Questions sur enchantement de pierre de stigma et de stuff

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Questions sur enchantement de pierre de stigma et de stuff

Bonjour,

Je viens de me procurer un ensemble d'armure d'Apollon sacré, avec 0 enchantement, donc je compte les enchanter. Si j'ai bien compris le principe, il faut utiliser les pierres d'enchantement toute-puissantes (violettes) mais le problème est que si l'enchantement échoue, l'objet disparaît ... Est-ce qu'il y a un moyen d'enchanter sans faire disparaître l'objet? Je serais très embêtée si tout mon stuff disparaît comme ça ...

Autre question sur l'enchantement des pierres de stigma : d'après ce que j'ai compris, je dois me procurer exactement deux fois la même pierre et utiliser l'une pour enchanter l'autre, et cela quel que soit la pierre de stigma. Par exemple, si je veux obtenir Ombrechute + 1, il faut que j'aie deux fois Ombrechute + 0 et utiliser l'une pour enchanter l'autre? Et pour enchanter au niveau 2, il me faut Ombrechute +1 pour enchanter Ombrechute +1, pour éventuellement avoir Ombrechute +2?
      Une chose qui m'embête, c'est que le stigma disparaît si l'enchantement échoue. Peut-on éviter cela?

Merci pour vos réponses!
      Urtem - Asmodien
      Assasin
    • darkenblot wrote:

Bonjour,

Je viens de me procurer un ensemble d'armure d'Apollon sacré, avec 0 enchantement, donc je compte les enchanter. Si j'ai bien compris le principe, il faut utiliser les pierres d'enchantement toute-puissantes (violettes) mais le problème est que si l'enchantement échoue, l'objet disparaît ... Est-ce qu'il y a un moyen d'enchanter sans faire disparaître l'objet? Je serais très embêtée si tout mon stuff disparaît comme ça ...

Autre question sur l'enchantement des pierres de stigma : d'après ce que j'ai compris, je dois me procurer exactement deux fois la même pierre et utiliser l'une pour enchanter l'autre, et cela quel que soit la pierre de stigma. Par exemple, si je veux obtenir Ombrechute + 1, il faut que j'aie deux fois Ombrechute + 0 et utiliser l'une pour enchanter l'autre? Et pour enchanter au niveau 2, il me faut Ombrechute +1 pour enchanter Ombrechute +1, pour éventuellement avoir Ombrechute +2?
      Une chose qui m'embête, c'est que le stigma disparaît si l'enchantement échoue. Peut-on éviter cela?

Merci pour vos réponses!
      Pour enchanter ton Apollon, utilise obligatoirement des pierres toutes puissantes avec des suppléments de sertissage majeur. Ca te garantit un 100% de succès jusqu'à +15, et vu la quantité qu'on peut obtenir en suppléments ça ne doit pas poser de problème ... Astuce d'ailleurs: tant que ton objet n'est pas lié, il reste échangeable, tu peux donc utiliser des rerolls (si tu en as) pour aider à l'enchantement avec des TTP liées (vétéran, quêtes héroïques ...)

Pour les stigmas, tu as deux choix. Si tu veux enchanter Ombrechute, quel que soit son niveau, il te faut soit un stigma Ombrechute +0, soit une pierre d'enchantement de stigma.
      Avantage du stigma +0: il est meilleur marché. Inconvénient: en cas d'échec, tu retombes à 0 quel que soit le niveau d'enchant.
      Avantage de la pierre d'enchantement: tu peux gagner de +1 à +3, et en cas d'échec tu ne perds que 1 point. Inconvénient: elles sont bien plus chères et plus rares
      Je te conseille de tenter l'enchantement aux stigmas jusqu'à +6, et de finir à la pierre jusqu'à +9. Si tu as de la chance, tu peux passer direct de +6 à +9.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Merci pour ta réponse, j'ai encore quelques interrogations, ci-dessous :

Lilieth wrote:

darkenblot wrote:

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
      Pour enchanter ton Apollon, utilise obligatoirement des pierres toutes puissantes avec des suppléments de sertissage majeur. Ca te garantit un 100% de succès jusqu'à +15, et vu la quantité qu'on peut obtenir en suppléments ça ne doit pas poser de problème ... Astuce d'ailleurs: tant que ton objet n'est pas lié, il reste échangeable, tu peux donc utiliser des rerolls (si tu en as) pour aider à l'enchantement avec des TTP liées (vétéran, quêtes héroïques ...)

Les suppléments de sertissage majeurs sont les suppléments de sertissage supérieurs mythiques (les violets) ? Qu'est-ce les TTP?
      J'ai vu à l'hv des pierres d'enchantement avec des niveaux inscrits dessus, par exemple 46, elles servent à quoi? Elles ne sont pas de couleur violette d'ailleurs.

Pour les stigmas, tu as deux choix. Si tu veux enchanter Ombrechute, quel que soit son niveau, il te faut soit un stigma Ombrechute +0, soit une pierre d'enchantement de stigma.
      Avantage du stigma +0: il est meilleur marché. Inconvénient: en cas d'échec, tu retombes à 0 quel que soit le niveau d'enchant.
      Avantage de la pierre d'enchantement: tu peux gagner de +1 à +3, et en cas d'échec tu ne perds que 1 point. Inconvénient: elles sont bien plus chères et plus rares
      Je te conseille de tenter l'enchantement aux stigmas jusqu'à +6, et de finir à la pierre jusqu'à +9. Si tu as de la chance, tu peux passer direct de +6 à +9.

D'accord, donc le stigma ne disparaît pas alors, contrairement à ce qui est dit ici : lfstrat.com/aion/amelioration-des-stigma/ ? En tout cas, celui qu'on veut enchanter ne disparaît pas, et celui qu'on utilise pour enchanter disparaît ?
      Urtem - Asmodien
      Assasin
    • TTP = TouTe Puissante. Bref ce sont les pierres d'enchantement toutes puissantes dont tu parlais. Tu trouveras soit cette abréviation, soit APES (en anglais: All Powerful Enchantment Stone)
      Pour les suppléments de sertissage, il s'agit forcément des violets, mais tu as trois niveaux. Inférieur (obtenu via les quêtes répétables de Adma, Labo, Arkhal, Kroban ...), moyens (obtenus en loot sur Arkhal) et majeurs (loot sur Kroban, Biblio, Jardin). N'utilise que les majeurs, ce sont les seuls qui garantissent le 100%. Tu peux en obtenir plus de 2000 par semaine en moyenne (dépend du loot de jardin) donc ce n'est pas limitant, même si tu en revends pour les kinahs.
      Les pierres d'enchantement avec des niveaux sont des très vieilles pierres, qui étaient utilisées il y a très longtemps. Ne les prends pas, elles ne te garantiront rien du tout.

Seul le stigma utilisé comme consommable disparaît, le stigma que tu tentes d'enchanter ne disparaît pas. Par contre il peut retomber au niveau 0 si tu échoues un enchantement avec un second stigma comme composant.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda