[Discussion] Equiper son personnage en 5.8

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [Discussion] Equiper son personnage en 5.8

Merci pour le tuto!
      J'ai quelques questions :

Lilieth a écrit:

Et pour la 6.2 ?

Est ce que le stuff que je suggère de faire ici servira en 6.2 ? Non. Tous les stuffs seront obsolètes, même les meilleurs.
      Alors, pourquoi faire du stuff maintenant ? Et bien, il y a encore un peu de temps avant la 6.2. Vous voulez jouer tout de suite ou dans plusieurs mois ?

Est-ce que ça veut dire que mon armure Apollon va disparaître dès la 6.2? Je serai donc sans armure?

Les bijoux Loup Gris
      Votre première pièce endgame. Les bijoux loup gris se font à partir:
      _ de pièces de spinelles, qui s'obtiennent via les quêtes répétables devant les instances à 3
      _ d'insignes du loup gris, qui s'obtiennent en échangeant des symboles PVP. N'ayez pas peur, il est possible d'en obtenir sans réellement PVP. La meilleure source est le RVR de la divine les mardi et samedi.
      Ces bijoux sont niveau 80, avec une réduction pouvant aller jusqu'à -5 (bref si vous avez de la chance vous aurez des bijoux niveau 75). Donc vous aurez un malus, mais ces bijoux sont de loin les meilleurs - tout en étant vite fait et peu chers.

Qu'est-ce ça veut dire échanger des symboles PVP? Je croyais que la seule façon d'en obtenir c'est via les quêtes hebdomadaires sur les garnisons à Nosra et Esterra?

Urtem - Asmodien
      Assasin
    • darkenblot a écrit:

Merci pour le tuto!
      J'ai quelques questions :

Lilieth a écrit:

Et pour la 6.2 ?

Est ce que le stuff que je suggère de faire ici servira en 6.2 ? Non. Tous les stuffs seront obsolètes, même les meilleurs.
      Alors, pourquoi faire du stuff maintenant ? Et bien, il y a encore un peu de temps avant la 6.2. Vous voulez jouer tout de suite ou dans plusieurs mois ?

Est-ce que ça veut dire que mon armure Apollon va disparaître dès la 6.2? Je serai donc sans armure?

Les bijoux Loup Gris
      Votre première pièce endgame. Les bijoux loup gris se font à partir:
      _ de pièces de spinelles, qui s'obtiennent via les quêtes répétables devant les instances à 3
      _ d'insignes du loup gris, qui s'obtiennent en échangeant des symboles PVP. N'ayez pas peur, il est possible d'en obtenir sans réellement PVP. La meilleure source est le RVR de la divine les mardi et samedi.
      Ces bijoux sont niveau 80, avec une réduction pouvant aller jusqu'à -5 (bref si vous avez de la chance vous aurez des bijoux niveau 75). Donc vous aurez un malus, mais ces bijoux sont de loin les meilleurs - tout en étant vite fait et peu chers.

Qu'est-ce ça veut dire échanger des symboles PVP? Je croyais que la seule façon d'en obtenir c'est via les quêtes hebdomadaires sur les garnisons à Nosra et Esterra?

pour les symbole on parle de ceci
      aionpowerbook.com/powerbook/in…dbid=152012753&setlang=fr
      aionpowerbook.com/powerbook/Item/152012752
      aionpowerbook.com/powerbook/Item/152012754

que tu peux échange a un pnj a nosra/esterra contre ceci
      aionpowerbook.com/powerbook/Item/188058459 qui donne 50 pièce de loup gris
      une vidéo qui te montre où ce trouve le pnj coté asmodien
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Lilieth a écrit:

Le PVP
      Je n'ai parlé que de PVE. C'est vrai. Je ne recommande pas de faire un équipement PVP, car du fait du fonctionnement de la 5.8, faire un stuff PVP est beaucoup plus cher, car on ne peut pas se contenter d'un stuff médiocre. Mais pour ceux que ça intéresse, il n'y a aucune autre alternative: faites un abyssal 75 (arme/armure/bijoux) que vous améliorerez en abyssal 80. Il faut viser au minimum un +15 (arme/armure) et +5 (bijoux). Bon courage. Commencez par un stuff PVE, ça vous permettra de faire des instances pour avoir des ressources (kinahs ...).
      J'suis assez en désaccord avec cette partie, remplacer une armure PvE par une PvP qui peut servir à PvP et PvE en étant efficace dans les deux domaines me semble plus judicieux.
      Une armure PvP seulement c'est un seul gemmage, une seul fois de l'enchant .... ce que je trouve bien plus rentable.
      A rajouter qu'on peut etre top DPS PvE actuellement en étant en amure PvP.

Bonne contribution ce guide par ailleurs :+:

PS : pour etre passé par là, je mettrais plutot des +7 en gemmage, exemple : un full intel +7 est un gemmage opti pour un sorcier en PVE, pas besoin d'aller au dessus, un full +6 nécessitera de tout regemmer ..
    • Alihna a écrit:

Une armure PvP seulement c'est un seul gemmage, une seul fois de l'enchant .... ce que je trouve bien plus rentable.
      Le problème du pvp c'est que ya pas que l'armure qui est la plus simple à faire, ya les bijoux et l'arme. Un mec qui aura un full bijou +7 80, tu auras beau avoir ta belle armure, tu vas te faire 3 shoot point barre.
      Si on veut pas passer l'éternité ou son compte bancaire pour se stuff pvp, il faut aller voir dans un autre jeu pour assouvir sa soif de sang. Le problème de la 5.x c'est soit tu as le meilleur stuff soit t'es une chips.
      Elineda
      Best healer eanna
      Protecteur de Feuillu
      Gouverneur d'Oriel.
    • Evidelia a écrit:

Alihna a écrit:

Le problème du pvp c'est que ya pas que l'armure qui est la plus simple à faire, ya les bijoux et l'arme. Un mec qui aura un full bijou +7 80, tu auras beau avoir ta belle armure, tu vas te faire 3 shoot point barre.Si on veut pas passer l'éternité ou son compte bancaire pour se stuff pvp, il faut aller voir dans un autre jeu pour assouvir sa soif de sang. Le problème de la 5.x c'est soit tu as le meilleur stuff soit t'es une chips.
      L'arme est tout aussi simple à faire que l'armure, les insignes ne sont pas les meme.
      Les bijoux sont un peu plus compliqués mais avec le nombre de +7 75 qu'il y a en vente actuellement un joueur qui veut se stuff le peut.
      Ensuite, des gens en 80 full bijoux +7 c'est une minorité de joueurs, qu'on ne recontre pas 50 fois par jour.

Après jouer à Aion pour PvE seulement c'est .... dommage je dirais.
      Le PvE ne contient aucune difficulté et se fait avec des stuff minimalistes, il faut peut etre songer à changer de jeu si c'est cela qui t'interesse :/

Enfin il faut PvE pour faire les insignes PvP (Holy Tower, RvR Divine, Failles d'invasion) alors bon autant faire d'une pierre deux coups, si tu trouves que gagner 4 malheureux canyojn par jour est un challenge PvP alors oui cette partie du jeu n'est pas faite pour toi.
    • @Alihna

Faisant parti des meubles, j'ai connu le pvp valable sur aion où tu avais une limite de stuff, où tu pouvait faire un dd stuff pve vs pvp et t'en sortir. En resumé un pvp où le skill était une grande variable dans l’équation.

Tu me dis que c'est une minorité de joueurs, mais j'ai fait pendant un mois régulièrement des DD kamar avec une team stuff de mon server. Si on enlève le peu de pu que nous avons affronté nous n'avons eu aucune victoire. Mais pas du genre on perd avec un point d’écart, non genre on vous 4 v12 car mathématiquement on a perdu avant le début de la partie. Pourtant quand je prend le temps de regarder les grades on est dans la même fourchette.

En 4.x, j’étais chez les NCNB avec un stuff pvp modeste, et on arrivait à gagner nos DD sans pour autant écraser nos adversaires ou l'inverse. Les DD (de minuit) incorporaient un ou deux joueurs random pour compléter les equipes hl et ça ne posait pas vraiment tant de problème. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à PVP. Maintenant ça serait totalement impossible sans avoir un set pvp complet.

Quand à pourquoi je joue sur Aion, je te répondrais qu'il n'y a pas que le pve/pvp dans la vie, mais j'ai peur de te perdre :)
      Elineda
      Best healer eanna
      Protecteur de Feuillu
      Gouverneur d'Oriel.
    • Evidelia a écrit:

@Alihna

Faisant parti des meubles, j'ai connu le pvp valable sur aion où tu avais une limite de stuff, où tu pouvait faire un dd stuff pve vs pvp et t'en sortir. En resumé un pvp où le skill était une grande variable dans l’équation.
      et encore en 4.0 les gs n'étais pas aussi élevé que maintenant ce qui fais drôlement rire en pvp
      certain se crois fort avec sa mais tu leur retire les gs a bah c'est bizarre c'est plus la même musique d'un coup
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Alihna a écrit:

J'suis assez en désaccord avec cette partie, remplacer une armure PvE par une PvP qui peut servir à PvP et PvE en étant efficace dans les deux domaines me semble plus judicieux.Une armure PvP seulement c'est un seul gemmage, une seul fois de l'enchant .... ce que je trouve bien plus rentable.
      A rajouter qu'on peut etre top DPS PvE actuellement en étant en amure PvP.

Bonne contribution ce guide par ailleurs :+:

PS : pour etre passé par là, je mettrais plutot des +7 en gemmage, exemple : un full intel +7 est un gemmage opti pour un sorcier en PVE, pas besoin d'aller au dessus, un full +6 nécessitera de tout regemmer ..
      C'est ce que j'ai moi même fait pendant longtemps, y compris en 5.6. Quand j'ai repris le jeu, je me suis fait un Antriksha +15 qui me servait pour PVE comme pour PVP. Le problème est que cela fonctionne en vrai pas super, j'ai fini par faire une armure PVE pour des instances comme Narakkali. C'est possible de faire Nara avec un stuff PVP, mais on y perds. On perds la défense PVE de l'armure, et mine de rien ça m'a plusieurs fois fait la différence entre la vie et la mort. Sur une instance sans rez sur le boss, c'est assez pénible. C'est possible, mais quand on voit en vrai la facilité à avoir un Apollon +10 gemmé en +6/+7, je ne vois pas de raison de se priver. Du coup, vu que faire un stuff PVE est en vrai plutôt simple et pas très cher, je conseille vivement de commencer par ça, puis pour ceux qui veulent de faire un stuff PVP ensuite.

Je note par contre pour les int+7, si ça suffit pour un sorcier, autant le faire en effet. Perso j'avais gemmé en +6 et regemmé en +8/+10 pour Nara NM.

Sinon, je ne recommande pas de faire un stuff PVP à l'heure actuelle car c'est relativement long à faire, on n'a pas de solution de repli "pas chère mais suffisante" comme autrefois avec le 30E en 1.5, l'ordalie en 2.5, les bloodmark en 4.0 ... Il faut faire un stuff 75, et surtout, il faut l'améliorer, arme, armure et bijoux. Ca fait cher pour un stuff qui sera obsolète à la version 6. Si un joueur en est à venir lire mon guide et à se faire sa première armure Apollon, je ne pense pas qu'il aura les moyens d'aller jusque là.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    • C'est mon cas Lilieth...J'ai acheté deux bijoux Antriksha mais je n'aurais pas assez pour le reste du stuff pvp. Vu que je fais les deux ( PvEvP) je pense suivre ton conseil pour débuter.

Question: une ceinture gemmée +7 Apollon sacré est elle vraiment beaucoup plus puissante qu'une Antriksha +7? Je veux dire par là, vu mes faibles moyens actuels en jeu, y a t'il une grande différence entre les deux? Car lorsque je compare les deux non gemmées ce n'est pas évident et l'Antriksha me sert à PVP ( OK je suis une chips quand même avec ou sans ^^)
    • l'antri a de meilleurs stats mais pas de beaucoup après la seul dif qu'il y a entre l'apollon et l'antri c'est que apollon = attaque pve et antri = attaque pvp (l’enchantement change pas).

Donc en gros pour pvp c'est mieux l'antri tu gagnes 3.4% d'attaque pvp et pour pve j'ai envie de dire faire les loup gris pour gagner de la def pve sur l'enchantement. Du coup pour moi y a pas d'utilité a up des bijoux apollon ( sauf si tu les trouves pas chère à l'hv ou que tu sois une classe qui dps pas genre cleric heal)
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • y a un pnj à estera/nosra qui convertis les tokens pvp 80 en 50 tokens loup gris sinon toutes les quêtes des artefacts estera+nosra . Après pour les pièces de spinel quête répétable des instances à 3 ou sinon à l'hv ça coute plus grand chose
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • c est une heresie de jouer en stuff pvp pour le pve de nos jours... va en musee ou en tour et tu verras que la def pve change ENORMEMENT de chose...
      sans parler de l attaque pve. apres oui on peut etre perma dernier dps de sa team et se faire os ou ds a chaque instance et se faire pl tranquillement...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Au sujet des bijoux loup gris, on entend par bijoux le collier, les boucles d'oreilles, les anneaux, la ceinture et le couvre-chef, n'est-ce pas? Ou alors, pour le couvre-chef il faut le prendre en Apollon sacré?

Je suis également étonnée qu'à l'hv personne ne vend les médailles du loup gris, ni les pierres d'âme du commandant (les symboles PVP), c'est invendable ou c'est seulement sur mon serveur (Urtem)? Je ne fais pas de PVP, je fais seulement les garnisons, donc par semaine j'arrive juste à obtenir 64 médailles loup gris, ce que je trouve peu ...
      Urtem - Asmodien
      Assasin
    • J'arrivais à être pas mal en DPS et à survivre durant tout le boss de Nara EM sans me faire OS malgré mon armure PVP, mais bon, pour l'avoir fait, je le déconseille ^^ L'Apollon +10 est tellement accessible que je ne vois pas de raison valable de ne pas le faire. Mine de rien avec la défense PVE, on est plus confortable, on a un peu plus de marge d'erreur, ça joue aussi.
      En plus, autant moi j'avais un antriksha, donc sans augmentation, mais sinon pve en stuff pvp c'est un gouffre à conditionnement ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30