Supression map 6.0, pourquoi?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La suppression des cartes permet de concentrer les joueurs, y compris sur les cartes bas niveau. On aura nettement plus de vie à Signia/Vengar en 6.2 qu'en 5.8 par exemple.
      Quand aux items/métiers, si on est dans une optique de nettoyage, d'épuration de la base de données, il est normal de supprimer tous les items/métiers qui sont trop peu utilisés et qui peuvent impacter le jeu de manière négative. On a quand même des nouveaux joueurs qui s'amusent à monter un métier à l'heure actuelle ou qui sont contents d'avoir un équipement pourri, sans savoir que le jeu leur fourni des sets daevanions.

R
      etirer du contenu, c'est aussi simplifier le jeu et le rendre au final plus accessible pour les nouveaux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Raison de plus pour ne pas multiplier les cartes vides sur lesquelles les gens vont passer moins de 10% de leur temps de jeu.

Si tu prends gw2, en faisant la quête principale, on n'a pas vraiment de carte dominante. Tu n'as pas de raison de passer 10h sur une carte et 1h sur une autre quand tu te concentres uniquement sur le pve en monde ouvert. Sur Aion, tu peux être sur que +50% de ton temps de jeu en monde ouvert va se passer sur la nouvelle carte donc à quoi bon garder les cartes bas niveau? Pour faire des missions insipide? Pour vivre des histoires pas du tout épique?

On regrette juste ce qu'on ne pourra plus faire en sachant que si on pouvait le faire, on ne le ferait pas. :crazy:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Moi j'ai l'impression que Ncsoft veut re écrire leurs histoires.

Déjà à la base le jeu était important à tout lvl, autant bas lvl (car on pouvait faire des RIFT cf invasion de territoire ou défendre sont propre territoire) CAR on pouvait RVR / CRAFT / marchandé / récolté etc...

Moi j'm souviens au tout début d'Aion F2P on farmait tout ce qu'on pouvait car les chaussures avec 22% de vitesse de déplacement c'était trop important et quasiment impossible à avoir, surtout pour avancé dans le jeu la vitesse d'attaque et de déplacement c'était aussi la clé de la réussite de donjon ou pvp ou même le processus de lvling.

Je me souviens qu'au tout début les joueurs était vraiment intéressé par toute les étapes de ce MMO, que ce soit la phase de lvling bas lvl mais aussi les instances, l'itemisation les compétences,
      entre autres les joueurs haut lvl était des joueurs plutôt "résponsable" car le but du jeu était pas uniquement de devenir lvl max mais surtout de comprendre le jeu pendant toute la phase de lvling (craft/instance/class/forto/ elite/échange).

Je sais pas vraiment ou ça a merder, je me souviens qu'on était capable de farmer pendant des heures des mobs "élite" à l'époque juste pour esperer droper des items gold.
      Même HL on farmait les mobs autour ou dans l'oeil de reshenta pour droper des item lvl 50 gold (pour vendre/ ou avoir des pierres d'enchant).

En bref le jeu était plus ou moins "lent" pour des raisons précise : connaitre le jeu.

Aujourd’hui tout est uniquement basé sur la casualisation du jeu, plus personne ne veut s'étendre au bas lvl car l'afflux de nouveau joueurs est devenu très faible,
      et le renforcement de l'importance des items mais aussi le renforcement d'item utilitaire (en jeu après les MAJ comme les TTP/SERUM etc...) à la boutique CASH SHOP à aussi contribuer à ça.

Avant on pouvait passer des heures à aller en faille pour faire du RVR sauvage dans le territoires ennemies avec un stuff ridiculement faible (on était stuff BLEU, et gold pour les plus gros farmeur), et le pire c'est que
      dans tout ça on s'amuser énormément.
      Pour les plus anciens je me rappelle quand on se faisait envahir dans nos endroits de quête on arrêter tout pour faire du PvP / RvR car le plus important c'était pas de lvl mais de protéger sont territoire.

ENFIN BREF, l’implantation de PNJ anti RvR autour des lieu de quête, la création d'instance automatisé via console, les serveurs inter serveur (sans possibilité de RVR) à un peu détruit l’intérêt de pvp bas lvl.

Et les twink, lvl 35 puis 45 puis 50, puis 55 et pour finir 60 sont devenue inexistant.

Ncsoft à tout concentré dans sont endgame ce qui à pour cause de rendre totalement usless tout ce qui est avant le lvl 65.

Qui se rappelle des quête de stigma ? en 2.X,3.x on devait galérer pour avoir un emplacement de stigma (le 1er puis les slot stigma bleu puis gold) et pour les avoir par contre la plupart du temps c'était simple au PNJ contre des kinah ou des AP vus que c'était une valeur dur a avoir les AP. (quasi uniquement via pvp et forto quand on les avait cap et vite fait quelques quête mais quasi rien)

Et le stuff miragent ? ou on devait craft - critique proc le craft /recolter/ farmer au Canyon et validé des autres quête un vrai parcours du combatant.

Tout ce pavé pour dire que la dur labeur pour être stuff est fini est tout à était relier à une facilité que ce soit pour les AP les médailles ou le stuff PVP devenu hyper accessible au profit du gemmage et de l'enchant qui c'est vus être catastrophique (+15 à +25 , et un gemmage full +10 quasiment abusé ) et tout ça relié directement à une boutique qui offre énormément d'avantage :

Une pierre de gemmage à 100%
      Vente direct de ressource pour faire évoluer sont set 75
      Pierre d'enchant + poudre
      Sérum + Sérum sacré + nouveau sérum
      Boite de pierre de mana +8/+9/+10
      Boite de plume plus sélectionnable direct GOLD
      Boite de contrat de minion abusé

et j'en passe.

Le jeu est devenu un gouffre à frique (pas seulement réel mais aussi virtuel, les kinah on pris trop d'importance alors qu'avant on preferer farm soit même les craft + compo etc... plutôt que farmer des kinah) les gens sont full stuff +25 commandant full pierre +10 plume +10 bracelet +10 complice lvl 2/3 peté avec des transfo 75.
      C'est joueurs la 2/3 shoot les mecs unstuff qui ne peuvent plus rivalisé jusqua être stuff en équivalent (même si il ont plus de skills que les joueurs fullstuff dans certain cas) .

Au final les joueurs full stuff finissent par déserter le jeu car le RVR rift devient inexistant, tout est lié au instance pvp basé sur de l'inter serveur.

Le joueurs unstuff qui reviens d'une pause/ ou un nouveau joueurs fini par abandonné face à l'énorme quantité de temps ou d'argent réel nécessaire pour atteindre un 'stuff' décent.

Au final AION à perdu -60% de ça population durant c'est 5 dernières années.

ALORS je me dis que peut-être que NCSOFT veut re écrire l'histoire à partir du lvl 80 :

Je m'explique :

en 6.2 le jeu deviens hyper simple en principe lvl 80 atteignable en 1 semaine quasiment pour les connaisseurs, les 3/4 des maps sont supprimé :

Leurs objectif est peut être de re crée AION à partir du lvl 80 donc on va peut être avoir des gros PATCH en 6.8 / 7.0 avec de plus en plus de nouveau stuff / map / pvp / RVR / forto.

peut être que je rêve mais pour l'instant Aion est mort jusqu'à l'arrivé de la 6.2 que j'attend, merci de m'avoir lu tous.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Kotoro” ().

• Les bottes de Sobi, comme t'y vas toi, la plupart d'entre nous avons commencé par les bottes kaidan pour la vitesse de mouvement, les bottes de Sobi, fallait déjà avoir et les compos et la recette (ou connaître le crafteur / payer une somme impossible pour se le faire crafter)

Par contre idéalise pas trop les choses, les twinks ont été un des principaux problèmes, et leur disparition n'a été que bien trop tardive. Le pvp sauvage en rift était fun tant qu'on y allait en stuff complètement naze, mais lorsque les twinks sont apparus, ils ont juste tout détruit en face, et les maps se sont pas mal vidées à cause d'eux. Qui voulait continuer à tenter de farm en monde ouvert pour se faire 2-shot au bout de 30 secondes, et ce sans aucune chance de pouvoir faire quoi que ce soit à cause de: 1. furtivité (quasi tous les twinks étaient rodeurs/assassins), 2. écart de stuff démentiel, 3. vitesse de mouvement complètement fumée (coucou forme de Mau) rendant toute fuite ou riposte impossible, tandis que le twink pouvait lui se barrer facilement, 4. écart de level probablement à l'avantage du twink (en général les twinks avaient le lvl max d'une zone, et les gens qui étaient à ce level max étaient déjà passé à la zone suivante)
      Et ceci en considérant qu'en plus, celui qui farmait était à la base parti avec un désavantage: c'était lui qui était en mauvaise situation, avec probablement des PV en moins, des compétences en CD, et l'agro d'un mob.

Ce qui était mieux, c'était les quêtes de platine dans la T3 d'Inggi/Gelk. C'était des quêtes nécessaires pour le endgame, donc on y trouvait ... des joueurs HL visant le endgame. Donc capables de représenter un défi. On a eu de véritables RVR en dehors des horaires dans ces zones là.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Seraphe a écrit:

Raison de plus pour ne pas multiplier les cartes vides sur lesquelles les gens vont passer moins de 10% de leur temps de jeu.
      ba justement pourquoi les remplacer par d'autre map ou tu passeras pas plus de temps dessus (merci le up du pex). Perso j'ai bien aimé refaire des TF/camp/mission pour pex des rerolls. On est d'accord que la seul map utile reste la map où tout les HL se trouvent donc seul la dernière map de la 6.2 ne sera pas vide ( comme maintenant en gros )

Après j'ai pas trop regarder la 6.2 mais de ce que j'ai compris il y aura pas plus de farm qu'en 5.8 juste tu fais tes journa ( et encore pas sur de l'utilité ) et tu déco ce qui finira comme a chaque fois 10h-18h map full elios 18h-23h full asmo avec 2-3 bus qui vont vouloir "pvp".
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

ba justement pourquoi les remplacer par d'autre map ou tu passeras pas plus de temps dessus (merci le up du pex).
      Tu fais erreur. Si toutes les cartes avaient été conservées, tu aurais clairement passé moins de temps à Signia/Vengar, surtout si en plus le pex est upé. Avec la suppression de Nosra/Eterra, il est clair que les nouveaux joueurs vont passé plus de temps à Signia/Vengar à la 6.2 qu'à la 5.8.

Segfault a écrit:

Perso j'ai bien aimé refaire des TF/camp/mission pour pex des rerolls.
      Tu as des cartes où tu n'y mets plus du tout les pieds comme Théobomos ou Brusthonin, et des cartes que tu passes vraiment en coup de vent comme Altgard et Verteron. Cela ne sert plus à rien de les conserver. Il ne faut pas oublier que des nouvelles cartes pourront être rajoutées par la suite. Je trouve le pex d'Aion super ennuyeux par rapport au pex de gw2.

Segfault a écrit:

Après j'ai pas trop regarder la 6.2 mais de ce que j'ai compris il y aura pas plus de farm qu'en 5.8 juste tu fais tes journa
      Tu auras le retour des flux et des loots normalement. Il faut voir aussi où est-ce qu'on pourra avoir les nouvelles pierres d'enchantement. En 1.5, on pouvait dez des loots pour avoir des pierres. Je ne sais pas trop comment cela va se passer en 6.2 là-dessus.
    • Seraphe a écrit:

Tu fais erreur. Si toutes les cartes avaient été conservées, tu aurais clairement passé moins de temps à Signia/Vengar, surtout si en plus le pex est upé. Avec la suppression de Nosra/Eterra, il est clair que les nouveaux joueurs vont passé plus de temps à Signia/Vengar à la 6.2 qu'à la 5.8.
      c'est une map level 75 max en 6.2 on sera tous 74/75 même les reroll donc non il y aura personne. Et tu penses qu'il vont rajouter des missions/quêtes sur la map? non ils vont juste multiplier par 10 l'xp et tu passera max 4h dessus
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

c'est une map level 75 max en 6.2 on sera tous 74/75 même les reroll donc non il y aura personne.
      A mon avis, tu auras pas mal de joueurs curieux de voir ce que va donner le bas niveau.

Segfault a écrit:

Et tu penses qu'il vont rajouter des missions/quêtes sur la map? non ils vont juste multiplier par 10 l'xp et tu passera max 4h dessus
      J'ai cru comprendre qu'il suffirait de faire les missions
      Sinon dire que l'xp va être multiplié par 10 va plutôt dans le sens d'une suppression de cartes. Cela sert à quoi de garder une carte sur laquelle tu vas y passer 5 minutes?
      Je continue à penser que réduire le nombre de cartes est un des moyens pour éviter de trop diluer la communauté.
    • Lilieth a écrit:

Les bottes de Sobi, comme t'y vas toi, la plupart d'entre nous avons commencé par les bottes kaidan pour la vitesse de mouvement, les bottes de Sobi, fallait déjà avoir et les compos et la recette (ou connaître le crafteur / payer une somme impossible pour se le faire crafter)

Par contre idéalise pas trop les choses, les twinks ont été un des principaux problèmes, et leur disparition n'a été que bien trop tardive. Le pvp sauvage en rift était fun tant qu'on y allait en stuff complètement naze, mais lorsque les twinks sont apparus, ils ont juste tout détruit en face, et les maps se sont pas mal vidées à cause d'eux. Qui voulait continuer à tenter de farm en monde ouvert pour se faire 2-shot au bout de 30 secondes, et ce sans aucune chance de pouvoir faire quoi que ce soit à cause de: 1. furtivité (quasi tous les twinks étaient rodeurs/assassins), 2. écart de stuff démentiel, 3. vitesse de mouvement complètement fumée (coucou forme de Mau) rendant toute fuite ou riposte impossible, tandis que le twink pouvait lui se barrer facilement, 4. écart de level probablement à l'avantage du twink (en général les twinks avaient le lvl max d'une zone, et les gens qui étaient à ce level max étaient déjà passé à la zone suivante)
      Et ceci en considérant qu'en plus, celui qui farmait était à la base parti avec un désavantage: c'était lui qui était en mauvaise situation, avec probablement des PV en moins, des compétences en CD, et l'agro d'un mob.

Ce qui était mieux, c'était les quêtes de platine dans la T3 d'Inggi/Gelk. C'était des quêtes nécessaires pour le endgame, donc on y trouvait ... des joueurs HL visant le endgame. Donc capables de représenter un défi. On a eu de véritables RVR en dehors des horaires dans ces zones là.
      Cou cou,

J'étais en train de lire le débat quand les cheveux mon lever sur le coco en bon Québécois xD

Ce n'est pas pour être méchante, mais en quoi le twink a été un fléau?
      Sur quel argument te bases-tu!?

Que tu le veuilles ou non, le twink faisait partie intégrante du jeu, comme pour le RvR, pour ne citer qu'un exemple.
      Ceci me fait penser à tout ceux qui ont détester les twinks, parce qu'ils se faisaient bash.
      A se que je sache un HL stuff va aller basher le unstuff. Je ne vois aucunement l'utilité de cracher à la gueule des twinks.

J'ai jouée HL et j'ai aussi jouée twink.
      Honnêtement, j'ai eu plus de plaisir à jouer mon twink que mon HL.
      L'unique raison était de voir les "pro grameur sur stuff" déguerpir la queue entre les jambes à la vu d'un petit groupe de twink.
      Je parle par expérience personnelle, j'étais un cleric twink et avec moi, il y avait un rodeur, un aède et un glad.

Si le joueur en face, sur stuff avec son groupe, n'arrive pas à tuer un petit groupe de twink, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Pourquoi je prenais autant de plaisir?
      Le challenge tout simplement. Le bas level versus les grands.
      Ajoute à cela la difficulté de faire l'abyssal de l'époque. Je parle d'un twink 55 versus le 65. Le 55 c'était une horreur à avoir x)
      J'avais plus de fierté à avoir fait mon set 55 que l'abyssal off 2 que j'avais basher en moins de 3 semaines. Tien sa me rappel d'un commentaire dans le topic qui disait que c'était bien d'avoir de la difficulté. Au moins t'avait le mérite de l'avoir basher longtempsssssssss ton stuff!

Au HL, ce n'est clairement pas le même feeling et ceux qui n'ont jamais test le twink, ne pourront jamais comprendre.

Je pense que tes propos face aux twinks est vraiment mal placé, puisque comme j'ai dit, ou est la différence entre un twink qui te bash et une personne de ton niveau qui te bash?

AION à l'heure actuel, ne ressemble plus du tout à ce qu'il était.
      Trop vite... puis trop lent... puis trop vite pour le stuff... trop boutique pour les grosses poches qui roule sur les free to play. Je prends en exemple Accordance qui avait fait une fois une vidéo de 2 styles différent. Son barde pay to win versus son barde free to play. La différence est flagrante et les bons joueurs se font écrasé par ceux qui sortent leur argent.

C'est un gros cercle vicieux.
      Je suis une ancienne qui a stop 2 ans, je suis revenue et j'ai stop à nouveau en 3 mois.
      Tu n'as rien en jeu qui t'incite à rester et GF ne fait qu'accélérer la mort du jeu.

Je ne sais pas si la 6.2, parce que GF ne sortira pas la 6.0, mais la 6.2, va changer quoi que se soit.
      J'entends déjà des oui dire sur le fait que les joueurs qui ont "farmer" leur stuff 80 auront une compassassions!?
      Elle est ou moi ma compassassions pour tous les sets farmer depuis que je joue au jeu! C'est d'un ridicule, sachant qu'un bon nombre de joueur n'ont pas farm leur 80, mais ce l'est procurer à l'aide de la boutique! Donc si c'est oui dire sont vraies, est-ce qu'un ancien joueur aura envie de revenir lors de cette extension!?

Pour en revenir au MAP, il y a du bon et du mauvais dans la suppression de certaines.
      De toute manière, je trouve qu'il y a beaucoup de lacune au niveau de cette extension qui s'approche et qui p* un peu, pourtant, le jeu est riche pour faire du contenu!
      En exemple, les lépharistes! Tu n'as aucun contenu à leur sujet en dehors de mission, tout tourne autour des balaurs. Nc pourrait même ajouter d'autre faction, je ne pense pas que ceci soit un soucis puisqu'à la sortie des nouvelles classes, plusieurs ont laisser leur main pour les jouer.

M'enfin, RIP certaines maps et surtout RIP le bon vieux AION.

A quand un Master serveur!?
      Oui bon... sa je peux en rêver, GF ne le mettra jamais!

xoxoxo guys
    • Natshoukie a écrit:

Lilieth a écrit:

Les bottes de Sobi, comme t'y vas toi, la plupart d'entre nous avons commencé par les bottes kaidan pour la vitesse de mouvement, les bottes de Sobi, fallait déjà avoir et les compos et la recette (ou connaître le crafteur / payer une somme impossible pour se le faire crafter)

Cou cou,
      J'étais en train de lire le débat quand les cheveux mon lever sur le coco en bon Québécois xD

Ce n'est pas pour être méchante, mais en quoi le twink a été un fléau?
      Sur quel argument te bases-tu!?
      Pourquoi TWINK c'est : Mal / Inutile / Dégradant / Ridicule.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • parce que tout simplement les twinks passaient 95% de leur temps à bash du bas level et de l'unstuff en disant non moi je tue que des joueurs HL je suis un pgm (oui oui ça a existé XD). C'est comme si des joueurs HL se la pétaient parce qu'ils ont gagné un DD contre du PU ou tué des bots. Après twink level 30/50 avait une utilité mais 55? tu faisais du pvp où pour trouver du HL?

Seraphe a écrit:

A mon avis, tu auras pas mal de joueurs curieux de voir ce que va donner le bas niveau.
      ba mission déjà fait perso trop haut level et plus trop d'utilité de faire des rerolls donc ça va être dure

Seraphe a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il suffirait de faire les missions
      Sinon dire que l'xp va être multiplié par 10 va plutôt dans le sens d'une suppression de cartes. Cela sert à quoi de garder une carte sur laquelle tu vas y passer 5 minutes?
      Je continue à penser que réduire le nombre de cartes est un des moyens pour éviter de trop diluer la communauté.
      ce que je reproche c'est pas de supprimer des maps plus utilisé (même si a par gagner de la place sur le DD ça sert à rien) mais de la remplacer par une map qui a la même "non utilité". Après 99% de la population du jeu finira sur la map HL .Sur les 4 maps y en a qu'une d'utile donc on fait quoi on supprime les autres en 7.0?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Natshoukie a écrit:

(beaucoup de blabla, toujours les mêmes redites)
      J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, tu n'auras qu'à relire mon post. Et ceux des autres. Les twinks ont été une plaie qui a contribué à faire fuir de nombreux joueurs, qui ne pouvaient tout simplement pas jouer. Il n'y a aucun challenge pour un rodeur lvl 35 en stuff abysse 30 à tomber en fufu sur des pauvres types lvl 30- stuff blanc/vert en train de faire des mobs pour avancer leur quête. Et ces types n'apprennent rien, sinon que le jeu autorise ça, et donc quittent le jeu (twink ça apprends pas à pvp, juste à stomp). Le jeu se serait mieux porté sans les twinks. J'ai pas dit sans les failles, pouvoir rift et pvp durant le levelling c'était sympa, MAIS A CONDITION D'ETRE A ARMES EGALES
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • C'est pas le twink qui à détruit le "twinkage" c'est la possibilité d'acheter les armes/armures/accessoire avec sont main HL et de les transféré via entrepôt du compte qui à tout gâcher.

Mais c'est pas le débat, pour en revenir au débat comme je l'est dit plus haut, Aion Ncosft on avoué eux même qu'il ont merder sur plusieurs point jusqu'à la 5.8 et que la 6.0/2 est là pour tout
      re ajusté et ça il ne l'ont pas vraiment dit mais "Repartir sur une nouvelle base".

Donc oui j'en suis quasiment sûr après la 6.2 il y aura de nouvelles choses intéressante qui va arrivé.

Un point dont on peu tous être sûr Aion à perdu pas mal de joueurs notamment avec la phase de "lvling" il ne referont plus jamais cette erreur on est dans une nouvelle génération de "Casual".
      Je sais pas si c'est à cause du fait qu'il y à 1 millions de nouveau MOBA/FPS/BATTLE ROYAL/MMO/RPG et que plus personne se concentre plus ou moiins sur qu'un seul JEU,
      ou si c'est la tendance d'avoir la flemme de galérer sur un jeu (d'ou l'excuse du cash shop)
    • Kotoro a écrit:

C'est pas le twink qui à détruit le "twinkage" c'est la possibilité d'acheter les armes/armures/accessoire avec sont main HL et de les transféré via entrepôt du compte qui à tout gâcher.
      Ce n'est pas le moyen d'obtenir l'équipement qui pose problème mais les conséquences sur les autres d'avoir un tel équipement.
      Les twinks ont fait partir de nombreux nouveaux joueurs parce qu'ils faisaient trop de pk.

Kotoro a écrit:

Un point dont on peu tous être sûr Aion à perdu pas mal de joueurs notamment avec la phase de "lvling" il ne referont plus jamais cette erreur on est dans une nouvelle génération de "Casual".
      Il peut y avoir une phase de pex longue et intéressante tant que tu arrives à capter l'attention du joueur sur l'histoire (cf GW2 et B&S).
      Le problème d'Aion est que l'histoire principale n'est pas très excitante et que les quêtes sont peu variées (pas de défense de zone, pas d'escortes ou d'énigmes intéressantes..). On reste dans le classique "va parler au pnj X, récolte Y bidules ou tues Z mobs", Tu te sens vraiment comme une goutte d'eau dans l'océan sur Aion. Je n'ai pas l'impression d'avoir une influence sur le monde et cela rend au final le pex assez lourd.