Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• ba double médaille + ap/médaille tout les lundi après et xp (même si c'est moins utile en 5.8) si tu arrives pas a faire plus de gp qu'un reroll afk y a un problème mais oui 90% du contenu 5.0+ fonctionne en AFK ce qui est viré en 6.2 enfin j'espère.
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Endless a écrit:

Kotoro a écrit:

Pour faire une +10 .

+6
      +7 = +6 x 81
      +8 = +7 x 27
      +9 = +8 x 9
      +10= +9 x 3

+10 x1 = 81x +6 PDM

Donc tu as besoin de 81 PDM +6 pour faire une PDM +10 combien tu obtiens de PDM +6 toutes les 7 SEMAINES ?
      let +10, le reste dépend de toi et ta luck, un peu comme à la boutique quand tu achetais le pack contenant un bracelet entre +4 et +10.
      => 8 persos qui font les lunas, ça t'apporte 240 pierres toutes les 7 semaines.

Donc toi ta crus qu'on était tous au RSA et qu'on pouvait passer une semaine entière à jouer 8 différent personnages 24/24 7/7 ?

Mon calcule est entièrement basé sur le fait qu'un joueur normal avec un temps de jeu normal qui fait toute c'est instance jusqu'à ne plus avoir de CD obtiens les objets suivant sur un seul personnage.

Je reste sur ce que je dis une personne qui joue une classe n'as clairement pas assez de drop.

Je joue à Aion EU depuis l'open bêta du Free to Play j'ai clairement vus l'évolution des nerfs des objets à drop.

1. Rien qu'en parlant de Luna il ont passer de 90 Pierre +6 en 7 semaines à 30 pierres +6.
      2. Il ont supprimé les loots des pierres divines en open world.
      3. Il ont supprimé les drops d'équipement et d'armes Jaune/Orange en open world Nosra/Esterra.
      4. il ont nerf sur la version EU les drops de sérum et TTP qui peuvent se droper sur tout les elites/bosses secondaires de toute les instances.

Je suis pas en train de passer mon temps à QQ dans une vide inter fiontale.

Je suis en train de pointé du doigts le fait qu'Aion est un vieux jeu et que ça communauté Européen est la plus faible (en terme du nombre de Pays visé / joueurs actif) et que nerf des drops voir supprimé des drops et rajouté du contenue ultra utilitaire en cash shop n'est pas forcément la meilleurs méthode.

Endless tu te rend peut-être pas compte des nerfs car tu joue surement avec l'achat de kinah ou le cash shop, mais les joueurs qui farm avec un temps de jeu normal qui n'ont pas forcément un RSA ou un smic à mettre en cash shop se retrouve à la traîne face au déséquilibre que donne le cash shop.

Normalment en 6.2 il y aura GameGuard sur les clients à cause de quelques failles inévitables, les stats/items liée au client qui permettent au cheater d'avoir d'enorme avantage.

D'ailleurs j'ai pas eut l'occasion de jouer sur la 6.2 mais vus qu'il y aura GameGuard je me demande si le server side sera comme en 4.8 ou si c'est telle quel,
      les problèmes lié au server side :

1. Les rollback prêt des murs,après un saut, pendant une cours pendant un root.
      2. Les contrôles / Esquive qui ne sont pas du tout avec un timing normal car les joueurs doivent prendre en compte le délai du server side.
      3. Les dégats vs les bouclier, pendant le PVE/PVP

Le server side à énormement impacté le gameplay d'Aion et je trouve ça dommage de devoir nerf un gameplay alors qu'il aurait pu directement ajouté un Anti Cheat / Gameguard / Xtrap etc...

Mais ayant déjà sous-gérer un serveur de jeu un GameGuard / X-trap à un coups en € et parfois ça peu revenir à très chere surtout pour un serveur EU officiel.
    • Kotoro a écrit:

Normalment en 6.2 il y aura GameGuard sur les clients à cause de quelques failles inévitables, les stats/items liée au client qui permettent au cheater d'avoir d'enorme avantage.

D'ailleurs j'ai pas eut l'occasion de jouer sur la 6.2 mais vus qu'il y aura GameGuard je me demande si le server side sera comme en 4.8 ou si c'est telle quel,

2. Les contrôles / Esquive qui ne sont pas du tout avec un timing normal car les joueurs doivent prendre en compte le délai du server side.

Le server side à énormement impacté le gameplay d'Aion et je trouve ça dommage de devoir nerf un gameplay alors qu'il aurait pu directement ajouté un Anti Cheat / Gameguard / Xtrap etc...

Mais ayant déjà sous-gérer un serveur de jeu un GameGuard / X-trap à un coups en € et parfois ça peu revenir à très chere surtout pour un serveur EU officiel.
      je vais juste ajouté un truc sur gameguard n'est pas aussi bien que tu le crois comme le dit tsunakiel

Logiciel anti-cheat sur Aion NA

Qui plus est, nProtect GameGuard était, en guise d'exemple dans le milieu, responsable d'un paquet d'écrans bleu de la mort sur d'autres MMOs. Considérant le passif d'Aion pour ce qui est des plantages, cela risque d'être divertissant.

déjà que on a les send logs alors si en + tu rajoute les écran bleu j'imagine pas le nombre de personne qui va rager :rolleyes:
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• Totalement d'accord sur la base, en aucun cas l'anti cheat va permettre les vrai hacker de hacker d'ailleurs n'importe quel codeur casse la barrières de l'anti cheat en moins d'une journée.

Le seul truc positif à ça c'est d’empêcher tout ceux qui utilise les logiciels gratuit pour hacker.
      Il y aura toujours des cheats potentiellement avancé proposer de manières payante.

Je connais très bien GameGuard qui propose plusieurs types de logiciels pour l'anti cheat et je sais bien que leurs compatibilité avec les différentes version de windows la gestions de RAM et du CPU laisse à désirer.

C'est un peu avare de le dire mais je sais que moi je n'aurai aucun soucis avec Gameguard car je connais les 2/3 à faire pour ne pas me soucier de Gamguard.
    • Kotoro a écrit:

Endless a écrit:

Kotoro a écrit:

Pour faire une +10 .

+6
      +7 = +6 x 81
      +8 = +7 x 27
      +9 = +8 x 9
      +10= +9 x 3

+10 x1 = 81x +6 PDM

Donc tu as besoin de 81 PDM +6 pour faire une PDM +10 combien tu obtiens de PDM +6 toutes les 7 SEMAINES ?
      let +10, le reste dépend de toi et ta luck, un peu comme à la boutique quand tu achetais le pack contenant un bracelet entre +4 et +10.
      => 8 persos qui font les lunas, ça t'apporte 240 pierres toutes les 7 semaines.
      Donc toi ta crus qu'on était tous au RSA et qu'on pouvait passer une semaine entière à jouer 8 différent personnages 24/24 7/7 ?si tu as pas 1h30 ou 3h en afk avec juste a loot deco/relancer le luna toute les 30m c'est que peut être les mmo type kr sont plus pour toi

Mon calcule est entièrement basé sur le fait qu'un joueur normal avec un temps de jeu normal qui fait toute c'est instance jusqu'à ne plus avoir de CD obtiens les objets suivant sur un seul personnage.

Je reste sur ce que je dis une personne qui joue une classe n'as clairement pas assez de drop.Oui mais tu as la possibilité de faire des reroll et donc multiplier les farms en afk après on aime ou on aime pas de toute la 6.2 change tout ça

Je joue à Aion EU depuis l'open bêta du Free to Play j'ai clairement vus l'évolution des nerfs des objets à drop.

1. Rien qu'en parlant de Luna il ont passer de 90 Pierre +6 en 7 semaines à 30 pierres +6.oui il aurait du mettre directement les 30 pierres on aurait pas eu de drama comme ça

2. Il ont supprimé les loots des pierres divines en open world.c'est vrai qu'avec des para a 20m on a vraiment besoin d'en loot en open world

3. Il ont supprimé les drops d'équipement et d'armes Jaune/Orange en open world Nosra/Esterra.ça retire un point de farm mais bon c'est pas le plus rentable. Après oui ça tu l'open world et c'est dommage

4. il ont nerf sur la version EU les drops de sérum et TTP qui peuvent se droper sur tout les elites/bosses secondaires de toute les instances.Vue le tarif de la NA je me demande bien si ça loot vraiment

Je suis pas en train de passer mon temps à QQ dans une vide inter fiontale.

Je suis en train de pointé du doigts le fait qu'Aion est un vieux jeu et que ça communauté Européen est la plus faible (en terme du nombre de Pays visé / joueurs actif) et que nerf des drops voir supprimé des drops et rajouté du contenue ultra utilitaire en cash shop n'est pas forcément la meilleurs méthode.
      Oui c'est comme ça dans tout les f2p et GF n'a jamais changé de politique donc tu penses vraiment que GF va nous écouté? surtout qu'on représente rien niveau joueur ( personne va sur le forum )

Endless tu te rend peut-être pas compte des nerfs car tu joue surement avec l'achat de kinah ou le cash shop, mais les joueurs qui farm avec un temps de jeu normal qui n'ont pas forcément un RSA ou un smic à mettre en cash shop se retrouve à la traîne face au déséquilibre que donne le cash shop. cap kinahs ,instance à 3, farm luna + farm pvp/pve 80 tu en as pour 1h max par jour ce qui est pas énorme pour un mmo kr

je te rassure j'ai les mêmes problème sur le serveur classique (surtout le pts 1)XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Hachiroku a écrit:

Déjà de 1, GF n'a toujours pas mis en place l'anti cheat/hack chez nous donc je doute très fortement sur leurs capacités à nous fournir un luncher ne pouvant pas lancer 2 instances d'Aion en même temps.
      C'est surtout que j'ai TOUJOURS vu ça sur mes autres jeux et pas que sur les jeux en lignes.

Xanoa a écrit:

faut dire certain crie trop facilement au cheat et sortent l'excuse du cheat quand ils perdent
      Tu as des joueurs qui ne sont pas très nets si on regarde ses log (en une seconde cela joue beaucoup de compétences). Je mets ça sur le compte d'un manque de fluidité mais j'ai quand même des doutes.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Xanoa a écrit:

faut dire certain crie trop facilement au cheat et sortent l'excuse du cheat quand ils perdent
      Tu as des joueurs qui ne sont pas très nets si on regarde ses log (en une seconde cela joue beaucoup de compétences). Je mets ça sur le compte d'un manque de fluidité mais j'ai quand même des doutes.
      je te l'accorde certain hack mais y on a quand je vois que on les accuses de hack sa me fais juste rire
      exemple sur soyto de ..... j'ai rit sur un commentaire d'un mec qui a mit always cheating group... no anim 100 pro
      alors que .... c'est pas le meilleur soso du jeu alors l'accuser de cheat est juste une énorme blague
      mais aucune preuve de ce qu'il dit ni vidéo ni screen

Edité par Misery : merci d'éviter de citer des noms, les gens peuvent vite lancer des rumeurs
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• Segfault a écrit:

Xanoa a écrit:

après faut dire certain crie trop facilement au cheat et sortent l'excuse du cheat quand ils perdent (y a qu'a voir sur soyto le nombre personne qui crie au cheat sans donner une seul preuve)
      le plus gros cheat reste l'enchante +25+30 et les bijoux +7/+9
      Ouais j'avoue, ça me révolte ce genre de cheat :crazy: .

Le cheat reste présent sur le jeu. Dire le contraire c'est mentir. Mais vu que la population baisse le nombre de cheater doit surement baissé aussi sinon ils passeraient plus incognito.

La 6.2 résoudra pas les problèmes déjà présent en jeu. Seul celui des AFK sera réglé ( afk luna/rvr ). On va se retrouver avec les mêmes gens/mentalités et donc les problèmes liés à ça aussi.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Moi c'est surtout la confidentialité dans cette histoire de GameGuard, pour ceux qui ne le savent pas, à chaque fermetures de clients Gameguard collectes les données divers sur votre ordinateurs,
      par exemple un crash client Gameguard va collectés toutes les données type : logiciels total utilisé, les .dll actif etc...

A chaque fois il y aura un rapport envoyé à Gameguard.

En gros :

[*]Client Aion =>
      [*]Gameguard scan auto en direct ce qui se passe =>
      [*]Crash/Fermeture du client =>
      [*]Rapport automatisé stocké dans un dossier léger puis directement envoyé à Gameguard =>
      [*]Analyse part un bot et ou humain =>
      [*]Si le rapport conclue qu'il y a bien un logiciel listé comme "hack" =>
      [*]Envoie du rapport à Gameforge =>
      [*]Prise de mesures =>
      [*]souvent un ban / avertissement.

Il y à même une époque ou Gameguard avait fait installé un screen auto sur certain Jeu, genre Gameguard screen tout les X temps votre écran sous JPG,
      directement envoyer avec votre IP sous un dossier et si vous ête suspecter de cheat on à accès à ce dossier de screen.

C'est vraiment efficace mais pour ce qui était des droits de vie privé / de confidentialité c’était pas ouf .

Je cite :

Wikipedia a écrit:

nProtect GameGuard, souvent abrégé GameGuard voire GG, est un rootkit anti-triche, développé par INCA Internet. Il est installé sur de nombreux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs développés en Asie, comme Lineage II, Flyff, GunZ: The Duel, PangYa, Ragnarok Online, ou Elsword afin de bloquer les maliciels, et les méthodes habituellement utilisées pour tricher sur ces jeux.

GameGuard cache le processus du jeu, surveille la plage mémoire entière, et ferme les applications qui sont considérées soit par le fournisseur du jeu, soit par INCA Internet, comme permettant une triche. Il bloque aussi les appels à certaines fonctions de DirectX ou de Windows API, se met à jour automatiquement pour pouvoir contrer de nouvelles menaces de triche, et enregistre les entrées clavier.
      GameGuard possède une base de données sur l'ensemble des logiciels de triche, provenant des références de plus de 260 entreprises de créations de jeu. Certaines versions de GameGuard sont liées avec la bibliothèque anti-virus Tachyon d'INCA, et d'autres avec nProtect KeyCrypt, un logiciel protégeant les données entrées via le clavier.

Son système est néanmoins très spécial et pourrait même vous emmener à une perte de contrôle total de votre ordinateur soit par ses nombreuses failles de sécurité, soit par lui-même. Ce programme est dépassé et arrive en fin de vie, faute de violation de la vie privée ainsi que la non-volonté de INCA Internet à vouloir le rendre conforme aux lois.
      Pour ceux qui veulent un traduction plus claire, GameGuard est obligé de violer votre vie privé pour être efficace et ne compte pas changer de méthode.
      J'éspère que vous vous en foutez de votre vie privé

Edité par Misery : changement du format d'écriture

• Kotoro a écrit:

Si tu n'a rien a te reprocher… je vois pas en quoi ca dérange. beaucoup de jeu utilise Gameguard et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Après il est sur que si tu as un truc à te reprocher et/ou à cacher… mais c'est ton problème. C'est le principe de tous les anti-cheats de fouiner dans tes affaires, que tu le veuilles… ou non.

La triche sur Aion reste présente, à diverse degrés certain sont justes plus malin pour le masquer que d'autre.

• [NICK]excaliburxx a écrit:

Kotoro a écrit:

Si tu n'a rien a te reprocher… je vois pas en quoi ca dérange. beaucoup de jeu utilise Gameguard et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Après il est sur que si tu as un truc à te reprocher et/ou à cacher… mais c'est ton problème. C'est le principe de tous les anti-cheats de fouiner dans tes affaires, que tu le veuilles… ou non.
      La triche sur Aion reste présente, à diverse degrés certain sont justes plus malin pour le masquer que d'autre.
      Facebook c'est retrouvé devant la commission américaine car sont site collectés les données des utilisateurs pour les revendre sans le consentement n'y même sans informés les personnes concerner.
      Gameguard collectes des données au delà du cadre juridique autorisé, et peu prendre le contrôle de ton PC.

Tu ne comprend peut être pas l’ampleur du problèmes, l'ordinateurs personnel est un espace personnel,
      certain y stock leurs informations personnel, photo,vidéo, numéro de carte, rib, compte/mot de passe, les navigateurs stock des cookies / mot de passe toute c'est informations personnel.

Si demain ton PC à un virus installé qui n'est pas détecter ce virus peut collecté toute les données de ton PC via gameguard.

Tu peux =>

Perdre de l'argent
      Perdre ton identité
      Perdre tes donnés
      Te faire volé ton identité
      Te faire volés tes donnés personnel
      et j'en passe.

Le fait qu'un logiciel est accès et stock des informations ultra personnel et que le logiciel en question contient énormément de faille qui peut être exploité par n'importe qui constitue un danger pour la vie privé de tout utilisateur de ce logiciel.

Tu te rend pas compte mais à grande échelle c'est catastrophique.

• [NICK]excaliburxx a écrit:

Kotoro a écrit:

Je vois pas pas en quoi NE RIEN AVOIR A SE REPROCHER peut cautionner le fait de laisser un logiciel fouiner dans son PC et récolter des informations.

Un logiciel ne devrait pas récolter des informations privées. D'autant plus que savoir ce qu'un utilisateur utilise comme logiciels legals ou non est une information que de nombreuses entreprises seraient prete a payer. Or cela reste du domaine de la vie privée.

S'ils veulent savoir si tu cheat ils peuvent a la limite vérifier si tel ou tel logiciel tourne sur ton PC mais ils n'ont pas le droit de récolter l'ensemble des logiciels.

On peut Egalement voir qu'il lit les entrées clavier autrement dit tout ce que tu tapes sur ton clavier. Un tab sur une fenêtre internet sur laquelle tu dois te logger et hop ton login et ton mdp sont envoyés... o/

• Kotoro a écrit:

[NICK]excaliburxx a écrit:

Kotoro a écrit:

Si tu n'a rien a te reprocher… je vois pas en quoi ca dérange. beaucoup de jeu utilise Gameguard et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Après il est sur que si tu as un truc à te reprocher et/ou à cacher… mais c'est ton problème. C'est le principe de tous les anti-cheats de fouiner dans tes affaires, que tu le veuilles… ou non.La triche sur Aion reste présente, à diverse degrés certain sont justes plus malin pour le masquer que d'autre.
      Facebook c'est retrouvé devant la commission américaine car sont site collectés les données des utilisateurs pour les revendre sans le consentement n'y même sans informés les personnes concerner.Gameguard collectes des données au delà du cadre juridique autorisé, et peu prendre le contrôle de ton PC.

Tu ne comprend peut être pas l’ampleur du problèmes, l'ordinateurs personnel est un espace personnel,
      certain y stock leurs informations personnel, photo,vidéo, numéro de carte, rib, compte/mot de passe, les navigateurs stock des cookies / mot de passe toute c'est informations personnel.

Si demain ton PC à un virus installé qui n'est pas détecter ce virus peut collecté toute les données de ton PC via gameguard.

Tu peux =>

Perdre de l'argent
      Perdre ton identité
      Perdre tes donnés
      Te faire volé ton identité
      Te faire volés tes donnés personnel
      et j'en passe.

Le fait qu'un logiciel est accès et stock des informations ultra personnel et que le logiciel en question contient énormément de faille qui peut être exploité par n'importe qui constitue un danger pour la vie privé de tout utilisateur de ce logiciel.

Tu te rend pas compte mais à grande échelle c'est catastrophique.
      Oui fin dans le monde actuel Google dispose de tes Donné Facebook aussi Twitter Aussi, la CIA les as Donc tu sais si tu crois encore que la vie privée ca existe c'est que tu vie dans le monde des bisounours. Si tu n'a rien a te reprocher personne ne se servira de tes information. Moi personnellement vu le monde dans lequel on vie j'en ai vraiment plus rien a secoué.
      Facebook c'est retrouver devant la commissions car il vendait des informations, c'est eux qui ont merdé. Mais au lieu de se préoccupé de ca la commission Européenne ferait mieux de s'occuper des Vrais problèmes car en surveillant les données de certaines personnes nous aurions surement évité de gros Drames par le passé.

Pour en revenir a ce que je te disai que tu utilise GG ou un autre Anti-cheat le problème sera le même l'outils est OBLIGER de scanner ton PC. Il agit comme un antivirus. Regarde Avast lui aussi il regarde tout ton PC donc lui aussi sur le papier il collecte tes informations.

Désolé si ce que je dit te choque, mais en 2018 la vie privée, c'est une légende urbaine

Xelendris tu n'a qu'a pas lancer Aion et rentrer des log internet a coté car Gameguard il faut le lancer pour qu'il s'active et tu ne le lance QUE si tu lance aion et il ne fonctionne que durant le temps ou Aion est lancer. Donc quand tu joue… tu joue si tu as des truc a faire avec ta banque tu ferme Aion (Tu redemarre le PC on sais jamais) et tu les fait avec Gameguard non lancer et tu sera tranquille. comme je l'ai dit j'ai déjà GameGuard sur mon PC et je n'ai aucun soucis, dés que je fait quelque chose je vérifie qu'il est fermer et quand je suis sur le jeu.. je joue point final je m'amuse pas a aller papoter avec ma banque ou autre chose.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]excaliburxx” ().

• Pour évité tout problème juridique les anti virus vous font consentir une charte hyper longue mais détaillés de ce que fais le logiciel et de vos donnés,
      par conséquent vous avez le droit de refusé l’installation de ce logiciel :)

La Gameguard, une entreprise chinoise ne vous demande en aucun cas votre autorisation.

La CIA et le gouvernement on libre accès au donnés seulement dans des conditions précise et ce directement via votre fournisseurs internet, c'est un états qui le fait en temps normal via un droit qu'elle possède sur nous.

La c'est Ling Ling derrières sont PC qui peut vous faire danser avec votre carte bleue, votre compte paypal, vos accès à plusieurs compte.

Qu'un état est accès a nos donnés pour notre sécurité qu'en cas de suspicions oui, mais qu'un chintok ou un congolais s'amuse à utilisé nos donnés perso car un logiciel anti cheat n'est même pas foutu de fixé c'est propre faille agé de plusieurs années NON :)
    • Kotoro a écrit:

Pour évité tout problème juridique les anti virus vous font consentir une charte hyper longue mais détaillés de ce que fais le logiciel et de vos donnés,
      par conséquent vous avez le droit de refusé l’installation de ce logiciel :)

La Gameguard, une entreprise chinoise ne vous demande en aucun cas votre autorisation.

La CIA et le gouvernement on libre accès au donnés seulement dans des conditions précise et ce directement via votre fournisseurs internet, c'est un états qui le fait en temps normal via un droit qu'elle possède sur nous.

La c'est Ling Ling derrières sont PC qui peut vous faire danser avec votre carte bleue, votre compte paypal, vos accès à plusieurs compte.

Qu'un état est accès a nos donnés pour notre sécurité qu'en qu'a de suspicions oui, mais qu'un chintok ou un congolais s'amuse à utilisé nos donnés perso car un logiciel anti cheat n'est même pas foutu de fixé c'est propre faille agé de plusieurs années NON :)
      C'est la que tu as faux… Quand tu dit que tu acceptes les CGU (tu sais le truc que personne ne lit parce que c'est super long et chiant) d'un jeu tu accepte la collectes d'informations. Depuis peux je m'amuse a les lire car des fois il y a des chose très drôle dedans entre autre sur les jeu aillant des anti-triches… et bah c'est dans les CGU, donc quand tu acceptes les CGU tu accepte que des données soit transmises. (Pièger à son propre jeu lol).

Aion ne dispose pas encore de cette mention dans ses CGU car aucun logiciel de triche n'ai en place. Bien sûrs si ils activent Gameguard il faudra qu'il le stipule dans les CGU que personne ne lit.

Un truc que je pige pas par contre… Toi que les Américains (CIA Microsoft Google et consort) dispose de tes données tu t'en fiches.. Par contre tu veux pas que les chinois y ai accès ? Entre Trump et les chintok… je choisis les Chinois perso XD.