Est-ce normal?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Est-ce normal?

Bonjour à Toutes et à tous,

je vous mets en copie un texte que j'ai écrit en mp en un joueur dont je garderai l'identité secrète par discrétion.
      Je ne souhaite pas de polémique mais quelque chose qui pourrait répondre à cette question: est ce normal que je sois déjà presque dégouté?

Voici le texte et merci pour vos réponses car vous m'aidez déjà beaucoup :)
      "
      J'ai, tu t'en doutes un milliers de questions pour Aion. Venant d'autres MMO's j'aime Aion mais un gros défaut pour moi est son manque d'information sur le monde pour un joueur ( même un habitué comme moi des mmo's).

On est perdu...faut lire des heures ( pour moi en 3 langues) pour au final ne rien savoir. Vois tu je crois posséder un certains skill ( je viens du classé dans les autres mmo's), j'ai un assassin et un rodeur dans Aion et des deux "côtés". L'assassin, par exemple, demande de la vitesse et de bien gérer ses combats. Je pense qu'il doit faire partie des plus compliqués à gérer. J'y arrive, enfin je crois^^ Le problème un joueur me croise et m' OS sans que je puisse rien faire. Il n'y a pas de combat rien.... Dans Swtor vois tu j'ai des reroll ( 18 depuis 2012!) et je me fais plaisir des fois en tuant un gars full stuff et moi stuff mini voir unstuff....Ici j'ai des sentiments de dégoût, de frustration. Je veux bien perdre un combat ( c'est ça le pvp on perds beaucoup aussi) mais pas de cette manière....ça commence pas très bien Aion pour moi..."
    • Il aime bien les "vois tu" ton individu mystère. Après certes il manque certainement quelques informations afin de pouvoir guider le joueur dans le jeu, mais il faut aussi prendre en compte le fait que tout savoir dès le début n'a pas vraiment de réel intérêt, la découverte fait aussi parti intégrante de la progression dans un MMORPG. On remarquera également qu'il a un égo surdimensionné en se prétendant bon, ce qui peut être possible bien évidement mais de là à dire que l'assassin est une classe difficile à jouer c'est boff boff comme réflexion, je tourne en permanence à 100-150ms et j'arrive quand même à gérer cette classe que ce soit en PvPvE.
      Ensuite oui en effet de nombreuses choses vont changer en 6.2, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le jeu, ce ne sont pas les maj qui sont le plus gros bout du "dégouts" des joueurs mais ce que Gameforge en fait ainsi que la mentalité de la communauté.
    • Je n'ai pas un égo surdimensionné sinon je ne posterai pas en demandant de l'aide.

De plus les " vois tu" j'avais pas fait gaffe: sans être un rhétoricien né pinailler là dessus relève du mauvais goût...

Je ne me prétends pas bon mais faire du pvp depuis 10 ans sur 3 mmo's avec plusieurs classes maitrisées, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire à moins que tu ne sois d'une mauvaise foix rare.

Je ne dénigre pas Aion sinon je n 'aurais pas écrit une telle introduction que tu n'auras sans doute que "survolée"...J'ai posté sur d'autres sujets où, justement , je m'intéresse à ce mmo.

Au final ce que je pense de ton post Xalya: je comptais sur uen réponse constructive et je regrette d'avoir ouvert ce sujet .Tu cites la mentalité des joueurs d'Aion...En fais tu partie avec ce que tu viens d'écrire? je te laisse répondre mais réponds y sans honnêteté ce sera plus crédible.
    • L'assassin reste quand même une classe compliqué que tu ne peux pas maîtrisé en deux jours. Je ne sais pas depuis combien de temps tu la joue mais il faut un certain temps pour vraiment la maîtriser.
      Par ailleurs tu te plaint de mourir vite mais l'assassin est une classe fragile, qui dépend de son équipement. D'ailleurs parlons en de l'équipement.

Aion aujourd'hui (version 5.8) dépend énormément de l'équipement. Si tu n'a pas un 80A +20 t'es limite obsolète (et je rigole même pas). Les combats deviennent donc très frustrant oui, car tu as l'impression de ne rien pouvoir faire face aux plus stuff (sauf si tu joues barde //troll)

Ce point va être améliorer en 6.2 avec la refonte des stats et stuff (d'ailleurs si on a pas de compensation on recommencera tous a égalité et le pvp risque bien de redevenir jouissif)

Edit : Pour la partie ou tu dis que tu dois lire pendant des heures pour au final rien savoir, tu parles de quoi? Histoire, quêtes, personnages?
    • je pense qu'il a juste comprit le message a l'envers comme quoi ton message était la réponse à "le pvp d'aion c'est bien?"

du coup je te re-répond ici (oui je suis l'individu mystère XD)

Le problème d'aion c'est que les dégâts sont très supérieure aux résistance/pv. Perso je me suis pris un 10k en crit sur un stuf quasi max en def pvp ce qui fait que sur un cc/contrôle bien placé je crève sans pouvoir rien faire ( en principe en 6.2 y a un stuff max et donc pas infinie après pas test pour voir si le 1v1 est de nouveau viable )

L'autre point le plus rageant sont les GS y a juste a voir la vidéo d'un mec qui fait un 1vs1 et prend 7 ou 8 proc silence à la suite XD ( même si on a quelques doutes les GS sont réduite voir si elle sont lié qu'au skill pet quasi delete en 6.2 )

on a vraiment pas assez de pv c'était déjà un gros problème au début du jeu mais clairement sauf si tu as un stuff resi crit/annulation magique y a moyen de tuer n'importe qui si le mec est en cd de remove ou de popo ( changement total niveau stat donc aucune idée de si c'est mieu en 6.2 )

Aion est un jeu de frustration niveau loot, niveau stuff, niveau enchantement, niveau pvp et c'est pas près de changer

Pour les classe que tu joues l'assa est très fortement lié au weaving et a ton ping au dessus de 50ms oublie
      coté rodeur la dernière "mode" c'est de slide ( si j'ai bien suivi un genre de cut anim ) et ta chance niveau crit

Petit aparté coté SWTOR y a pas le coté aléatoire d'aion tu lances un skill ba tu as 100% de chance de le lancer. Et coté stuff avec le coup de pouce y a très peu de diff entre un unstuff et un mec full stuff

Elkies a écrit:

Edit : Pour la partie ou tu dis que tu dois lire pendant des heures pour au final rien savoir, tu parles de quoi? Histoire, quêtes, personnages?
      non il parle des "tutos" / guide voir même des infos GF/forum
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Merci Seg et Elkies pour vos réponses.

Pour réduire 'effet OS, DS voir TS il faurdrait donc une mitigation des dégâts/ le pouvoir réduc du stuff si j'ai bien compris. Le PVP deviendrait alors plus long entre joueur. C'est en fait ce que j'aime recherche ( ne jouant que pour le fun): un combat qui dure un peu .

Pour SWTOR le coup de pouce actuel est donné jusqu'au niveau 242. Et ça n'impacte pas les stats secondaires ni les amélios. Donc un jouurs qui est 248 ful amélios 236 en il y a une différence crois moi :)
    • le meilleur moyen de pas te faire OS dans aion ben c est ... d OS!!! ^^'
      signe un cleric qui a arrete le pvp apres avoir vu que 1 arme surpasse 5 parts d armure et que les stuff defensif ne servent que contre les unstuff...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • LaForet a écrit:

Au final ce que je pense de ton post Xalya: je comptais sur uen réponse constructive et je regrette d'avoir ouvert ce sujet .Tu cites la mentalité des joueurs d'Aion...En fais tu partie avec ce que tu viens d'écrire? je te laisse répondre mais réponds y sans honnêteté ce sera plus crédible.
      Sans vouloir être désagréable, la façon avec laquelle tu as rédigé le message porte à confusion, et non je ne suis pas non plus un rhétoricien, je constate simplement comment les gens s'expriment. Je ne fais pas parti de ce "groupe" de sale où tu prétends me placer vu la tournure de ta phrase. Et puis bon, essayes au moins de bien écrire mon pseudo la prochaine fois ce n'est pas si compliqué que cela LaForet.
    • De plus sur un de tes posts j'ai remarqué que tu cherchais un vanish sur le sin, tu es 68 et en étant à ce stade je ne pense pas que tu ais lu l'intégralité de tes compétences, pour hypothétiser par exemple que la marche du vent et une stigma alors que c'est une dp2. Je peux comprendre que le jeu est très orienté vers le hl (càd 66+) mais bon dieu, lisez vos compétences une fois que vous les obtenez, ce n'est pas de la mauvaise fois une fois de plus, c'est un constat général qui est fait sur la commu en général. Même des personnes étant main cleric et jouant cette classe depuis 3ans ne savent pas que la sagesse du sage permet de ne pas consommer de mana pendant le laps de temps ou la réduction d'incantation est active. Que dire de plus, toute classe est simple à jouer si tu as bien lu l'intégralité de ses compétences et que tu as un minimum de jujotte.
    • Toutes les classes peuvent être compliquées si tu ne prends pas le temps de l'étudier, de comprendre l'essence même de ces classes.

Hélas, aujourd'hui, dans Aion, on en est arrivé à un point où les joueurs peuvent obtenir leur niveau 66+ en quelques jours. A cette rapidité, ils n'ont même plus l'opportunité ni le temps de réfléchir à leurs classes, à prendre en quelque sorte conscience de leur personnage, à leurs rôles dans un groupe.... Trop se sont concentrés sur l'idée d'avoir une classe DPS au point d'oublier qu'ils ont des compétences stratégiques très importantes. Groupes qu'ils n'ont souvent jamais eu l'opportunité de connaître à cause de cette rapidité d'évolution et malheureusement dû à l'absence de joueurs en dessous du 65. Vouloir tout comprendre tout de suite si vite alors que tout est déjà expliqué et que cela demande en même temps du temps. Il suffit de bien lire ses compétences qui est une base et au mieux de faire une recherche sur les sites extérieurs (fans). Il faut aussi savoir "imaginer" sa classe.

Personnellement, je joue clerc Healer. Sans vouloir mettre ma classe en avant, il s'agit d'une classe importante dans un groupe. Retirez-la quelque secondes et comptez les morts. Aucune instance de groupe et d'alliance ne peut être réalisée sans un ou plusieurs soigneurs. Et chaque classe a sa particularité, son rôle à jouer, des compétences utiles. Si les joueurs se focalisent uniquement sur le Dps, alors n'importe quelle classe peut en remplacer une. Si on se focalise sur leurs rôles majeurs, alors chaque classe est unique et importante.

Prends le temps d'étudier tes compétences, de les lire, de les étudier et de comprendre les enchaînements. C'est à toi de "créer", de comprendre le lien entre les compétences, et le lien entre elles et les situations. Si tu poses des questions, acceptes les réponses.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Mylarka” ().

• Xalaya a écrit:

De plus sur un de tes posts j'ai remarqué que tu cherchais un vanish sur le sin, tu es 68 et en étant à ce stade je ne pense pas que tu ais lu l'intégralité de tes compétences, pour hypothétiser par exemple que la marche du vent et une stigma alors que c'est une dp2. Je peux comprendre que le jeu est très orienté vers le hl (càd 66+) mais bon dieu, lisez vos compétences une fois que vous les obtenez, ce n'est pas de la mauvaise fois une fois de plus, c'est un constat général qui est fait sur la commu en général. Même des personnes étant main cleric et jouant cette classe depuis 3ans ne savent pas que la sagesse du sage permet de ne pas consommer de mana pendant le laps de temps ou la réduction d'incantation est active. Que dire de plus, toute classe est simple à jouer si tu as bien lu l'intégralité de ses compétences et que tu as un minimum de jujotte
      Mon post premier portait peut-être à confusion ( Segfault , lui, l'a très bien saisi) c'est subjectif tout de même. Que je n'ai pas vu un sort ( et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive...) c'est un fait, ça ne veut absolument pas dire que je ne lis pas mes sorts sinon comment faire du bon pvp? tu devrais savoir passer à côté de quelque chose est souvent fortuit, ne pas faire cette chose est souvent volontaire.
      Et aussi désolé si j'ai involontairement écorché ton pseudo: il est vrai que tu ne dois jamais faire de faute toi.
      En revanche ta 1ère réponse ainsi que celle-ci est d'une condescendance rare.
      Puisque tu me lis, au travers de mes demandes, tu constateras que je suis poli au travers ce celles ci: ça c'est un fait.

Tu veux discuter avec moi? Me reprocher des choses ou des " vois tu"? tu le fais par MP merci Xalaya.
    • Mylarka a écrit:

Toutes les classes peuvent être compliquées si tu ne prends pas le temps de l'étudier, de comprendre l'essence même de ces classes.

Hélas, aujourd'hui, dans Aion, on en est arrivé à un point où les joueurs peuvent obtenir leur niveau 66+ en quelques jours. A cette rapidité, ils n'ont même plus l'opportunité ni le temps de réfléchir à leurs classes, à prendre en quelque sorte conscience de leur personnage, à leurs rôles dans un groupe.... Trop se sont concentrés sur l'idée d'avoir une classe DPS au point d'oublier qu'ils ont des compétences stratégiques très importantes. Groupes qu'ils n'ont souvent jamais eu l'opportunité de connaître à cause de cette rapidité d'évolution et malheureusement dû à l'absence de joueurs en dessous du 65. Vouloir tout comprendre tout de suite si vite alors que tout est déjà expliqué et que cela demande en même temps du temps. Il suffit de bien lire ses compétences qui est une base et au mieux de faire une recherche sur les sites extérieurs (fans). Il faut aussi savoir "imaginer" sa classe.

Personnellement, je joue clerc Healer. Sans vouloir mettre ma classe en avant, il s'agit d'une classe importante dans un groupe. Retirez-la quelque secondes et comptez les morts. Aucune instance de groupe et d'alliance ne peut être réalisée sans un ou plusieurs soigneurs. Et chaque classe a sa particularité, son rôle à jouer, des compétences utiles. Si les joueurs se focalisent uniquement sur le Dps, alors n'importe quelle classe peut en remplacer une. Si on se focalise sur leurs rôles majeurs, alors chaque classe est unique et importante.

Prends le temps d'étudier tes compétences, de les lire, de les étudier et de comprendre les enchaînements. C'est à toi de "créer", de comprendre le lien entre les compétences, et le lien entre elles et les situations. Si tu poses des questions, acceptes les réponses.
      Hello Mylarka,

je suis d'accord avec ce que tu as écrit. C'est dans ce sens que j'essaie de comprendre Aion qui, lui, est assez différent des autres MMO's ( Teso, GW2, Swtor et le vénérable DDO). J'ai une approche calme et je prends du plaisir à le découvrir . Ce que j'espère le plus c'est que la 6.2 gommera certains défauts. Tu résumes bien, je trouve, l'esprit à avoir en groupes formés pour pvp/pve.

ps: j'accepte toujours les réponses qui me sont données et je remercie ceux qui m'aident en ce moment. Mais, des fois, une réponse arrogante mettant en exergue une petit défaut de forme, une réponse qui n'est pas à l'unisson d'une demande polie peut provoquer une non acceptation.
    • Bonjour LaForet,

Pour te parler un peu de mon expérience, j'ai joué pendant longtemps à Aion, à vrai dire sans aucune prétention, j'étais même un des glad urtem les plus stuffs PVP et PVE avant la 5.0.
      Je suis revenu sur le jeu il y a quelques semaines, et avec l'aide de quelques personnes de la communauté style xalaya ou segfault, j'en passe bien sûr et je m'en excuse auprès d'eux, j'ai eu 80% des conseils nécessaires à ma reprise. Donc en fait, dans la communauté y a 3 groupes : les sympas qui veulent réussir et que tu réussisses, les c** qui se croient au dessus de toi et qui ne voit que leurs intérêts, et les autres, qui font leur vie, bien souvent dit "no name" car n'ayant aucun impact. Mais grâce aux "sympas", j'ai réussi en quelques semaine à partir d'un hypé enchanced en pve, et d'un abysse 65 off 2 bijoux off 4 ( autant dire très stuff ), à un apo/fallusha +10 gemmé +7 bijoux greywolf, et un pvp 75 en cours. Donc le manque d'info de GF a toujours été là, mais quelques "perles" de la commu valent 100 employés GF crois moi.

Après oui Aion a des soucis.. Et même si la 6.2 devrait en gommer certains, il y aura toujours des persistants, et des nouveaux.. Parce qu'ils n'écoutent pas assez la commu, et parce qu'ils ne voient pas les vrais problèmes. Tant que NC verra pas qu'en pvp il faut mettre un stuff max et difficile mais atteignable par tout le monde, ça ira pas. Déja normalement on verra moins l'impact du "je dois pve pour pvp et inversement".. J'ai dit moins, pas plus du tout..
      Puis après le plus gros de tout, un jeu ou tu CS pour acheter autre chose que de la progression ou du skin, ne sera jamais un jeu équilibré. Et je vois déja venir les " laissez les CS, ils font vivre le jeu ! " FAUX ! Beaucoup de jeux vivent sans CS, c'est une excuse de cash shopper ça :)

Et le système d'xp permettant en qqes jours d'être 66+ ouais c'est abusé.. Je suis parti 70 après en avoir chié, je reviens je passe 72 en 3 jours en faisant juste les instances à 3, c'est sur que c'est moyen. Puis les reroll j'en parle pas.
      Après si on prend dofus par exemple, ils ont mis un système pas bête. Ton 1er perso tu en chies, tu as bien le temps de le découvrir lol, mais après chaque reroll devient plus facile à monter, vu que tu connais le jeu tu as plus qu'à découvrir ta classe.

Bref, bon courage si tu veux pvp sur ce jeu, perso je prenais plaisir à pvp légion à l'époque, on était stuffs, et on cassait des bouches, après le 1v1 n'a jamais été plaisant de par les classes et anti-classes, mais aujourd'hui j'ai pas envi d'être pvp 80 +20 gemmé +12 pour aller me prendre des 10k parce que l'atk pvp est 20% au dessus de la défense, donc je fais du pve, en essayant d'apparaitre au kiki avec ceux qui prennent une hypothèque pour CS et vendent le corps de leur femme pour passer du +30, ajouté à un p'tit no anime pour se retrouver first glad ou assa pevrank ( pas vrai je vise personne d'urtem :o ), pour leur montrer qu'ils ne valent rien.

Après cette constatation de l'état du jeu, je te souhaite bon jeu et à bientôt :D
    • Clairement ton level est un très gros handicap pour le pvp plus tu as d'écart de level plus tu as de chance de raté tes coups (en pve et en pvp).
      De plus je doute que tu sois level 75 ou 80 pvp en stuff donc clairement si tu tombes sur un lvl 75 full stuff il va juste t'ouvrir. Après si tu arrives à avoir un stuff 75 tu vas perdre 2% de stat pour chaque level en moins (donc 14% si tu es lvl68 voir 24% pour le level 80) ce qui est énorme.
      Après bas level tu as très peu de points de création et pas accès au skill level 72 et au skill 180 pts (perso en heal c'est 2 skills qui change ta vie)+ divers up de skill/attaque def pvp.

Après c'est probablement le pire moment pour apprendre à pvp avec la maj 5.8
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

Clairement ton level est un très gros handicap pour le pvp plus tu as d'écart de level plus tu as de chance de raté tes coups (en pve et en pvp).
      En PVP à partir du 66 cela n’a aucune espèce d’importance, et les dégâts infligés sur un 75 ou sur un 67 sont également les mêmes, cela change juste de façon très minime les dégâts reçus.

Cf tests d’Accordance a l’epoque.