Etherteck useless ou jouable ? ^^

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Etherteck useless ou jouable ? ^^

Bijour les gens,

Je fais ce post car je me demandais si l'etherteck était efficace en PvE et PvP ? Ou faut éviter de le jouer ? ^^

J'ai maté plusieurs vidéos de l'etherteck (en a pas des masse :/ ) et j'avoue que j'ai vu 2-3 etherteck qui gérait vraiment bien
      Les autres se faisaient éclater :)

Après j'ai capté qu'il était CaC mais attaque M

Du coup si des personnes pourraient éclairer ma lanterne, car j'aimerai bien en faire un et qu'il devienne perso main

Voili voilou

PS: il n'est que lv 1 pour le moment
      PS²: je regarderai ce soir si des personnes ont répondu car c'est l'heure de retourner au taf

Bonne journée à tous et merki d'avoir lu mon post
      Amour, alcool and rock 'n roll
    • Alors commençons par le commencement :

PVP :

Le tech est une classe très puissante en PVP, grâce a ses très nombreux buff de protection et ses passifs ( 20% de chance de résist a tout les états d'altérations dont le dodo et le fear/para) et ses boubou avec le fameux 30% de réduc dégâts presque permanent (même si sans, le tech est assez fragile). Tu rajoutes a ça les buffs qui up les résist au fear et la déf pvp (dont une déf pvp +50% après la deshock) , une résistance magique et un boubou 50% + une régén 100% qui retire tes débuffs avec seulement 10min de CD (éjection du mecha)

Côté Offensif c'est la même chanson avec le catalyseur qui te donne 500 de pum, retire les débuffs vit attaque, 10% de vit attaque et de l'attaque pvp (avec 30 sec de CD pour une durée de 30 sec)
      Le tech possède un silence, plusieurs stun/trébuchement, un root incassable, un casse-boubou. Maitrisé un minimum, le tech peut battre toutes les classes.

Les compétences des tech ne sont de base pas très puissante mais c'est suffisant, seul le poing d'idium fais de gros dégâts en PVE comme en PVP (10sec de cd)

PVE :

C'est là que le bat blesse. Un tech fera plus de dps qu'un templar ou un aède, mais c'est tout dans l'ensemble. Attention, ça veut pas dire que le tech est inutile en PVE, loin de là. Le tech peut aisément tank car il possède des boubou, une régén, une absorption et des sorts d'aggro (dont un passif). Le tech est une classe AOE, donc très utile dans les instances qui en demande. Enfin, même si le tech ne fera pas le plus gros dps du groupe il fera quand même sa part (si les mobs sont des balaurs c'est encore mieux car le tech a des bonus dégâts sur ses sorts principaux pour les balaurs)

A retenir :

Le tech est CAC oui, mais possède une arme extensible d'office (pour le mecha) donc il pourra attaquer a 6m tout le temps (certaines compétences vont a 8m)
      Il se gemme en puissance magique et porte de la maille différentes des autres classes (Maille magique avec de l'aggro +)
      Point important : Le tech est une classe atypique car tu ne quittes jamais ton mecha, et ne presque jamais voir son perso peut être une vrai gêne pour certaines personnes. A toi de voir si ça te dérange ou non.

C'est a peu près tout. N'hésite pas si ta des questions.
    • Le Tech c puissant mais il faut le prendre en main et c'est la que c'est dure.
      C'est aussi une classe très peut joué , sur laquelle il y'a très peux d'informations , mais en PvP c'est vraiment une plaie ...
      Et comme dit plus haut En Pve il a toute son utilité.
      C'est vrai que pour ceux qui visent le top 1 du kiki , il sera trés difficile voir impossible de faire autant de DPS qu'un Soso ou qu'un assassin mais bon chaque classe a sa spécificité :)
      Visiblement trés dure , ou trés peut joué dans la tour des épreuves car seulement une petite 30 aine l'on tombé
    • Re,
      Merki pour ta réponse

Le faite de ne pas voir mon perso me dérange pas trop car je trouve le mecha vraiment sympa

Après avec tout ce que tu as décrit sur l'etherteck, j'ai de quoi faire

Bon ben vivement ce soir que je le joue un peu et voir ce qu'il donne

Si j'ai d'autres questions je reviendrai poster ici
      Après si d'autres personnes veulent mettre leur ressenti c'est avec plaisir car il n'y a pas beaucoup de vidéos d'etherteck

Bonne journée
    • merki de ta réponse Aspartam

Je fais la gueule a la tour des épreuves elle me fait galerer avec mon pisto et soso mais bon ils sont pas stuff en faite

Etherteck une plaie en PvP ? C'est ça qui est bon

Bonne journée à vous

PS : si d'autres veulent prendre la parole c'est avec plaisir
    • Aspartame wrote:

Visiblement très dure , ou très peut joué dans la tour des épreuves car seulement une petite 30 aine l'on tombé
      Je confirme que tomber Grendal en tech est très chiant car le dps de tech (qui reste moyen) est sur la longueur et n'as pas assez de dps instant pour tomber un boss aussi résistant en 2min (et on a pas le droit a l'erreur) Je peux la tomber qu'en transfo 75

Néanmoins avec mon stuff (apollon +15, prigga complexe +15) j'ai réussi a la mettre 3/4 de sa vie. Donc avec un fallusha amélioré je pense qu'on peut la tomber (le fallusha normal semble être trop proche de la prigga pour faire la différence) mais ça montre qu'il faut être bien stuff parce que Grendal je la tombe avec ma soso en stuff ruhn +10...

Mais en PVE solo le tech représente une excellente classe de part sa résistance, ses AOE et son absorption (12 cibles, 100% abso de quoi vous remettre full pv)

Sinon on est a peu près 10 tech 66+ co chaque soir en heures de pointe, dont seulement 4/5 lvl 75 donc oui c'est ridicule le nombre de joueurs qui jouent cette classe. Cette classe a beau être puissante en PVP elle traine des contraires que beaucoup ne veulent pas assumer.
    • Re,

Seulement 10 teck en heure de pointe ca fait pas beaucoup

Sinon comme vous galerez pour Grendal, vous avez mis une arme au moins ? (je plaisante hein )

Donc une fois le teck en main et un stuff pas degueu je mettrais la fessé a tout le monde ?

Après j'avais vu une vidéo d'un teck lv 68 qui mettait la fessé aux elyos et ils étaient a plusieurs contre le teck. Soit le teck peut faire TRES mal en PvP, soit il a un stuff de malade. Mais je serais plus dire son speudo. Je sais juste qu'il est pas francais et d'après certains sur le fofo le gars est TRES bon

Du coup comme il y a pas beaucoup de teck, le stuff Apollon sacré dois pas couter très cher comparé a ma ptite soso ?

Voilou voilou
      Bonne journée
    • Oui je suis stuff 75A +11-15 et oui la plupart du temps je met des fessés (mais mes bijoux sont +0, j'ai hâte de voir a +5)

Le gros avantage (et désavantage) avec le tech c'est que les stuff ne s'arrachent pas du tout, donc les prix sont très souvent cassé. Mais si le stuff est a choisir selon la classe (coffre pas échangeable), on retrouvera très peu de stuff en vente vu le petit nombre de tech sur le jeu. Donc avantageux et désavantageux en même temps.

Ainsi une arme fallusha a sa sortie été vendu a 1MM5 selon la classe et 900M pour tech :D
      Mais quand j'ai chercher une clé Antriksha, bah j'ai rien trouver (et j'ai toujours pas trouvé lol) alors que des livres, des orbes et des instruments il y en avait a la pelle. RIP
    • Re,

Ca va être coton pour le stuff alors pas cher mais dur a trouver

Bon ben merki pour toute ces infos

Me reste plus qu'à up Ptiicoeur car il est super low, lv 1

Si d'autres teck veulent s'exprimer c'est avec plaisir

Bonne soirée

The post was edited 1 time, last by Tijolie ().

• Elkies wrote:

Oui je suis stuff 75A +11-15 et oui la plupart du temps je met des fessés (mais mes bijoux sont +0, j'ai hâte de voir a +5)

Le gros avantage (et désavantage) avec le tech c'est que les stuff ne s'arrachent pas du tout, donc les prix sont très souvent cassé. Mais si le stuff est a choisir selon la classe (coffre pas échangeable), on retrouvera très peu de stuff en vente vu le petit nombre de tech sur le jeu. Donc avantageux et désavantageux en même temps.

Ainsi une arme fallusha a sa sortie été vendu a 1MM5 selon la classe et 900M pour tech :D
      Mais quand j'ai chercher une clé Antriksha, bah j'ai rien trouver (et j'ai toujours pas trouvé lol) alors que des livres, des orbes et des instruments il y en avait a la pelle. RIP

Oui enfin pas exactement. C'est pas parce que tu seras stuff en 75a+15 que tu vas tous casser. Je pense plutot que Elkies veut dire que c'est un minimum à avoir sur ton tek. Car tu as beau avoir le stuff mais si tu n'as pas le tek en main, là, c'est toi qui va finir par terre. C'est valable pour la plupart des classes. Par contre, c'est clair que si tu as le gameplay qui va bien sur un tek, là, tu vas en casser des bouches :o
    • moi je le joue pas en pvp parce que j ai pas de stuff et c est pas mon main...
      mais: en pve: je trouve vraiment fun a jouer comme classe!!
      t es pas tu ne seras top dps et si c est le cas (a stuff et lvl egal) c est que les gens de ton groupe ne savent pas jouer leur classe...

par exemple regarde pour:
      le jardin
      la tour sacre
      et encore mieux:
      le musee............

alors c est comme tout, aion pve rank ca se regarde avec un minimum de distance quand meme car ca depend du groupe (de la compo quoi) et que le dps de chacun dependra du dps des autres mais ca donne une vague idee de la difference entre les classes... et ca vaut surtout pour le fait que y a que les sessions qui ont ete upload... donc si ca se trouve y a un robot qui fait du 12k dps mais qu il upload pas ses sessions... bon de toi a moi j en doute fort hein!! ;p

faut voir par contre ce que tu amenes au groupe, on parle tout le tps du "boss de fin" mais faut deja y arriver et avant ca bien souvent tu te retrouves avec des pates de mobs ou tes aoe seront toujours appreciables surtout que deja elles tapent fort et quelles ont toujours des effets supplementaires (para, slow, trebuchements,...), donc non negligeable pour l avancer dans le "donjon"...
      apres tu peux augmenter le dps de ton groupe s ils ne sont pas tous overcap, tu peux reprendre facilement l aggro pour ton cleric, tu peux silence les mobs qui silence/para, tu peux faire trebucher les mob qui kd, tu peux peter les boubous des mob qui "font de la resistance" ;p
      et ainsi de suite ;)

donc le robot c est un vrai plus mais pas comme on l entends dans le sens dps pur roxor pgm 1er au kiki, mais dans l environnement global du teamplay: C EST FAT!!
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Tijolie wrote:

Seulement 10 teck en heure de pointe ca fait pas beaucoup
      D'un autre côté, le tech est un "glad magique" avec un gameplay plus difficile à prendre en main et qui a en plus une apparence limitée, sans compter que les tech ont très rarement l'occasion besoin de tanker.

Le seul point positif que je lui trouve par rapport aux autres classe est le casse-boubou qui est super "fat" ainsi qu'un debuff très intéressant mais cela reste maigre et explique surement pourquoi peu de joueurs ont choisi le tech.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je rejoints mes deux compères plus haut.

Le tech est une classe atypique avec trop de "désavantage" (et pas simple a prendre en main) pour peu d'avantages (dont le plus gros reste sans doute son casse-boubou et sa para de zone en pvp)

Toute façon le meilleur moyen de voir si une classe nous plait c'est de la tester, donc up ton perso et vois ce que tu en penses (je pense tu peux voir le vrai gameplay dès le lvl 30-40)
      En espérant que tu rejoignes le cercle des 10 tech/soir x)
    • Bijour,

C'est sympa de répondre à mon post

Disons que le teck m'attire beaucoup
      Reste plus qu'à le pex car il est que lv 1
      Mais bon pour le moment je suis au taf jusque 18h

Et je pense que je ferais parti des 10 malheureux teck co ce soir

Bonne journée à vous
    • Tijolie wrote:

Et je pense que je ferais parti des 10 malheureux teck co ce soir
      Ils ne sont pas nombreux mais ils sont beaucoup mieux équipés que la moyenne (en tous cas en ce qui concerne les "mains").
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Re,

J'avoue que le stuff c'est pas donné à l'HV

Je m'y prend à l'avance car je serais pas 66 ce soir
      Est ce qu'il y a un bon stuff autre que apollon sacré ? Ou vaux mieux quand même le choper pour le up ?
      Car up les stuff revient cher

Après y'a fallusha mais ca va attendre et je crois qu'il faut etre 70 mini

Voili voilou
    • Vaut mieux que tu commences par l'apollon sacré comme armure. T'embêtes pas trop avec le fallusha, fais toi un apo + 10, ça suffira. Petit truc, personnellement j'up les armures apollon avec des suppléments de sertissage moyen (loot dans Arkhal, sont échangeables) via les TTP que je fais le jour de la quête héroique 300M XP (se fait avec n'importe quel reroll en luna)

Pour l'arme, Apo ou Fallusha selon ce que tu trouves (sache que l'apollon +15 ou le falusha +10 sont upgradables en fallusha amélioré)

Et pour les bijoux prend les trucs de la mission haut déva, puis fait toi des loups gris. T'embêtes pas à faire autre chose.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

Vaut mieux que tu commences par l'apollon sacré comme armure. T'embêtes pas trop avec le fallusha, fais toi un apo + 10, ça suffira. Petit truc, personnellement j'up les armures apollon avec des suppléments de sertissage moyen (loot dans Arkhal, sont échangeables) via les TTP que je fais le jour de la quête héroique 300M XP (se fait avec n'importe quel reroll en luna)

Pour l'arme, Apo ou Fallusha selon ce que tu trouves (sache que l'apollon +15 ou le falusha +10 sont upgradables en fallusha amélioré)

Et pour les bijoux prend les trucs de la mission haut déva, puis fait toi des loups gris. T'embêtes pas à faire autre chose.

Oui mais là Lilieth pour qu'il espere aller en narakali avec son tek, il va lui falloir du courage.
    • Re,
      Oki ca roule et ca m'arrange car j'étais parti sur un truc de ouf en stuff

Après tu parles de loup gris je sais même pas où c'est ^^

Après c'était juste pour me faire une idée de stuff mais sympa d'avoir répondu ;)

Bon ben bientôt l'heure d'aller pex Ptiicoeur
    • Sunbeach wrote:

Oui mais là Lilieth pour qu'il espere aller en narakali avec son tek, il va lui falloir du courage.
      L'HV est là pour ça. Il aura plus vite fait de trouver les 400 ou 500M pour s'acheter une clé Fallu plutôt que d'espérer la drop. Dans ce jeu, c'est souvent plus intéressant de passer x heures à faire de la thune plutôt qu'à tenter de drop un truc. Dans le cas présent, il vaut mieux qu'il tente du jardin Pitus (les loots se revendent bien à l'HV, + des sertis qui se revendent au pnj) et qu'il s'achète une fallusha plutôt que de tenter de faire Nara.

@Tijolie
      Les loups gris, ce sont des bijoux qui s'échangent à un pnj. Pour les acheter, il te faut:
      1. des insignes loup gris. Tu fais le RVR divine, Ashunata (quête 1x jour), le canyon (quête 4x jour) ou d'autres trucs encore, tu obtiens des insignes de combat que tu échanges contre des loups gris à Esterra/Nostra (dans le bâtiment près de Weda/Peregrine)
      2. des médailles de spinelles. Tu les a via les quêtes répétables sur toutes les instances à 3 joueurs (Adma, Labo, Arkhal et Kroban, que je te conseille de faire car elles sont rapides et très rentables, et en plus c'est cool d'avoir des aoe pour ces instances, et t'es tech)

Une fois que tu as tout ça, tu vas sur la place d'Esterra/Nostra, tu as un pnj qui t'échange ces insignes contre les bijoux. Tu peux en faire 1 ou 2 par semaine sans trop d'effort et c'est juste les meilleurs bijoux pve actuels.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda