Pierre de baisse de niveau, une arnaque ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Lilieth wrote:

Tu sais que être juste 80/80, c'est déjà avoir accès à 5 TTP x 8 par 6 mois (reset en juin et en décembre, donc vu qu'on ne sera probablement pas en 6.0 d'ici fin 2018 voire 2019, y'aura au moins un reset). Que les suppléments de sertissages moyens looté en Arkhal (600 par perso et par semaine) sont échangeables, et que l'ensemble a quasiment 100% de chance de succès ? Ce dernier mois, j'ai stuff un de mes perso en armure Apollon +10 avec en tout et pour tout un seul échec d'enchantement (et donc perte de la pièce d'armure, mais bon c'était un apollon, ça coute 20M à l'HV), le tout en utilisant des TTP de la quête héroïque 300M XP obtenus sur des "personnages Luna", des persos lvl <70.

Moi ça me semble quand même rentable, mais bon. Chacun son avis.

L'apollon n'est pas vraiment soumis directement aux pierres de baisse de niveaux. Par contre les loup gris le sont. Et principalment le stuff fallusha amélioré. ça me met hors de moi de me retrouvé avec une clé du lv 79 sans avoir la possiblilité de farm mes propres baisse de niveau. 2mm de kinah juste pour baisser une arme c'est juste honteux ce système !
    • Lilieth wrote:

Tu sais que être juste 80/80, c'est déjà avoir accès à 5 TTP x 8 par 6 mois (reset en juin et en décembre, donc vu qu'on ne sera probablement pas en 6.0 d'ici fin 2018 voire 2019, y'aura au moins un reset). Que les suppléments de sertissages moyens looté en Arkhal (600 par perso et par semaine) sont échangeables, et que l'ensemble a quasiment 100% de chance de succès ? Ce dernier mois, j'ai stuff un de mes perso en armure Apollon +10 avec en tout et pour tout un seul échec d'enchantement (et donc perte de la pièce d'armure, mais bon c'était un apollon, ça coute 20M à l'HV), le tout en utilisant des TTP de la quête héroïque 300M XP obtenus sur des "personnages Luna", des persos lvl <70.

Moi ça me semble quand même rentable, mais bon. Chacun son avis.
      Les TTP sont liées me semble donc 0 utilité (L'apollon c'est mignon mais on est en 5.8 et pour moi le PvE n'a jamais été qu'un moyen de faire son PvP plus vite donc bon que j'ai 8 ou 18 persos c'est pas ce qui va me faire avoir mon 80+25)

Pour les sertis d'arkhal, tu m'aurais dit que tu les vendais à l'hv (à un prix un peu en dessous du pnj) j'aurai compris mais visiblement c'est pas le cas. S'en servir pour enchant c'est un choix à faire (et un risque à prendre) mais là encore inutile en 5.8. Et quand tu fail un enchant tu perds pas que ton stuff mais aussi les TTP (c'est pas parce que tu les payes pas qu'elles n'ont pas de valeur).

La quête héroïque ? j'vais ressortir l'argument de la 5.8 mais bon on peut pas défendre quelqu'un qui peut claquer 6Md dans des RV et être encore à faire son stuff apollon ^^
    • Ryoku wrote:

La quête héroïque ? j'vais ressortir l'argument de la 5.8 mais bon on peut pas défendre quelqu'un qui peut claquer 6Md dans des RV et être encore à faire son stuff apollon ^^
      Je donne mon avis sur l'intérêt des RV ...

Quand à mon stuff, t'es mignon, mais:
      Lilieth: full Fallusha amélioré +15/+10 + full Antriksha +15
      Heathereal&Misola: arme Fallusha +15, armure apollon en cours de +15
      Lieds: arme Apollon +15, armure Apollon +10
      Aethel&Acellia: arme Apollon +15, armure Apollon +0 (j'y viendrai)

Donc non je suis pas juste en train de faire mon premier Apollon, merci. Toutes mes armures échangeables sont passées par les autres rerolls pour se faire enchant autant que possible, histoire de garder les TTP de mes personnages principaux pour les stuffs non échangeables.
      Les suppléments d'Arkhal tu peux aussi les acheter à l'HV, mais bon, vu que t'en fais 200 par instance qui prend 5 minutes à faire et qui rapporte de la thune en prime, pourquoi les acheter ? Avec Seg on fait Adma/Labo/Arkhal/Kroban chaque semaine, c'est déjà rentable en tant que tel et je donne en plus une astuce pour en profiter encore plus.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Ben, j'ai dit qu'ils sont échangeables ... Donc vendables à l'HV comme 99,9% des trucs échangeables. Mais je ne vois pas l'intérêt de les acheter à l'HV vu la facilité à en faire.

EDIT: tant qu'à faire, ça vaut aussi pour tous les suppléments de sertissages inférieurs qu'on obtient via les quêtes répétables des pièces de spinelles.
    • On s'est pas compris en fait x)

Dans ce que tu cites au dessus je ne vise personne hein, je dis juste qu'on est en 5.8 que les gens enchant du stuff non échangeable donc que les ttp liées servent à rien.
      Donc on perd de plus en plus de valeur des RV alors que les lots gold faut bien les payer.

Donc (là je parle pour moi) si je claque 6Md pour des RV est ce que ça sera rentable pour up mon stuff 80 ? bah non

Je me permets un commentaire sur tes stuff du coup, 1 antri et que du PvE ? Donc par curiosité tu passes ta vie dans arkhal pour te stuff un reroll de plus et aller dans arkhal à son tour ?

Pour les sertis d'arkhal ce que je dis c'est que je trouve pas rentable de s'en servir pour enchanter et que de mon côté je les revends à l'hv (~30k/u contre 37k au bazar je crois) comme ça je torpille pas mon cap kinah et l'acheteur se fait un petit bénef tout le monde est content

ps : je suis titillant parce que je suis obligé devant des gens qui upgrade du fallu (ce n'est pas ciblé) mais y'a rien qu'on puisse faire en fallu amélioré qui n'est pas faisable en apo x)

The post was edited 1 time, last by Ryoku ().

• perso on fait le full instance à 3 (2+1AFK) donc en tout 3 persos chacun en 1h20x2 après je sais pas s'il en fait avec d'autre perso

Ryoku wrote:

Pour les sertis d'arkhal ce que je dis c'est que je trouve pas rentable de s'en servir pour enchanter et que de mon côté je les revends à l'hv (~30k/u contre 37k au bazar je crois) comme ça je torpille pas mon cap kinah et l'acheteur se fait un petit bénef tout le monde est content
      je vais faire pareil XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Je ne joue qu'un seul personnage en PVP. Je joue les autres sur diverses instances pour le plaisir de les jouer - de l'apollon +10/+15 suffit pour faire quasiment toutes les instances du jeu (p'tet pas Tour sacrée). Autrefois ces personnages étaient en ordalie, puis en dissension, et je faisais du pvp avec, mais vu le coût pour faire un stuff PVP correct et le peu de PVP que je fais désormais (canyon l'attente est trop longue du coup j'en fais peu, dredgion maintenant ça se fait sans adversaire en face, rvr c'est un peu trop de pve à mon goût) j'ai préféré n'équiper plus qu'un seul personnage. L'Antri que j'avais fait en 5.6 a l'avantage de me coûter aucun conditionnement et je n'ai pas eu envie de faire un stuff pvp 80 vu la pénibilité à le faire et les infos de la 6.0.

Sinon même pour les stuffs non échangeables, ils sont échangeables avant leur upgrade. Par exemple l'armure fallusha amélioré +10 de Lilieth, c'était du fallusha que j'ai monté +15 avec des TTP faites sur les rerolls avant de l'upgrade et de l'avoir directement en +10. Ce n'est pas valable pour les réductions de niveau, mais pour l'enchant, ça économise un paquet de TTP à 80M/unité.

Après niveau réduction de niveau, je préfère subir la pénalité de niveau qui n'est pas si importante que ça pour le PVE. Pour s'opti en PVP là je suis d'accord que c'est un problème, mais vu ce qu'on sait de la 6.0, j'ai de toute façon du mal à comprendre l'intérêt d'investir autant dans le stuff PVP.

EDIT:
      @Ryoku
      Le fallu amélioré sur Lilieth c'est pour avoir une armure qui brille sur la page de personnage. Si, si, sérieusement.

@Seg
      Je le fais aussi en triple compte Lilieth/Heathereal/Misola, avec concrètement Lilieth qui fait toutes les instances en solo et les deux autres qui activent juste les kisks pour faire pop les boss.

Maintenant l'astuce des suppléments moyens échangeables, c'est juste pour avoir de l'Apo +10 sur mes autres rerolls histoire de les jouer, pas juste en Arkhal/Kroban mais sur toute instance où j'ai envie de les jouer - et je donne cette astuce pour tous ceux qui, semble-t-il, ont déjà du mal à avoir un stuff correct pour faire Nara, Jardin, Musée ...
    • Lilieth wrote:

Un apollon, ça coute 20M à l'HV
      ?? Ah merde je me suis fais escroqué alors car l'apollon sacré en amélioration de soins il est plus a 90M la part que 20M !!
      Et apres tout le monde pleur au manque de clerc heal :rofl: quant tu voie le prix d'un stuff complet je devrais me faire payer pour rentabiliser mon achat ! !

Si tu a un manque de reconnaissance consulte un psy
      Moi je peux rien pour toi !
    • Bon c'est vrai que le stuff soin est un peu plus cher. Perso j'ai acheté du stuff barde, c'est du tissus et ça fait le taff (ça a les mêmes stats que la maille, def physique en moins, points de mana en plus)

Après certaines pièces peuvent couter plus chers, d'autres moins, ça dépend aussi des serveurs et des arrivages.
    • Lilieth wrote:

Bon c'est vrai que le stuff soin est un peu plus cher. Perso j'ai acheté du stuff barde, c'est du tissus et ça fait le taff (ça a les mêmes stats que la maille, def physique en moins, points de mana en plus)

Après certaines pièces peuvent couter plus chers, d'autres moins, ça dépend aussi des serveurs et des arrivages.
      Je sais pas sur les autres serveur mais sur Urtem les vendeurs de l'apollon sacré en amélioration de soins sont la QUE pour ce faire des kinah j'ai fais comme toi je te rassure :thumbsup: mais franchement après qu'il ne pleurs pas car ils trouvent pas de heal :thumbup:

• Sarho wrote:

Lilieth wrote:

Un apollon, ça coute 20M à l'HV
      ?? Ah merde je me suis fais escroqué alors car l'apollon sacré en amélioration de soins il est plus a 90M la part que 20M !!Et apres tout le monde pleur au manque de clerc heal :rofl: quant tu voie le prix d'un stuff complet je devrais me faire payer pour rentabiliser mon achat ! !
      En même temps étant clerc tu te sort les doigts et tu te le drop l'apollon. Sérieusement pour ne pas le payer la masse/plastron j'ai farmé et c'était facile.

D'ailleurs l'apollon est encore très bien et oui celui-ci est "rentable" à up à la TTP vétéran mais pas le fallusha. La dernière astuce pour le fallusha resterais de l'amélioré pas longtemps avant la 6.0 pour ceux qui ne veulent pas perdre de stat ( mais du coup garder un gros stock de TTP/serti ).

Les pierres de baisse de lvl ont toujours été une misère et c'est pour ce la qu'elles seront supprimer plus tard. NC c'est bien fail sur les consommables en 5.X. Elles sont devenues presque au même titre que les sérums/TTP des objets premium.

Arkhal/Kroban x3 sont aussi très rentable et se font en même pas 1h.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

En même temps étant clerc tu te sort les doigts et tu te le drop l'apollon. Sérieusement pour ne pas le payer la masse/plastron j'ai farmé et c'était facile.
      D'ailleurs l'apollon est encore très bien et oui celui-ci est "rentable" à up à la TTP vétéran mais pas le fallusha. La dernière astuce pour le fallusha resterais de l'amélioré pas longtemps avant la 6.0 pour ceux qui ne veulent pas perdre de stat ( mais du coup garder un gros stock de TTP/serti ).

Les pierres de baisse de lvl ont toujours été une misère et c'est pour ce la qu'elles seront supprimer plus tard. NC c'est bien fail sur les consommables en 5.X. Elles sont devenues presque au même titre que les sérums/TTP des objets premium.

OK...... ! encore un qui a les réponses a tout t ! :rofl: :rofl:
      Je fais comment en sachant que je sendlog dans Nara, jardin, Musé, et le névi je le fais en shiftF12 si non je sendlog et bien d'autres ? a moi que tu soit crésus et que tu me l'offre !...... Edité par Misery : taunt, Merci de rester respectueux à l'avenir
      a bonne entendeurs

• Hachiroku wrote:

Avec Seg on met un peu plus de temps parce qu'on va rendre la quête qui file 100M XP à Esterra, et mine de rien vu le temps pour faire l'aller retour par rapport au temps de l'instance, ça compte. Sinon ça s'enchaine vite.

Les pierres de baisse de niveau (devrais je dire de baise de niveau ?) sont un gros problème. Trop difficiles à obtenir, aucune certitude quand à leur efficacité. Perso j'ai up mon fallu mais je n'ai pas réduit le level sauf pour l'arme. Faudrait que je teste plus en détail, mais pour ce que je en ai constaté le malus n'est pas vraiment problématique. Je suppose (attention, non testé, si j'ai le courage je testerai ça un jour entre les bijoux fallu et loup gris vu qu'ils ont les mêmes stats) que ce malus n'impacte ni les pierres de mana, ni les statistiques à % (attaque/def pve ...), mais seulement les stats à bonus classiques.

Edit: @Sarho
      Là ça devient compliqué, mais même avec les pièces à 80/90M, vaut mieux faire de la thune et les acheter. En gros juste avec la revente PNJ ça fait une pièce achetée par semaine, un mois pour l'armure complète.
      Mais je compatis, selon les gens avec qui on tombe on s'en prend parfois plein la tronche en tant que clerc y compris pour des trucs contre lesquels on peut rien. Genre un dps à 16K PV qui se prend les 4 adds sur le 1e boss de jardin, ben il meurt, t'as beau être le meilleur clerc du monde tu peux rien y faire. Mais tu te feras quand même engueuler.
    • Lilieth wrote:

Les pierres de baisse de niveau (devrais je dire de baise de niveau ?) sont un gros problème. Trop difficiles à obtenir, aucune certitude quand à leur efficacité. Perso j'ai up mon fallu mais je n'ai pas réduit le level sauf pour l'arme. Faudrait que je teste plus en détail, mais pour ce que je en ai constaté le malus n'est pas vraiment problématique. Je suppose (attention, non testé, si j'ai le courage je testerai ça un jour entre les bijoux fallu et loup gris vu qu'ils ont les mêmes stats) que ce malus n'impacte ni les pierres de mana, ni les statistiques à % (attaque/def pve ...), mais seulement les stats à bonus classiques.
      Les baisses de niveau étant le sujet initial, y'a un moyen de les farm autre que les 7 lunas quotidiens ?
    • Ryoku wrote:

Lilieth wrote:

Les baisses de niveau étant le sujet initial, y'a un moyen de les farm autre que les 7 lunas quotidiens ?
      tu peux en avoir aussi en montant un perso level 66 et faire la quete de la transmutation magique si je me trompe pas
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Segfault wrote:

CS, récompense Elite , dans les coffres aléatoire avec les nouveaux tokens pve ( j'ai proposé de l'avoir directement comme les TTP/serum)

D'ailleur à la base on devait récuperer 5 piece par boss dans la biblio idem pour jardin non ? Car c'est pas le cas. Donc, le coffre si tu en as qu'une dedans ça fait grave cher le coffre tssss
    • Segfault wrote:

CS, récompense Elite , dans les coffres aléatoire avec les nouveaux tokens pve ( j'ai proposé de l'avoir directement comme les TTP/serum)
      +1 pour les tokens PvE (j'espère que les prix seront revus à la baisse vu le taux de proc)

Monter un reroll, pas sûr que ça soit un investissement rentable et on être vite limité avec le temps de delete un perso

@Sunbeach
      Y'a que le boss final donc l'enragé en bibli et pythus pour jardin me semble
    • Ryoku wrote:

Segfault wrote:

+1 pour les tokens PvE (j'espère que les prix seront revus à la baisse vu le taux de proc)
      Monter un reroll, pas sûr que ça soit un investissement rentable et on être vite limité avec le temps de delete un perso

@Sunbeach
      Y'a que le boss final donc l'enragé en bibli et pythus pour jardin me semble
      Oui, c'est bien ce que je dis, on est censé en avoir 5 par boss en biblio.

cf ce tableau: Un Nouveau PNJ sur Aion