Soucis optimisation malgré bonne config

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Soucis optimisation malgré bonne config

Bien le bonjour !

Je viens vers vous car je commence a piquer une crise en RvR/Névivent suite aux chutes de FPS...

En effet, malgré un passage en mode optimisé pour guerre de siège + Shift F12 + masquer effets autres joueurs, une fois arrivé au milieu de la map de Névivent (le gros point de fight en début de partie) mes FPS passent de 60 a 5...

Idem dans différentes régions du jeu (chute aux environ de 25fps).

Etant donné que j'ai quand même une config assez respectable (i5-4690 3.3Ghz / GTX 1060 6GB / 16GB RAM), et que la grande majorité des MMO doté de RvR sont ultra fluides, j'en suis venu a la conclusion qu'un problème de réglages/jeu était en cause.
    J'ai fait des recherches, et j'ai découvert que Aion gérait extrêmement mal le multi-thread (un peu embêtant en 2018, surtout quand la majorité des joueurs sont en i5..)

Donc ma question est : Avez vous une solution pour que je puisse profiter dans de bonnes conditions du RvR/canyon, sans avoir a prier pour ne pas crash dès l'impact ely/asmo ?

Merci d'avance :shulove:
  • Tu as plusieurs solutions :

Acheté un nouveau PC config mini:
    10 processeurs core i9
    10 cartes graphiques 1080ti 30go vram
    65 go ram

Ou prié Aion :)

Sinon ne fait rien tourné d'autre sur ton pc que le jeu sinon c'est globalement la même choses pour tout le monde x)
    Toi aussi fait des recherches écologiques avec

• Je suis pas sûr qu'une solution existe. J'ai également le double (si ce n'est plus) de la config nécessaire pour faire tourner AION ( et je me base pas sur la fiche du site, mais juste des jeux plus récents qui tournent bien mieux) et je chute a 25 FPS a Esterra...

Aion a était codé avec les pieds. (Par contre ta config est bien meilleur que la mienne et pourtant j'ai au moins 15 FPS en RVR en shift +12 :o )
  • Elkies a écrit:

Je suis pas sûr qu'une solution existe. J'ai également le double (si ce n'est plus) de la config nécessaire pour faire tourner AION ( et je me base pas sur la fiche du site, mais juste des jeux plus récents qui tournent bien mieux) et je chute a 25 FPS a Esterra...

Aion a était codé avec les pieds. (Par contre ta config est bien meilleur que la mienne et pourtant j'ai au moins 15 FPS en RVR en shift +12 :o )
    Pour les FPS, une fois l'impact au Canyon fait, et que l'une des deux factions se fait push, ca devient moins chaotique, et je remonte doucement vers les 30+ FPS... Sauf que la majeur partie du push se fait a l'impact, résultat des courses, soit je meurt, soit je prie en reculant pour ne pas mourir, soit le jeu crash :-:
  • 2 trucs qui paraissent complétement HS mais qui m'ont aidé
    • ne pas afficher les noms de guild/rank (juste les pseudos)
    • Avoir un bon DD voir ssd ( le gros problème des jeux ncsoft et le chargement de mob/skin ... qui font un **** d’accès disque)

Après je suis en i5 et 780 mais je tourne entre :
    • 10 et 20 fps en fenêtré + full graphisme + full anim + shift F12 ( inc 50vs50 mini)
    • 20 à 30 en fenêtré + full graphisme + anim que sur moi + shift F12 ( inc 50vs50 mini)
    • et 40 - 50 + sur les phases pve

Tu as peut être un problème de paramétrage?
    Sinon c'est un jeu 2009 voir moins niveau graphisme pas 2018^^
    oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h

Besoin d'info? des questions? go ici
  • Aion est mal codé, ou disons qu'il n'a pas été mis à jour niveau codage depuis son lancement. Donc niveau optimisation c'est la misère, ya pas à faire grand chose. J'ai du mal à depasser à esterra les 30 fps alors que d'autre jeux plus récents tournent très bien.
    Elineda
    Best healer eanna
    Protecteur de Feuillu
    Gouverneur d'Oriel.