[Discussion] Equiper son personnage en 5.8

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• LaForet a écrit:

tu n'as pas lu au dessus je pense Xanoa. Un joueur asmo est arrivé sur la place à Esterra. 30 joueurs lui ont tapé dessus pendant presque une minute et il est parti ensuite comme si de rien n'était. 30 joueurs.... Immortel non? Oui après on peut argumenter stuff etc etc....Mais 30 joueurs.... Ce n'est pas rien. Le stuff seul ne doit pas permettre ceci pour la bonne survie d'un jeu et faire perdurer l'envie des joueurs internationaux de jouer à ce jeu. Hors Aion a déjà 10 ans et on voit encore ce genre d' aberration .Mon humble avis...
      il étais pas en transformation off 5 ou + un truc du genre?
      car bon faudrait j'ai une image sous les yeux pour que je puisse t'aider sur le coup
      ou au moins dire son nom si sa me dit un truc ou pas
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa a écrit:

LaForet a écrit:

tu n'as pas lu au dessus je pense Xanoa. Un joueur asmo est arrivé sur la place à Esterra. 30 joueurs lui ont tapé dessus pendant presque une minute et il est parti ensuite comme si de rien n'était. 30 joueurs.... Immortel non? Oui après on peut argumenter stuff etc etc....Mais 30 joueurs.... Ce n'est pas rien. Le stuff seul ne doit pas permettre ceci pour la bonne survie d'un jeu et faire perdurer l'envie des joueurs internationaux de jouer à ce jeu. Hors Aion a déjà 10 ans et on voit encore ce genre d' aberration .Mon humble avis...
      il étais pas en transformation off 5 ou + un truc du genre?car bon faudrait j'ai une image sous les yeux pour que je puisse t'aider sur le coup
      ou au moins dire son nom si sa me dit un truc ou pas
      il était très grand ( sorry je ne sais pas encore ce que permets une transfo off5). Son nom ( et pas titre) était Conquérant écrit en violet .
      Ce n'est pas la 1ère fois que je vois une attaque de cette envergure ( seul contre tous) mais cette fois j'ai décidé de vous en faire part avec la dernière.
    • LaForet a écrit:

Xanoa a écrit:

LaForet a écrit:

il étais pas en transformation off 5 ou + un truc du genre?car bon faudrait j'ai une image sous les yeux pour que je puisse t'aider sur le coupou au moins dire son nom si sa me dit un truc ou pas
      il était très grand ( sorry je ne sais pas encore ce que permets une transfo off5). Son nom ( et pas titre) était Conquérant écrit en violet .
      ouai donc il étais en transformation général c'est normal mais t’inquiéte pas dans les arène gold tu peux pas pas l'utiliser
      une transformation général c'est un peu près ceci a 27seconde de la vidéo
      enfin sa augmente plein stats (pv,résistance def pvp etc...) pendant 10minute.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • LaForet a écrit:

Deux MMOrpg , deux ont un championnat du monde pvp: WOW et GW2.
      2 Mmo occidentale (américain) ou il y a un stuff unique. La on est sur un mmo coréen ou le principe de base c'est le farm et le stuff a outrance.

Et oui entre la transfo la popo invu et pourquoi pas des cd genre 4k templier tu as de quoi tenir très longtemps surtout contre les afk/bas level de nosra/estera

Après y a juste a voir le rvr ou le canyon pour te rendre contre que 80% des gens ont pas de DPS
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • @Xanoa: oui un style comme ça en noir très grand . Merci pour la photo :thumbup:

@Seg: oui vu comme ça on peut légitimement se demander pour quoi on joue à un jeu où le mot "outrance" peut être repris à "outrance" pour beaucoup de choses ( et plein d'autres que je ne connais pas encore). Ps: question farm NWO c'est pas mal aussi mais très bien fait question instance avec une IA mob dès plus réussie et aggressive HL
    • [NICK]leosama a écrit:

c est une heresie de jouer en stuff pvp pour le pve de nos jours... va en musee ou en tour et tu verras que la def pve change ENORMEMENT de chose...
      sans parler de l attaque pve. apres oui on peut etre perma dernier dps de sa team et se faire os ou ds a chaque instance et se faire pl tranquillement...
      J’suis perma first dps de mes instances en sin, je tank tous les boss étant donné que je suis en stuff PvP (donc pas de suppression d’hostilite) et je ne meurs jamais en tour de part mon stuff.
      J’ai juste deux armes pve et des bijoux loups gris.
      La même chose est valable en Nara les seuls morts possibles étant quand le 2ème groupe est incapable de monter une forte aggro sur le boss.

Donc pour le PL malheureusement on repassera.

Rajoute à cela que grâce à ça, mon stuff pvp est gemme de façon opti donc que ça soit en PVP ou en RVR c’est également des gens comme moi qui PL des gens comme toi qui choisissent d’avoir un stuff moyen en PVE et moyen voir faible en PVP.

Après comme dit chacun ses choix: gemmer deux stuff en manastone violettes n’est pas trop mon délire, idem pour mettre un full armure +15 pour rien ^^
    • Alihna a écrit:

Rajoute à cela que grâce à ça, mon stuff pvp est gemme de façon opti donc que ça soit en PVP ou en RVR c’est également des gens comme moi qui PL des gens comme toi qui choisissent d’avoir un stuff moyen en PVE et moyen voir faible en PVP.
      Merci de raconter ton expérience, par contre t'es pas obligé de te la jouer grand sauveur. Pour un mec PVP qui gère son dps, y'en a combien qui sont au mieux pénibles (parce que nécessitant plus d'attention de la part des soigneurs) ou au pire incapables (mais qui vont accuser les autres hein, faut pas déconner non plus).
      Et encore une fois, un stuff PVE décent, ça n'a pas besoin d'être en full +15 gemmé en manastones violettes ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Il sera décent ton stuff c’est tout.
      Deux mois plus tard quand tu voudras l’optimiser c’est retour à la case zéro, chose que je trouve bien dommage.
      Autant investir dans un truc qui va durer je trouve, et qui te donnes accès à tous les aspects du jeu (le pve sur un perso c’est grand maxi allez quoi, 5h de jeu par semaine ?) ...

PS: la difficulté du cléric 5.8 afk healing Wave en pve a heal qqn, pas cet argument je t’en pris mon dieu ...
    • Alihna a écrit:

Il sera décent ton stuff c’est tout.
      Deux mois plus tard quand tu voudras l’optimiser c’est retour à la case zéro, chose que je trouve bien dommage.
      L'Apollon +15 se transforme directement en Fallusha amélioré +5, tout en conservant le gemmage. Les bijoux loup gris sont les meilleurs en PVE. Explique moi en quoi c'est retour à la case zéro.

Quand à partir directement sur du stuff pvp ... Je ne vois pas en quoi faire un premier stuff relativement rapide, améliorable en endgame pve, et nettement suffisant pour tout le pve du jeu est une perte. Mais je pense que je vois le problème. Ce guide est fait avant tout pour ceux qui n'ont rien. Il est fait pour proposer quelque chose de simple, facile à faire avec peu de moyens, et qui permette de pouvoir jouer correctement. Toi, tu as probablement commencé avec un stuff déjà fait, même si c'était un stuff plus vieux (probablement un makarna ou quelque chose du genre). C'était mon cas aussi, j'avais un abyssal 65+15, je me suis juste acheté une orbe prigga +10 à l'HV parce que j'avais des kinahs de côté. Un joueur qui serait lvl 68 ou 69 sans stuff est dans un cercle vicieux: il n'est pas pris en instance car pas le niveau, il n'a pas de ressources car il ne peux pas aller en instance, il ne peux pas xp facilement car pas de stuff et pas d'instance. A ce genre de joueur, j'offre une possibilité qui leur prendra 1 à 2 mois et qui leur permettra d'être confortable dans tout le pve du jeu. Ce qui veut dire qu'ils pourront faire plus facilement de l'xp, d'avoir des kinahs, des suppléments, des TTP (tu fais pas l'héroïque jardin sans un minimum de stuff et de niveau - sans compter les imbéciles qui refusent tout ce qui n'est pas 75 en stuff fallusha - on m'a déjà refusé ma gunneuse en Apollon +15 pour un down python, c'est dire ...)

Ceux qui veulent PVP trouveront les renseignements pour. Mais quand à partir directement sur un stuff PVP à partir de rien, c'est clairement une mauvaise idée. Sauf à avoir beaucoup d'aide de la part de ses potes. Parce que ça veut dire se retrouver à galérer pendant plusieurs mois avant de pouvoir commencer à s'amuser, y compris en PVE. Parce que le stuff PVP en question, il ne spawne pas magiquement dans l'inventaire déjà gemmé et enchanté. Pour 40 à 80M kinahs, tu as une pièce d'armure Apollon. C'est faisable par n'importe quel personnage 70- capable de faire Adma/Labo/Arkhal. Rien que pour acheter une partie d'armure 75, il faut un gros paquet d'AP et de spinelles. Nous on les a, parce qu'on joue depuis longtemps. Mais pour quelqu'un qui n'a rien, c'est un sacré investissement. Et un cadeau empoisonné, parce qu'il n'aura probablement pas non plus les quantités de pierres d'augmentation qu'on a reçu lors des events, donc il devra conditionner avec ses AP ...

Une petite note: ce guide est la remise à niveau de mon vieux guide (initialement en 3.0):
      Equiper son spiritualiste
      Tu verras qu'autrefois, je suggérais de faire en premier un abyssal 30 élite, puis un 65 marques de batailles. Depuis, le jeu a changé. Maintenant pour PVP, il faut avoir le meilleur stuff possible. L'écart de stuff est considérable. Bien plus qu'autrefois. En 1.5, la différence entre un 30 élite et un 50 élite +10 était relativement faible. En 5.8, ce n'est plus du tout le cas. Autrement dit, même faire un stuff PVP ne garantit même pas d'avoir ses chances. De plus, autant autrefois le PVP sauvage était fréquent, et c'était une bonne idée d'avoir de l'armure PVP, autant maintenant le PVP se fait beaucoup en instance (le PVE aussi d'ailleurs), donc il n'y a pratiquement aucun intérêt à avoir du stuff PVP si tu ne veux pas PVP. Ce n'est pas moi qui ait décidé de ça, c'est l'évolution du jeu, et ce guide suit l'évolution du jeu.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Lilieth” ().

• c'est le principe des mmo de changer de stuff tout les 6 mois c'est bien le problème de la 5.0+ vue que pour faire le stuff il faut entre 6mois et 1 an XD.
      Après on dit pas le contraire bien sur que c'est mieux d'être opti sur un stuff que moyen sur 2 mais on dit juste qu'il y a moyen de faire un stuff pas trop chiant pour être bien en pve ( coté pvp c'est la merde et un peu tard je trouve )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Juste comme ça, navré de la taquinerie.

Alihna a écrit:

J’suis perma first dps de mes instances en sin, je tank tous les boss étant donné que je suis en stuff PvP (donc pas de suppression d’hostilite) et je ne meurs jamais en tour de part mon stuff.J’ai juste deux armes pve et des bijoux loups gris.
      Stuff PvP, sauf les armes (attaque PVE) et les bijoux loups gris (attaque PvE et un peu de def PVE). Un peu le b-a-ba pour le DPS PVE. Tu PvP avec ça aussi? Si tu fais un switch entre le pve et le pvp, ta bien un stuff pve et un stuff pvp :).

Après, aujourd'hui, le jeu n'est pas le même qu'avant. Avant on avait besoin du gros tank templar pour les boss. Ce n'est plus vraiment le cas.
      Juste une notion de si tu penses à soulager un chouiia tes clérics ou pas.
      Parce que bon, les joueurs en mode nobrain only dps pour pveranks, ça ne manque pas.
    • Darknor a écrit:

Stuff PvP, sauf les armes (attaque PVE) et les bijoux loups gris (attaque PvE et un peu de def PVE). Un peu le b-a-ba pour le DPS PVE. Tu PvP avec ça aussi? Si tu fais un switch entre le pve et le pvp, ta bien un stuff pve et un stuff pvp :).
      Oui c'est en gros ce que je dis depuis le début, j'ai un full stuff PvE, et en switch deux armes PvE et des bijoux loups gris enchantés.
      Je n'ai donc qu'une armure PvP, comme précisé lors de mon premier post.
      Les bijoux loups gris sont pour ainsi dire gratuits, et améliorer deux armes Narakalli prends grand maximum deux mois.

Lilieth a écrit:

L'Apollon +15 se transforme directement en Fallusha amélioré +5, tout en conservant le gemmage. Les bijoux loup gris sont les meilleurs en PVE. Explique moi en quoi c'est retour à la case zéro.
      Depuis, le jeu a changé. Maintenant pour PVP, il faut avoir le meilleur stuff possible. L'écart de stuff est considérable. Bien plus qu'autrefois. En 1.5, la différence entre un 30 élite et un 50 élite +10 était relativement faible. En 5.8, ce n'est plus du tout le cas. Autrement dit, même faire un stuff PVP ne garantit même pas d'avoir ses chances. De plus, autant autrefois le PVP sauvage était fréquent, et c'était une bonne idée d'avoir de l'armure PVP, autant maintenant le PVP se fait beaucoup en instance (le PVE aussi d'ailleurs), donc il n'y a pratiquement aucun intérêt à avoir du stuff PVP si tu ne veux pas PVP. Ce n'est pas moi qui ait décidé de ça, c'est l'évolution du jeu, et ce guide suit l'évolution du jeu.

C'est retour à la case zéro en gemmage et en enchant, up du nara amélioré à coups de ttp et de suppléments c'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple pour un joueur, et ca ne permet pas de gemmer endgame simultanément. C'est tout ce que je disaits.
      Après d'exprérience personnelle, non je n'avais pas de stuff makarna et compagnie, j'ai up un assa de 0 il y a 6 mois après avoir fait une très longue pause et avoir joué sur un autre serveur, j'ai rush les bijoux loups gris, l'amure PvP, et j'ai acheté deux armes fallu à l'HV relativement rapidement (300m à l'époque). En deux mois je pouvais aller dans n'importe quelle instance, et en 3 mois j'avais fini mes armes PvE.
      Cependant j'avais effectivement pas mal de compte vétérans, monter une plume et un bracelet n'a donc pas été d'une grande difficulté.

En revanche, up un stuff en +10 de partout, est très onéreux pour un joueur nouveau qui n'a aucun reroll, aucune récompense vétéran ....

Enfin je pense qu'il est illusoire de penser que tout va reset en 6.2, les compensations vont probablement faire très mal aux joueurs qui se tournent les pouces actuellement, et si j'ai qu'un conseil à donner c'est de pas faire de full stuff PvP amélioré, mais essayez peut etre d’améliorer une part ou deux parce que de ce que j'ai vu sur les enchant 6.2, il vaut mieux récupérer le plus haut niveau de stuff via la compensation.

Chacun sa facon de voir la prochaine maj cela dit, mais il risque d'y avoir des douches froides imo.
    • Sunbeach a écrit:

Alihna a écrit:

Chacun sa facon de voir la prochaine maj cela dit, mais il risque d'y avoir des douches froides imo.
      Comment ça des douches froides ? Par rapport aux classes tu parles ?
      il parle de la chaleur qu'il fait je pense XD. Sinon plus sérieux niveau des compensations soit y en a pas et une bonne partie ce fait avoir ( les stuff 80 +20/25 ) soit y en a et ce qui on stop/pause vont pleurer surtout si on tape de l'ultime ou du leg +15
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • c est chaud d etre aussi condescendant alors que la base de ta classe c est afk coup blanc max enchante pour max attaque...
      si t aurais pas de dps en assa autant delete et partir sur un autre jeu...
      j ai un collegue qui a fait comme toi, qui a un 65a eternel +20, deux armes +25 et des bijoux loups gris avec une plume et un bracelet correct...
      c est un slackeur de l extreme et il pourrait faire peter des kiki encore bien plus haut s il se faisait un vrai stuff.

maintenant si tu penses que le pve c est 5h dans la semaine, tu fais quoi le reste du tps? tu tournes en rond autour de la fontaine? tu chaine canyon? tu farm gp omg c est trop important? tu viens kill avec tes copains les gars en stuff pve qui font leur quete ttp?
      ah ouais y a pas a dire, tu dois t eclater comme ca...
      si tu crois ou joues qu avec des clercs qui spam onde de guerrison et splendeur quand c est up, bah tu joues pas avec de bons clercs... un clerc heal doit dps pour aider son groupe.
      si tu te trouves malin parce que tu fous le brin dans un grp nara parce que tu n as pas d hosti moins, ca donne une bonne idee de comment tu vois le jeu de groupe...

et si tu crois que ca m interresse de me stuff pvp pour l interet proche du neant qu il y a dans cette maj a faire du pvp, bah tu es tres loin de comprendre comment la plus part joue aujourd hui.
      apres bon, ben t es assas quoi... afk coup blanc en instance et tempo pour ink full cd en fufu en pvp...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."