Supression map 6.0, pourquoi?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Supression map 6.0, pourquoi?

Bonjour,

J'ai arrêter Aion il y a à peu près deux ans, et depuis quelques semaines j'ai une grande envie de m'y remettre, seulement, c'est en me renseignant sur la santé actuelle du jeux que je suis tombé sur une vidéo mettant en parallèle les maps de la version actuelle d'aion avec celles prévues pour la 6.0. J'ai tout de suite été triste de voir qu'autant de contenu allait tout simplement être supprimer, et je me demandais simplement l'intérêt de ces changements. Quelles sont les raisons qui ont poussé à delete 40% de pandaemonium et de sanctum, à réduire littéralement de MOITIÉ les maps (et les instances qui vont avec donc?).. Je ne comprends pas...
      J'aimerai bien connaitre vos avis quant à cette 6.0, qui m'a l'air simplement destructrice pour le jeux.

Merci
    • Bonjour !

La faute à une mesure d'urgence visant à arrêter l'hémorragie de joueurs en Corée qui a tourné à l'extrême avec la 5.8, initiée avec la 5.0.

Faute de temps et de moyens, les devs ont sortis une mise à jour à moitié terminée et le jeu est par ailleurs passé en F2P là-bas, même si la boutique était déjà ce qu'elle était dans leurs contrées et ce depuis toujours.

La destruction de maps aura, même si je n'approuve pas le concept, le mérite de concentrer les joueurs sur quelques maps au lieu d'étaler ce qu'il en reste. Mais avec la refonte des quêtes d'histoire, on perd une immense partie de l'identité et du background du jeu qui, bien qu'il faille le chercher de prime abord, était plutôt pas dégueulasse pour un jeu du milieu.
    • Nan perso j'approuve le grand nettoyage , je comprends aussi la déception de certains , par rapport a la disparition de certaines maps , parties intégrantes de l' histoire et du début du jeu , mais on arrivait vraiment a un point ou il fallait vraiment recentrer tout le contenu et moins l' éparpiller car c'est comme cela que c'etait aussi au tout début du jeu et c'est ça ausi qui faisait le succès d'aion .( Moins d'instances , moins de map , moins de contenu , mais du coup bcp plus de monde sur le même contenu :) )
    • La 6.0 est la maj du nettoyage, le but étant de dégraisser le mammouth le plus possible.
      Les cartes non indispensables sont donc logiquement supprimées.

bergerandreas a écrit:

Quelles sont les raisons qui ont poussé à delete 40% de pandaemonium et de sanctum,
      Les métiers classiques vont disparaitre donc les joueurs n'auront plus besoin des établis de la capital. Ils ont ensuite concentré les pnj encore utiles dans une zone plus restreinte afin que les joueurs perdent moins de temps à se déplacer.
      Perso, je me demande plutôt pourquoi ils n'ont pas supprimé les deux capitals (ou plutôt rendu leur accès impossible) et mis tous les pnj et les évents à Oriel/Pernon.

PS: depuis l'arrivée de la 5.0, je trouve les missions totalement insipides.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• pour sanctum/pande c'est juste la fin du craft donc une grosse partie vide et donc supprimer.
      Pour le reste il y a 3 choix faire vivre les zones BL via des events ( ex l'event pvp à akaron ) ou ajouter/transformer la map en HL ( ex les abysse qui sont passé 45+ voir 66+) ba ils ont choisi de les supprimer simplement.

Par contre je suis pas sur qu'avec la map unique et moins de contenu à faire qu'on y gagne vraiment. Une fois la nouveauté passé le jeu va prendre très chère niveau nombre de joueurs.
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

Par contre je suis pas sur qu'avec la map unique et moins de contenu à faire qu'on y gagne vraiment.
      Je pense qu'on va vite avoir l'impression de tourner en rond sur une carte qui a très peu de personnalité: peu de relief, décors qui changent très peu, couloirs, sans compter que la cohabitation asmo-ély risque d'être assez pénible avec autant de possibilité de creuser les écarts de profil.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Xanoa a écrit:

le rvr faut dire sa me fais penser a l'ancien rvr de katalam sans les zones neutres
      enfin bon pour moi niveau rvr la nouvelle map a l'air d'être une réussite après seul regret c'est map de la 1.0 2.0 qui sont supprimé qui vont me manque (morheim eltnen etc ...)
      C'est de la pur nostalgie, je pense qu'on les reverra dans des events, il n'y à plus de twink plus de rift réel en bas lvl, ce sont plus ou moins des MAP morte,
      sauf les MAP HL qui sont supprimer pour recentré le contenue dans une seul map.

Le soucis c'est que les joueurs casual se plaignent qu'il y est "trop" de contenue/map,
      le jeu deviens casual en 6.2 donc accessible à encore plus de monde, tant mieux je prefère ça que de voir Aion mourrir.
    • bah les map bl level tu les traverses en un parcho de course et tu a pris 10 lvl... et encore, c est de la repetition instance...
      pande, y a pleins d endroits qui servent a rien: qui va vers le brise ecume/le tp gelk, l arene useless, la taverne idem, le hall des maitres pareil, etc etc etc: ils ont meme enleve la fontaine devant le temple et personne ne l a remarque ^^'
      c est juste chiant de se taper la route tp ->coin event fleur/flocon...
      donc oui une fois que tu lvl 30 pourquoi aller a altgard, lvl 40 pourquoi morheim, lvl 50 pourquoi brusto etc etc etc... (a part des try enchant au calme ;p)
      c est dommage mais oui les map bl ne servent plus a rien et la capitale est bien trop grande pour ce que tu y fais reelement.
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Il n'y a plus de contenu BL tu pex bien trop vite et malheureusement bien trop vite.
      Ils feraient bien mieux de te filer direct un perso 66 les nouveaux joueurs sauraient pas tellement mieux jouer en arrivant à Esterra/Nosra.

Le leveling est fait pour t'apprendre à jouer ton perso, ta classe, à assimiler les mécaniques du jeu, à te comporter en groupe dans les instances.
      A moins de bien prendre le temps de lire tous les tutos BL tu arrive 66 en sachant quedalle sur le jeu si tu connais personne.

C'est le cycle de vie d'un jeu video nerf nerf nerf pour le rendre de plus en plus casual et accessible au plus grand nombre.

J'espère vraiment qu'on retrouvera une vraie envie de jouer pour le jeu en 6.x
      Je joue depuis la 2.7 et oui le jeu est beau et le background est intéressant, dommage que tout ça soit perdu
      On retrouvera peut-être la vraie histoire dans les livres poussiéreux des bibliothèques de ce qui reste des capitales :rolleyes:
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Zalf a écrit:

Il n'y a plus de contenu BL tu pex bien trop vite et malheureusement bien trop vite.
      Ils feraient bien mieux de te filer direct un perso 66 les nouveaux joueurs sauraient pas tellement mieux jouer en arrivant à Esterra/Nosra.

Le leveling est fait pour t'apprendre à jouer ton perso, ta classe, à assimiler les mécaniques du jeu, à te comporter en groupe dans les instances.
      A moins de bien prendre le temps de lire tous les tutos BL tu arrive 66 en sachant quedalle sur le jeu si tu connais personne.

C'est le cycle de vie d'un jeu video nerf nerf nerf pour le rendre de plus en plus casual et accessible au plus grand nombre.

J'espère vraiment qu'on retrouvera une vraie envie de jouer pour le jeu en 6.x
      Je joue depuis la 2.7 et oui le jeu est beau et le background est intéressant, dommage que tout ça soit perdu
      On retrouvera peut-être la vraie histoire dans les livres poussiéreux des bibliothèques de ce qui reste des capitales :rolleyes:
      Sans parler de la gestion de Gameforge qui doit y être pour quelques chose, le jeu ce vide.

Pourtant c'est un bon jeu a voir si en 6.2 le jeu revis.
    • Les bibliothèques disparaissent xd les livres aussi. Je l'ai dejà dit quelque part mais pour moi c'est une vraie perte.

Nous allons avoir un jeu vide sans aucun background ou alors trop incomplet pour le comprendre. 90% du bg du jeu ce trouvait dans les nombreuses quêtes annexes (et totalement inutiles) du jeu. Mais pourquoi les supprimer ? Il pouvait faire comme de nombreux jeu de les laisser et faire une nouvelle route qui soit plus rapide. Pas besoin de supprimer les map du jeu. Mais bon on peut raler, NCsoft a pris ça decision, on va se retrouver avec un jeu ou on va rester dans les villes et chercher notre PVE PVP dans l'interserveur ou des DD.

Mais faut pas se leurer c'est ce que veulent les joueurs. Les [... joueurs ...] comme vous et moi qui voulons des immenses map avec plein de secret partout et un leveling de trois siècles sommes en voie de disparition. Le joueur moyen veut télécharger le jeu se co et être opérationnel en moins de 5 heures de jeu.... NC soft ne fait que s'adapter à la nouvelle clientèle.

Edit Neim : Injurieux.
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • Evidelia a écrit:

Nous allons avoir un jeu vide sans aucun background ou alors trop incomplet pour le comprendre.
      C'est déjà le cas. Les missions sont quand même très inintéressantes. On marche et on "parle" au pnj, plus qu'on joue. Quand on est un peu actif, on perd plus de temps à aller chercher les mobs qu'à les tuer.
      On ne ressent aucun enjeu sur Aion quand on fait les missions. A ce niveau là, b&s et gw2 sont largement au dessus car ces mmorpg nous donnent quand même une impression de participer. Sur Aion, depuis l'arrivée de la 4.6, j'ai vraiment l'impression d'être un spectateur et plus du tout un acteur.

Au final, je ne suis pas sur que cela soit si négatif de supprimer des cartes. Il serait temps de refaire peut-être toute l'histoire pour lui donner plus de cohérence et que les joueurs aient de l'empathie pour le monde d'Aion.

• Aion 8.0 y aura plus qu'une map xD

Plus sérieusement, concentrer le HL sur une seule map inter faction est une très bonne idée, ça rappelle Katalam
      Supprimer des maps BL, ça sert a rien et ça tue la nostalgie. En gros j'ai l'impression que NC a eu une bonne idée mais a vite décider d'embaucher un stagiaire pour tout ruin
      La violence, c'est l'élégance
    • si je résume aion
      • level 45-50 1 map HL les abysse avec farm compo balaur/pvp/xp GOOD
      • level 55 2 map HL ingi/gelk avec farm stuff pvp (médaille forto) /pvp / xp GOOD
      • level 60 2 map commune sarpan/et l'autre 0 contenu en bonus l'oeil avec du pvp/farm/world boss 1/2 GOOD
      • level 65 2 map HL commune kata avec farm stuff ( médaille de guarni ) + pvp + xp + world boss gp/stuff GOOD mais bof à cause des zones safe

• level 66+ 2 map HL 0 farm 0 pvp 0 xp berk
      • level 80 ? la surprise
      • en bonus kaldor berk + akaron berk (même si certain ont aimé le farm/quêtes pvp)
      c'est bien l'utilité de la map (farm/stuff/quêtes) qui fait qu'elle est bien pour pvpve à voir si on aura réellement du contenu en 6.2 mais j'en doute
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Oui mais Lakrum et l'oeil n'ont pas du tout le même objectif. L'oeil tu n'y allait que pour pvp (pour 90% je parle pas des zargors). Lakrum est beaucoup pus grand, et il va y avoir une population plus eclitique de joueurs. On va donc se retrouver comme à Nosra/esterra. Du farming de joueurs pve chacun de leur coté pour les groupe 'pvp' de chaque factions.
      Le problème c'est pratiquement encore une fois la mentalité des joueurs. A l'époque de l'oeil personne ou presque n'allait GK au lifiter. Remet la maj 3.5 à l'identique avec la population actuelle, l'oeil sera vide car les kills gratuits là-bas tu oublies.
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Evidelia” ().