cherche des conseils ^^

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• cherche des conseils ^^

Bijour les gens,

Je suis entrain de monter ma ptite clerc, donc je suis encore low ^^ (lv 35)
      Mais bon, ça pex vite

Je fais ce post a l'avance, histoire de ne pas être à la ramasse niveau stuff lorsque je serai lv 66
      En sachant que le stuff coute un bras, c'est histoire de ne pas claquer des kinahs dans le vide :)

Pour le moment, je resterai boubou + masse car j'aime bien tenir mon groupe en vie dans les instances

Pour le stuff je pense que apollon sacré sera très bien en attendant le fallusha ;) Par contre, les armes coutent un bras
      Donc savoir si il y a mieux que biblio sacré en attendant le apollon sacré ou direct fallusha

Après c'est par rapport aux bijoux
      Pour le PvE, les loups gris sont le top
      Mais comme je taff, je peux pas trop jouer la semaine. Et puis les beaux jours reviennent, donc barbecue, apéro feront pas pex mon perso :D

Donc savoir les bijoux qui seraient sympa sur ma ptite clerc

Et toujours par rapport aux bijoux, c'est quoi le mieux entre un bijoux :
      - qui peut être conditionner niveau 2 (genre apollon sacré ;) )
      OU
      - ceux qui ont un skill de +1 a +3 ?

Ensuite une autre question
      C'est par rapport aux stigma. Savoir si y'en a qu'il faut absolument avoir

En sachant que je privilégierai le heal ;)

Voili voilou
      Bon ben merki de m'avoir lu
      Amour, alcool and rock 'n roll
    • Tijolie wrote:

Bijour les gens,

Je suis entrain de monter ma ptite clerc, donc je suis encore low ^^ (lv 35)
      Mais bon, ça pex vite

Je fais ce post a l'avance, histoire de ne pas être à la ramasse niveau stuff lorsque je serai lv 66
      En sachant que le stuff coute un bras, c'est histoire de ne pas claquer des kinahs dans le vide :)

Pour le moment, je resterai boubou + masse car j'aime bien tenir mon groupe en vie dans les instances

Pour le stuff je pense que apollon sacré sera très bien en attendant le fallusha ;)
      tu as un stuff dps gratos a la première mission level 55 (signia vengar)
      coté heal le stuff change presque rien l'idée c'est d'avoir 20k+ pv
      perso je vois pas d'utilité de faire le fallusha pour heal
      Par contre, les armes coutent un bras
      Donc savoir si il y a mieux que biblio sacré en attendant le apollon sacré ou direct fallusha
      aucune dif non plus sur les armes si tu comptes heal donc juste a trouver une masse et un boubou pour les gemmer hp

Après c'est par rapport aux bijoux
      Pour le PvE, les loups gris sont le top
      Mais comme je taff, je peux pas trop jouer la semaine. Et puis les beaux jours reviennent, donc barbecue, apéro feront pas pex mon perso :D
      entre autres tu fais entre 2 et 3 tokens pvp donc 100/150 loup gris par RvR divine le mardi et samedi 21h->21h45 ça aide pour les bijoux ( avec de l'afk possible même si c'est pas bien et tu as des chances d'être kick de la cohort)
      Coté bijoux apollon pareil 0 utilité pour heal

Donc savoir les bijoux qui seraient sympa sur ma ptite clerc

Et toujours par rapport aux bijoux, c'est quoi le mieux entre un bijoux :
      - qui peut être conditionner niveau 2 (genre apollon sacré ;) )
      OU
      - ceux qui ont un skill de +1 a +3 ?
      le moins chère XD au passage les bonus skill s'additionne pas ( si tu as 2 x le skill toto +2 y en a qu'un qui compte)

Ensuite une autre question
      C'est par rapport aux stigma. Savoir si y'en a qu'il faut absolument avoir
      stigma avec le dernier slot libre

En sachant que je privilégierai le heal ;)

Voili voilou
      Bon ben merki de m'avoir lu
      je rajoute que le gros up niveau heal c'est l'aoe heal que tu débloques au level 72 avec les points de créa
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Re,

Merki d'avoir répondu ;)

C'est cool pour toutes ces infos
      Du coup le stuff me soulage d'un côté car je pensais qu'il fallait être stuff de ouf si je voulais BIEN heal ^^

Sinon le choix des stigma est sympa ;)

Bonne soirée à toi
    • Bijour les gens,

J'en profite de la MAJ pour une ptite question ;)

Les points de création
      Savoir si je dois mettre dans l'intelligence, santé, volonté
      Et les points restants pour up les heal ?

Ou privilégier la santé pour les HP et le reste dans le up des heals
      Et ce qu'il me restera ira dans l'intelligence pour up mon dps ;)

Ou alors j'ai tout faux

Voili voilou
      Bonne journée à tous
    • bah ca depends ce que tu fais en fait...
      moi je garde toujours 120 points que je balade parce que je suis flemmard et que je prefere rester en heal plutot qu en dps (y en a qui font largement mieux que moi et y a des classes bcp plus adapte pour dps egalement)
      mais en gros tu pourras pas et dps et heal et en pve et en pvp en meme tps: faut faire des choix!
      ca depends aussi si tu as des estima ou non (cf points de creation)
      grosso merdo
      en heal pve ez mode: je mets 60 points en intel et le serviteur cheater lvl 8 (stuff intel), comme ca tu dps en healant (ou tu heal en dpsant ;p)
      en heal pve "hm" mode: 60 points en sante + 60 points en volonte (pour avoir plus de pm) en stuff sante (la je slack heal)
      en heal pvp je mets 60 points en agilite et 60 points en volonte comme ca quand je switch entre mes stuff resist crit et volonte j ai pas a changer mes points (j ai abandonne le stuff bloc et donc sante)

apres le reste des points que je bouge pas (parce que je suis un slackeur et je le reconnais) petite transfo terre lvl 0, priere de concentration cheater lvl 0, je switch juste def et attaque pve avec def pvp en fonction du mode, je garde le sort de heal lvl 72 (onde de guerison lvl 3 de memoire), le sort HD qui fait passer l etincelle divine de 20 a 50% de chance de proc)

pis apres les points je les repartis sur la splendeur, l eclat de recup, le bouclier de vie (pour augmenter la regen mana), le 3 tps mono cible et la grace curative.

donc en gros ce qu il faut retenir c est que les points de crea c est vrai penible parce que tu dois tout changer si tu veux vraiment etre opti et d adapter a la situation que tu vas rencontrer. il faut differencier le pve du pvp, le heal du dps, le ez du hm, voir meme l instance ou le dd...

avec ca, ca passe partout mais je reconnais bien volontiers que le suis un flemmard du respe.
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • perso c'est surtout dans le 3ieme onglet que je mets les points
      pour heal
      • le skill aoe heal level 72 en +8
      • def pve ou def pvp+anti gs
      pour dps
      • le pet dps lvl 8
      • les 2 skills de dégâts éclair et celui ou tu perds de la vie en lvl 8
      • attaque pve/pvp
      après s'il te reste des points 60 en savoir pour dps ou 60 en volonté pour la rm pour heal pvp. Ou sinon tu up des skills
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Re,

Bon bah j'suis pas dans la merde ^^
      Ouep j'ai oublié de préciser. Full heal dans un 1er temps
      Après j'ai créée le clerc car la légion en avait besoin. Disons que ça court pas les rues

Le dps je verrai plus tard avec un autre stuff ou le stuff abyssal, histoire d'avoir des stats PvP ;)

Bon ben merki d'avoir répondu
    • Re,

Segfault wrote:

pour heal pve clairement tu fais que spam le heal level 72 et tu passes 99.99% du contenu pve donc pas de quoi avoir peur
      MDR je veux pas être monotouche moi ^^
    • Tu réaliseras très vite que ce sort est plus efficace que la plupart de tes sorts monocibles et que à part sur quelques boss particuliers tu n'utiliseras plus d'autre sort. C'est triste mais c'est comme ça. Fait du dps à côté, au moins tu ne t'ennuieras pas sur les trash mobs et les petites instances ^^
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Re,

Bah hier on a fait une ptite instance a 3 (me rappelle plus le nom mais ça a pris 10min ^^ )
      Du coup j'ai switch entre le heal et dps

Après j'ai l'habitude de tenir mon groupe en vie (Rappelz pour ceux qui connaisse)
      Mais là Aion, faut être plus réactif.
      Mais j'avoue que si je fais que heal, je risque de m'ennuyer si le heal 72 est suffisant ;)

Bon ben si des clercs ont des astuces pour être au top en groupe, je dis pas non ^^

Après ça ira mieux quand j'aurai fait quelques instances en groupe

Voili voilou
    • c'est le plus gros heal, la plus grosse aoe heal, tu peux le précast et tempo 5-6sec (jamais vraiment regarder combien) et si tu l'utilises pas tu consommes pas de mana et en plus tu donnes a tout le groupe un bonus de cast de 10 ou 20% sur les heal pendant 10sec

ça fonctionne la macro sur les skills canalisé? XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • En fait avec tout les nerfs qu'il y a eu les clercs ne sont plus vraiment utile dans la plupart des instances

Pas toute hein ! mais tout ce qui est instance a 3 et même la biblio qui se tien facilement en aede/barde spé heal/soutien pas trop manchot

du coup si tu reste en spé heal dans ces instances tu risques vite de t'ennuyer sévèrement...

Les seules instances ou les clercs on encore une utilité c'est en Pythus/Narra/Bulion/tour sacrée et encore, Narra se heal aisément en hybride (géné/ondu/energie noble)

Si pour l'instant tu te concentre sur ton lvling je te recommande vivement de faire un stuff dps meme pas opti mais pour bash du mob ca sera tjr utile

Perso je n'ai fait qu'un stuff pour éviter de dépenser trop de kinah : un stuff Healing boost full intel/pum, maintenant tu monte très rapidement a 20k pv avec un bon enchantement, en théorie avec un stuff apollon +5-10 tu devrais avoir les HP nécessaires même gemmé en intel/pum

et au pire si tu n'a pas le temps de faire les nevivents pour les loup gris, achète les bijoux fallusha a l'hv qui ne coutent plus grand chose....

pour etre opti en clerc c'est simple faut taper et heal en même ^^ : entre chaque onde de guérison tu as 4 sec de battement, profite en pour mettre un DOT, ou tes serviteurs, puis reonde de guérison, etc etc

J'ai connu rappelz aussi le gameplay est en effet diffèrent mais a l'époque c'était essentiellement du bash mob a part la grosse sorciere qui mettait des patates de l'espace qui lassé très facilement, mais bon pour le healer c'était surtout de gérer la mana

En resumé te prend pas la tète a faire 50 stuff pour pve : n'en fait qu'un que tu optimiseras avec le temps apollon, ou si tu as les moyens, un fallusha, gemmé en intel et en fonction des situation tu change tes points de créa en pv/pum ou autre

Voila ! et partage le barbeuk !