Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Non je parlais pas de gw2 que je ne connais pas, mais blade and soul qui a d’abord réuni les 3 serveurs Fr sans les fusionner.
      Ils ont étaient fusionnés en 1 seul plus tard.

Ok pour les ouin ouin mais dans tous les cas tôt ou tard il y’aura une fusion et des choix à faire :)

Et encore plus tard on sera fusionné avec des serveurs de langues différentes c’est le chemin classique d’un mmorpg qui commence à vieillir.
    • le "problème" de b&s c'est que que le pexing est solo et l'instancier en multi serv et du coup y a que les petites zone pvp et les raid (qui peuvent très facilement être en multi serv) qui sont réellement lié a ton serveur du coup ça pose pas de problème.

Sur aion le pvp sauvage, le rvr, le farm, les instances (même si y a le multi serv qui tourne depuis la 5.0), l'hv sont lié a ton serveur donc y a beaucoup beaucoup de chose qui bloque.

Après perso je suis pour avoir plus que 2 serveurs et/ou une HV commune
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Pour le moment Segfault, sans connaitre comment va être la boutique GF en 6.X, on ne peut se prononcer sur le P2W si il est plus abuser qu'actuellement. Si les loot box sont encore de la partie alors oui, ça restera comme maintenant.

Pour l'hdv commune je suis pour aussi mais pour moins de serveurs non. La 6.2 va réunir les gens sur moins de map. Cela paraitra moins vide vu comme ça. Voir comment cela évolue, voir si les gens restent puis envisager une fusion pour la 6.5.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Pour le moment Segfault, sans connaitre comment va être la boutique GF en 6.X, on ne peut se prononcer sur le P2W si il est plus abuser qu'actuellement. Si les loot box sont encore de la partie alors oui, ça restera comme maintenant.

Pour l'hdv commune je suis pour aussi mais pour moins de serveurs non. La 6.2 va réunir les gens sur moins de map. Cela paraitra moins vide vu comme ça. Voir comment cela évolue, voir si les gens restent puis envisager une fusion pour la 6.5.
      ba plus de possibilité de farm item/kinahs plus de farm multi perso/compte
      armure plus dure a faire, enchante level 45 à faire+2 up ( sauf si des gens confirme qu'on peut loot/acheter le stuff max ultime pvp) avec des items type token pvp 80 donc en CS. Je vois pas comment ça pourrait être mieux

La 6.2 va réunir quoi? on est déjà sur 2 map et y a personne en sortie de ville depuis la 5.0. Après si y a des journas on va juste les valider puis déco personne restera pour faire du bus vs bus
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Avant on faisait des fusions par nécessiter maintenant c 'est purement une question d'argent je m'explique :

Gameforge à déjà pris conscience du manque de joueurs global, pourtant à chaque grande extention plusieurs nouveau serveur :

Nouveau serveur :

Course au stuff : Boutique
      Course à l'event : Boutique
      Course au instance : Boutique
      Course à l'xp : Boutique
      Course au rang GP : Boutique
      Course au end game : Boutique

concrètement je crois que c'était en 5.0 (dite moi si je me trompe jsais plus si c'était en 5.0.3.5) y ont lancer des nouveaux serveur moi j'ai repris Aion pour l'occasion car mes amis était motivé :

Premières event du serveur : Shugo Roulette = Tout les cash shopeur était stuff 75 PvP +15 avec quelques part +10 manastone

Deuxièmes vague d'event cash shop = Plusieurs mois après le lancement du serveur : Mass leave .

Gameshope re fusionne les serveur pour palier le manque de joueurs INCROYABLE on se retrouve à 15 sur un serveur EUROPEEN.

résultats : grosse rentré d'argent pour Gameforge avec les nouveaux serveur soyez sur en 6.2 y en aura encore des nouveau serveurs.

Fusionné les serveurs mères est quasiment impossible à cause du nombre de multi personnage sur différent serveur la solution serait d'ajouter une 20ènes de slot par serveur et la possibilité de jouer deux factions par serveur sur le même compte
    • une question d'argent oui et une question de "nouvelle" technologie avec des serveurs de 10k 20k places qui n'existait pas y a 10 ans .Si tu regardes les stats de nombre de joueurs qui ont tourné sur le fofo on a pas perdu tant que ça en joueur ~30% pour la 5.0 et depuis ça reste plus ou moins stable. Il reste beaucoup de monde sauf qu'on joue plus qu'en instancier et une fois les cd fini ba on stop aion

si tu as plus que 2 serveurs y a aucun problème de conflit asmo/ely.

C'est la 5.6 l'ajout des 4 nouveaux serveur si je me trompe pas. Après en en revient au même débats une fois 75 et stuff ba tu stops aion et tu attends la maj suivante
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Kotoro wrote:

Le problème c'est qu'il ont voulu crée trop de serveur alors qu'il ont la technologie pour faire un seul serveur.

Tout est une question d'argent, maintenant il se font chier avec des logiciels inter-serveur c'est ridicule.
      alors je vais juste répéter sur le forum anglais
      sauf que le problème, comme je l'ai dit, est impossible avec les serveurs que nous avons actuellement.
      le serveur ne tiendra pas la route car nous atteindrons les 193% sachant que le serveur plante souvent autour de 90%.
      et joué sur un serveur qui plante toutes les 2 minutes non merci.
      ce que vous demandez, c'est d'essayer de mettre un éléphant dans une renault twingo pour vous donner une image
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Lilieth wrote:

Y'avait rien qui justifiait les nouveaux serveurs de la 5.6
      bah les nouveaux serveurs tout le monde savais que sa aller finir comme calindi même moi j’étais contre y a que grendal qui encore étais peut être justifiais car on a pas de serveur international mais le reste <X
      mais moi je parle du cas où il veux fusionner tout les serveurs actuelle
      quoi que y a peut être une raison :P
      twitch.tv/xanoaaion
    • Seedy wrote:

Non je parlais pas de gw2 que je ne connais pas, mais blade and soul qui a d’abord réuni les 3 serveurs Fr sans les fusionner.
      Sauf que tu as des canaux sur B&S comme sur GW2. Ce choix d'un serveur unique à plusieurs canaux a été fait car il n'y a pas du tout de pvp sauvage sur ces deux jeux.

Sur Aion, les cartes HL ouvertes au pvp ont obligatoirement qu'un seul canal justement parce qu'il y a le pvp sauvage.

Seedy wrote:

Et encore plus tard on sera fusionné avec des serveurs de langues différentes c’est le chemin classique d’un mmorpg qui commence à vieillir.
      Non car le RvR ne peut se faire qu'avec des gens qui parlent ta langue d'où l'obligation de concentrer les joueurs d'une même langue.

Aion est vraiment trop différent des autres mmorpg (à part d'AA).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Seedy wrote:

Non car le RvR ne peut se faire qu'avec des gens qui parlent ta langue d'où l'obligation de concentrer les joueurs d'une même langue.

bah certain joueurs fr sont partis sur deyla pourtant sa leur empêche pas de faire des rvr
      et par exemple hellion le serveur ne parle pas que anglais mais espagnol grecque ou antriksha qui est turque et anglais etc
      y a même une polonaise qui est parti de barus pour aller sur hypérion
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Sauf que ce ne sont pas eux qui dirigent le RvR ou qui coordonnent les cohortes. Si tu fais un serveur international, tu peux être sûr que ceux qui ne parlent que français n'auront jamais la direction d'une faction.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Sauf que ce ne sont pas eux qui dirigent le RvR ou qui coordonnent les cohortes. Si tu fais un serveur international, tu peux être sûr que ceux qui ne parlent que français n'auront jamais la direction d'une faction.
      bah après y a pas besoin savoir parlé français y a juste a suivre la masse et basta
      et quand tu vois sa commence a transfo (off 5 et +) tu transfo aussi
      je crois sur urtem vous avez une anglaise commandant en chef sur urtem asmo et pourtant je pense pas que elle parle française mais elle suis la masse non? ?(
      twitch.tv/xanoaaion
    • Sauf que cela revient à laisser le leadership aux anglophones et en général, les francophones et les anglophones ne sont pas vraiment "amis" si tu veux. En tout cas, je n'ai jamais entendu sur les jeux où je joue (LoL, GW2, B&S) que les francophones avaient bonne réputation chez les anglophones.
    • Seraphe wrote:

Seedy wrote:

Non je parlais pas de gw2 que je ne connais pas, mais blade and soul qui a d’abord réuni les 3 serveurs Fr sans les fusionner.
      Sauf que tu as des canaux sur B&S comme sur GW2. Ce choix d'un serveur unique à plusieurs canaux a été fait car il n'y a pas du tout de pvp sauvage sur ces deux jeux.
      Sur Aion, les cartes HL ouvertes au pvp ont obligatoirement qu'un seul canal justement parce qu'il y a le pvp sauvage.

Seedy wrote:

Y'a pas que Aion qui a du RVR.
      Archeage a du rvr, bless online aussi, et aucun des 2 n'a de serveurs Francais, mais internationaux.
      De plus les serveurs internationaux comme deyla, Hellion et Antrisksha ne sont pas des serveurs only english mais internationaux avec des italiens, espagnols et quelques turcs.
      Il y arrivent bien a faire du rvr, les français sont plus idiots que les autres pour pas y arriver ?
    • Seraphe wrote:

Sauf que cela revient à laisser le leadership aux anglophones et en général, les francophones et les anglophones ne sont pas vraiment "amis" si tu veux. En tout cas, je n'ai jamais entendu sur les jeux où je joue (LoL, GW2, B&S) que les francophones avaient bonne réputation chez les anglophones.
      je sais pas où ta vu les français avez une sale réputation avec les anglophones car personnellement je m'entend très bien avec les anglais
      la preuve en dredgion klaz envoie des dredgion kamar en semi team avec des deyla pour kamar
      twitch.tv/xanoaaion
    • Seraphe wrote:

du coup tu joues vraiment pas à b&s alors si tu joues pas avec des étrangers.
      Perso je fais du rvr sans vocal et y a pas de problème donc ça changera rien si c'est un allemand ou un roumain qui lead

Lilieth wrote:

Y'avait rien qui justifiait les nouveaux serveurs de la 5.6
      si une demande croissante de la part de la communauté pour avoir un "reset" du jeu sauf que le "reset" à durée 1mois
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Xanoa wrote:

je sais pas où ta vu les français avez une sale réputation avec les anglophones
      Sur les autres jeux en ligne où les nationalités sont mélangés et où tu as du pvp. :D
      Perso, je l'ai vu sur LoL il y a même pas deux semaines (et ce n'était pas moi qui était visé) mais je connaissais déjà ce phénomène de caricature sur gw1.

Segfault wrote:

du coup tu joues vraiment pas à b&s alors si tu joues pas avec des étrangers.
      Je fais juste le pve sur B&S (comme sur gw2). Je ne vois pas trop l'intérêt d'y faire du pvp quand j'ai d'autres jeu en lignes bien plus jouissifs dans ce domaine (de pvp instancié à XvsX) à mes yeux.

Segfault wrote:

Perso je fais du rvr sans vocal et y a pas de problème donc ça changera rien si c'est un allemand ou un roumain qui lead
      Moi aussi je joue sans vocal mais cela m'empêche pas d'écrire sur le 3/ ce que je pense. Sur un serveur international, cela aurait aucun impact et je vois pas trop l'intérêt d'être sur un mmorpg ouvert où tu as 0 influence.

De toute façon pour moi, c'est clair, s'il n'y a pas de serveurs francophones, je ne jouerai plus à Aion.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

Xanoa wrote:

je sais pas où ta vu les français avez une sale réputation avec les anglophones
      Sur les autres jeux en ligne où les nationalités sont mélangés et où tu as du pvp. :D Perso, je l'ai vu sur LoL il y a même pas deux semaines (et ce n'était pas moi qui était visé) mais je connaissais déjà ce phénomène de caricature sur gw1.
      oui enfin la communauté de LOL c'est un cas assez spécial y a même des mêmes dessus
      twitch.tv/xanoaaion