[Discussion] Equiper son personnage en 5.8

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]leosama wrote:

et si tu crois que ca m interresse de me stuff pvp pour l interet proche du neant qu il y a dans cette maj a faire du pvp, bah tu es tres loin de comprendre comment la plus part joue aujourd hui.

apres bon, ben t es assas quoi... afk coup blanc en instance et tempo pour ink full cd en fufu en pvp...
      Nouveau joueur typique. Tu ne donnes aucune envie d'échanger des propos avec toi de part la méconnaissance totale d'une des facettes du jeu.
      Le PvE est d'une simplicité affolante pour toutes les classes, que tu ne sois pas capable de voir la vérité en face n'est pas e mon ressort.

Si t'es en PLS contre un assa qui t'inc et que t'es cleric, c'est bien ton gameplay qui est en cause et non la classe en face, je te suggère de PvP un peu pour apprendre à faire autre chose que spam du healing wave + splendeur en posant deux serviteurs dps en alternance avec 3 spam de vent tranchant => Ca c'est condescendant, note la différence.
      Que tu ne sois pas au courant de l'existance d'un cover aveugle, ou de tous les autres cover possible en cleric vs un sin, me donne deja une certaine idée de la raison pour laquelle tu PvE avec tant d'assiduité.

Je ne vais pas refaire l'éternel débat du "Le skillcap PvE est relativement bas dans Aion" car tu est un mur avec lequel je ne souhaite pas vraiment argumenter.

leosam wrote:

maintenant si tu penses que le pve c est 5h dans la semaine, tu fais quoi le reste du tps? tu tournes en rond autour de la fontaine? tu chaine canyon? tu farm gp omg c est trop important? tu viens kill avec tes copains les gars en stuff pve qui font leur quete ttp?
      ah ouais y a pas a dire, tu dois t eclater comme ca...
      Merci de valider mon point, quand t'as fait tes 5 heures de PvE et que tu as 0 stuff PvP tu fais une bonne grosse PLS comme toi autour de la fontaine de Nosra ou Esterra (au choix), ou alors tu crées un reroll pour faire encore plus de PvE ....
      Les gens comme toi parlent tous de PvE, que le PvP ca pue, mais c'est votre faute s'il n'y a pas de PvP, c'est parce que vous vous faites bash une fois et que vous êtes frustrés, vous cherchez meme plus à progresser. Tain si on avait fait ca au début du jeu ca aurait été beau quand personne savait jouer sa classe correctement...

En 6.2 vous serez content, vous aurez un simulacre de stuff PvP de base, mais vous n'aurez ni le gameplay, ni le courage de combler la différence avec les joueurs qui continuent à PvP, résultats ? Vous continuerez à bash des instances en boucle et en boucle sans aucune difficulté ... Super ta vie dude, franchement génial.

Dans une maj ou le surstuff est de mise (sin en nara amélioré +25 trololol) mon premier post n'avait pour objectif que d'optimiser son armure pour pouvoir profiter des multiples facettes du jeu.
      Et ton collègue qui fait "comme moi" je pense savoir qui c'est et ca me fait bien rire "l'afk coup blanc" xD
    • tu te* mets au dessus du lot alors que tu ne voies meme pas les limites dans les quelles tu te vautres...
      proc para/silence en boucle avec stunt random: grosse grosse classe a gameplay...
      et merci mais j ai aucun pb de pve puisque je fais tout...
      retourne donc de glorifier avec ton fufu, tes procs et ton ink full cd...

et au lieu de lire ce que tu veux, apprends a comprendre ce que je dis: le pvp c est le kiff mais en 5.8 c est degueulasse et a ca n a aucun interet.
      le skill cap reprendrait un interet avec le stuff cap
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama wrote:

proc para/silence en boucle avec stunt random: grosse grosse classe a gameplay...

et au lieu de lire ce que tu veux, apprends a comprendre ce que je dis: le pvp c est le kiff mais en 5.8 c est degueulasse et a ca n a aucun interet.
      le skill cap reprendrait un interet avec le stuff cap
      Cleric et stuff cap, le mauvais mélange.
      Je t'invite à mp quelques cleric pour qu'ils t'expliquent comment PvP, tu sembles complètement perdu, et absolument pas au courant des match up actuels.
      Cleric cette classe faible en 5.8 ....

Merci pour tes 3 posts de rage en tout cas, le fait que je joue actuellement sin n'enlève rien à mes explications, les prendra qui voudra, c'est après tout l'objectif principal d'un forum.
      Je n'ai pas besoin de convaincre Jean Michel PvE 5.8 pour exprimer une opinion, ne t'inquiète pas mon cher.

PS : ink .................. doit pas y avoir bcp d'inc en PvE je comprends. Allez salut !
    • Alihna wrote:

Merci pour tes 3 posts de rage en tout cas, le fait que je joue actuellement sin n'enlève rien à mes explications, les prendra qui voudra, c'est après tout l'objectif principal d'un forum.Je n'ai pas besoin de convaincre Jean Michel PvE 5.8 pour exprimer une opinion, ne t'inquiète pas mon cher.

PS : ink .................. doit pas y avoir bcp d'inc en PvE je comprends. Allez salut !
      Le ton arrogant de tes messages n'aide pas vraiment à te prendre au sérieux. Tu n'as pas à dénigrer ceux qui veulent juste pve ou qui, sachant ce qu'est le pvp en 5.8, préfèrent éviter.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

Le ton arrogant de tes messages n'aide pas vraiment à te prendre au sérieux. Tu n'as pas à dénigrer ceux qui veulent juste pve ou qui, sachant ce qu'est le pvp en 5.8, préfèrent éviter.
      Tu vois de l’arrogance où tu veux en voir, je n'ai personnellement pas de patience avec des gens parlant de choses qu'ils ignorent totalement ou qui se permettent de m'agresser personnellement.
      Un joueur lambda sera capable de voir les arguments sous tendus dans mes posts, la crédibilité de joueurs comme [NIC]leosama est faible de part le manque de structure de leur post, ainsi que de cohérence/contenu.
      Tu juges agressif un contenu qui ne va pas dans le sens de celui de la majorité c'est tout. J'ai l'expérience de 7 ans de jeu dont la très grande majorité en PvP, tout en ayant toujours été au max en PvE (et ce sont des faits, il y a 0 arrogance ou vantardise derrière cela), mes arguments sont valables et c'est la seule chose qui compte dans une discussion. Les joueurs ne cherchent plus de conseil par orgueil, le niveau stagne, c'est un cycle qui se développe de plus en plus.

En outre, je n'ai en aucun cas dénigré les gens qui PvE, j'ai clairement dit qu'ils passaient à coté de plus de 50% du contenu du jeu actuel, ce qui est extrêmement dommage.
      N'espérez pas attirer du monde pour les faire PvE 1h par jour et c'est tout, c'est peut etre marrant 2 mois mais c'est tout, c'est le PvP qui a toujours cimenté ce jeu, et c'est son absence qui est la raison pour laquelle il est en train de s'effondrer.

Ton post est je cite "EQUIPER SON PERSONNAGE EN 5.8" et non : "Equiper son personnage pour PvE en 5.8".

Un rename serait peut etre de bon goût, mais ton guide ne donne pas envie aux gens de PvP, et les décourage même, je ne pense pas que c'était le message que tu souhaitais faire passer, si ?

La majorité de guide est valable je trouve, certains points sont discutables comme dans tout guide, qui plus est qui est produit par une minorité de personnes.
    • Alihna wrote:

J'ai l'expérience de 7 ans de jeu dont la très grande majorité en PvP, tout en ayant toujours été au max en PvE
      Que dire d'autre ...

Alihna wrote:

Ton post est je cite "EQUIPER SON PERSONNAGE EN 5.8" et non : "Equiper son personnage pour PvE en 5.8".
      Un rename serait peut etre de bon goût, mais ton guide ne donne pas envie aux gens de PvP, et les décourage même, je ne pense pas que c'était le message que tu souhaitais faire passer, si ?

La majorité de guide est valable je trouve, certains points sont discutables comme dans tout guide, qui plus est qui est produit par une minorité de personnes.
      Je ne peux pas décemment conseiller à quelqu'un de chercher à PVP maintenant sachant que:
      1. il y a un pallier très élevé à atteindre AVANT de commencer à s'amuser en PVP. Parce que se faire no match juste à cause du stuff, ça n'est pas amusant.
      2. même avec le pallier en question, le pvp est toxique en raison notamment des pierres divines avec des taux de proc totalement abusés (oui les GS existent depuis le début, mais en 1.5 on avait pas des taux de proc comme ça)
      3. la 6.2 est sur les rails. On ne sait pas quand elle sortira, mais on sait qu'elle est en cours, et on sait également qu'elle va rendre totalement obsolète le stuff actuel. Je ne peux pas faire un guide en disant "faites vous votre abyssal 80" en sachant que ça prend plusieurs mois, alors que tout le monde sait que dans quelques mois, le stuff en question sera juste bon à jeter.
    • ba de toute façon c'est pas compliqué
      • pvp sauvage y en a plus
      • rvr y en a plus
      • canyon que du free win (ou lose) donc pas vraiment besoin de stuff
      • DD si tu as pas de team/stuff oublie ou sinon c'est pour jouer contre du pu/afk
      • après reste plus que les arènes mais bon faut aimer le 1v1 3v3 et y a pas 15000 cd. A l'heure actuelle cad 5.8 le pvp c'est 5/10% du contenu très très loin du pvp oeil/divine même ingi ou tu pouvais passer 10h en pvp et prendre du plaisir
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

The post was edited 1 time, last by Segfault ().

• Lilieth wrote:

Alihna wrote:

J'ai l'expérience de 7 ans de jeu dont la très grande majorité en PvP, tout en ayant toujours été au max en PvE
      Que dire d'autre ...
      Encore un mec qui essaye de sortir des phrases de leur contexte.
      En effet, je suis un vieux joueur, et j'connais les arcanes du jeu, et donc ? il faut en rougir ?
      Des vieux joueurs qui connaissent les ficelles il y en a plus des masses, mais il en reste pas mal, j'suis désolé mais il faut faire comme si on ne connaissait rien ?
      C'est à cause de mentalité comme la tienne qu'au final les vieux joueurs restent dans leur coin et laissent les nouveaux se démerder.

Bah écoute c'est très bien hein, que les gens fassent leur stuff PvE désuet et perdent masse kinahs, au final moi ca m'importe peu.

J'vais attendre la 6.2, et en 6.2 les connards arrogants comme moi farmeront les ptis trucs en apollon sacré +15 qui seront même pas capable de pex sur une map commune parce qu'ils se seront contentés de PvE et que n'importe quel bot pourra nomatch en 1v2
      Tu sais ca change rien à ma vie, bien au contraire ca la facilite énormément.

S'il y avait plus d'anciens qui partageaient leur connaissance peut être qu'on en arriverait pas à un niveau où on conseille de faire du PvE sur Aion et où tlm trouve ca normal...

Quid de l'époque ou une GS 3k c'était un OS ? Quid du proc para 3 fois de suite en 3.0 ? Quid des gens en full bijoux +5 vs des pélos en dissension ? Quid des PvP players en 60a2 contre les gens en PvE ou en ordalie ? Quid des team DD 50 en full 50+15 vs les gens casu en stuff PvE ?
      Tu as ma mémoire bien courte Lilieth.
      => La différence de stuff a toujours était là en PvP, les GS également, les proc toujours aussi immonde. Cette différence de stuff sera encore là en 6.2, et les gens continueront à pleurer et à PvE par défaut.
      On leur souhaite tous bon courage sur la map commune !

Sur ce, bon farming d'instances, c'est tout ce que je peux vous souhaiter.
    • Segfault wrote:

ba de toute façon c'est pas compliqué
      • pvp sauvage y en a plus
      • rvr y en a plus
      • canyon que du free win (ou lose) donc pas vraiment besoin de stuff
      • DD si tu as pas de team/stuff oublie ou sinon c'est pour jouer contre du pu/afk
      • après reste plus que les arènes mais bon faut aimer le 1v1 3v3 et y a pas 15000 cd. A l'heure actuelle cad 5.8 le pvp c'est 5/10% du contenu très très loin du pvp oeil/divine même ingi ou tu pouvais passer 10h en pvp et prendre du plaisir

sa dépend sur quel serveur tu parle pour le pvp sauvage ou rvr
      pour canyon pas tout a fait d'accord tu peux avoir de jolie fight mais bon c'est très rare
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • @'Alihna' tout va dépendre de quel coté du bus tu te trouveras en 6.2. Encore une fois c'est un guide qui date de quelques jours sur la 5.8 et pour les nouveaux. Une personne qui commence maintenant il a clairement que le pve d'accessible ( d'ou le fait de faire un stuff mini pve ) . Coté pvp faire le 75? 0 utilité contre les 80+20. Faire le 80 trop long et c'est trop tard niveau loot.

Du coup tu conseils quoi a mec qui commence et qui veux pvp? ( autre que changer de jeu )

Xanoa wrote:

pour canyon pas tout a fait d'accord tu peux avoir de jolie fight mais bon c'est très rare
      oui j'exagère mais clairement 99% du pvp d'aion ce fait contre du pu ( sauf si j'ai de la chance ou justement pas de chance )

Et sinon je parle de urtem ely
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

Xanoa wrote:

oui j'exagère mais clairement 99% du pvp d'aion ce fait contre du pu ( sauf si j'ai de la chance ou justement pas de chance )
      Et sinon je parle de urtem ely
      effectivement sur urtem ely le rvr n'a pas l'air si bien d'après ce que j'ai compris mais sur d'autre serveur c'est assez différent
      twitch.tv/xanoaaion
    • Alihna wrote:

Lilieth wrote:

Alihna wrote:

Que dire d'autre ...
      Encore un mec qui essaye de sortir des phrases de leur contexte.En effet, je suis un vieux joueur, et j'connais les arcanes du jeu, et donc ? il faut en rougir ?
      Des vieux joueurs qui connaissent les ficelles il y en a plus des masses, mais il en reste pas mal, j'suis désolé mais il faut faire comme si on ne connaissait rien ?
      C'est à cause de mentalité comme la tienne qu'au final les vieux joueurs restent dans leur coin et laissent les nouveaux se démerder.

Bah écoute c'est très bien hein, que les gens fassent leur stuff PvE désuet et perdent masse kinahs, au final moi ca m'importe peu.

J'vais attendre la 6.2, et en 6.2 les connards arrogants comme moi farmeront les ptis trucs en apollon sacré +15 qui seront même pas capable de pex sur une map commune parce qu'ils se seront contentés de PvE et que n'importe quel bot pourra nomatch en 1v2
      Tu sais ca change rien à ma vie, bien au contraire ca la facilite énormément.

S'il y avait plus d'anciens qui partageaient leur connaissance peut être qu'on en arriverait pas à un niveau où on conseille de faire du PvE sur Aion et où tlm trouve ca normal...

Quid de l'époque ou une GS 3k c'était un OS ? Quid du proc para 3 fois de suite en 3.0 ? Quid des gens en full bijoux +5 vs des pélos en dissension ? Quid des PvP players en 60a2 contre les gens en PvE ou en ordalie ? Quid des team DD 50 en full 50+15 vs les gens casu en stuff PvE ?
      Tu as ma mémoire bien courte Lilieth.
      => La différence de stuff a toujours était là en PvP, les GS également, les proc toujours aussi immonde. Cette différence de stuff sera encore là en 6.2, et les gens continueront à pleurer et à PvE par défaut.
      On leur souhaite tous bon courage sur la map commune !

Sur ce, bon farming d'instances, c'est tout ce que je peux vous souhaiter.
      C'est drôle, mais triste à la fois.

Tu t'adresses à un joueur plus vieux que toi. Un joueur avec plus d'expérience que toi. Et un vieux joueur qui justement là encore essaie de partager et de conseiller les nouveaux joueurs, et ce depuis un bon moment déjà (j'ai quand même linké un tuto datant de 2013, et encore, je peux difficilement remonter plus loin vu que les tutos que j'avais pu faire dans le passé n'existent plus). Bref, je suis très exactement l'opposé de ce que tu écris dans ton post. Et le pire, c'est que je t'ai laissé quelques indices. Quand j'ai parlé de faire un stuff 30 élite. Quand j'ai parlé de la 1.5. Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille non ?

J'ai déjà donné les raisons pour lesquelles je ne recommande pas à un nouveau joueur de tenter de pvp actuellement. On verra comment sera la 6.2. Peut être qu'elle sera pire que maintenant, ça j'en sais rien. Je sais juste que là maintenant, je ne peux pas recommander à quelqu'un de faire un stuff pvp, j'ai déjà donné les raisons, mais bon je vais reformuler encore une fois: nous sommes dans une période de transition, où certains joueurs ont un passif énorme, où les nouveaux ont un retard considérable à rattraper, et où on sait qu'il va y avoir une remise à zéro qui arrivera dans quelques mois. Ce n'est certainement pas maintenant qu'il faut commencer à faire un méga stuff ultra long qui sera obsolète à la prochaine mise à jour.
    • J’le connais ton faire un stuff 30 élite en 4.0, si tu crois que je ne sais pas à qui je m’adresse détrompe toi.

Tu parles comme si tu laissais des indices tel un stratège à qqn d’inferieur, cela juste après avoir fait un cours sur l’arrogance, paradoxal n’est ce pas ? Je vois qu’on a aussi une petite dose d’ego hum ?

Tu peux faire bcp de guide des database etc et j’en passe mais tu n’as plus l’experience de jeu nécessaire pour parler de pvp actuellement mais bref passons.

Lilieth wrote:

Tu t'adresses à un joueur plus vieux que toi
      J’aurais été comme toi j’aurais mis un « que dire d’autre... »
      Comme quoi ...

Quand on te lis autant afk jusqu’a la 6.2 ...

Mignon.

Bref, see ya a la « remise à zéro » !
    • clerc et stuff cap = mauvais melange.... OKAY DAKOR!

c est pour ca que les gros cleric visent toujours de TRES GROS CAP defensif, encore faut il enlever ses peaux de sauc devant les yeux...
      en 4.x c etait "t as combien de rem et de blocage?"
      debut 5.X c etait "t as combien de rest crit et de suppr mag (des fois rem pour les plus temeraires)?"
      now c est "t as combien de pum?" :crazy:

je m arrete la et prefere ne meme pas relever le reste.... allez, je vais chercher ma boussole ++...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Pour ceux qui suivront le guide, je met un petit bémol quand même ... Là sur un de mes rerolls, gunner lvl 73 en Apollon +15 et bijoux loup gris, ça fait 1H que j'essaye de trouver un groupe qui m'accepte pour Python ... C'est genre en dessous du lvl 75 t'es pas pris en tant que DPS.

Donc vous aurez un bon stuff pour les instances, mais ça ne garantit pas d'être pris pour autant, tant les gens sont stupides.
    • si je devais juste donné un conseille au nouveaux joueurs ne mentez jamais a votre chef de groupe car sa peut se retourner contre vous
      car quand je prend des nouveau 73+ et que ils me disent que ils connaissent l'instance etc et que ils arrivent a me mettre 5flaque de laves dans la sale de python tu connais bien l'instance pour mettre des flaques de lave partout sa c'est sur
      vous ne connaissez pas l'instance ok pas problème je veux bien vous l'explique mais ne mentez pas car vous risquez finir vite dans ma bl si je vois vous faites n'importe quoi en instances
      twitch.tv/xanoaaion