Gemmage composite?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Gemmage composite?

Bonjour à Toutes et à Tous,

Etant débutant dans Aion , fan des "cuirs "en général dans d'autres MMo's, je me demandais en lisant: qu'est ce qu'un gemmage composite"? Pourriez-vous m'indiquer une piste pour mon petit rôdeur svp?

Dans la même veine, pensez-vous que,vue l'arrivée de la 6.0, je devrais investir dans des pierres de manas? ( je pense qu'on parle de pierres :P )

Merci :)
    • Bonjour,

Dans l'histoire d'Aion, il y avait les pierres de mana à statistique unique. Exemple : attaque, précision, critique, HP, MP etc...
      Ces pierres de mana étaient regroupées en pierre blanche (icone d'inventaire blanche, titre blanc) ou verte (icone jaune, titre vert).

Puis à la 3.5 il me semble, sont apparues les pierres de mana composites, à 2 statistiques, comme l'attaque+5/critique +8. (l'icone d'inventaire bleue, titre bleu si je me souviens bien).
      Dans cette période, le gemmage optimal était bien sûr d'utiliser ces pierres composites, vu qu'elles permettaient d'augmenter 2 statistiques.
      En particulier pour le rodeur, atteindre le cap critique (pour atteindre les 50% de coups critique), puis compléter par de l'attaque (pour augmenter les dégats)
      Le gemmage composite consistait juste à gemmer ses armes et armures avec ces pierres de mana (enfin telle était la def que j'avais compris :) )

Cependant, aujourd'hui pour le stuff, end game, on utilise plutôt les pierres de mana ancienne (accessible et utilisable à partir du level 66+). Elles sont multistatistique aussi (la Puissance donne de l'attaque et de la défense physique, la Précision donne du critique, de la précision classique, et de la précision magique)...
      En fonction du niveau de gain, elles ont une couleur différente (icone d'inventaire bleue jusqu'au +3, jaune jusqu'au +6, rouge jusqu'au +9, violet la +10). Plus le gain est élevé, plus les gains de stats sont important.
      Attention, le gain de stats n'est pas linéaire. En fonction du gain total déjà acquis, une pierre d'un certain niveau peut donner moins de stats que les composites. Il est recommandé d'utiliser les pierres à gain

Dans tous les cas, le gemmage (ou pas) s'accorde avec ton stuff, son enchantement et ses autres gains (conditionnement, idian..)

Par contre, aucune idée pour un nouveau joueur dans l'optique de la 6.2 (direct). Si j'ai bien compris, tout le monde recommence.
      D'ici à ce qu'elle arrive, il te faudra tout de même te stuffer mais je ne saurais te dire quel niveau d'investissement faire.
    • Encore merci Darknor pour cette explication ( je remercie déjà tout ceux qui m'aident pas leurs textes complets et compréhensibles et ceux qui m'aideront^^).

Je suis un "casual régulier". Je joue un peu tous les jours mais pas longtemps ( vie, boulot, passion). Je joue donc pour le plaisir et uniquement ça. Idem pour le pvp dans d'autres MMO's ( Swtor surtout mais aussi GW2). Donc question investissement , étant appliqué de nature, j'essaierai de faire au mieux :).

J'ai des pierres carrées jaunes et triangles. Elles, je sais que je peux les sertir avec des compléments ( que j'ai aussi). Mais il y a des pierres bleues il me semble avec une forme bizarre: je ne peux pas les sertir, sens interdit. Je ne sais pourquoi...
    • L'ordre des stuffs/gemmage en gros :
      1. stuff niveau 10 ( possible ajout de crit pour les cac)
      2. stuf niveau 55 ( possible ajout de crit pour les cac)
      3. stuff 75 en pierre Haut Déva +6/+7
      4. stuff 80 en pierre HD +9/+10/+11/+12 ( vue le prix et l'arrivé probable de la 6.2 plus vraiment utile )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • un peu partout
      • tout les 7 luna hebdo tu en fait 30 +6
      • 1/2 quête héroïque t'en donne 6 +6
      • les events
      • les récompenses élite (80/80 en lot gold + 20 activer sur une période de 3mois
      • la boutique mais ça coute vraiment trop chère
      • dans les 40 levels de la tour y a des +7 +8 de souvenir
      Après le plus simple de farm des kinahs et de les acheter, sur urtem les +6 tournent autour des 4m/u ça va vite à être full
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely