Présentation d'un vieux

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Présentation d'un vieux

Bonjour je joue à Aion depuis 3 mois et j'ai 49 ans.
      J'ai découvert avec des amis ( aussi vieux et délabrés que moi^^^) les MMO's aux environs de 2012.
      J'ai surtout pratiqué le PVP dans SWTOR et GW2, mais aussi NWO.

Dans Aion je suis paumé. J'ai beau lire les forums internationaux ( je suis trilingue) je n'arrive que peu ou pas à trouver une lumière qui me guiderait facilement dans ce jeu. Pourtant ce forum regorge d'informations et je salue ici son contenu et les personnes qui l'animent.
      Je suis paumé voici un exemple: souvent les joueurs parlent de TTP: je sais ce que sais maintenant mais au premier abord je me demandais et j'ai eu du mal à trouver..
      Le stuff....compliqué pour tant j'ai l'habitude des MMO's. Il existe beaucoup de combinaisons ( ce qui fait le richesse de ce jeu) et pour un "noob" c'est déroutant malgré les guides et les évolutions de versions.

J'ai un petit tout petit rôdeur 70 pas équipé (arc pas fusionné de la haute garde, stuff Apollon sacré et bijoux " je ne me rappelle plus", ceinture Rhun , collier Rhun).
      Au sujet de l'arc faut il augmenter niveau 2/2 les deux arcs avant de les fusionner? où bien fusionner les deux et augmenter l'arc ainsi créé 2/2? (encore une question où je n'ai pas réussi à trouver la réponse....pas facile Aion pour un débutant...^^).

Au plaisir de vous lire au travers du forum et merci pour l'accueil que vous me réserverez

LaForêt
    • Bonjour LaForêt,

Et déjà, bienvenue à vous sur Aion (et son forum FR) ^^

Vous trouverez déjà pas mal d'informations dans
      Classes > Rôdeur pour votre personnage.
      Si ensuite ce que vous recherchez ne vous satisfait pas, ou que vous ne compreniez pas quoi que ce soit, je vous invite à ne pas hésiter à poster vos demandes dans
      Aide & Questions. Tous les joueurs ne passant pas forcément par toutes les catégories du forum ;) .

En espérant avoir pu vous donner un début de piste ...

Cordialement,
      Neim.

Ps: Concernant l'âge, ça ne veut rien dire, il y a pire dinosaures que vous autant en jeu qu'ici !
      (Rien de péjoratif à dinosaure. Les concernés s'auto-déterminent commes tels. :D )

Board Admin

J'ai trouvé le bouton rouge ! X/
    • alors les règles de base:
      • on ne peux fusionner que des armes à 2 mains identique ( genre 2 arcs)
      • l'arme principale doit avoir un level supérieure ou égal à l'arme secondaire ( la réduction de level ne compte pas)
      • on ne peux pas fusionner des condi pve (kinahs) avec des condi pvp ( ap )
      • l'arme principal après fusion garde le niveau de réduction de level , son enchantement et le gemmage
      • l'arme secondaire est "détruite" après fusion et tu gagnes 10% de l'attaque/puissance magique de base (stat tout en haut dans la liste) les bonus de l'arme (sauf l'attaque pvp/vitesse d'attaque ou tu gardes que le max), les bonus de conditionnement et bien sur les pierres de mana. Donc pas besoin de réduire le level et de l'enchanter. Pour le condi je sais pas trop mais dans le doute condi une fois l'arme fusionné
      • comme annoncé si tu n'utilises pas de TTP (pierre d'enchantement toute puissante) + supplément supérieure x200 jusqu'au +10 et x400 de +11 à +15 tu as entre 50% et 80% de chance de réussir, avec tu es à 100%. En cas d’échec la plupart des stuffs haut déva 66+ (HD) sont détruit. Seul la version pvp 80(up du pvp 75) et fallusha amélio(up du fallusha) ne casse pas et perd juste 1 d'enchantement en cas d’échec
      Dans ton cas le mieux est de fusionner ton pvp 75 (voir si ton temps de jeu le permet de le passer en 80 avant) avec un autre arc pvp 75.
      Si tu as d'autres question hésite pas et au passage dans ma description y a un lien ou je donne pas mal d'info sur aion
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Merci pour votre accueil :)

Segfault: j'ai lu ton guide il y a quelques semaines et j'essaie de respecter au plus près les conseils. Cela dit mon temps de jeu n'est pas énorme donc je vais progresser assez lentement. Peut-être la 6.0 m'aidera à ne pas stagner trop longtemps au même niveau.
    • Hello je suis sur Urtem ^^

J'ai du mal, venant du pvp classé, à me faire terrasser aussi facilement à cause de mon manque de stuff. Dans Swtor, par exemple ( environ 30 pouvoirs à gérer soit un peu moins qu'Aion) même unstuff, j'arrive à remporter des duel contre des joueurs stuffs et dans le pire des cas je perds mais après d'âpres combats. J'ai du mal franchement...
      Je suis stuff et des fois je joue unstuff, pour comparer, dans Swtor je suis beaucoup moins frustré. Pourtant je vais continuer un peu à découvrir ce jeu.
    • swtor en pvp tu as une augmentation du stuf en 242 alors que le max c'est 248 ce qui représente pas une grosse dif. La clairement sur aion entre le stuff pve le pvp 70 le 75 et le 80 +25 avec des bijoux +9 tu as facile 50% de dif de dégats.
      Et je parle même pas des GS/cc... qui sont omniprésent sur aion alors que sur sw tu as une imun tout les 3 cc en gros.
      Après perso je suis sur sw pour le pvp et aion le reste même si y a plus grand chose XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Salut Segfault,

je suis dans swtor depuis le début (2012) pour mon plus grand plaisir :)
      Je peux t'affirmer que les "cc's" toutes les 3 s c'est une belle utopie tant il en retourne des compositions adverses en bg. C'est tellement vrai que swtor a été renommé en "stunwars" ^^. un petit exemple: si en face tu as 2 agents et deux assassins ben du cc tu vas en avoir à l'entrée, au plat principal et en dessert :)

Concerant le stuff242. Certes par rapport au 248 il n'y a pas grande différence mais encore, depuis l'apparition des augments 236 et 240 ( 3 stats chacune x14 pièces de stuff ça pèse) , à skill égal ça fait une différence crois moi ^^
      Après, j'ai souvent réussi à tomber un joueur stuff moi ne l'étant pas. Dans Aion ça m'est jamais arrivé, c'est même impossible de se défendre et c'est frustrant....
      Quoi faire dans ce cas? se faire farmer ( comme moi en ce moment) puis devenir stuff et me battre sans aucune gloire contre un pauvre ère pas stuff qui ne pourra pas enchainer un seul coup contre moi?... je préfère swtor pour le pvp c'est sûr. Aion en pvp, pour moi j'entends, ressemble beaucoup au pvp de NWO.....et tout ça je le regrette vraiment car je devine qu'Aion a une belle ampleur:)
    • ce que je voulais dire c'est que sur swtor le jeu est fait pour avoir le moins possible de différence entre les stuffs et tout jouer sur le skill. Pour les cc tu as un remove (comme sur aion) mais aussi des skills de heal/boubou qui passent même sous contrôle et surtout une imun tout les 3-4 cc. Hors sur aion les GS sont complètement aléatoire et avec un gros % de proc en plus d'éventuel skill/cover. Tu ajoutes à ça le fait qu'on a pas assez de pv et tu arrives très souvent à un proc gs = mort. Je me souvient juste d'une vidéo 1vs1 sur aion qui a beaucoup tourné ou le mec prend je sais plus combien de proc silence à la suite.
      Pour finir avec le pvp d'aion la 5.0->5.8 à complétement tuer le pvp reste plus qu'a voir si la 6.2 va changer les choses avec les nouveaux skill/stats et stuff mais j'en doute
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Oui Seg tu as raison, le pvp dans Aion est mort aujourd'hui. En tout cas ça invite pas à continuer hélas ...
      J'aime le PVP dans Swtor justement pour ce que tu as mis en éxergue: la possibilité de retirer une altération que tu peux passer même sous contrôle via les points d'un arbre de classe par exemple. Cela rends le pvp très compétitif à compos de groupes égales.

Cela dit le PVP le plus équilibré, pour moi, reste celui de GW2. C'est l'antithèse parfaite de Aion.

Pour revenir à Aion je pense attendre la 6.0 et voir si je reste ou pas car là , moi qui aime la compétition amicale, je suis frustré...trop furstré
    • LaForet a écrit:

Merci Seg pour les infos.

Tu écris la 6.2...Qu'est ce à dire? je pensais qu'on allait avoir la 6.0. Me serai-je trompé?
      Si oui quelles différences avec la 6.0?
      enfaite on va avoir la 6.0+6.2 donc on va directement avoir la 6.2 pour tous ce qui concerne la 6.2 je te met les liens ci dessous
      [Topic Unique] Aion 6.2
      [Topic Unique] Aion 6.2
      [Topic Unique] Aion 6.2
      [Topic Unique] Aion 6.2
      [Topic Unique] Aion 6.2
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061