Quelques questions à notre nouveau COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Leur avis possible qu'ils l'aient donné sur leur pseudo joueur ^^ en tant que modérateur ils ne te donneront aucun avis , ils sont pas la pour ça ;) .Cependant en effet vu la gestion désastreuse de GF , on peut se demander ce qui les motive encore a faire du 'bénévolat' pour cette société , apres c'est a eux d' y réfléchir ...

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• [NICK]yaminomatsuei wrote:

Amally wrote:

@Zadaboum @[NICK]yaminomatsuei

Bonjour,

Malheureusement l'équipe de modération possède autant d'informations que vous étant donné que nous sommes que des simples joueurs comme vous. Nous ne pouvons donc pas vous donner les réponses que vous attendez (même si nous le voudrions bien entendu).

Merci de prendre cela en considération dans vos remarques.

Cordialement,
      Ok donc je vais m'adresser au simple jouer Amally.Que penses tu de la gestion de Gameforge sur Aion ? Que penses tu des nerfs effectuer par Gameforge et non prévus aux patchs initiaux ? Que penses tu de la façon de communiquer de GF ? Comment peux tu en tant que joueur accepter cette politique désastreuse et ce non respect de la communauté (dont tu semble faire parti )?
      Je serais ravi d'avoir la réponse de tout les modérateurs (simple joueur) en faite.

Je suis assez déçu de ne pas avoir eu de réponse.. .
      YAMINOTENSHI - SORCIER LVL 60 URTEM Mort au combat
      YAMINOMATSUEI - CLERC LVL 60 URTEM Mort au combat

TWEEDLEDEE - CLERC LVL 80 HYPERION
    • Bonjour,

Pour répondre à certaines questions posées précédemment, oui je lis tous les messages que vous postez, notamment à propos du Luna et oui je documente tout cela afin de le remonter aussi précisément que possible. Bien sûr, l'avis général a immédiatement été remonté quant à lui.

Comme vous l'avez constaté, je n’ai malheureusement pas d'informations supplémentaires sur les changements effectués que ce qui a été communiqué via l'annonce officielle. Voilà pourquoi je ne peux répondre à une grande partie des questions posées.

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que j’ai bien pris connaissance du mécontentement et des critiques quasi unanimes dont ces modifications font l'objet. Je ne vais, bien sûr, pas me contenter d'en prendre connaissance mais aussi les rassembler dans un rapport complet sur le sentiment et les commentaires des joueurs concernant les instances Luna qui sera destiné à l'équipe Aion.
    • Galeas wrote:

Des question pour quoi? Il y a quelqu'un qui y répond à ce qu'on dit?Bonjour,

Pour répondre à certaines questions posées précédemment, oui je lis tous les messages que vous postez, notamment à propos du Luna et oui je documente tout cela afin de le remonter aussi précisément que possible. Bien sûr, l'avis général a immédiatement été remonté quant à lui.

Comme vous l'avez constaté, je n’ai malheureusement pas d'informations supplémentaires sur les changements effectués que ce qui a été communiqué via l'annonce officielle. Voilà pourquoi je ne peux répondre à une grande partie des questions posées.

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que j’ai bien pris connaissance du mécontentement et des critiques quasi unanimes dont ces modifications font l'objet. Je ne vais, bien sûr, pas me contenter d'en prendre connaissance mais aussi les rassembler dans un rapport complet sur le sentiment et les commentaires des joueurs concernant les instances Luna qui sera destiné à l'équipe Aion.

Bonjour Galeas,

J'aurais beaucoup aimé qu'on discute franchement mais encore une fois .... bah c'est pas le cas.
      C'est belle et bien vous qui avez indiqué mardi soir qu'une modification allait être apportée sur les récompenses Luna.
      Donc je n'arrive pas une seule seconde (et pourtant j'ai essayer très fort) à imaginer que vous puissiez attendre une réaction autre.
      Ou alors dites nous clairement quelle réaction nous aurions du avoir, ce serait plus simple.

Ok vous prenez en notes et remontez, arguments à la clefs notre mécontentement .... si ce mecontantement était seulement du a ce nerf ... non cher Coma, c'est la goutte d'eau de trop.

Je vais vous poser 3 questions vraiment très simples que se posent énormément de joueurs :

A quoi sert le bonus de loot alors qu'il n'y a plus de loot en world map ? (pour rappel, disparition à 99 % des loots eternels, mythiques; je dirais probablement 70 % de pierres de mana en moins, tout autant pour les pierres éternelles (utilisées pour le craft magique (que presque tout les joueurs ont abandonné)).
      Pourquoi GF à essayer de nerf les récompenses de la tour du Défi ?
      Quel est le vrai motif du nerf des récompenses de Luna (question piège!!) ?

Comme pour mes précédentes questions, je pense ne pas avoir de réponses. Je pourrais Taunt Misery qui nous a gentillement demander de poser des question mais je l'aime bien et ce serait trop facile de reprendre la réponse de KEROH "Des question pour quoi? Il y a quelqu'un qui y répond à ce qu'on dit ?"

Pour aller au bout de ma propre pensée, et cela n'engage que moi et moi seul, mais en tant que simple joueur, ça ferait longtemps que j'aurais rendu les cléfs de mes accès modo ou autre a GF.
      Arrivez un moment, vous ne pouvez pas être pris à nos yeux pour des gens sérieux en acceptant une gestion aussi pitoyable et lucrative que celle de GF et nous répondre que vous aussi vous êtes des simples joueurs...on y croit plus (désolé Amally) ! Vous ne pouvez pas défendre cette politique et aimer Aion ..... Sauf Seraphe mais personne ne le prend au sérieux depuis le début :D.

Enfin, comme tous, j'ai la conviction de perdre mon temps en essayant de communiquer ici.

Sur ce....je vous félicite sincèrement d'avoir réussi en une seule fois à démotiver autant de joueurs à se connecter...bravo

Pour aller au bout de ma propre pensée, et cela n'engage que moi et moi seul, mais en tant que simple joueur, ça ferait longtemps que j'aurais rendu les cléfs de mes accès modo ou autre a GF.
      Arrivez un moment, vous ne pouvez pas être pris à nos yeux pour des gens sérieux en acceptant une gestion aussi pitoyable et lucrative que celle de GF et nous répondre que vous aussi vous êtes des simples joueurs...on y croit plus (désolé Amally) ! Vous ne pouvez pas défendre cette politique et aimer Aion ..... Sauf Seraphe mais personne ne le prend au sérieux depuis le début :D.
      C'est pas si simple tout de même un modo a tout de même quelques petits avantages en jeu donc bon a partir de la ça doit cogiter un peu quand même , tu vois ce que je veux dire ;) . De mon point de vue , je ne sais pas si tout cet investissement passé a modérer pour cette société serait bénéfique si les comptes de jeu venaient un jour a disparaitre, cependant sur le plan personnel et social modérer un forum peut tjrs être enrichissant et constitue une expérience bien sur mais il existe tellement d'autres activités bien plus divertissantes ou l'on peut réellement échanger et communiquer ... . Après de toute façon si c'est pas eux qui le font ça sera d'autres donc bon au final , il y aura toujours des gens pour le faire jusqu’à ce que ça en fatigue certains tout de même ^^

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• GF nous dit que suite à la 5.6 les stuff sont plus facile à up via les pierres d'enchantement et les suppléments de sertissages. Mais si l'équilibrage était vraiment la seul raison alors pourquoi descendre également les sérums de réévaluation ? On ne casse plus ses bijoux dorénavant ou le stuff peitan.
      S'il vous plait GF ayez au moins la décence de dire la vrai raison de vos nerf et ne vous cachez pas derrière des boniments que même vous ne croyez pas.
      Ce n'est pas si difficile comme ça : actuellement aion n'est pas notre priorité et nous préférons nous consacrer à des jeux comme Tera, Sphira, Hellbreed, etc...
      Afin de pouvoir éditer d'autres jeux nous avons besoin de votre argent c'est pourquoi merci de passer par la boutique. Voilà rien de vraiment compliquer, pour ma part je comprend le départ de nombreux joueurs. Bravo GF vous êtes incroyablement ... sur la gestion .
    • mordicus wrote:

GF nous dit que suite à la 5.6 les stuff sont plus facile à up via les pierres d'enchantement et les suppléments de sertissages. Mais si l'équilibrage était vraiment la seul raison alors pourquoi descendre également les sérums de réévaluation ? On ne casse plus ses bijoux dorénavant ou le stuff peitan.
      S'il vous plait GF ayez au moins la décence de dire la vrai raison de vos nerf et ne vous cachez pas derrière des boniments que même vous ne croyez pas.
      Ce n'est pas si difficile comme ça : actuellement aion n'est pas notre priorité et nous préférons nous consacrer à des jeux comme Tera, Sphira, Hellbreed, etc...
      Afin de pouvoir éditer d'autres jeux nous avons besoin de votre argent c'est pourquoi merci de passer par la boutique. Voilà rien de vraiment compliquer, pour ma part je comprend le départ de nombreux joueurs. Bravo GF vous êtes incroyablement ... sur la gestion .
      Euh les bijoux et les peitan cassent encore et Tera est à GF aussi d'où la réputation qu'il a gagner de P2W après quelques màj et lors du passage F2P.

Je rejoint l'avis de yami. Les raisons évoquées choc tout les joueurs puisqu'elles sont infondées.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:

Galeas wrote:

Des question pour quoi? Il y a quelqu'un qui y répond à ce qu'on dit?Bonjour,

Bonjour Galeas,

J'aurais beaucoup aimé qu'on discute franchement mais encore une fois .... bah c'est pas le cas.
      C'est belle et bien vous qui avez indiqué mardi soir qu'une modification allait être apportée sur les récompenses Luna.
      Donc je n'arrive pas une seule seconde (et pourtant j'ai essayer très fort) à imaginer que vous puissiez attendre une réaction autre.
      Ou alors dites nous clairement quelle réaction nous aurions du avoir, ce serait plus simple.

Ok vous prenez en notes et remontez, arguments à la clefs notre mécontentement .... si ce mecontantement était seulement du a ce nerf ... non cher Coma, c'est la goutte d'eau de trop.

Je vais vous poser 3 questions vraiment très simples que se posent énormément de joueurs :

A quoi sert le bonus de loot alors qu'il n'y a plus de loot en world map ? (pour rappel, disparition à 99 % des loots eternels, mythiques; je dirais probablement 70 % de pierres de mana en moins, tout autant pour les pierres éternelles (utilisées pour le craft magique (que presque tout les joueurs ont abandonné)).
      Pourquoi GF à essayer de nerf les récompenses de la tour du Défi ?
      Quel est le vrai motif du nerf des récompenses de Luna (question piège!!) ?

Comme pour mes précédentes questions, je pense ne pas avoir de réponses. Je pourrais Taunt Misery qui nous a gentillement demander de poser des question mais je l'aime bien et ce serait trop facile de reprendre la réponse de KEROH "Des question pour quoi? Il y a quelqu'un qui y répond à ce qu'on dit ?"

Enfin, comme tous, j'ai la conviction de perdre mon temps en essayant de communiquer ici.

Sur ce....je vous félicite sincèrement d'avoir réussi en une seule fois à démotiver autant de joueurs à se connecter...bravo
      Comme prévu pas de réponse ....

• Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le temps de réponse.

Je vais répondre à une partie des questions. Celles pour lesquelles j'ai une réponse.

Le bonus de loot sert à compenser le fait que le bonus général ait été revu à la baisse par les développeurs depuis la mise à jour 5.6. Le changement étant volontaire avec la mise à jour 5.6, nous avons tout de même jugé qu'il était trop faible et proposons donc un bonus.

Concernant la Tour de Défi, je n’ai malheureusement pas cette information.

Concernant le Luna les motifs sont multiples, à la fois comme expliqué en raison de la facilité à obtenir ses objets avec du multicompte et des personnages AFK (du moins certains des objets). Aussi car le nombre d'objets obtenus avait été multiplié par 25 et était démesuré par rapport à ce qui était possible avant. Je vous renvoie concernant les explications aux deux messages que j’ai posté à ce sujet dans les annonces faites ici. Je n'ai malheureusement pas plus de détails à ce sujet.
    • Arrêtez de prendre la majorité des joueurs pour des idiots, les réponses données par les modérateurs et par GF ne satisfont que des joueurs comme Seraphe.

A partir du moment où il a été dit qu'en korée ils vont passer de 15 serveurs à 4 ça veut tout dire: aion ne vivra plus longtemps! Un an? Deux? Trois p-e si on étale et que certains (comme seraphe encore) en seront à finir leur stuff +10?

Ici il n'est plus question des afk (qui prennent de leur temps quand même hein, sans bot, sans aller à l'encontre de la charte de jeu), mais uniquement des bénéfices qu'espère se faire GF sur ce qu'il reste de temps à aion.

Je connais plusieurs joueurs comme moi (cs occasionnels) qui ne mettront plus un sous dans ce jeu, non pas parce qu'on n'aime plus aion, mais pcq on en a marre qu'on nous prenne pour des c**s. J'espère que d'autres suivront et que votre chiffre d'affaire va tomber en flèche. Et si certains persistent à masse cs, tant pis pour eux, quand ils auront dépensé 1000 /2000 / 3000 € ou plus, il sera temps de se demander si ça en valait la peine!
    • Oh et pour pas être hors sujet: j'ai trois questions claires et nettes pour GF et le COMA:

1- vous nous prenez vraiment pour des c**s?

2- vous comprenez au moins qu'ici, outre notre indignation quant à la méthode (APRES 5 SEMAINES SEULEMENT!!! SANS AUCUNE COMMUNICATION PREALABLE) du nerf des lunas, y'a un clair raz-le-bol général?! Parce que le luna, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, vous l'avez compris ça?!?

3- Pourquoi n'assumez-vous pas haut et fort qu'aion n'est plus F2P en europe, mais bien un P2W? vu que dans votre super boutique, n'importe quel cs aura ce qu'il lui faut pour pex et up son stuff tant qu'il y met les sous?!

The post was edited 1 time, last by Anaeva ().

• Galeas wrote:

Concernant le Luna les motifs sont multiples, à la fois comme expliqué en raison de la facilité à obtenir ses objets avec du multicompte et des personnages AFK
      Sérieusement, y a t-il quelqu'un chez GF qui joue à AION???? Les TTP n'étaient lootables qu'en rang A (rarement) et en rang S (à peine plus souvent...). En AFK, la seule solution était de voir pop les "saam dorés" pour obtenir l'item convoité (avec un ratio de chance à la GF...)! Vous ne vouliez pas distribuer des TTP aux AFK? : il suffisait de supprimer les "saam dorés" et cela ne pénalisait pas ceux qui jouait le jeu..

Continuez donc à nous prendre pour des lapins de 6 semaines....Vous avez une démarche "commerciale" plus que surprenante chez GF: vous rejetez vos erreurs sur le dos des joueurs et vous voudriez que l'on vous donne un blanc-seing?????

Assumez simplement votre erreur en nous précisant que la modification du Luna a un un impact sur votre boutique et les revenus qui en découlent...Cela aurait eu le mérite d'être clair et je suis persuadé que nombre d'entre nous aurait été capable de l'entendre car contrairement à ce que vous semblez croire, la majorité des joueurs n'est ni obtuse, ni idiote!

Nota:
      1°) Qui dit jouer en multi-comptes dit vente de lots gold supplémentaires (je ne pense pas que tout le monde possède "x" compté vétérans)
      2°) Avec le Luna qui servait enfin à quelque chose, je suis persuadé que la vente de pièce de Luna a bien été boosté...

>>>>Avez -vous mesuré l'impact financier de cela avant de prendre ces mesures coercitives qui ont provoqué un tollé général au sein de la Communauté?

Question subsidiaire:
      Que pense la direction de GF de la petite manip d'hier soir à Poéta qui a rassemblé un nombre conséquent de joueurs, pour protester contre la "gestion" du jeu par GF???

Cordialement
      Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
      Legion :The VIII COMPAGNY

The post was edited 1 time, last by Zadaboum ().

• Arrêtez de taper sur le COMA, il n'y peut rien lui, il n'est que porte parole et transmet les informations joueurs/entreprise.

Je rejoint bien entendu vos avis concernant les AFK qui est du foutage de gueule surtout lorsque l'on sais que GF avait dit il y a quelques mois qu'ils augmenterais l'obtention des TTP parce qu'il n'y en avait pas assez IG et maintenant on diminue ce taux parce qu'il est "trop haut" et "trop facilement obtenable par rapport à l'effort fourni".

Comme d'autres l'ont dit avant : alors redescendez le taux de loot des map/instances comme avant et remettez le luna comme avant. Les TTP luna ne sont pas échangeable pour rappel ! ( Ou alors go mettre un taux correct en instance/map ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:

Amally wrote:

Bonjour,

Malheureusement l'équipe de modération possède autant d'informations que vous étant donné que nous sommes que des simples joueurs comme vous. Nous ne pouvons donc pas vous donner les réponses que vous attendez (même si nous le voudrions bien entendu).

Cordialement,
      Ok donc je vais m'adresser au simple jouer Amally.Que penses tu de la gestion de Gameforge sur Aion ? Que penses tu des nerfs effectuer par Gameforge et non prévus aux patchs initiaux ? Que penses tu de la façon de communiquer de GF ? Comment peux tu en tant que joueur accepter cette politique désastreuse et ce non respect de la communauté (dont tu semble faire parti )?
      Je serais ravi d'avoir la réponse de tout les modérateurs (simple joueur) en faite.

Je suis assez déçu de ne pas avoir eu de réponse.. .vous me prennes vraiment pour un imbécile... C'est dommage.
      Votre réponse nous conforte dans notre position de non confiance envers vous Galeas, ce qui pour un COMA me semble problématique.

Un réponse franche étant trop vous demander...nous dire que la vente des items boutique est il si dur a ecrire ?

[NICK]yaminomatsuei wrote:

Amally wrote:

Bonjour,

Cordialement,
      Ok donc je vais m'adresser au simple jouer Amally.Que penses tu de la gestion de Gameforge sur Aion ? Que penses tu des nerfs effectuer par Gameforge et non prévus aux patchs initiaux ? Que penses tu de la façon de communiquer de GF ? Comment peux tu en tant que joueur accepter cette politique désastreuse et ce non respect de la communauté (dont tu semble faire parti )?Je serais ravi d'avoir la réponse de tout les modérateurs (simple joueur) en faite.

Je suis assez déçu de ne pas avoir eu de réponse.. .vous me prennes vraiment pour un imbécile... C'est dommage.
      Votre réponse nous conforte dans notre position de non confiance envers vous Galeas, ce qui pour un COMA me semble problématique.

Un réponse franche étant trop vous demander...nous dire que la vente des items boutique est il si dur a ecrire ?
      +1 go critiquer ouvertement la personne qui nourri ta famille c'est une très bonne idée XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely