Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Mdr, nan je suis d'accord avec toi sur le fond c'est surtout à titre générale,
      tu peux te retourner contre "Trump" mais pas contre les "chinois".

SI des mesures sont prises par des associations européen des droits privés et de la confidentialité on peu très bien faire bannir GameGuard en europe
    • Reprise du jeu

Je reprend Aion depuis un arrêt d'un moment, depuis la 4.6 je crois.
      Wow, ça a bien changé en tout cas.
      Par contre je trouve la population plutôt basse, il y'a encore du monde sur Aion ?
      J'ai refait un perso, a sanctum y'a presque personne../3 inexistant..
      J'espere pouvoir m'amuser HL :(
      Je suis sur urtem, Elyos.
    • Tu t'es un peu trompé de section.

Au niveau de la population, la majorité des joueurs jouent en inter-serveur donc la majorité des joueurs sont dans les "limbes". Quand aux joueurs sur le serveur, tu ne les trouveras pas à Sanctum mais à Esterra, la nouvelle zone HL.

Cela dit, la population a quand même fortement baissé mais il faut se dire que le jeu n'est pas moins jouable qu'avant (instance à 3 joueurs au lieu de 6 et possibilité de jouer avec tous les joueurs des autres serveurs ayant la même faction).

PS: plus de 50% du contenu (cartes et items) va disparaitre lors de la prochaine maj (6.2).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je pense qu'il y aura plus de monde en 6.2 que maintenant mais je doute que cela soit une vague importante.

Le problème n'est pas Aion mais plutôt que c'est fini l'époque des mmorpg bien peuplé car il ne faut pas se voiler la face, les joueurs de mmorpg ne représentent même pas 33% des joueurs en ligne. En plus, les francophones sont loin d'être aussi "mmorpg" que les coréens ou les allemands. Le fait qu'Aion soit un jeu coréen n'arrange rien. Au final, il ne faut plus s'attendre à avoir beaucoup de monde sur un mmorpg sur le moyen et long terme.

Il faut quand même rester positif car les mmorpg ont tendance à faciliter de plus en plus le jeu solo ou en petit comité. Ace rythme, on va revenir à la base, un mmorpg faisable 100% solo avec des possibilités d'interaction avec les autres joueurs.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Et une fusion entre serveurs de même langue n'est pas envisagée ?
      Genre Urtem + hypérion ? Que urtem soit a 15% de population de sa capacité maximale ça me rappelle le début d'un certain calindi.
      Le jeu a presque 10ans y'a trop de serveurs non ? Pourquoi pas moins de serveurs mais davantage peuplé, surtout a l'approche d'une grosse update ?

Oui le classement pvp toussa toussa ça va râler.. mais bon l'heure est un peu grave, je suis sur que beaucoup de joueurs suivent l’état des serveurs du jeu, mais ne reviennent pas due aux serveurs déserts..
    • Seedy a écrit:

Et une fusion entre serveurs de même langue n'est pas envisagée ?
      Genre Urtem + hypérion ? Que urtem soit a 15% de population de sa capacité maximale ça me rappelle le début d'un certain calindi.
      Le jeu a presque 10ans y'a trop de serveurs non ? Pourquoi pas moins de serveurs mais davantage peuplé, surtout a l'approche d'une grosse update ?

Oui le classement pvp toussa toussa ça va râler.. mais bon l'heure est un peu grave, je suis sur que beaucoup de joueurs suivent l’état des serveurs du jeu, mais ne reviennent pas due aux serveurs déserts..
      y a déjà eu une fusion entre hypérion et padmarashka donc bon je pense la prochaine fusion c'est pas avant 1ans minimum
      peut être en 6.2 ils vont encore ouvrir un nouveau serveur :rofl:
      plus sérieusement je sens que si on fusion hypérion et urtem que plein personnes vont partir sur deyla
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Je prendrais les chiffre des dps meter avec de grosses pincettes. Dejà maintenant 90% du pve se fait en intersrveur donc tout les joueur pve et pvp actif ne sont plus dans les serveurs normaux. D'où l'impression de vide que l'on peut avoir désormais. Après au niveau des arènes, j'arrive facilement à trouver des 6v6 en pu donc je pense pas que la population a tant baissé que celà.
      Elineda
      Best healer eanna
      Protecteur de Feuillu
      Gouverneur d'Oriel.
    • Et une réunification de serveurs c’est pas possible sur aion ?
      J’entends par là que urtem et hyperion par exemple sont réunis, c’est à dire que les joueurs se voient sur les maps, peuvent rvr ensembles et instances ensembles, pvp en open world ensembles, sans passer par l’inter serveur, mais que chaque serveurs conservent leurs classements abyssal.
      Là où une fusion classique fusionne les classements, la réunification de serveurs non.
      Un autre jeu de ncsoft l’a fait en Europe pour ne pas le citer :)
    • Seedy a écrit:

Et une réunification de serveurs c’est pas possible sur aion ?
      J’entends par là que urtem et hyperion par exemple sont réunis, c’est à dire que les joueurs se voient sur les maps, peuvent rvr ensembles et instances ensembles, pvp en open world ensembles, sans passer par l’inter serveur, mais que chaque serveurs conservent leurs classements abyssal.
      Là où une fusion classique fusionne les classements, la réunification de serveurs non.
      sa doit être possible mais la c'est + dans domaine de ncsoft que de gf et sa prendrais plus de temps
      twitch.tv/xanoaaion
    • Seedy a écrit:

Le soucis est qu'une fusion Hypérion-Urtem poserait autant de problèmes que de solutions.

1) Une fusion ferait baisser la population globale.

Il faut savoir qu'il existe 200 transfos par serveur donc avec 2 serveurs, cela nous donne 400 transfos donc potentiellement 400 joueurs motivés par cet avantage. Si on passe à 1 serveur, le nombre de transfos va passer à 200 donc on aura une perte de 200 joueurs actifs, ce qui est quand même beaucoup.

Le nombre de spots de bash en monde ouvert n'est pas illimité, de même que le nombre de WB. Diviser le nombre de serveurs par deux, c'est aussi diviser le nombre de spots de bash et le nombre de loot WB par deux, donc cela rend le jeu moins rentable et donc moins attractif.

En 6.2, on aura aussi qu'une seule carte HL composée de mini-zones et de couloirs donc il risque aussi d'avoir un problème de concentration de joueurs et donc d'un manque de place (on a généralement 10% d'une carte qui est occupé par 90% des joueurs).

2) Une fusion poserait des problèmes techniques

J'ai des asmos et des élys sur le même compte. Soit je me retrouve à jouer les deux factions en même temps sur le même serveur avec un problème d'identité et donc de motivation, soit je me retrouve à devoir jouer sur un serveur anglophone que je vais détester. Ce ne sont pas vraiment des choix très sympas.

Il faudrait qu'on puisse transformer des élys en asmo et réciproquement. pour régler ce problème mais ce n'est pas possible à l'heure actuelle.

3) Fusionner les serveurs n'améliorerait pas les instances PvE/PvE.

Les instances PvE/PvP peuvent se faire avec l'ensemble des joueurs européens donc une fusion n'aiderait pas un joueur à trouver plus de monde en instance.

Seedy a écrit:

Un autre jeu de ncsoft l’a fait en Europe pour ne pas le citer
      Si tu parles de GW2, tu n'as pas de serveur proprement dit mais des canaux. S'il y a trop de joueurs sur un canal, ceux qui se connectent sont automatiquement mis sur un autre serveur. Ce n'est pas possible sur Aion d'avoir des canaux parce que cela nuirait au pvp sauvage.

Bref, Aion et GW2 ne sont pas du tout comparable.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Il faudrait qu'on puisse transformer des élys en asmo et réciproquement. pour régler ce problème mais ce n'est pas possible à l'heure actuelle.

si je me trompe pas ncsoft a essayer cette fonction lors d'un tournois coréen en pvp c'est possible mais très très compliqué
      tu peux faire sur une petite échelle de 10 personne max mais tu pourra jamais faire sa sur une 100 aine de personne car sa demande beaucoup temps je pense
      twitch.tv/xanoaaion
    • Seedy a écrit:

Et une fusion entre serveurs de même langue n'est pas envisagée ?

15% j'ai des gros doute mais le jeu n'est pas fait pour être beaucoup sur une map y a juste a prendre l'event pvp pour comprendre que tu pars de 6 joueurs max et tu arrives très vite à des groupes de 24 joueurs ( et je parle même des maps avec des joueurs pve/farmeur en plus)

Seedy a écrit:

ba les gens ouin ouin pour avoir un compte asmo FR et un compte ely FR donc 2 serveurs FR mini. Après ça a été fait en NA et en KR ou y a plus que 2 méga serveurs.

Hachiroku a écrit:

Faut pas oublier tout les gens en pause parce que la 5.8 est juste P2W + gros stuff du n'imp + plus rien à la 6.2 sauf les stigma/complices.

Je pense que beaucoup reviendrons en 6.2 mais combien resterons ?
      tu as oublié le p2w x100 en 6.2
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely