Discussion autour d'Aion 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sérieux ?

Les invasions n'ont que deux types.

Les mobs héroïques et le WB.

Les élites ne sont pas des invasions mais juste des mob à farm avec un r'pop de 3mn environ.

J'veux bien qu'on découvre une maj mais l'appellation d'un mob ne viens pas d'la 6.0.

UN PETIT COURS DE DIEU KOALA ENVERS LES FAIBLES HUMAINS S IMPOSE.

Il y a 4 barre de vie sur Aion, normalement.

La barre de vie de monstre normal.
      Celle des élites
      La barre de vie héroïque ( regardez sur certain pnj, la différence avec la élite c'est que le côté droit à une finition)
      La barre de vie légendaire (encore une fois visible sur certain PNJ, barre de vie des WB, la différence est son côté gauche plus détaillé que la héroïque)
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • bah pour moi ça a toujours été :
      petite barre grise = mob normal
      grosse barre grise = élite
      longue grosse barre grise = légendaire
      longue grosse barre rouge = WB

et je n'ai jamais parlé de mob d'invasion, mais genre les WB comme celui qui se trouvait au fond du QG Kaidan d'Eltnen (Saendukal je crois, celui qui lootait des skins sympa notamment l'espadon), par exemple
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • je suis tombé sur un autre post aussi intéressant je vous fais part
      board.en.aion.gameforge.com/in…d/?postID=74205#post74205

Avec le maintaininace spécial du 4 octobre, Gameforge a appliqué une " correction " à la disparité entre les prix de vente des articles du magasin d'inventaire et des articles des vendeurs NPC, en les réduisant essentiellement 4 fois. Sachant que voici quelques calculs rapides....

Les calculs des dépenses sont effectués pour le joueur moyen perçu en supposant des prix de base des articles sans influence et des modificateurs de taxes* :

statut Goldpack actif (limite de vente hebdomadaire de 117M Kinah)
      participation à tous les contenus disponibles (4x Siege, 21x ADG, 7x RT, 2x Neviwind, 10x AoD, 10x AoC, 4x MR, 7x GoK (Bonus), 4x GoK, 4x HT, 4x Narakkali, 4x PS, 2x MoB, toutes les quêtes de la semaine Genesis Crystal)
      Le Power Shard, la nourriture, les boissons et la transformation sont utilisés pendant toute la durée du programme.
      nombre maximum de membres du groupe pour les entrées de donjon instancées

Les modificateurs d'influence et les modificateurs fiscaux augmentent les prix d'achat des articles de base (ce qui les rend encore plus chers).

Temps hebdomadaire minimum requis pour compléter toutes les activités disponibles (en supposant que tout est fait efficacement sans erreurs ou interruptions) :

Siege, 4 times weekly4 (events) x 60 minutes240 minutes
      Ashunatal Dredgion, 3 times daily3 (entries) x 20 minutes x 7 (days)420 minutes
      Runatorium, 1 times daily1 (entry) x 11 minutes x 7 (days)77 minutes
      Neviwind, 2 times weekly2 (entries) x 20 minutes40 minutes
      Arena of Discipline, 10 times weekly10 (entries) x 10 minutes100 minutes
      Arena of Cooperation, 10 times weekly10 (entries) x 10 minutes100 minutes
      Mirash Refugee, 4 times weekly4 (entries) x 10 minutes40 minutes
      Garden of Knowledge (Bonus), 1 times daily7 (entries) x 10 minutes70 minutes
      Garden of Knowledge, 4 times weekly4 (entries) x 10 minutes40 minutes
      Holy Tower, 4 times weekly4 (entries) x 15 minutes60 minutes
      Narakkali, 4 times weekly4 (entries) x 40 minutes160 minutes
      Prometheon Workshop, 4 times weekly4 (entries) x 60 minutes240 minutes
      Makarna of Bitterness, 2 entries weekly2 (entries) x 50 minutes200 minutes
      Genesis Crystal weekly quests9 (Garrisons) x 2 (quests) x 5 minutes + 4 (weekly quets) x 3 (repeatable 3 times) x 10 minutes210 minutes

Soit un grand total de 1897 minutes (31 heures 37 minutes).

Calcul du coût des consommables utilisés par minute :

Nourriture 13 800 Kinah / 10 (minutes) + Boisson 13 800 Kinah / 10 (minutes) + Potions 16 000 (2 doses, 1 toutes les 30 secondes) + Transformation parchemin 27 600 Kinah / 10 (minutes) + Tesson pouvoire 13 000 Kinah (si 1000 sont utilisés chaque minute) = 34,520 Kinah

Par conséquent, le montant minimum de Kinah requis pour couvrir les coûts des consommables pour les activités hebdomadaires est de 1897 (minutes) x 34,520 (Kinah utilisé par minute) ce qui donne 65.484.440Kinah.

En dehors des consommables, le joueur moyen encourt des dépenses hebdomadaires supplémentaires telles que :

Contrat de transformation, 1 fois par semaine - 12 300 000 Kinah
      Equipment tuning 16 000 Kinah (Ancien), 120 000 Kinah (Légendaire), 560000 Kinah (Ultime) et qui enchante 16 000 Kinah (Ancien), 65 000 Légendaire et 120 000 Ultime. Pour des raisons de simplicité, supposons que le joueur en question possède déjà un équipement de départ et parvient à obtenir une (1) pièce d'équipement légendaire qu'il a l'intention de conserver et d'utiliser chaque semaine. Supposons également que cette pièce d'équipement légendaire nécessite une identification pour obtenir une combinaison spécifique de 3 stats et qu'il y a 10 stats disponibles au total. Le nombre total de combinaisons est de 10 ! 7 ! x 3!ce qui représente 1 chance sur 120 d'obtenir la combinaison désirée ou en moyenne 120 re-identifications nécessaires pour atteindre le résultat désiré. Supposons aussi que le joueur utilise des pierres d'enchantement légendaires pour enchanter jusqu'à +15. A ce stade, je voudrais souligner que les chances d'enchanter à +15 avec 15 pierres sont de 1 x 1 x 1 x 1 x 1 x 0,95 x 0,95 x 0,95 x 0,95 x 0,95 x 0,75 x 0,75 x 0,75 x 0,75 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 0,55 x 1,1, soit 0,011013451107972412109375 soit un incroyable 1%. Quoi qu'il en soit, supposons qu'il faille 15 pierres pour enchanter. Le coût de finition de cet objet serait de 120 (ré-identifications) x 120 000 Kinah + 15 (enchantements) x 65 000 Kinah, soit 15 375 000 Kinah.
      Armes de siège, 4 (fois par semaine) x 172 000 Kinah (Superbe arme de siège) - 688 000 Kinah
      Maladie de l'âme ~ 1 000 000 000 Kinah

Ce qui porte le total des dépenses hebdomadaires à un minimum de 94,922,440 Kinah.

Calcul des bénéfices en supposant que toutes les pertes d'équipement sont partagées également :

Mirash Refugee4 (entries) x 1 Ancient item1 player4 Ancient items
      Garden of Knowledge with (Bonus)11(entries) x 2 Ancient items1player11 Ancient items
      Holy Tower4 (entries) x 2 Ancient items and 1 Legendary item6 players8/6 Ancient Items and 4/6 Legendary items
      Narakkali4 (entries) x 4 Ancient items and 1 Legendary item6 players16/6 Ancient items and 4/6 Legendary items
      Prometheon Workshop*4 (entries) x 4 Ancient items and 2 Legendary items6 players16/6 Ancient items and 8/6 Legendary items
      Makarna of Bitterness*2 (entries) x 6 Ancient items and 2 Legendary items12 players12/12 Ancient items and 8/12 Legendary items

Prometheon Workshop et Makarna of Bitterness laissent également tomber des objets légendaires mais ont été omis dans les calculs car les chances de loot ne sont pas garanties.

Total par joueur :

4 + 22 + 8/6 + 16/6 + 16/6 + 16/6 + 12/12 = 33,67 Articles anciens et

4/6 + 4/6 + 4/6 + 8/6 + 8/12 = 3.33 Articles de légende

Le prix moyen d'un équipement de qualité Ancienne est de 276165 Kinah (après les changements du 4 octobre).

Le prix moyen d'un équipement de qualité légendaire est de 2761650 Kinah (après les changements du 4 octobre).

Si le joueur devait vendre tous ces objets, il gagnerait 18 494 770 Kinah (33,67 x 276165 + 3,33 x 2761650).

Gagner les 21 run Ashunatal Dredgion, 7 Runatorium et 2 Neviwind donnerait au joueur 30 insignes Archon Fighter Insignia qui peuvent être échangés en 10 à la fois avec la quête correspondante de 1.000.000 Kinah pour un total de 3.000.000 de Kinah.

Par conséquent, le total des gains hebdomadaires est de 21 494 770 Kinah.

Ainsi, aux taux actuels (changements postérieurs au 4 octobre), le joueur moyen subit une perte hebdomadaire de 73 427 670 Kinah en calculant toutes les dépenses hebdomadaires ou 43 989 670 Kinah en calculant uniquement les coûts des consommables.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 6 times, last by Xanoa ().

• Mdr 4 Mirasch rush+ quête + vente de tout y compris du loot gold .. moins d'un million de Kinnah :D

Ma femme me disait (à la colombo mdr): "je suis sur ils ont fait des paris pour savoir combien de temps on mettra à être dégoûté" ..

Je crois qu'ils ont allés un peu trop loin Maurice.. quand tu vois qu'un TP à Pandémonium te coûte 22k (pour ne pas parler du reste effectivement.. reload des stats, enchantement ect..)

enfin bref ça va pas m’empêcher de jouer mais bon un peu dommage tout de même :)
    • surtout que les TP sérieux avant on avais plein de yasba. Maintenant c'est des yasba valable 1 fois 1h et on les utilises pas pour payer les TP mais pas avoir de mal de rés en instance.

Ils devraient réduire les prix des PNJ/TP si ils baissent les prix de revente des items aux PNJ. Sinon c'est débile car on gagne rien. Alors avant la 6.2 on gagner 120M/semaine avec quoi 10M de dépense ? Maintenant on gagne 40M max par semaine et on en dépense presque autant.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • double post pour les consommable j'ai changé juste rajouté les potions donc sa fais
      Nourriture 13 800 Kinah / 10 (minutes) + Boisson 13 800 Kinah / 10 (minutes) + Potions 16 000 (2 doses, 1 toutes les 30 secondes) + Transformation parchemin 27 600 Kinah / 10 (minutes) + Tesson pouvoire 13 000 Kinah (si 1000 sont utilisés chaque minute) = 34,520 Kinah

Par conséquent, le montant minimum de Kinah requis pour couvrir les coûts des consommables pour les activités hebdomadaires est de 1897 (minutes) x 34,520 (Kinah utilisé par minute) ce qui donne 65.484.440Kinah.

Ce qui porte le total des dépenses hebdomadaires à un minimum de 94,922,440 Kinah.

Ainsi, aux taux actuels (changements postérieurs au 4 octobre), le joueur moyen subit une perte hebdomadaire de 73 427 670 Kinah en calculant toutes les dépenses hebdomadaires ou 43 989 670 Kinah en calculant uniquement les coûts des consommables.

bref on ma dit je serais daeva pas un expert comptable !

et un petit bonus
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 4 times, last by Xanoa ().

• Xanoa wrote:

perte hebdomadaire de 73 427 670 Kinah
      Curieux, perso je gagne 10m par jour (je vais mes calculs journalier), en comptant le loyer du palais. Je pense surtout que c'est une manière de jouer.
      As-tu vraiment besoin d'être sous bouffe tout le temps ? d'avoir le meilleur stuff tout de suite ect...
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Evidelia wrote:

Xanoa wrote:

Curieux, perso je gagne 10m par jour (je vais mes calculs journalier), en comptant le loyer du palais. Je pense surtout que c'est une manière de jouer.As-tu vraiment besoin d'être sous bouffe tout le temps ? d'avoir le meilleur stuff tout de suite ect...
      bah après c'est le cas extrême qui a étais mit sur forum ta lien ici board.en.aion.gameforge.com/in…d/?postID=74205#post74205
      tout dépend ce que joueurs fais etc
      twitch.tv/xanoaaion
    • Ben, je vais faire une analogie.

Irl je suis pas milliardaire, je n’achète pas des villas et jets privée tout les jours (le cas extreme).

En clair on ne dépense que ce que l'on gagne. Ce qui vaut IRL vaut aussi sur le jeu. Il n'y a de la perte que si vous abusez et que vous ne reflechissez pas. La compo est cher, on réfléchi à sa meilleure utilisation on ne le met pas sur son complice en perma buff.

voilà c’est tout
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Xanoa wrote:

osangar wrote:

J'ai 400M de moins qu'au début de la maj :3.
      les shugo se sont fais plaisir sur toi pour eux c'etait noël avant l'heure :D
      Je me suis trompé je suis à 470M en fait, comme me le rappellent souvent ma transfo verte, mes bottes gold garni +10 et mon stock de pierre de descellement des slots de pierre de mana, seul gain que j’ai du craft. Après je vois certains dire d'avoir de la patience, sauf que la logique voudrait qu'on puisse avoir notre stuff avant que le prochain sorte, or ici ce n'est pas le cas. Le loot de l'ultime avec un seul à roll qui ne loot pas à 100%, ça va être drôle.
      Et après il faut l'enchanter, vous connaissez des moyens d'avoir des pierres légendaires/ultime pve ? Perso à part luna et prometun les jours où je gagne au loto.... Le pvp y a plus mais ça reste pas assez.
    • j’oubliai aussi les pierre artefact spécial et les graines de transformation
      80 150 par pierre
      alors pour les graines de transformation sa donne pour

un officier 5étoile
      20 000x 42=840 000 kinah
      général
      20 000x 49 = 980 000 kinah
      grand général
      20 000 x 56 = 1 120 000 kinah
      commandant en chef
      20 000 x 63 = 1 260 000 kinah
      gouverneur
      20 000 x 70 = 1 400 000kinah
      twitch.tv/xanoaaion
    • Evidelia wrote:

Xanoa wrote:

Curieux, perso je gagne 10m par jour (je vais mes calculs journalier), en comptant le loyer du palais. Je pense surtout que c'est une manière de jouer.As-tu vraiment besoin d'être sous bouffe tout le temps ? d'avoir le meilleur stuff tout de suite ect...
      Moi je suis curieux de savoir comment tu fais tes 10M sans farmer et revendre tt HV.