NINJA butins en interserveur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• NINJA butins en interserveur

Bonjour,

Je vois que la mode des ninja butin est devenue un vrai fléau en interserveur.

J'ai constaté que la plupart de ces ninja n'étaient pas Français (pardon de paraître raciste) et je vous jure
      qu'à force cela deviens pénible de faire une instance et de voir qu'un joueur ai tout pris sans que vous ayez le temps
      de prendre votre butin et qu'il se barre dans la seconde du genre "je vous ai bien eut,vous avez rien eut appart
      de la boue et tant pis pour vous". :cursing:

3 fois que je dénonce ces joueurs au support et je ne sais pas s'il y a eut des sanctions par la suite (pour ma par
      la sanction serai radicale de ban ce genre de joueur qui se croit seul et, comme c'est eux qui la plupart du temps ont le lead, ne changent pas
      le loot jusqu'au dernier moment avant que le boss soit tué (ils le mette en "chacun pour soi et normal pour"), de ce fait
      ils récupèrent TOUS les objets rares qui sont censés être partagés via lancement de dés et se barrent avec sans demander leur reste). :blackeye:

Perso je suis d'un naturel patient et sociable mais là ça dépasse l'entendement, d'autant plus que je ne vois ce phénomène que récemment, et qu'il deviens
      de plus en plus récurent. J'espère sincèrement qu'ils feront quelque chose lors de la maj 6.0 pour éradiquer ce problème qui fait non seulement faire
      perdre du temps au joueurs et un CD d'instance pour au final se casser les fesses pour rien. ?( .
    • Bonjour Isanstar,

Pour ce qui est du fameux /ffa et autre, ceci fait partie du mécanisme du jeu, nous ne pourrions vous conseiller pour éviter ces problèmes de "ninja" ou autre personne pas super honnête quand au ramassage du butin que de faire des instances avec des gens de confiance, que vous connaissiez.
      Pour ce qui est de vos remontées au support, nous (l'équipe forum) n'en avons pas connaissance, les retours quand il y a ne passant pas par ici.

Je comprends bien votre frustration quand à la perte de vos CD, nous en avons tous un jour ou l'autre fait les frais.

Si vous le souhaitez, je peux toujours poser la question en interne, sans vous garantir de réponse évidemment, mais s'il y a, revenir ensuite vers vous ...

Cordialement,
      Neim.

• Le mieux restera toujours de monté l'instance soit même. Surtout qu'en interserveur cela va assez vite et que les "serveurs" qui vont avoir la réputation de ninja seront éviter par les autres.

C'est pour cela qui j'espère qu'aucun serveur FR ne fera de même par rancune. Si les serveurs ont déjà mauvaise réputation pour la "qualité" de certains personnages, cela ne sera pas le cas pour leur mentalité ( et je pense pas qu'il y ai besoin de faire un exposer de 1 heure pour expliquer pourquoi vaut mieux partir avec un personnage manche plutôt qu'une personne manche ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Je ne pense pas que ce soit une question de français ou pas français, mais plutôt que ceux qui vont faire ça ne le font que quand ils sont les seuls de leur serveur. Si un Urtem voit qu'il est seul français, il sait que c'est peu probable que quelqu'un puisse venir lui gueuler dessus ensuite. Pour ça que nous français, on subit les joueurs étrangers.

Sinon, c'est à peu près impossible à éviter. Même si on monte soit même le groupe en interserveur, le lead est donné au 1e entré. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un le faire, il avait le lead pour être entré en 1e, il a été réglo durant toute l'instante, tout c'est bien passé, on allait vite et tout, bref aucun signe avant coureur, et j'ai juste repéré le changement de loot pendant le fight du dernier boss, genre 30 secondes avant le down. Je pense que personne ne l'avait remarqué. Le mec a loot puis a quitté de suite (en interserveur, quitter le groupe fait quitter instantannément l'instance). C'est moi qui ait du expliquer aux autres ce qui s'était passé, personne n'avait rien vu ni rien compris, les gens s'étonnaient de pas voir de TTP (on était en biblio), mais sans comprendre pourquoi.

La seule solution que vous proposez, c'est de ne pas faire d'interserveur, c'est génial comme solution ... L'interserveur est très utilisé parce que c'est beaucoup plus facile et plus rapide de monter des groupes, parce qu'on a pas tant de joueurs actifs sur les serveurs ! Et même en montant soit même le groupe, comme on est pas sûr d'avoir le lead même en étant rapide, on a aucune certitude.

Ce qu'il faut, c'est qu'on puisse reporter ces comportements au support et qu'ils punissent les joueurs concernés. Je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs qui font ça, et surtout, ils font ça parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien. Si jamais il y a le moindre risque, ces comportements s'arrêteront très vite. Et pour le vérifier c'est très simple, il suffit de voir s'il y a eu un changement de loot pour le chef de groupe peu avant la fin de l'instance (je suis certain que c'est loggué côté serveur).
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Neim wrote:

Bonjour Isanstar,

Pour ce qui est du fameux /ffa et autre, ceci fait partie du mécanisme du jeu, nous ne pourrions vous conseiller pour éviter ces problèmes de "ninja" ou autre personne pas super honnête quand au ramassage du butin que de faire des instances avec des gens de confiance, que vous connaissiez.
      Pour ce qui est de vos remontées au support, nous (l'équipe forum) n'en avons pas connaissance, les retours quand il y a ne passant pas par ici.

Ok, donc on peut ninja en toute quiétude, parce que c'est dans les mécanismes ?

C'est sympa de nous donner toutes autorisations pour encore un peu plus pourrir l'ambiance.
    • Neim wrote:

Pour ce qui est du fameux /ffa et autre, ceci fait partie du mécanisme du jeu

Neim wrote:

Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dis...
      Ce qui n'est pas interdit est permit .
      Soit vous permettez ce genre de grief soit vous l'interdisez ,ce n'est pas comme si vous n'en aviez pas le pouvoir (pas vous en tant que modo forum , mais en tant que gameforge) .
      Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réponse ambigu à ce sujet .
    • malek wrote:

Neim wrote:

Pour ce qui est du fameux /ffa et autre, ceci fait partie du mécanisme du jeu

Neim wrote:

Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dis...
      Ce qui n'est pas interdit est permit .Soit vous permettez ce genre de grief soit vous l'interdisez ,ce n'est pas comme si vous n'en aviez pas le pouvoir (pas vous en tant que modo forum , mais en tant que gameforge) .
      Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réponse ambigu à ce sujet .
      Tu m'enlèves les mots de la bouche.
    • Evidelia wrote:

Toute façon la politique n'a jamais été de taper sur les joueurs. La seule solution ce sera un patch pour lock en ffa avec roll les groupes en interserveur. ou de faire vos instances en normal.
      Ou de monter soit même l'instance. Franchement c'est pas dur et ceux qui pensent que c'est "plus rapide" de rejoindre un groupe "déjà optimal" ( avec clerc/tank et HL ) bah je leur dirais qu'il vaut mieux passer 10-15 min de plus à monter son instance pour avoir des loot plutôt que de ne pas être sûr d'en avoir.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Neim wrote:

je comprends et veuillez m'excuser de ma colère mais quand vous demander une instance sur votre propre serveur et que vous passez 1h sans que personne ne vienne, et perso je ne sais pas attendre sans rien faire, vous prenez le plus rapide (interserveur).

Pour ma part j'ai noté chaque nom des persos et serveurs qui m'ont causé du tore et croyez-moi qu'à chaque postula de ces personne je les refusent, et ainsi de suite...mais bon c'est comme tout, ya les bons et les mauvais joueurs et je commence à voir en ce moment que des mauvais, notamment sur DEYLA, HELLION et THOR.
    • bah pour eviter ca je camp comme un fou le bouton "entrer" une fois les membres pret pour "etre sur" d avoir le lead pour mettre en ffa...
      pis sur un kroban y a eu ttp + serum...
      le meme a gagne les deux roll:
      alors bon y a pas vraiment de methode miracle quoi!
      a part effectivement se faire une liste de BL longue comme le bras pour l interserv ou partir qu avec des gens de confiance sur le meme serveur.
      la meilleur solution restant de faire comme segfault:

"oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h"

ou alors triple compte solo pour etre sur d avoir les ttp et les serum pour toi ^^'
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Ba le top pour éviter sa , c'est d'y aller souvent avec le même petit groupe de base + quelque personne en inter quand y'a pas le choix.
      A l'entrée, on demande le lead , si un de nous ne l'a pas notre clerc ne heal pas jte jure que depuis en biblio on a plus de problème :rofl: .
      Sinon tu as la solution utlime :
      Double compte tu te lance ton instance a 2 en inter serveur tu fais rentré ton perso dedans , une fois qu'il est seul dedans car tu peux être solo en inter serveur, tu relance une cherche pour compléter ton groupe du coup tu aura le lead mais c un peut extréme ...
    • Darknor wrote:

[...]

Sinon question : possibilité de désactiver le loot lead en interserveur (a la limite partout, je ne vois plus l'utilité du loot lead dans le jeu...) ?

Juste à propos des histoires de ninja loot parce qu'au dernier moment le "lead" de groupe met le loot en lead.
      C'est un point que j'avais déjà demandé à la COMA.

Athena wrote:

[...]
      • Q : Désactiver le loot lead : Nous avons remonté cela au developpeur et nous sommes actuellement an train de voir cela avec eux. dès que nous aurons des nouvelles nous vous tiendrons informés.
      [...]

@Neim : même s'il s'agit d'un mécanisme du jeu, il a été créé quand l'interserveur n'existait pas encore. Une personne qui ninja loot se fait remarquer sur le serveur et perd en crédibilité lorsqu'il voudra créer un groupe. Une sorte d'autorégulation.
      Dans le cas de l'interserveur, à moins de créer un compte sur le serveur du ninja, il n'y a pas d'autorégulation.

La méthode de Segfault, si elle est une solution, reste en quelque sorte antisociale. Nous jouons un MMO, où la base est de jouer avec d'autres joueurs. L'interserveur donne la richesse de jouer avec d'autres serveurs et d'autres pays. C'est quand même dommage, en quelque sorte, de ne rester qu'avec les mêmes (même si en pratique c'est déjà pas mal le cas).
      BTW, la méthode de Seg ne vise pas à contrer le ninja mais à optimiser les loot lors des runs d'instance (en faisant tourner le loot).
    • Il y a divers problèmes actuellement dans l'interserveur dont notre vieil ami l'AFK! :P

Pour exemple les instances à 3 avec le système de kisks, il suffit que l'un soit "longuement absent" pour nous foirer l'instance. Sur standard, le même problème apparaît en ce qui concerne le leader. Ceci dit sur le standard, si ça se produit souvent, bonjour la réput'. ;)
      Je suppose que certains jouent les afk avec le lead pour nous donner envie de quitter. Puis de recruter leurs potes ou leurs autres comptes.

Il y a aussi le problème de l'impossibilité de kicker une personne ou d'avoir un leader absent. Un système anti-absence devrait être mis au point, passant le lead après 5min d'inactivité (incluant l'éternel saut, le suivi et la course dans le mur).
      De même que beaucoup de joueurs quittant le jeu pour différentes raisons (il n'y a pas que des send log dans la vie) ne prennent pas la peine de quitter le groupe avant. Ils apparaissent alors déconnectés. Comme il est impossible de les kicker, on doit attendre à chaque fois 10 min que le serveur s'en charge. Imaginez quand ça se produit plusieurs fois dans le même groupe. :sleeping:

J'effleurerais à peine le bug (?) lorsqu'on a trop invité de personnes pour de multiples tentatives, on se retrouve alors amputés du dernier joueur. Des jardins qui se finissent (ou pas) à 5, ou des nara à 11, par exemple.