Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Evidelia wrote:

Kotoro wrote:

Clairement le jeu est devenu trop casual
      Tellement casual que vous êtes tous en train de pleurer comme quoi que vous n’arrivez pas à jouer convenablement sans farmer une ou deux heures par jour.
      J'ai pas trop compris le but de cette phrase,

Au fil des années Gameforge à prouvé de par toutes les erreurs commise qu'il ne mériter pas l’estime des joueurs, ça gestion du jeu laisse à désirer.
      1. Le nerf des drops en open world 5.6/8
      2. Le nerf des crafts Luna (impossible de crafter des montures alors que normalement si en 5.8)
      3. Le nerf des drop Luna Journa/Hebdo (surtout hebdo qui passe de 90 pierres deva à 30)
      4. L’inaction de certain cheater pris en vidéo, même si on a une petite idée pourquoi.
      5. Le surplus de bug pas fixé et toujours en attente depuis la 5.8 (mirash & co)
      6. Le manque de communication entre joueurs et Gameforge (on à que Galeas qui remonte les infos seul 2% des demandes de communauté sont traité)
      7. Le Hero trial qui est une preuve flagrante que l'EU est trop nerf par rapport au autre region (pour palier le manque d'item & kinah)
      8. L'instabilité des serveurs, la qualité du serveur qui laisse à désirer niveau ping et ce depuis 10 ans bientôt
      9. Un cash shop trop agressive.
      10. Le fait d'appliquer un patch sans calculer les effets sur la communauté (Kinah)
      11. Un Lot Gold peu attractif (vus qu'il ne sert qu'à utiliser le négociant les 10% de loot ne servent que en open world vus qu'en instance c'est 100% x1 item sur les boss).
      12. Un temps de reaction bien trop lent.
      13. TOUJOURS PAS d'ANTI CHEAT, FREE BOT / HAX

Imagine simplement que Gameforge était amener à gérer WOW en Europe, une catastrophe.

On peut continuer la liste est longue, Gameforge perd de plus en plus de joueurs à qu'à voir les stats steam chaque jours il perdent 50 joueurs.

Les joueurs steam au debut du Patch 2.950 actif en soirée et là on est à 1450 et ça baisse de plus en plus.

Me forcer pas à ressortir tout les post de Galeas qui essai de réconforter la communauté en disant qu'il ont foirer indirectement et que le problème sera résolu, et que ça prend toujours entre 2 et 3 semaines pour résoudre 2 lignes de code.

Des joueurs PAIE dans ce jeu et ne sont pas content de la tournure que Gameforge continue de prendre à chaque patch les mêmes erreurs.

Perso ça ma tellement gavé que je vais pas tarder à suivre les autres et me casser de ce cancer.
    • [NICK]yonahika wrote:

Est-il encore possible de loot une monture dans rentus et tiamat svp ?
      Pour les niveaux 80, la réponse est non j'ai déjà test de rush les instances en solo, 0 loot et le coffre dans tiamat n’apparaît même pas. Il n'y a plus aucun moyen pour les 80 d'obtenir une monture pourtant indispensable actuellement dans lakruum.
      Sinon tu peux dire bonjour à la boutique, ce qui est très certainement le but désir, en espérant qu'aucune personne de mauvaise foi vienne la ramener avec les montures 5 jours luna hors de prix en compos.
    • Segfault wrote:

après GF était le seul F2P des aion faudrait comparé avec d'autre MMo F2P (genre...). Même si y a beaucoup de points ou on est tous d'accord
      On va pas comparer avec un jeu mort, presque mort, va fermé. Beaucoup parle mais n'ont jamais vu ailleurs. Aion a des defaults, mais c'est loi d'être le pire
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Evidelia wrote:

Kotoro wrote:

Clairement le jeu est devenu trop casual
      Tellement casual que vous êtes tous en train de pleurer comme quoi que vous n’arrivez pas à jouer convenablement sans farmer une ou deux heures par jour.
      Sinon on peut également mentionner que tu ne sais pas ce qu'est la création de monnaie, et non l'échange de monnaie ?
      Faire des échanges en vendant tes flux c'est bien beau, mais tu ne fais que brasser les kinah déjà en jeu, tu m'explique comment les joueurs sont censé créer des kinah à l'heure actuelle ?
      Les gens QQ parce qu'on est pas tous dispo pour farm 2 heures minimum par jour uniquement pour pouvoir jouer un minimum. Mais tu dois pas faire grand chose d'autre qu'Aion.
      Continue à croire que farm tes flux c'est ce qu'on devrait tous faire, ça serait assez drôle de voir comment tu ferais tes kinah si tout le monde le faisait réellement, ils n'auraient plus aucune valeur marchande, ah mais j'oubliais pour ça faut déjà que les kinah soit injectés dans le jeu, ce qui actuellement n'est pas le cas.
    • Evidelia wrote:

Sogoodtofear wrote:

qu'aucune personne de mauvaise foi vienne la ramener avec les montures 5 jours luna hors de prix en compos.
      On a parlé de moi ? Sinon en vrac. Oriel boutique du sable d'or. Voilà, je repart.
      Ho tiens une personne de mauvaise foi, ta monture va tellement vite q'un rodeur avec un aede va plus vite que ta monture c'est super drôle, très utile. Et la j'ai pris qu'une seule combinaison de classe, il existe d'autres combinaison possibles pour aller plus vite que ta monture oriel, très utile.
    • Evidelia wrote:

Sogoodtofear wrote:

qu'aucune personne de mauvaise foi vienne la ramener avec les montures 5 jours luna hors de prix en compos.
      On a parlé de moi ? Sinon en vrac. Oriel boutique du sable d'or. Voilà, je repart.
      Attends j'ai même encore plus drôle, tu dis depuis le début de la maj oriel par la, oriel par ci.
      Ben j'suis même allé vérifier le prix... Surprise ! 0 kinah !
      Parce que la monture n'est plus disponible :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :censure:
      Tiens regarde je t'offre même un screenshot pour te le montrer prntscr.com/l5z5hn
      Magnifique dialogue de substitution, tu trouves pas ?
    • AION 6.X, Un désastre au potentiel immense ?

Hey !
      Comme plusieurs joueurs l'ont déjà fait, je tenais à apporter ma pierre à l'édifice en partageant mon ressenti concernant les nouveautés qu'offre la nouvelle version d'Aion (6.2 aujourd'hui, sortie depuis un mois) afin de mettre en avant son potentiel et de réfléchir sur comment résoudre ses faiblesses et ses problèmes majeurs.
      (Y'a l'équivalent de 14 pages Word là-dessous, bon courage !).

Ayant connu le jeu depuis sa sortie en Free-To-Play (dans les environs 2013 je dirais ?), j’ai pu vivre toutes ses évolutions, bonnes ou mauvaises mais surtout comprendre son identité le rendant unique :

• Un MMORPG PvPvE opposant deux factions de joueurs, et une faction de monstres, dans le cadre d’invasions en PvP sauvage, ou de PvP de masse dans le cadre de capture stratégique de Forteresses.
      • Un jeu dynamique, nerveux, où l’expérience et la connaissance du jeu prévaut sur l’équipement.
      • La possibilité de voler, qui est simplement géniale !
      • Un univers immense, diversifié, aux bandes-son merveilleuses, avec un réel sentiment de récompense et des opportunités omniprésentes.
      • La liberté de personnalisation et de gameplay, afin de s’orienter plus PvP, Pve, Artisanat, jeu solo ou multi, voire même RP pour les plus extrêmes d’entre nous.
      Ce sont les plus grandes idées que j’ai pu retenir durant ces dernières années, et que je tenais à rappeler avant de démarrer les comparatifs avec le « AION » auquel nous jouons désormais.

Ainsi, je parlerai dans un premier temps de ce que j’aime dans la nouvelle version d’AION,
      puis dans un second temps de ce que je n’aime pas (du tout!) dans cette dernière.

I- Les bonnes nouveautés offertes par la 6.2

A- Un équipement instancié et pvp non échangeable, qui se mérite

Contrairement en 5.X où n’importe quel touriste pouvait décider de sortir des billets pour s’équiper en jeu, que ce soit en PvE ou en Pvp, ceci est désormais tout à fait impossible.

L’équipement n’est plus échangeable (sauf l’équipement craft, qui est le moins puissant, et coûte une fortune),
      les activités PvP permettent d’améliorer son équipement PvP, et les activités PvE permettent d’améliorer son équipement PvE.

Le « je vends 50 Lots Gold pour acheter mon stuff prétorien » n’existe plus, ENFIN !

B- Un système d'équipement simplifié
      L’arrivée des enchantements au-delà du +15 et leurs répercussions tirées par les cheveux en 5.8 était un vrai désastre.

Maintenant, plus de Russe nolife ou d’hardcore gamer qui te tue en glissant sur une banane, l’enchantement maximum d’une pièce est fixé à +15, tout le monde commence avec le même (sauf les personnes en compensé, OK) et l’améliore au fur à mesure (aujourd’hui un vrai scandale, mais c’est une autre affaire).
      Pas non plus de plume cheatée qui coûte une fortune, ni un équipement différent pour chaque grade existant : seulement deux ensembles PvP existent, soit l'abyssal et le fabriqué. C'est tout.

C- Un leveling (trop?) rapide
      Certainement la pire souffrance nous ayant jamais été affligée sur AION, le passage au niveau 75 avec un temps de jeu modeste sans y investir d’argent n’était à souhaiter à personne (j’en fais encore des cauchemars).
      Il faut maintenant moins de 10 heures de jeu pour atteindre le niveau maximum et son contenu, plus la peine de vendre sa maison et quitter son boulot afin de remplir sa barre d'expérience.

D- Le système d'instance et de rareté
      Nous ne disposons désormais plus que de trois raretés d'équipement (sans compter le blanc), offrant chacune la capacité d'obtenir la version supérieure à celui dont on dispose.

Ainsi,
      Jardin et Mirasch nous permettent d'obtenir l'équipement Ancestral,
      Narakkalli et la Tour Sacrée l'équipement légendaire,
      Prometun et Makarna l'équipement ultime.
      De plus, les parties d'équipement sont séparées entre ces deux instances dédiées (on a une séparation armes/bijoux et armures/plumes).
      Enfin, le système instancié inter-serveur se montre très pratique afin de trouver des personnes avec qui jouer et faciliter l'accès aux instances.

Or, cette mise à jour « Révolutionnaire » qui me semblait (avant d’y jouer) être un renouveau, permettant de prendre un nouveau départ en appréciant les fonctionnalités propres au jeu et une vague de nouveaux joueurs, n’offre principalement qu’une bonne base, dénuée de contenu innovant (ou non) où la chance est le seul facteur important.

II - Ce qui ne va pas en 6.X, aberrances et irrationnalités en tout genre

A- Un jeu sans âme

Presque toutes les cartes ont été supprimées (Histoire du jeu peut-être, mais avant tout choix des créateurs afin de le simplifier de manière drastique), alors qu’elles étaient infiniment plus riches que Lakrum pour l’instant.
      Conséquence logique au leveling, ce changement ampute au jeu toutes les expériences de découverte des cartes, du contenu qu’elles offrent comme le nouvel équipement, les expéditions PvP
      chez la faction ennemie (Je suis sûr que vous vous souvenez des premiers coups de stress en partant à l’improviste à Morheim ou Eltnen, une expérience pleine en émotions qui est d’ailleurs au cœur du concept du jeu, et crée une réelle adversité entre les Asmodiens et les Elyséens).

Plus d’équipement ‘ World Loot ‘ rare ou de monstres nommés rentables afin de s’équiper (CF Saendukal, Kraterr, Bollvig, etc), les monstres donnent tous les mêmes objets sans aucune valeur, à l’exception des composants pour l’artisanat qui a lui aussi été simplifié au maximum (contrairement à tout l’investissement nécessaire auparavant afin de passer expert dans ne serait-ce qu’un seul métier).

Il faut en plus de Lakrum une carte uniquement elyos et une carte uniquement asmo au niveau 80, la réapparition du système de failles, de rerentabiliser l’obtention de butin et d’ajouter des monstres nommés qui ne soient pas exploités par 0.1% de la communauté.

Toutes les semaines, on parcourt Lakrum pour obtenir nos cristaux de genèse…
      Très intéressant, on répète la même et exacte quête tout autour de la carte
      Au moins, les quêtes d’obtention de pièces de mithril à Tiamat nous demandaient de visiter plusieurs biomes différents afin de chasser des monstres donc différents, le concept reste le même mais ça ressemble à un jeu et pas à une corvée.

Les Instances sont extrêmement simples et simplifiées (plus d’âme, PEGI 3 tout au plus),
      RIEN A VOIR avec les premiers down de Dark Poéta, Beshmundir, Katalamyze, Python, les rang S en forteresse de Sillus
      Et tellement plus d’instances que l’on ne reverra plus.
      Jardin se fait tout seul, Narakkalli est une vaste blague où 90% de l’instance se résume à faire le chemin jusqu’au boss, Prometun (2
      ème instance la plus compliquée) est tout aussi ridicule (petit plus pour le puzzle tout de même).

Donc on arrête la RNG abusive (ou on ajoute du butin) et le temps perdu à ne rien faire dans les instances, on ajoute un Narakkalli et une Tour Sacrée (bonus) tous les jours comme pour le jardin, mais on les rend plus techniques.

Le RvR est mort, particulièrement sur Urtem à cause d’un manque désolant d’asmodiens, les amis, je suis vraiment désolé pour vous. Absolument pas d’amusement, récompenses cependant respectables.
      Du moins à Lakrum, or la « Forteresse Divine » est ridicule, gain d’une médaille d’or et la capture n’offre l’accès à aucun contenu additionnel. En plus de ça, le RvR est le seul moyen d’obtenir des Points d’Honneur, en quantités absurdes incapables de fournir le minimum nécessaire afin de conserver son rang.
      Encore l’un des poumons du jeu qui a été complètement négligé, à se demander si NCSOFT avait même un cahier des charges pour sa conception.

On Buff les asmos, ferme la création de comptes élyséens, on ajoute des récompenses à la Divine et l’équivalent de l’instance qui y était auparavant présente, on rajoute les GP à toutes les tâches PvP du jeu.

Ainsi, avec NCSOFT ici comme seul responsable de la perte d'expérience en jeu, nous nous retrouvons avec un univers fade, inintéressant, résultat du recyclage bâclé des versions précédentes, très limité en nouveautés et sans le moindre challenge.

B- Irrationalités Totales

Un jeu favorisant l'égoïsme et l'adversité
      Cette logique existe depuis toujours sur AION, mais l’univers de jeu étant uniquement axé sur UNE carteTOUS LES JOUEURS SE TROUVENT car contenu HL exclusivement, cela crée des situations révoltantes.

Comme pour l’évènement Shugo récent, où le Roi Shugo n’offrait des récompenses pour huit personnes tout au plus et que la légion dans laquelle je suis actuellement a exploité jusqu’au bout, à l’insu dans un premier temps des autres joueurs mais aussi sans pouvoir même leur en faire raisonnablement profiter, ce qui me semble être essentiel et obligatoire.

Même fonctionnement pour les Boss Nommés (1 pierre PvE Légendaire, 3 Ancestrales, 3 sacs de pierres de mana, 5 Kébériums légendaires vitaux pour l’artisanat, plus environ 8 boîtes de kébériums) connus au début uniquement de certains joueurs puis désormais exploités par les mêmes groupes connaissant les heures de réapparition, se battant principalement pour la pierre légendaire et les pierres de mana et dirigeant donc l’entièreté des ventes impliquées.

Idem pour le World Boss Anomos, une seule arme tombe et où tout le monde essaie de l’obtenir afin d’en faire profiter un ami…
      Seules les classes impliquées par l’arme devraient être capables de tenter leur chance, les récompenses du boss doivent être partagées aléatoirement dans une ligue entière (en clair tu n’as jamais rien), et les asmodiens d’Urtem n’en « profitent » presque jamais dû à leur infériorité numérique.

Ne souhaitant pas relancer le débat ou créer le moindre soucis au sujet des Send Log Addicts dont je suis membre,
      OUI le système est injuste et j’en ai HORREUR, et espère de tout cœur que nous pourrions tous en profiter afin de jouer ensemble et sur le même pieds d’égalité.

Donc on crée un système d'obtention d'objet restreint à la classe (on vire les rerolls des ligues du coup), et on ajoute une récompense identique pour tous les joueurs, peut-être même une monnaie échangeable afin de récompenser nos efforts plutôt qu'avoir une chance sur 200 d'obtenir une pierre de stigma ou de mana.

Une RNG incontournable et omniprésente

En 6.2, l’absence totale de contenu rentable nous pousse à ne jouer principalement que pour les deux instances intéressantes suivantes afin de s’équiper en PvE : Narakkalli et la Tour Sacrée, soit 8 instances par semaine.
      Ajoutons à cela un seul objet ALEATOIRE obtenu à chaque fois, VITAL afin de progresser, qui peut ne correspondre à aucune classe présente dans le groupe.
      Donc en clair, tes seules activités de la semaine peuvent se résumer à jeter un équipement sans lequel progresser est impossible et dont l’accessibilité est dérisoire, parce-que ce dernier ne correspond pas au groupe réalisant l’instance.

Il m'aura fallu quatre semaines d’instances (avec 2 resets cd) soit 24 NARA, 24 TOURS ET 4 PROMETUNS pour gagner QUATRE OBJETS !
      Et une fois UN OBJET obtenu, il faudra se ruiner pour obtenir les statistiques voulues parce-que tout le monde veut un stuff PM-Parade, c’est bien connu.

Donc on règle les loots en fonction des classes présentes dans le groupe, on vire les statistiques inutiles que personne ne veut et coûtent une blinde, et si possible on augmente la quantité de butin obtenu (4 objets banaux en l'équivalent de 6 semaines de jeu, j'ai jamais vu ça).

Ajoutons à ça, les taux d’enchantement stupides et déjà remarqués, prévus d’être améliorés en 6.5 :
      on ne va pas attendre 1 an, il faut les changer, et VITE !

Non seulement le nombre de pierres obtenables de manière hebdomadaire est fixe
      (donc jouer plus n’apportera RIEN, le dez ne donne pas de pierres),
      mais l’équipement ne se renforce vraiment à l’enchantement qu’au-delà du +10,
      et le cap du +15 nécessaire à l’évolution de l’équipement PvP (POUR DIX-SEPT, OUI DIX-SEPT PARTIES D’EQUIPEMENT)
      est une calamité, nécessitant l’utilisation de pierres au rang supérieur à celui de l’équipement à améliorer
      (jamais vu dans AION pour atteindre un taux de succès à vomir).
      Ceci encore plus amplifié par le fait qu’une seule partie d’équipement n’a pas de réelles conséquences, il faut s’équiper de plusieurs parties pour avoir un
      impact visible sur ses statistiques.

On applique l'équivalent du patch de taux d'enchantements 6.5 MAINTENANT, et on augmente les statistiques obtenues via l'enchantement, priorité actuelle des joueurs n'offrant que des bonus médiocres.

Plus rien n'est échangeable
      L’idée en soi est bonne mais elle va trop loin.
      Le recours à l’hôtel des ventes (qui au passage plume tout le monde avec des taxes délirantes) est systématique pour transférer un objet, ce qui fait que des gros malins l’exploitent avec des bots pour te les piquer.
      La fonctionnalité d’échange est devenue obsolète, tout comme les boutiques personnelles qui ont disparu.
      Un objet que je peux vendre à l’hôtel des ventes, ne peut même pas être stocké dans mon entrepôt de compte… But Why ?

Nous avons besoin du retour d’un système raisonnable, afin d’échanger nos armures fabriquées, nos consommables et matériaux d’amélioration d’équipement.

Les Transformations… OSCOUR, ALED !!

Pilier de la 6.X avec la disparition des 50 consommables nécessaires pour se buff auparavant (une fois encore, UN CONCEPT EN OR), s’est révélé être une pompe à fric injuste et insultante.
      Pas grand-chose à dire d’autre à ce sujet, tout le monde est au courant : NCSOFT a foiré, et GAMEFORGE l’exploite un maximum pour nous pomper jusqu’à l’os.
      Sans ces transformations, un jeu auparavant dynamique est devenu mou et ennuyeux.
      Elles sont hors de prix, et avoir une transformation Ancestrale demande de sortir 300€ .
      Tout ça pour se déplacer et taper à la même vitesse qu’auparavant.

On supprime d’emblée les transformations blanches, tout le monde obtient la verte de son choix, et une instance ou des quêtes répétables nous permettent d’obtenir régulièrement un contrat.
      Cela rend dépendant de la fusion, encore RNG, mais cela reste faisable ; personne n’a BESOIN d’une transformation ultime.

Le système de calcul de Dégâts, et l'équilibrage des Classes
      Désormais le DPS ne dépend pratiquement que de l’ATTAQUE (physique, ou magique), qui demande donc d’utiliser un ensemble entier d’équipement 6.X, surtout pour les classes physiques dont les caractéristiques d’attaque ont été changées en attaque armée alors que la puissance et attaque magique des classes magiques ont été changées en attaque magique.
      Bref, les physiques se font avoir et les magiques en ressortent plus puissants.

Le clerc est intuable à cause du nouveau système de dégâts (paies tes arènes de coop contre une compo avec deux clercs), où à stuff égal descendre l'adversaire prend du temps, surtout avec 1 minutes de moins sur la Dissipation de Choc.

Le rôdeur, auparavant laissé de côté (snif) a échangé son arc pour un bazooka et ses bottes pour une GSXR.

L’aède a une ogive nucléaire à la place de son bâton et demeure également intuable avec son bouclier et ses soins.

Les templier/gladiateurs sont désavantagés par la disparition de l’hostilité leur étant vitale, + RIP les dégâts du templier.

Les sorciers, ayant les plus gros dégâts de base, éclatent globalement tout le monde en DPS pour le moment.

Les techs sont de monstrueuses machines de guerre intuables au DPS fumé.

Et enfin (plus personnel), les assassins sont complètement délaissés,
      avec des stigmas moisies (la rune d’agonie, sérieusement là ? + stigmas gold qui puent, stigmas vision aussi),
      et d’autres affaiblis (R.I.P vœu de dague, tu resteras dans nos cœurs),
      mais surtout une ambidextrie inutile, car weaving disparu a cause du nouveau système d'attaque armée.

Non mais sérieusement,
      jouer assassin en bourrinant mon clavier comme un abruti envoie mon âme se faire torturer en enfer, c’est honteux.
      Les armes ne donnent plus de coups critiques de base (vital), je tape à deux à l’heure, et une orbe fais LE TRIPLE de mes dégâts en attaque armée (Ben oui, une boule de cristal sur le front ça fait plus mal qu’une épée dans ta colonne vertébrale).
      CF Wandi, qui après quelques jours en 6.2 me sort : « Rocker, j’ai été en nara avec mon assassine, mais j’ai fait moins de DPS que le clerc hybride... C’est grave docteur ? ».

Ajouter à ça la différence d’équipement comme seul détail important en PvP, afin de dire adieu au skill et bonjour au P2W et à la frustration ultime : si je tombe contre quelqu’un en équipement légendaire, je me laisse mourir ou je quitte l’arène directement, il n’y a RIEN à faire.

A un tel point que beaucoup de monde préfère maintenant jouer sur un reroll récemment monté (ou non), tellement certaines classes sont désavantagées par rapport aux autres.

Ici, on ne peut pas réformer un système de DPS tout entier…
      Mais diminuer les écarts en PvP est concevable, tandis qu’offrir aux classes physiques une attaque armée CORRECTE reste IMPERATIF (gain via l'enchantement, ajout de multiplicateurs à l'image des multiplicateurs de dégâts critiques).
      Le rétablissement du système d'hostilité me semble aussi être essentiel... Un tank qui tank pas, ça sert à quoi ?

Stigmas, pierres de mana et contenu presque inaccessible
      Obtenir des stigmas dans un premier temps, puis les améliorer dans un second, n’était pour l’instant possible QUE par le biais des Shugolings Puissants (évènement, une fois de plus favorisant un gameplay égoïste et opportuniste).

Je préférais encore les acheter en AP quitte à farmer toute la journée, puisqu’ils sont maintenant hors de prix et totalement absents du jeu.

Les Pierres de mana sont devenues très rares, et de ce fait hors de prix tandis que le système de sertissage d’équipement en 6.X est innovant, plus simple et intéressant (et donc inexploité, on parle d’un demi lot gold pour une pierre de critiques physiques quand même).

Pareil pour les potions de soin et la nourriture, impossibles à fabriquer, hors de prix au shugo, maintenant mon banquier m’appelle quand je veux en utiliser en PvP.

On rajoute les consommables à la fabrication magique, les stigmas dans des lots de cristaux de genèse, et on augmente le taux de butin des PDM en jetant les PM/Esquive/Parade à la poubelle.

Prix boutique GF et Sables d'Or
      Bon, pour ce qui est du Shop chez Gameforge, on est habitués à de l’absurde, rien de nouveau (voir comparatifs faits Elano dans son topic " Liste des problèmes de la 6.0 " : board.fr.aion.gameforge.com/in…A8mes-de-la-6-0/?pageNo=1).

Si ils pouvaient sérieusement s’inspirer d’autres MMO qui sont honnêtes et permettent l’
      obtention de monnaie Boutique via l’échange d’objets en jeu, le commerce serait infiniment plus dynamique et ils feraient de vrais gains constants et fiables.
      Devoir augmenter mes slots d’inventaire en Pièces d’AION si je peux les échanger à un Cash Shopper contre des pierres d’enchantements ou les bottes que j’ai fabriquées serait idéal, et on est sûrs que tout le monde devra recourir à cette monnaie et donc à payer le fournisseur afin de jouer (à des taux respectables, par pitié).

La boutique des sables d’or quant à elle est fidèle à l’image des shugos, c’est-à-dire une vaste arnaque.
      J’avoue sincèrement que, dépenser 30 Lingots d’Or à 1.3 Millions de kinahs l’unité pour 20 Complicites de rang A alors qu’il m’en faut 1 000 pour passer mon complice au niveau suivant, ne m’a pas vraiment traversé l’esprit (ça fait 2 milliards de nouveaux kinahs, *décède*).

Donc on réunit l’équipe, petit cours de maths et d’AION pendant 30-45 minutes et on change les taux, sérieusement il suffit de changer les chiffres pour améliorer l’expérience de jeu, donc la satisfaction générale, donc les gains.
      En notant aussi, que les complices rang C sont inutiles, comme leurs complicites
      On les dégage et on facilite l'obtention des complices de rang A (gros majeur aux kérubims A), offrant des statistiques colossales et qui sont totalement inaccessibles pour les nouveaux joueurs.

L’Artisanat

L’artisanat coûte un bras dans le sens où les parchemins à acheter aux PNJs sont beaucoup trop chers, je peux me permettre de les acheter puisque en tant qu’ancien joueur j’ai plusieurs millions de côté, mais un nouveau joueur complètement fauché va s’évanouir devant les prix.

Ah, et mettre un trou entre les niveaux 40-80, 140-180 et 240-280, demande justement d’acheter ces parchemins en quantités colossales et de prendre un week-end de congés afin d’obtenir les matériaux nécessaires (ce qui, sans vitesse d’attaque ou de déplacement est UN PUR BONHEUR =D !).

Donc on rajoute un palier 60-160-260, on brade le prix des parchemins (comme on a bradé le prix de revente des objets en cube ;D).

Les Sorts Daevanion

L’une des intéressantes nouveautés de la version 6.2, malheureusement beaucoup trop hors de portée.

Voici les chances hebdomadaires d’obtenir un sort daevanion en Nara :

Pop shugo : 20% ; Drop du coffre : 50% ; Je gagne au roll : 17% J’obtiens le livre que je veux, et non un doublon : 14% minimum

En clair, en une instance j’ai environ 0.24% de chances d’obtenir un nouveau sort de Daevanion.

Ces shugos apparaissent dans Ashunatal, Rhunatorium, Nara, Tour, Prometun (et Makarna, très peu fréquenté).
      En considérant qu’il apparaît aussi souvent qu’en Narakkalli (ce dont je doute),

que les taux de loot de coffre sont fixes,
      que je down Prometun,
      et que tous les jours je me connecte afin de faire mes DD/Rhunato ET OBTIENS LE SHUGO PLUTOT QUE MES ADVERSAIRES,
      cela augmente mes chances hebdomadaires à 9.6%, dans le plus beau et meilleur des mondes (pour peut-être un doublon).

Les 200 Lingots d’or pour les nouveaux joueurs et les pauvres comme moi étant inimaginables, on laissera cette option de côté.

Donc on fait en sorte que le livre Daevanion soit pour tout le groupe et non une seule personne, problème résolu.
      Cela reste rare mais beaucoup moins de RNG, pas de jaloux, tout le monde il est content.

:shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove: :shulove:

Presque tous les soucis évoqués dans cette deuxième et dernière partie peuvent être réglés ou compensés par notre cher fournisseur, GAMEFORGE (si NCSOFT leur donne également le feu vert pour la plupart des modifications… hum).

Ce qui m’énerve ici, c’est que nous sommes laissés avec la version bêta d’une version bêta de ce qu’était AION,
      le gameplay, les instances, le PvP, améliorer son équipement sont des corvées,
      tout le monde s’agresse et est poussé à agir comme les pires égoïstes qu’il soit,
      le jeu est vide de contenu et plutôt que de corriger les bugs, GAMEFORGE s’occupe de nous pondre un évènement bidon où personne n’obtiendra le moindre objet (Niveau Viande Hachée, vous avez incontestablement battu les records de déception et d’incompréhension haut la main).

Pour conclure sur la 6.2, NCSOFT a créé un monstre et GAMEFORGE l’exploite, très mal (pour changer),
      dans l'unique perspective d'exploiter les anciens joueurs assoiffés de puissance.

On peut élire un porte-parole par race et par serveur,
      nous avons grand besoin d’une réelle communication afin de faire des changements radicaux,
      ces derniers pouvant paraître être un énorme risque à prendre n’est rien d’autre que l’opportunité de satisfaire tout le monde, en nous donnant ce que l’on demande :
      une entreprise n’a jamais eu de succès sans écouter les besoins de ses clients, les jeux dans lesquels j’ai dépensé de l’argent réel me satisfaisaient et ne me forçaient pas la main, contrairement à AION où j’ai peut-être dû prendre quelques Lots Gold à cause de la hausse des prix en jeu (et j'en ai mis des thunes, dans des skins et des packs en tous genres... Mais jamais chez Gameforge).

Aujourd’hui, les pierres d’enchantement (oui, celles qui ne fonctionnent pas et n’offrent que des statistiques misérables, celles-là mêmes) sont apparues dans le Cash Shop pour la modique somme de 4€ l’unité, tout cela emballé dans une jolie caisse qui assurément ne te donnera pas de pierre légendaire, mais bien une ancestrale qui ma foi ne fonctionnerait même pas comme suppositoire…

A ce prix-là, je prends 30minutes pour me faire des cookies plutôt que de me faire :censure: par un fournisseur verreux (sinon je vous revends mes pierres à 4€ l'unité, c'est quand vous voulez GF je vous laisse mon 06 s'il le faut).
      :shukie:

Parce-que si aucun changement drastique n'est bientôt appliqué, tout le monde va finir par s'ennuyer et quittera le jeu :
      les personnes stuff se stuff, les malchanceux (heyyyyy salut !) jouent sans jamais progresser (du tout),
      les nouveaux joueurs (s'il y en a) n'ont pas la moindre chance de s'amuser ou d'un jour égaler un ancien joueur,
      le contenu rentable du jeu (instances, quêtes) se ponce en un jour et les six restants sont une perte de temps,
      car cette version n'a presque aucun contenu à offrir, mis à part une difficulté titanesque à atteindre ce dernier.

\m/
    • Aion et les kinah

Galeas wrote:

Tout d’abord nous souhaiterions vous assurer que ce sujet est à l’heure actuelle notre priorité absolue. Nous sommes actuellement en discussions avec NCSOFT afin de trouver des solutions pour améliorer la situation et permettre aux joueurs d’obtenir plus de Kinahs via le jeu. Cependant, il semble que nous ne puissions obtenir de solution aussi rapidement que nous le souhaitons.

Pour cette raison, nous avons décidé d’ajouter un évènement temporaire pour le moment. A parti du 17.10.2018, vous obtiendrez 500 000 Kinahs chaque fois que vous tuerez le dernier boss de l’instance Refuge de Mirasch et 6 000 000 de Kinahs également repartis entre les membres du groupe chaque fois que vous tuerez le dernier boss de l’instance L’atelier de Prometun. Notez que les kinahs obtenus ainsi ne seront pas comptabilisés dans la limite de vente hebdomadaire. Ceci est un évènementt et ne sera pas un ajout permanent, mais nous le garderons activé jusqu’à ce qu’une solution à plus long terme soit implémentée.

Nous souhaitons aussi vous informer que nous avons décidé d’ajouter des Kinahs en tant que récompenses des futures nouvelles Epreuves Héroïques. Nous travaillons toujours sur ce système afin de l’ajouter au plus vite mais il reste encore un peu de travail avant que cela ne soit possible. Nous vous tiendrons informés à ce sujet également.

L'Equipe AION.

Bon... @Galeas, il va vraiment falloir que vous mettiez une équipe au point pour connaitre un minimum le jeux et le besoin des joueurs. On a beau vous faire des posts, sondages, messages supports au final à part nous dire que vous remontez nos suggestions, vous ne retenez rien. Il est dit qu'on ne peut pas toucher le fond une fois atteint mais pourtant vous trouvez le moyen de nous prouver le contraire...

Bref, pour en revenir au sujet: Pourquoi vous compliquer la vie à nous faire un évènement "temporaire" de ce genre alors qu'il vous suffit tout simplement de remettre le marchand personnel comme avant votre MAJ du jeudi 11.10.18 ?!
      Avec votre event "temporaire" (je tiens à le mettre entre " " car temporaire avec vous peut durer 2mois....) pour récapituler nous ferons donc par semaine:

Mirash = 500k kinah x4 soit 2M
      Prometeum 1M/e x4 soit 4M

A supposer que tout les joueurs tombe Prometeum ( :whistling: :whistling: ) sa nous revient donc a 6M par semaine. Le reroll de stats pour les parties ultime revient à 550k/each et pour 100 parchos de transfo = 3M. En gros, votre event temporaire ressemble plus à un (désolé du termes employé) foutage de gueule puissance mille.

Pour votre informations GF, Prometeum n'est tombé que par une poignet de joueurs un minimum stuff PvE donc votre "moyen temporaire" rapportera aux nouveaux joueurs 2M / semaines.

EDIT: Si je viens à compter mon farm à coté (hors flux & Keberium car j'en est besoin pour le craft). A coup de 1h-2h de farm/jours, je me fais dans les 2-3M avec les blancs et autres loot, mais au final, cette "marge" vient à être utilisé dans les consommables et parchos transfos que j'aurai utilisé pendant ce temps de farm.. Du coup la rentabilité n'est vraiment pas au rendez vous..

Donc pour le bien du jeux, des joueurs et éviter de constamment nous donner une raison de vous critiquer de plus en plus, essayer d'écouter la communauté par rapport à ce problème qui commence à faire rage quit de plus en plus de joueurs qui sont maintenant dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

Cordialement,
      Noula- :-:

The post was edited 1 time, last by Noula Suthran ().

• Sogoodtofear wrote:

Evidelia wrote:

Sogoodtofear wrote:

Attends j'ai même encore plus drôle, tu dis depuis le début de la maj oriel par la, oriel par ci.Ben j'suis même allé vérifier le prix... Surprise ! 0 kinah !
      Parce que la monture n'est plus disponible :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :censure:
      Tiens regarde je t'offre même un screenshot pour te le montrer prntscr.com/l5z5hn
      Magnifique dialogue de substitution, tu trouves pas ?
      Le tréant des saisons d'Oriel en lootait une de temps, un surfeur des vagues niveau 60
      Pas été vérifié s'il popait toujours le bestiau
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Je crois qu'il faut se dire que toutes les opportunités de "gagner" une monture permanente ont été retirées de Aion 6.0.
      Pour NCSoft et accessoirement Gameforge, c'est une façon d'obliger les nouveaux à "dépenser" pour se trouver une monture.
      Et à "dépenser" souvent vu la très faible durée de validité des soi-disantes montures.

Toutes les anciennes opportunités ont disparu !!

;( :pinch: :fie: