Comment intégrer un groupe ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Comment intégrer un groupe ?

Bonjour, Bonsoir je souhaite savoir comment intégrer un groupe ?
    Effectivement cela fais un moment que je joue à Aion mais je ne me suis pas vraiment attardé sur les " légions " " groupes " . J'emploie le mot légion pour savoir si il y à des groupes qui sont constitué de chef, sous-chef etc... mon problème est que je ne trouve aucune réponse à cela nul part.
    Merci pour vos réponses. :rolleyes:
  • Tesincco wrote:

Bonjour, Bonsoir je souhaite savoir comment intégrer un groupe ?
    Effectivement cela fais un moment que je joue à Aion mais je ne me suis pas vraiment attardé sur les " légions " " groupes " . J'emploie le mot légion pour savoir si il y à des groupes qui sont constitué de chef, sous-chef etc... mon problème est que je ne trouve aucune réponse à cela nul part.
    Merci pour vos réponses. :rolleyes:
    alors pour les légion faudrait juste dire quel serveur et quel faction pour que on puisse t'aider :rolleyes:
    twitch.tv/xanoaaion
    facebook.com/xanoa.aion.3
    identifiant discord:Xanoa#1061
    serveur nergal xanoa gladiatrice
  • Bonsoir @Tesincco ,

En premier, il existe une différence entre la légion et le groupe formé entre 3 joueurs (pour le minima requis d'instance en groupe au niveau 66 et + ) et de 12 à 24 (nommée cohorte).
    Le groupe ( composé de 6 joueurs au max ) peut être 'monté' par des personnes de la même légion, ou de légions différentes.

Pour 'monter' un groupe, deux solutions possibles :

- Menu principal (la flèche a droite de l'indicateur de temps de vol)
    - Touches Shift + V (raccourci)
    'Publier le recrutement' vous permet ensuite de lancer une annonce de recherche de groupe.
    Vous devenez dans ce cas le chef de groupe (pour les paramètres de distribution, n'hésitez pas a consulter l'Aide en jeu : touche H en raccourci pour l'ouvrir)

Pour postuler dans un groupe, même schéma que précédemment, sélectionnez la ligne du groupe qui vous intéresse puis sur 'Postuler pour groupe'

Pour les légions, le sujet est un peu plus 'complexe'.

Vous pouvez soit en créer une (à Pandemonium pour la faction Asmodienne, ou Sanctum si vous jouez côté Elyséens - et effectivement, là vous aurez le "chef" : Général de Brigade, les "sous-chefs" : Tribuns ; Centurions ; Légionnaires ; Recrue [dans l'ordre descendant] ) comme en rejoindre une.
    Menu principal > Communauté > Légion (ou touches Shift et G pour son raccourci)

S'affiche alors la liste des légions recrutants (ou non) ainsi que diverses infos comme le niveau requis ou autre au choix du Général de Brigade.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,
    Neim.

Ps : N'hésitez pas à demander ce que vous ne savez pas. On a tous commencé le jeu un jour... ;)

• Niveau organisation, les cohortes et les ligues (rassemblement de cohortes) offrent des possibilités supplémentaires. Notamment un chef de cohorte peut nommer des sous chefs qui ont la capacité d'organiser les groupes, de recruter ou de bannir des joueurs de la cohorte.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • Donc pour ce que je veux faire ( avoir des grades ) le mieux pour moi c'est les cohortes ?
    Aprés si je veux commencer une cohorte (en créée une, je ne sais pas si cela est possible pour un joueur lambda ou débutant comme moi), je dois passer par quelque chose de spécial ?

The post was edited 1 time, last by Tesincco ().

• Pour fait simple une cohorte c'est une sorte de super groupe de 24 membres max. C'est temporaire. Tu vas créer des groupe ou cohorte pour faire des instances particulières. Par exmple narrakali. Un groupe suffit pour des instances de 6 membre ou moins.
    En open world tu peux aussi créer des groupe ou cohortes, pour aller chasser du pigeons par exemple pour toi. Après il faut que tu es des gens à inviter. Pour en créer une tu va juste cliquer sur le nom de quelqu'un et invitez en cohorte ou en groupe.
    Elineda - Membre du Fan club de Weda
    Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• nop tu confonds justement.
    une cohorte sera juste des gens qui se connaissent ou pas qui vont se "grouper" pour un moment/une action precise. ils se connaissent ou pas... des "l action" terminee, la cohorte sera dissoute (car les membres vont degrouper tout simplement) et chacun retournera a ses activites.
    quand tu as fais le tuto a ishalgen (la map ou tu as commencer a jouer) il y avait les points d interrogations bleus qui apparaissait au milieu de ton ecran et quand tu cliquais dessus ils t expliquaient les mecanismes de bases du jeu. l un d eux t expliquait justement le fonctionnement du groupe (en sachant que la cohorte est un gros groupe pour faire simple).
    quand tu es groupe avec des joueurs les membres de ton groupe apparaisse sur ton ecran (cote gauche normalement dans les parametres de base) et tu vois le nom du joueur, sa classe (l icone en couleur) son nombre de pv (point de vie) et son nombre de pm (nombre de point de mana)...
    au pire tu recommences un personnage jusqu au lvl10 et tu relis bien les points d interrogations bleus qui sont en fait le tutoriel du jeu (ca prend 30 min - 1 heure max si tu traines et prend ton temps).

maintenant les legions, comme l expliquais neim et les autres, une legion (ou un guilde, ou une "confrerie" appelle ca comme tu veux) c est une "association" de joueurs qui (sont censes!!) s apprecient, ont la meme vision du jeu, cherchent a evoluer dans le meme cadre/etat d esprit et decident de passer leur temps de jeu ensemble. dans une legion tu as en generale (c est beaucoup plus facile et "sympathique") un vocal. comprendre un logiciel annexe a aion qui peut etre un mumble, un teamspeack ou un discord. ce logiciel annexe sert juste a pouvoir parler entre joueur. c est en gros des skype adaptes aux jeux video avec en peu plus de fontionnalite (le push to talk <3)...
    les membres de ta legion n apparaissent pas de base sur ton ecran (a contrario des membres de ton groupe) il faut ouvrir un menu special (le fameux shift G) pour voir les membres de ta legion qui sont connectes ou non.
    quand tu vas integrer une legion tu seras de base avec le grade de recrue. apres du temps passe tu sera promu au grade de legionnaire (grosso modo ca veut dire que ca commence a faire du temps que tu es dans une meme legion)... au fil de ton implication tes "superieurs" pourront decider de promouvoir centurion (tu commenceras a avoir quelques droits en legion... ces droits sont definis par le "chef" de ta legion)... puis si tu es implique, connecte de maniere reguliere, etc etc etc, tu pourras etre promu au grade de tribun (grosso merdo: sous chef, bras droit du chef quoi...)
    maintenant si tu veux que tout ca ce soit toi qui le defini selon tes envies, gouts, choix, criteres ou autres: tu peux creer directement ta legion est etre ainsi le chef de ta legion! appelle communement GM (tu es en fait GB: General de Brigade)...

toi qui est sur hyperion, regarde cette section sur le forum:
    Légions

tu verras que les gens qui postent ici cherchent a recruter des joueurs selon certains profils "humains" (joueur majeur ou mineur, hard core gamer ou joueur occasionnel, etc etc etc)...

a ne pas oublier que tu peux te grouper avec des joueurs de ta legion pour faire une instance ou autre... et que bien evidemment une legion, si tu ne t y sens pas a l aise: et bien tu peux la quitter pour en rejoindre une autre ;)

voila, bon courage et bon jeu!
    leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
    "Marchez dans l'ombre..."