Sunbeach a écrit:

Ce qui me fait peur aussi par rapport au pay to win de GF, c'est les récompenses élites de lots gold's en 6.0, le prix du lot gold, je sais pas pourquoi, mais il va etre chero...
      Je comprend, la différence entre la 5.8 et la 6.0 c'est que niveau enchant tu pourra réelement farmer tes propres pierres d'enchants et si t'en veut encore plus faudra simplement reroll,
      par contre le nombre de chose lié au personnage augmente et je ne sais pas encore comment se faire des kinahs en 6.0 vus que les supplément de sertissages sont delete et les kinah sont convertie en Shugo Gold ou Gold jsplus
    • Deizei a écrit:

Il faut savoir que les seuls pierres d'enchant obtenable en jeu ce sont des pierres gold, ce qui te permet juste de passer ton stuff en +10, car au delà du +10 tu vas enchaîné 15 pierres pour passer +11, donc en gros +10 à +14 même en stuff gold c'est de la pierre mythique.

On a pas fini d'en chier si c'est comme ça que ça se passera. Je sens bien le pack de pierre mithyque a la boutique. Je vois gros comme une maison.
    • Sunbeach a écrit:

Deizei a écrit:

Il faut savoir que les seuls pierres d'enchant obtenable en jeu ce sont des pierres gold, ce qui te permet juste de passer ton stuff en +10, car au delà du +10 tu vas enchaîné 15 pierres pour passer +11, donc en gros +10 à +14 même en stuff gold c'est de la pierre mythique.
      On a pas fini d'en chier si c'est comme ça que ça se passera. Je sens bien le pack de pierre mithyque a la boutique. Je vois gros comme une maison.
      Bah c'est comme ça. Faut bien que la boutique tourne.