Jeu qui se lance sur le chipset et non sur la carte graphique

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Jeu qui se lance sur le chipset et non sur la carte graphique

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens tout juste de télécharger le jeu via Steam après une journée entière à attendre la fin.
    Seulement voilà, le jeu se lance sur le chipset et non sur ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 850M), ce qui rend le jeu injouable (il tourne entre 5 et 9 FPS alors que je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux gourmands).
    J'ai vérifié via GPU-Z et c'est bien le chipset qui est actif lorsque je suis sur Aion.

Pas moyen de configurer simplement la carte par défaut via clic droit vu qu'il n'y a pas d’exécutable, j'ai essayer de configurer via le Panneau de configuration Nvidia mais aucun changement.
    Je n'ai pas trouvé d'option en jeu pour pouvoir corriger le soucis également.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
    Lherum.
  • Bonjour Lherum,

J'avais cette impression ne pas optimiser mes paramètres graphiques alors j'ai fait quelques modifications qui m'ont permis de gagner quelques fps. Cela pourrait peut-être forcer ton Aion à se lancer sur ta CG.

Va dans ton panneau de configuration Nvidia via clique droit sur le bureau > paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D.

Là tu as 2 onglets, Paramètres globaux et Paramètres de programme.

Dans les globaux tu peux forcer ta CG à bosser. " CUDA - Processeurs Graphiques " est réglé sur tous, pour ma part.
    " Processeur Graphique de rendu OpenGL " là j'ai opté pour ma GeForce seulement.

Ensuite change d'onglet > Paramètres de programme.

De base Aion n'est pas répertorié dedans, il va falloir l'ajouter. Si tu as déjà lancé le jeu 2-3 fois, ton ordinateur garde en mémoire les différents programmes que tu utilises et donc tu devrais le trouver dans la liste, sinon manuellement !

Pour ma part, l’intéressé ce nomme comme ceci chez moi : c:\program files (x86)\gameforge\aion free-to-play\bin64\cef\aioncefprocess.exe

Une fois sélectionné il faut mixer à ta sauce en fonction des performances de ta CG. Vérifies déjà que le CUDA est réglé sur tous et OpenGL sur ta CG.

Si ça marche toujours pas, la seule chose que je peux te conseiller est de vérifier que ton écran est bien branché sur un Port CG, mais si tu me dis que ça te le fait QUE sur Aion et que tu n'as pas touché tes branchements, je sèche.
  • Merci beaucoup !
    Effectivement j'avais vu le aion.bin.exe dans la liste mais je ne le trouvais pas dans le dossier de fichier.
    Le soucis est réglé.

Pour mes branchements de l'écran je suis sur pc portable, donc j'ai pas vraiment de soucis de ce côté là ^^

Merci :D