Quelques questions à notre nouveau COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• @Nyoka

Nyoka wrote:

Comme nous ne pouvons pas faire de tels changements de notre propre chef, nous devons collaborer avec NCSoft pour certains points. Nous sommes malheureusement forcés de patienter en raison d’une période de jours fériés en Corée (du 29 septembre au 10 octobre). Nous souhaitions avoir une solution déployée au plus tard pour le 4 octobre, mais étant donné la situation, il nous faudra attendre au moins jusqu’au 18 octobre (probablement le 25). En effet, nous ne recevront pas de nouvelle version avant le 13 octobre au plus tôt et celle-ci nécessitera d’être testée pour prévenir tout bug.

N'oubliez pas de demander des fix pour les send log luna et le bug enregistrement en 64 bits svp !
      Edit : et les bug graphiques aussi ...

The post was edited 1 time, last by [NICK]gogmazioss ().

• Nyoka wrote:

- up récompenses vétéran : travail toujours en cours et bien avancé. Cela fera l'objet d'une annonce détaillée prochainement.
      Merci de cette info - cette demande date d'il y a quand même plus d'an maintenant....- Cependant "prochainement" avec GF ne signifie pas grand chose! J'espère toutefois qu'il ne s'agira pas juste d'ajouter quelques lvls juste histoire de continuer à ponctionner un peu plus le portefeuille des joueurs mais bien, en autre, de l'ajustement des récompenses existantes obsolètes du à l'augmentation des niveaux IG que vos équipes n'ont pas anticipé....

Nyoka wrote:

- nerf Luna... : Rien de neuf par rapport à l'annonce postée par mon collègue ici. Dès que j'aurais plus d'informations, une news sera postée avec le plan spécifique (donc non ce n'est pas la politique de l'autruche, c'est simplement que je n'ai pas de plan finalisé à communiquer - mais l'importance et l'urgence du problème a été transmis haut et clair).
      La réactivité de GF, face à une contestation d'envergure de joueurs plus que mécontents, est atterrante....et confirme le peu d'intérêt qu'elle porte aux joueurs qui ne remplissent pas ses caisses régulièrement: la preuve est que la seule solution apportée, à cette heure, a été d'"offrir" plusieurs rabais sur les pièces d'aion! (au passage, qu'en est-il des engagements solennels pris par GF, au passage à la FTP, sur les items vendus en boutique qui ne devaient jamais influencer de façon outrancière sur ce jeu....)

Nyoka wrote:

- afk dred : pas de changement au niveau de notre politique (interdit / report support, etc.). Nous n'avons à ce jour rien reçu de la part d'NCsoft
      Traduction: cela n'influant en rien sur les résultats de notre boutique...OSEF! Nous attendrons que NCsoft nous impose quelques chose.

Désolé, mais c'est comme cela que je comprend cette réponse (et je pense ne pas être le seul...)! Voulez -vous nous faire croire qu'en tant que partenaires, vous n'avez aucune influence sur NCsoft pour faire rapidement évoluer les choses dans le bon sens , en fonction des ressentiments exprimés par les joueurs??? Si tel est le cas, alors de grâce, laissez donc la gestion de jeu avant que les serveurs ne soient complétement désertés par des joueurs lassés qu'on les prennent pour des demeurés (si vous n'en êtes pas convaincus, allez donc faire un tour sur quelques sites connus, voir le nombre en augmentation impressionnante de vente de comptes aion....)

Un joueur mécontent....
      Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
      Legion :The VIII COMPAGNY
    • "Il n’y aura pas au démarrage de mesure spécifique pour promouvoir la faction asmodienne. Cependant, nous garderons un œil attentif sur la population des nouveaux serveurs et prendront des mesures si nécessaire".

Vous avez certainement bien gardé votre attention sur la faction asmo. Vous avez surement oublié de regarder de l'autre coté.

Concrètement, ça sert plus a rien de vous préoccupé de l'équilibrage des factions, il est inexistant et bien trop tard pour faire quoi que ce soit. Mais je ne doute pas que l'objectif afficher de GF, faire tourner la machine a cash, soit une totale réussite (merci gr€ndal) . Pour ce qui est des joueurs, peut importe, ce n'est pas votre soucis premier.

Par curiosité, j'ai monté un ely et un asmo ce w-e. Sur le serveur débutant asmo y'a des petit padma qui court dans tous les sens, sur l'élyos j'en ai pas vu la queue d'un. ça doit être ça les mesures prisent par GF...

Au cas ou ça vous intéresserait, padma elyos c'est moins de 40 joueurs en pagée le samedi, moins de 100 en RvR abyssal, moins de 80 en kaldor. Un /3 vide, un HV vide, une recherche de groupe Vide. Pas de world boss, pas de manoir, pas de narakali, 1 groupe bastion qui a du mal a se remplir. Ah et j'oubliais presque, le buff de la honte depuis ce we.
      Et tous les jours, de plus en plus de joueurs qui stop par dépit, démotivation, ennuis...
      On doit être à tout casser 150 joueurs plus ou MOINS actif sur le serveur, avec aucune perspective que ce chiffre augmente ou au moins ne continue de diminuer.
      Dans 1 à 2 semaines on sera surement sous la centaine.
    • En principe l'équilibrage est surtout au niveau des comptes/perso actif pas en RvR. Après aucun jeu n'a réussi à équilibrer du rvr dual faction et vue qu'il y a plus de balaurs c'est compliqué. Sinon pour les chiffres sur urtem elyos (le plus gros serveur) on est 30 en pangé max 200 en rvr avec des AFK donc c'est pas beaucoup mieux . Tout le monde pve à 21h maintenant
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Nyoka wrote:

Bonjour,

Nous tenons à vous informer que la maintenance n'aura pas lieu demain (03/10/2017). Les serveurs et le site internet resteront donc disponibles.
      Voici cependant les changements apportés sur les évènements en cours :

• [Boost] +50% d'expérience / +50% de taux de butin (Nosra et Esterra) - maintenu pour une durée indéterminée
      • [Boost] +50% Exp. en Artisanat - jusqu'au 11/10/2017
      • [PvP/PvE] La chasse est ouverte, daeva! - sera désactivé
      • [Promo]: Jeu Shugo - sera désactivé
      • [PVE] Kumuki (toutes les deux semaines) - sera désactivé

@Nyoka Normal la maintenance aurait due être Mardi et non Mercredi ? Donc Kumuki et autre seront désactivé Mardi à 9h ou autre ?
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif
    • @Nyoka est ce que nous pourrions avoir les donnees chiffrees de l annee?
      avant nous avions: le nbr d instance sur l annee, le nbr de grp monte, la repartition des classes ect etc etc...
      pourrions nous surtout avoir un graphique simple de la frequentation des serveurs avec des dates importantes comme l implantation de la 5.6, le nerf des recompenses du luna?

quand comptez vous apporter le correctif des bug graphiques qui peuvent etre TRES TRES TRES genants... (le cercle jaune de la bombe qui ne part pas en jardin, l invoc de foudre qui reste autour du clerc, les root egalement etc etc etc...

parce que vu que vous ne faites pas de maintenances ce mercredi, on se demande juste si vous etes au courant des bugs graphiques (ET SONORES!!!) que nous subissons constamment...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]segfault wrote:

c'est juste férié en Allemagne. Après je doute que GF ai des développeurs donc tant que NCsoft patch pas ils peuvent pas grand chose surtout que ça touche pas 100% des gens.
      oui enfin on sais même pas si gf a reporter le bug a ncsoft car voici les bug reporté par gf [Mise à jour 5.6] soucis connus - Sujet récapitulatif
      d’ailleurs on parlant de bug toujours pas nouvelle pour ce bug ci : Les boss Tetranon et Kaenobilan sur l'open world ne donnent parfois aucune récompense (butin) - déjà reporté à NCsoft. ?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • segfault je sais bien que c est ferie en allemagne.. je lis les com de la CoMa...

par contre je pense clairement pas etre le seul a etre touche par ces bugs et ces derniers tps ce n etait pas rare de lire "pas de maintenance cette semaine"....
      ces derniers mois y avait une maintenance 1 semaine / 2... chose impensable ne serait ce que l annee derniere... donc c est bien la preuve du "desengagement" de la team gf sur la gestion courante du jeu...

en ce moment je fais souvent l analogie avec un bar qui ferme... quand on t empiles les chaises a cote de toi et qu on commence a balayer entre tes pieds pour te faire comprendre "qu on ferme la messieurs!!"...
      bah c est un peu ca en ce moment aion...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • @Nyoka Je voudrais bien savoir si un "algorithme", "calcul" ou autre est installé et fait en sorte qu'une probabilité importante de loot soit mise en place sur un stuff utilisable par une classe qui ne figure pas dans le groupe/cohorte sur les boss.

Avec ma légion on tombe narrakalli régulièrement et on a bcp mais alors bcp plus de stuff qui tombe genre Teck, Templar alors qu'on en a pas dans la team. Je cite Narrakali mais c'est arrivé très souvent sur d'autres instances...

De même que "la loi du PU".
      Un groupe quasi full légion tombe une toute puissante/sérum/part de stuff... je dirai que ca va dans l'inventaire du Pick up à hauteur de 80-90% de chance...
      L'autre jour narrakalli: 2 pick ups: 2 bijoux... les deux pick up ont roll 98 et 97/100....fin voila.. je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce systeme de loots/roll

D'autres joueurs ont eu la/les mêmes expériences ?
    • [NICK]chaoslan wrote:

@Nyoka Je voudrais bien savoir si un "algorithme", "calcul" ou autre est installé et fait en sorte qu'une probabilité importante de loot soit mise en place sur un stuff utilisable par une classe qui ne figure pas dans le groupe/cohorte sur les boss.

Avec ma légion on tombe narrakalli régulièrement et on a bcp mais alors bcp plus de stuff qui tombe genre Teck, Templar alors qu'on en a pas dans la team. Je cite Narrakali mais c'est arrivé très souvent sur d'autres instances...

Un groupe quasi full légion tombe une toute puissante/sérum/part de stuff... je dirai que ca va dans l'inventaire du Pick up à hauteur de 80-90% de chance...
      L'autre jour narrakalli: 2 pick ups: 2 bijoux... les deux pick up ont roll 98 et 97/100....fin voila.. je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce systeme de loots/roll

Personnellement non
    • [NICK]chaoslan wrote:

@Nyoka Je voudrais bien savoir si un "algorithme", "calcul" ou autre est installé et fait en sorte qu'une probabilité importante de loot soit mise en place sur un stuff utilisable par une classe qui ne figure pas dans le groupe/cohorte sur les boss.

Alors la tu n'auras absolument aucune réponse sur ça , cela fait parti des mécanismes du jeu , cependant ça me rappelle l' époque avant l'introduction du Teck , ou quand on faisait la forto tiamat par exemple , il n’était pas surprenant de voir tomber du cuir magique a foison , cela s'expliquait tout simplement par le fait que toutes les autres classes se partageaient du stuff en binômes voir même en trinômes (pour les tissus avec le barde) et donc par conséquent la seule classe a avoir un stuff spécifique unique était le pistolero , donc le stuff cuir magique possédait pour ces raisons la un taux de loot + élevé que les autres stuff et au contraire le tissu devait avoir un taux plus faible . Enfin voila je ne peux rien affirmer avec certitude mais c’était la déduction que j'en avais faite à ce moment la ...
    • @Xanoa
      Les boss Tetranon et Kaenobilan sur l'open world ne donnent parfois aucune récompense (butin) - déjà reporté à NCsoft. ?
      Me suis (quasi) pas co' depuis 2mois mais c'est pas une histoire d'être dans la Ligue qui s'auto-crée en approchant de la zone plutôt que créer une Ligue avant d'y arriver ?
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Tsuga wrote:

@Xanoa
      Les boss Tetranon et Kaenobilan sur l'open world ne donnent parfois aucune récompense (butin) - déjà reporté à NCsoft. ?
      Me suis (quasi) pas co' depuis 2mois mais c'est pas une histoire d'être dans la Ligue qui s'auto-crée en approchant de la zone plutôt que créer une Ligue avant d'y arriver ?
      bah on est déjà dans la ligue que le jeu propose de base mais le problème c'est que quand on down tetranon on a aucun loot
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • [NICK]chaoslan wrote:

ba note tout les loots par classe pendant 1 mois et tu auras une réponse mais pour moi c'est juste un roll /11. Après c'est humain de bloquer sur les trucs qui va pas alors que 90% du temps tu es comptent du loot mais personne ne dit rien donc tu oublies.
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]segfault wrote:

En principe l'équilibrage est surtout au niveau des comptes/perso actif pas en RvR. Après aucun jeu n'a réussi à équilibrer du rvr dual faction et vue qu'il y a plus de balaurs c'est compliqué. Sinon pour les chiffres sur urtem elyos (le plus gros serveur) on est 30 en pangé max 200 en rvr avec des AFK donc c'est pas beaucoup mieux . Tout le monde pve à 21h maintenant
      Pangée c'est normal, actuellement c'est dominé par 2 factions qui coop et qui taguent presque chaque semaine les 4 forteresses à elles deux, pas étonnant que les gens ne viennent plus. Btw, quand l'alliance urtem asmo-ély allait en pangée, quand c'était aux élyos de tag, vous étiez 90 voir 100 ^^ (là où côté asmo ça dépassait pas les 60)

D'ailleurs, question : GF compte faire quelque chose pour les alliances pangée qui deviennent lassantes ? A la base c'était censé être un rvr 100v100v100v100 mais tous les 3 mois une nouvelle alliance se créé entre 2 factions et ça devient du 200v100, forçant d'autres alliances, menant à l'abandon du rvr pangée par les autres factions...

Tsuga wrote:

@Xanoa
      Nop Tsuga, c'est ce qu'on pensait quand ça nous a fait ça côté asmo, mais la semaine d'après les élyos ont eu le problème en étant tous dans la ligue qui se monte automatiquement, ça a juste l'air d'être random. Pareil pour les cohortes n'ayant pas le loot, la dernière fois une cohorte avec Cathwyler et pas mal de gros dps du serv n'a pas eu le loot là où une cohorte de 12 persos 70à72 a eu le loot