Statistiques Boss

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Statistiques Boss

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche éventuelle d'un site qui pourrait référencer les statistiques des différents boss sur Aion. Beaucoup de gens parlent de caps à atteindre, mais comment peuvent-ils le savoir ? De plus, personne ne dit la même chose.

Si quelqu'un pouvait me trouver quelque chose, je le remercie !
  • Pour la crit physique, ce genre de database n'existe pas malheureusement. Les fameux cap dont on parle, on les déduit à force d'enchainer les runs. On teste les boss avec les mêmes statistiques une dizaine de fois. Puis on refait la même chose, mais avec des valeurs de crit différentes. Et à chaque fois, on regarde si en moyenne, on tourne autour de 50% sur les coups blancs et les skills. Si c'est le cas, on diminue les valeurs de crit et on reteste, jusqu'à ce qu'on observe une différence significative de taux de crit (au moins 5%).
    A force de tâtonner, on finit par tomber sur une valeur qui assure dans tous les cas 50%.

Si les gens ne sont pas toujours d'accord, c'est à cause de la rng. Parfois, on arrive à 50% de crit alors qu'il manque 100 de crit par rapport au cap. Chez les assas/roro, les buffs qui donnent de la crit viennent aussi perturber les résultats. La présence d'un aede ou non peut aussi influencer les résultats. Il suffit que cet aède meurt ou ne soit plus à portée pour les mantras, et hop, les résultats sont faussés, sans que le joueur ne s'en rende compte.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Oui c'est ca. Narakalli, j'ai fait plusieurs runs sans aede avec 1320 de crit, je suis tjs à 50% de crit, meme en coups blancs apparemment.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • C'est pas un truc que j'ai pu vraiment tester, surtout sur les nouveaux boss. Mon perso se balade déjà avec plus de 4k de préci (alors que j'ai rien mis en stats préci), et avec ça, pas moyen de faire de resist.

Sur le jotun de jardin, on tournait à 3k6 environ, et ça faisait partie des cap les plus exigeants à l'époque. A mon avis, ils n'ont pas été augmentés avec les nouveaux boss.

En revanche, en preci magique, il faudrait apparemment 3k pour éviter toute resist sur le boss de la tour sacrée.