Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Kotoro a écrit:

On le sait tous, l'enjeu de retardé l'arrivé d'un patch et de profité du patch actuel pour GF,
      Du point de vue de la rentabilité, du point de vue du nombre de joueurs en jeu, du point de vue de la qualité du jeu, il vaut mieux que la 6.2 arrive le plus vite possible pour tout le monde.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe a écrit:

Kotoro a écrit:

On le sait tous, l'enjeu de retardé l'arrivé d'un patch et de profité du patch actuel pour GF,
      Du point de vue de la rentabilité, du point de vue du nombre de joueurs en jeu, du point de vue de la qualité du jeu, il vaut mieux que la 6.2 arrive le plus vite possible pour tout le monde.

Ou pas. Faut pas non plus qu'elle soit bâclée comme la plupart des màjs entre 4.8 et 5.4. Je préfère voir une "bonne 6.0+" qu'une mauvaise 6.2.

@Kotoro : Les gens vont continuer de IS en 6.X. Surtout que si notre 6.2 sort à la fin de l'année d'ici là en Corée ils auront une 6.4-6.5 voir même peut-être une 6.6. Je ne voudrait pas être pessimiste mais j'ai quand même peur de ce qu'ils vont faire ( ajouter des transfo/complice/skill par exemple ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku a écrit:

Seraphe a écrit:

Kotoro a écrit:

Ou pas. Faut pas non plus qu'elle soit bâclée comme la plupart des màjs entre 4.8 et 5.4. Je préfère voir une "bonne 6.0+" qu'une mauvaise 6.2.

@Kotoro : Les gens vont continuer de IS en 6.X. Surtout que si notre 6.2 sort à la fin de l'année d'ici là en Corée ils auront une 6.4-6.5 voir même peut-être une 6.6. Je ne voudrait pas être pessimiste mais j'ai quand même peur de ce qu'ils vont faire ( ajouter des transfo/complice/skill par exemple ).
      Le problème des joueurs c'est qu'ils croient tous en théorie (moi aussi avant tout ça) que le CASH SHOP deviens quasi absent voir usless mais c'est totalement faux.

La boutique sera transformée il ont juste changer le nom de la monnaie de la boutique et rajouter un boutique Kinah pour cacher la grosse blague.
      Un peu comme Bless Online, crée deux boutique une cash shop et une autre kinah.

Si nan je check niveau KR tu as un sondage calandrier tout les jours ta une pierre d'enchant gratos.

Le jeu est passer Free To play en KR pour introduire le même systèmes de boutique mais en contre partie les joueurs F2P on aussi énormément d'event et de sondage gratuit pour drop des pierres d'enchant.

Bon par contre ceux qui CS peuvent avoir direct 50x/100x des pierres MDRR.
    • Kotoro a écrit:

Un peu comme Bless Online, crée deux boutique une cash shop et une autre kinah.
      Quand je parle de CS ou cashshop, je parle du système qui permet d'acheter des items boutiques pour les revendre en jeu afin de se faire de l'argent virtuel (boutique de cash), bref d'une conversion déguisée d'argent réel en argent virtuel.

Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par une boutique CS et une boutique kinahs.

Sunbeach a écrit:

Bah si c'est toujours pay to win, adieu. wait and see..
      Tu n'as pas besoin d'attendre la sortie de la 6.2 pour te dire que les joueurs qui vont CS des centaines de pierres vont avoir un très gros avantages.
      Je pense que la 6.2 sera bien plus p2w que les maj de la 5.0 à 5.6, la 5.8 étant à mon avis la pire maj question p2w.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• sinon vous prenez juste b&s pour comprendre ce qu'on va avoir en 6.2 niveau cs.

Sinon seraphe en gros y a 2 boutique une cs classique via euro (avec que des items lié ou presque) et l'autre ou tu as quelques items mais en version lingot d'or. Sachant que sur b&s cette monnaie c'est des mecs qui les achètent avec des euros pour les convertir en kinahs (en gros la vente de pièce aion mais IG) .

Après la chose à pas oublié y a pas un abo en kr comme la na et gf? et à cb?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Sauf que leur système d'abonnement de ce que j'avais entendu dire d'Elano ( qui lui même l'a entendu d'un anglais qui a été sur le KR ) était vraiment "bien".

On peut déjà voir ce qu'il y a boutique KR mais le souci c'est que sans traduction ou personne qui le comprends c'est compliquer de savoir ce que l'on retrouve dans la boutique payante ( tandis que celle kinahs est pas mal ).

Pour les skin ça être très drôle de voir ce que GF va nous "servir" entre la partie payante et la partie kinah. Sachant qu'en Corée ils ont au moins 20 skin en kinahs à 20M/u ( pas les plus intéressant mais ça en fait pas mal ) et que la partie payante en a au moins 30+.
    • Hachiroku a écrit:

Pour les skin ça être très drôle de voir ce que GF va nous "servir" entre la partie payante et la partie kinah. Sachant qu'en Corée ils ont au moins 20 skin en kinahs à 20M/u ( pas les plus intéressant mais ça en fait pas mal ) et que la partie payante en a au moins 30+.
      perso je sent qu'ils vont faire comme les luna c'est a dire mettre les skins les moins rare dedans et ne pas mettre les plus rares
      ou mettre juste les skin de luna (celui Europe) dedans pour bien se fou :censure: de la gueule du monde :rofl:
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

serveur nergal xanoa gladiatrice

• Xanoa a écrit:

Hachiroku a écrit:

perso je sent qu'ils vont faire comme les luna c'est a dire mettre les skins les moins rare dedans et ne pas mettre les plus raresou mettre juste les skin de luna (celui Europe) dedans pour bien se fou :censure: de la gueule du monde :rofl:
      J'y ai pensé aussi + mettre tout les skin à moins de 6€ boutique dans celle kinahs mais augmenter le prix des autres x).
    • En tout cas la version KR est passer "Free to play" plus d'abonnement c'est justement pour ça qu'il ont crée la double boutique.

Il y aura de tout dans la boutique un vrai pay to win assumé car le jeu passe d'abonnement à free to play en KR cependant je suis certain qu'il ne suivront pas Ncsoft dans leurs compensations régulières à ceux qui cash shop pas :

Une pierre d’améliorations tout les jours gratuite grace au calandrer, des quête journalières, des loots sur mobs/elite/boss.

J'éspère qu'on sera pas hyper limité comme actuellement.
    • Kotoro a écrit:

En tout cas la version KR est passer "Free to play" plus d'abonnement c'est justement pour ça qu'il ont crée la double boutique.

Il y aura de tout dans la boutique un vrai pay to win assumé car le jeu passe d'abonnement à free to play en KR cependant je suis certain qu'il ne suivront pas Ncsoft dans leurs compensations régulières à ceux qui cash shop pas :

Une pierre d’améliorations tout les jours gratuite grace au calandrer, des quête journalières, des loots sur mobs/elite/boss.

J'éspère qu'on sera pas hyper limité comme actuellement.
      Ils ont un système de premium comme nous avec le lot gold ( et comme B&S ). Au final cela revient presque au même.
    • je propose d ailleurs de bruler un cierge en ayant une pensee emue pour les marchands de la route de la prosperite a pande qui ne doivent plus vendre bcp de tenue de nos jours...
      quand meme la recession touche la capitale, il y a de quoi avoir peur pour notre economie!

plus serieusement, est ce que le shugomatic reste en 6.X?
      et si oui, est ce que c est toujours les memes token pour payer les item dedans?
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama a écrit:

je propose d ailleurs de bruler un cierge en ayant une pensee emue pour les marchands de la route de la prosperite a pande qui ne doivent plus vendre bcp de tenue de nos jours...
      quand meme la recession touche la capitale, il y a de quoi avoir peur pour notre economie!

plus serieusement, est ce que le shugomatic reste en 6.X?
      et si oui, est ce que c est toujours les memes token pour payer les item dedans?
      La machine à shugo étant un NPC qui devait palier le manque de drop et de système de partage énorme en 5.8 il ne sera donc plus là en 6.2+

En revanche il y aura un systèmes de quête pour les pierres d'enchant (tu pourra enchant même les acessoir avec),
      et le stuff abyssale aura ça comme étape évolutive:

(j'avais fait un tableau pour comparé les stats commandant 80 5.8 au 6.2 avec evolutions du des armes 80 6.2)
    • c est dommage, je trouvais bien le concept de pvr acheter ce qu il te manquait apres farm (donc non afk) sans que ce soit des kinah...
      mais du coup, les 12k pour les montures seront jamais atteinds non?
      bref, merci, plutot que stocker mes shugo d or comme un ecureuil, je vais commencer a les claquer ;)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama a écrit:

c est dommage, je trouvais bien le concept de pvr acheter ce qu il te manquait apres farm (donc non afk) sans que ce soit des kinah...
      mais du coup, les 12k pour les montures seront jamais atteinds non?
      bref, merci, plutot que stocker mes shugo d or comme un ecureuil, je vais commencer a les claquer ;)
      Oui enfin c'est dommage de mettre aussi peu de drop en jeu et après de proposer un moyen partiel d'avoir des drop, dans un sens ça sert à quoi de faire un donjon si c'est pas pour drop ?

De plus ça reste du Jekunerk, et le taux de loot de shugo gold reste très faible tu as max 2 serum jekunerk ou une ttp jeku par semaine.

ça reste très limiter par rapport à la 6.2 tu va en avoir plus tout est un peu retravailler d'ailleur.

Pour moi la 6.2 n'est pas le messi mais va permettre de remettre au point certain détails un peu devenu nimporte quoi :

Transfo 75 nobrain
      Pierre +10 trop cheater
      Point de déva
      Le systèmes d'enchant (acessoir/armure deviennent identique par exemple tu peux enchant avec des pierre d'enchant plus facilement que mtn +15 etc.)
      Le systèmes d'xp 5.8 qui est horrible
      Le dual account (c'est sans doute utile en 5.8 mais pas forcément en 6.2)
      Trop de map inutiles
      Trop d'instance inutiles
      Trop de quête inutiles
      Le Craft Magique abuser
      etc...
    • Euh je ne vois pas en quoi la fabrication magique est abusée. Je ne vois pas en quoi l'xp 5.8 est plus horrible que la 5.2-5.6. Ensuite chez GF on aura certainement encore le droit de double compte.

Pour les points de deava c'est juste changer en autre chose.

Moi je comprends pas qu'ils soient revenue sur des décisions prises ( transfo/GS/tessons/point deava ).
    • Kotoro a écrit:

Toi t'es vraiment de mauvaise fois à défendre tout le temps quelque chose d'indefendable, je te parle d'avoir un bracelet +10 directement via boutique, et ça en jeu pour le faire tu sais combien de sérum ta besoin environs ? une quantité infini.
      Les pierres de mana ? Moi je te parle de pierres +9/+10 directement sous lotbox toi tu me parle de pierre de mana +6 qui a était nerf (la Luna x7 semaine doit donner 90PDM+6 à la base).
      Pour faire une +10 .

+6
      +7 = +6 x 81
      +8 = +7 x 27
      +9 = +8 x 9
      +10= +9 x 3

+10 x1 = 81x +6 PDM

Donc tu as besoin de 81 PDM +6 pour faire une PDM +10 combien tu obtiens de PDM +6 toutes les 7 SEMAINES ?
      Tu as besoin de 14 semaines pour avoir une pierres + 10 grâce au Luna et encore cette Pierre à de grande chance de fail.

[…]

Je t'explique, on est pas sur KikooLAND quand une boutique d'un jeu ce base uniquement sur du contenue TRES UTILITAIRE comme disent les autres PAY to WIN les joueurs qui ne paie pas veulent des events qui permet de balance le fait qu'il n'achète pas en boutique (VUS QUE LE JEU CE DIT FREE TO PLAY il est censé donner l'opportunité au joueurs d'avoir l'équivalent de la boutique VIA EVENT+ DROP, car lui ne paie pas avec sont argent mais avec sont temps de jeu,c'est une valeur qui a aussi énormément sont importance).

Donc tu raconte absolument nimporte quoi va voir Aion NA il ont des events in GAME qui leurs loot des Pierre de mana +12 et tu sais c'est quoi le pire ? c'est que le prix de c'est pierres n'excède pas 300M dans le négo car elle sont obtenable via EVENT d'une façon très juste et équitable .

Edité par Neim : Quitte à citer quelqu'un, faites le bien.
      Techniquement, tu as besoin de 10 sérums pour un bracelet +10, le reste dépend de toi et ta luck, un peu comme à la boutique quand tu achetais le pack contenant un bracelet entre +4 et +10.

Je ne parlerai même pas de ta magnifique démonstration mathématique me disant que tu fais 81 pierres +6 en 14 semaines ce qui est faux peu importe la façon dont tu fais tes lunas hebdos
      => 8 persos qui font les lunas, ça t'apporte 240 pierres toutes les 7 semaines.

Le prix d'une power 10 urtem ély étant de 255M, celui d'une power 7 étant à 14M (14M5 pour être précis, mais j'arrondis) => Tu montes 60 power 6 en power 7, ce qui t'en donne 20, que tu vends et tu as assez pour t'acheter une power 10.
      Urtem asmo la power 10 est à 350M et les power 7 à 15M, il en faut 4 de plus mais l'idée est la même

Avec un full compte, tu fais 80 power 7 et ça te permet d'acheter 4 voir 5 pierres +10. Une fois de plus, tu nous prouve que QQ sur le forum est plus facile que de réfléchir à comment optimiser ton temps de farm et ton temps de jeu. Je ne m'attarderai même pas sur la fin de ton message puisque tu n'es toujours pas capable de comprendre que tu auras forcément le même stuff que les gens qui full cs si tu optimises correctement ton temps de jeu sans avoir besoin d'events.

Sur ce, je te laisse dans ton optique de QQ sur une boutique que tu penses p2w et je ne prendrai pas la peine de répondre à nouveau à un de tes messages sur ce sujet ^^

• Kotoro a écrit:

Le systèmes d'enchant (acessoir/armure deviennent identique par exemple tu peux enchant avec des pierre d'enchant plus facilement que mtn +15 etc.)
      Je pense qu'on va voir de grosses difficultés à monte un équipement +15. En tout cas, l'enchantement m'a l'air plus dingue en 6.2 qu'en 5.8.
      Le +10 risque d'être le "cap" pour pas mal de joueur.

Hachiroku a écrit:

. Ensuite chez GF on aura certainement encore le droit de double compte
      • On ne pourra plus lancer deux sessions sur le même ordinateur normalement.
      • L'écrasante majorité des objets vont être lié à un personnage donc cela sera moins intéressant de jouer des rerolls pour équiper un perso principal.
      • Les gains en RvR vont se faire en fonction de l'activité de chacun.

Endless a écrit:

Je ne parlerai même pas de ta magnifique démonstration mathématique me disant que tu fais 81 pierres +6 en 14 semaines ce qui est faux peu importe la façon dont tu fais tes lunas hebdos
      => 8 persos qui font les lunas, ça t'apporte 240 pierres toutes les 7 semaines.
      Je te rejoins là-dessus. Si un joueur veut vraiment se mettre en +10, il doit y mettre les moyens donc avoir au moins 8 persos 66+. sans compter qu'il existe d'autres moyens d'en avoir (évents, tour des épreuves, hdv, etc).

Endless a écrit:

tu auras forcément le même stuff que les gens qui full cs si tu optimises correctement ton temps de jeu sans avoir besoin d'events.
      Il y a clairement moyen d'avoir le même équipement qu'un CS mais le temps pour y parvenir reste long.
      PS: je doute qu'il y ait plus de 3 gros CS qui posent problème en pvp sur un serveur. Les prix boutique sont tellement élevés.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• @Seraphe : Déjà de 1, GF n'a toujours pas mis en place l'anti cheat/hack chez nous donc je doute très fortement sur leurs capacités à nous fournir un luncher ne pouvant pas lancer 2 instances d'Aion en même temps. Ensuite je suis d'accords sauf que cela restera bien pour s'auto PL instance. Et enfin plein de gens vont en RvR en double compte sans que je ne comprennent la logique d'avoir 2 personnages ranker ( et cela existe et est fait depuis longtemps ). On devrait presque ban ces gens car cela désavantage la faction.