Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.

I amar prestar aen...
      Han mathon ne nen...
      Han mathon ne chae...
      Han noston ned 'wilith...

Afficher le spoiler

Le monde a changé...
      Je le vois dans l’eau...
      Je le ressens dans la terre...
      Je le sens dans l’air...

Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.

2238 jours.

Soit 6 ans, 1 mois et 17 jours. (le 16/07/2018 au moment où j'écris ces lignes).

Bonjour à tous.

Les mots ne sont pas simple à trouver. Énormément de chemin a été parcouru, j'ai vu beaucoup de choses, connu énormément de monde sur cette communauté que ça soit in-game ou dans l'équipe Gameforge, traversé toutes les mises à jours, passé énormément de temps sur le jeu de manière proche ou lointaine (je tuerais pour savoir combien de temps cette communauté m'a pris 8o ). Le bilan est extrêmement positif de mon point de vu même si ça ne m'empêche pas de voir les choses négatives partagées par tous les concernés. Je n'ai jamais pu être critique ici sur "Amally" certains ayant trouvé mon compte joueur savent que je n'ai jamais été très tendre dessus.

Lorsque j'ai naturellement ralenti mon activité in-game ainsi que ma présence sur le QA interne de Gameforge (là où les bugs sont testés par les bénévoles des communautés d'Aion) je savais naturellement que la suite ne serait qu’inéducable. J'ai fêté mes 6 ans de présence dans l'équipe Aion fr en mai (battant Eoghan au passage :D ), le bon moment était donc arrivé.

Finir ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez

Aion n'est plus vraiment Aion depuis un moment pour moi (après la 2.7 si on ne prenait pas en compte les nerfs). Alors il faut savoir mettre un point final.

Pour ceux qui sont présents depuis le début de cette aventure merci d'avoir fait vivre le jeu.
      Pour les nouveaux merci de continuer à le faire vivre le plus possible (faites des efforts, ça en vaut vraiment le coup)
      A toutes mes anciennes légions et surtout la dernière, je vous aime.
      A tous les anciens membres de l'équipe sans exceptions, c'était un vrai plaisir.
      A tous les membres de l'équipe actuels, vous êtes des fous parce qu'il en faut de la motivation.

@Niania (RIP ton compte) @Eoghan @Misery @Neim peut être un jour sur une autre communauté. Le monde est très petit et on apprend parfois qu'on est très proche les uns des autres.

@Nelyne Tu as et auras toujours un statut très spécial.

Sur ce, Amally vous salue bien tous pour la dernière fois.

Comment reprendre le cours de son ancienne vie ? Comment continuer lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu'on ne peut plus retourner en arrière ? Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous.

- Administratrice forum -

• Tsunakiel a écrit:

Bonne continuation Mealya, encore un ancien qui quitte le jeu finalement, qui reste t'il encore ?

Que vas-tu donc faire par la suite ? Arrêter les MMOs complétement ou te lancer si ce n'est pas déjà fait sur un MMO plus casual ?

Je suis passé sur du plus casual pendant quelques mois et j'ai rapidement stop, aucun MMO ne correspond suffisamment à mes attentes en terme de liberté / mécanique / nombre de joueurs / lore etc

Donc là... Je me consacre à un passe temps complètement négligé depuis des années qui me prend énormément de temps : l'écrite (ça n'a rien à voir avec les MMOs je sais :D)

Xanoa a écrit:

bonne continuation a toi tu va nous manqué :/
      sinon petite question indiscrète mais qui va devenir
      Administrateur Forum du coup?
      (par pité donne pas ce pouvoirs à @Neim il va encore tout casser)

Qui sait :p

• Hello Amally,

Comme tu le sais tu vas nous manquer, pas seulement à nous modérateur mais aussi à la communauté et te remercie encore une fois ( on pourrait te remercier tous les jours) de ton temps donné pour Aion. 6 ans ce n'est pas rien.

Les Balaurs vont être bien tristes sans toi.

Bonne continuation dans ton passe temps. A bientôt.

ps : j'aime quand Neim casse tout :D
    • Bonjour Amally,

J'aurai une petite question car j'ai appris en lisant les messages d'au dessus que tu "serais" Mealya IG :

En tant que que pro RVR (notamment celui d'ing/gelk 2.X-4.8- si je me souviens bien), celui annoncé dans la 6.X ne t'as pas convaincu à rester ?

Sinon bonne continuation à toi, et bonne chance dans ton nouveau projet.
    • Pas convaincu du tout ^^

Le RvR de la 2.0 à la 2.7 était le centre littéralement du jeu. Que l'on face du PvE ou du PvP le RvR était un passage obligatoire pour tous.

PvE : Besh ? Eso ? Masta/Veille enragée sans RvR ça n'arriverait pas.

RP : Il y avait un lore monstrueux autour des forteresses (et des 3 maps d'ailleurs)

Quêtes : Quêtes du fragment d'omega / ragnarok liées au RvR (tuer Masta / Veille à la fin), quêtes de la défense de Veille / Mastarius enragé etc etc.

PvP : Des "phases" durant sur plusieurs jours au delà des simples délock RvR. Le PvP se déplaçait d'Inggi à Gelk ou de Gelk à Inggi.

RvR : Des vraies stratégies à mettre en place, des vraies attaques balaur etc. Un RvR possible en 3 temps, ex : reconquête d'inggi par les Elyos, conquête de Gelk, raid de la T2 où Mastarius se trouve.

Tout ça on ne l'a jamais retrouvé après. Je pourrais parler énormément à ce sujet mais bon. C'est du passé ^^

• Ca puis le rvr reshanta pour les nostalgiques - bon ok on était genre 40 mais on s'amusait quand même. Et comme c'était pas aux mêmes horaires, on pouvait les faire un peu tous - je sais que perso, j'enchainais les deux RVR avec plaisir.

Et puis bon, y'a aussi la nostalgie d'Inggison/Gelk qui étaient des cartes vraiment bien faites, avec des chemins de partout, plein de secrets (genre les geisers, les canyons, pas mal de grottes diverses ...), et qui ont réussies à être à la fois "aion" et "différent des cartes que l'on connaissait". Entre les paysages, la musique, les monstres, on avait une ambiance différente, on sentait vraiment qu'on était plus du même côté d'Atreia.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    • Bonne route Amally ~

Je n'aurai malheureusement pas trop eu l'occasion de te croiser .. Lire tout ça me fait aussi beaucoup réfléchir sur mon passé sur le jeu et indéniablement sur mon avenir dans la peau de Praeck.

Comment reprendre le cours de son ancienne vie ? Comment continuer lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu'on ne peut plus retourner en arrière ? Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous.
      Je comprends tout à fait .. Good luck et Enjoy sans regrets autant que tu peux ~
    • Galeas a écrit:

Je me joins à tout le monde pour dire un grand MERCI à Amally pour toutes ces années de bon et loyaux services :)

Xanoa a écrit:

sinon petite question indiscrète mais qui va devenir Administrateur Forum du coup? (par pité donne pas ce pouvoirs à @Neim il va encore tout casser)
      Je vais decider prochainement et on vous annoncera cela lorsqu'un décision sera prise ;)
      ok je lance les paris en combien temps @Neim va casser le forum :D
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Bonsoir à tous.

Je n'avais pas encore répondu publiquement à notre @Amally internationale.

Tout simplement parce qu'il n'est jamais facile de dire au revoir à quelqu'un qu'on aime.
      Que dire ? Quels mots employer ? ...

Il n'est jamais facile de faire face à des changements importants au sein d'une équipe qui marche main dans la main depuis un certain temps.

Il ne m'est pas non plus facile en écrivant ces mots de dévoiler un peu l'humain qui se cache derrière le 'méchant modo jamais content' : c'est bien connu, les modos n'ont pas de sentiments puisque ce sont des Bots …

Malheureusement il y a des choses sur lesquelles on n'a aucune emprise et il faut apprendre à faire avec…

Evidelia a écrit:

Ps. Neim a pris les commandes on dirait... Il a le bouton rouge fuyez !
      Alors oui, la transfo est en cours d'activation :batman: : poussé par les collègues sachant le départ prochain d'Amally, j'ai proposé de prendre la relève.
      Ce qui au final arrangeait bien notre nouveau CM puisqu'il envisageait bien les choses comme ça…
      (Merci à vous) <3

Et juste pour faire mentir :

Xanoa a écrit:

Il ne se passera strictement rien ^^

Sinon, je commence par toi :miffy: !

Qu'Aion vous garde …

Amitiés,
      Neim.
      :shukie:

M'avez fait peur !

• Neim a écrit:

Bonsoir à tous.

Tout simplement parce qu'il n'est jamais facile de dire au revoir à quelqu'un qu'on aime.

Il n'est jamais facile de faire face à des changements importants au sein d'une équipe qui marche main dans la main depuis un certain temps.

Il ne m'est pas non plus facile en écrivant ces mots de dévoiler un peu l'humain qui se cache derrière le 'méchant modo jamais content' : c'est bien connu, les modos n'ont pas de sentiments puisque ce sont des Bots …

Malheureusement il y a des choses sur lesquelles on n'a aucune emprise et il faut apprendre à faire avec…

Evidelia a écrit:

Alors oui, la transfo est en cours d'activation :batman: : poussé par les collègues sachant le départ prochain d'Amally, j'ai proposé de prendre la relève.Ce qui au final arrangeait bien notre nouveau CM puisqu'il envisageait bien les choses comme ça…
      (Merci à vous) <3

Xanoa a écrit:

Qu'Aion vous garde …

Amitiés,
      Neim.
      euh what tu m'avais tu étais un shugo @Neim tu ma menti depuis le début? ;(
      sinon je sens que neim va voir marqué un gros bouton ne pas touché il va quand même le touché :P et ce bouton permettra de retirer le bannissement tout les gens bannis d'aion :P
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Neim a écrit:

Bonsoir à tous.

Evidelia a écrit:

Alors oui, la transfo est en cours d'activation :batman: : poussé par les collègues sachant le départ prochain d'Amally, j'ai proposé de prendre la relève.Ce qui au final arrangeait bien notre nouveau CM puisqu'il envisageait bien les choses comme ça…
      (Merci à vous) <3

Xanoa a écrit:

Qu'Aion vous garde …

Amitiés,
      Neim.
      OMG :shugo3: !!!!!!!!!!!! fuyez pauvres fous !!!!!!!

Neim a pris le bâton des commandes :Elyos2:

paix à vos âmes
    • Xanoa a écrit:

Galeas a écrit:

Je me joins à tout le monde pour dire un grand MERCI à Amally pour toutes ces années de bon et loyaux services :)

Xanoa a écrit:

sinon petite question indiscrète mais qui va devenir Administrateur Forum du coup? (par pité donne pas ce pouvoirs à @Neim il va encore tout casser)
      Je vais decider prochainement et on vous annoncera cela lorsqu'un décision sera prise ;)
      Prions pour que ça n'arrive jamais^^