Épinglé Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Equilibre des factions - Boîte à idées

Bonjour,
      Comme l'a été expliqué par @Galeas dans l'épisode II de la Taverne des Daevas, Gameforge travaille sur une meilleure façon d'équilibre des factions.

Si de votre côté vous avez la moindre idée - constructive et réalisable - nous nous chargerons des remontées.

Dans le cas contraire, comme à notre habitude, nous modérerons les autres ;)

Amitiés,
      Neim.

• Bonjour à tous !

Le problème d'équilibre entre les factions vient d'abord de la différence entre quelqu'un qui cash shop et celui qui ne cash shop pas, ensuite il y a le ratio excessivement faible des composants importants pour l'équipement (TTP / Sérums / Pierres de mana intéressantes).
      Peut importe comment on stuff sont personnage ça ne sera jamais aussi bien que celui qui porte le stuff end game, il n'y a donc pas de différence à proprement dit (puisqu'à la fin tout le monde veut le même stuff / stigmas / PdM / ect...) mais le fait que certains joueurs obtiennent des ressources essentielle au bon développement de l'avatar plus rapidement et aisément que les autres creuses d'avantage l'écart de différence.

Il y a les events me direz-vous, FAUX :
      Si l'on observe bien la liste des items obtenables, même avec le meilleurs proc, vous verrez qu'il y a énormément de bouche-trou qui ne servent à rien et si vous n'avez pas une masse importante d'objets pour le proc vous avez encore une faible chance d'avoir le (ou les) meilleur(s) objet(s) de la liste.

Pour finir, aussi bien le lvl que les stats, à la fin tout le monde est pareil il n'y a pas de plus faible ou plus fort...dirait-on...
      Mais une fois de plus c'est faux, si vous prenez l'exemple de quelqu'un qui à jouer ET dépenser comme un bourrin contre celui qu'on nomme "casual" ou "no name" qui se replie sur les events la différence sera flagrante au combat, que ça soit PvE ou PvP. Je met aussi l'accent sur le fait que ce genre de situation n'aide pas la communauté, mentalement parlant...

Pour palier à ce problème il faut laisser libre choix à l'évolution de notre avatar, stats / skills / équipements tout devrait être modifiable selon notre niveau et expérience, je m’explique :

STATS : puissance / intelligence / ect... c'est déjà faisable mais il ne faut pas que ça soit en pierre de mana juste garder dans la page des attribut HD

SKILLS : Templar ou Glad ou pourquoi pas les deux ? selon le niveaux atteint vous aurez le choix entre un skill de templier ou un skill de gladiateur (impossible à changer donc bien choisir !), de ce fait, si vous commencer une classe "guerrier" vous ne tomberez pas toujours sur les mêmes skills et vous aurez une grande variété de gameplay, ce qui permet de pallier au manque de classes pour les instances, une énorme polyvalence !

ÉQUIPEMENTS : bien que cette fonction soit retirer en 6.X le fait de pouvoir porter différente armes / armures / bijoux était très intéressante mais certains joueurs ne voulant que l'équipement de leurs classe (car le reste ne correspondaient pas aux stats rechercher) on préférer le "stufflock", je dirait que c'est ni bon ni mauvais, vous en êtes seul juge :thumbup: .

Il y a aussi un point, très gros point noir au tableau de l'équilibre : LA MENTALITÉ DES JOUEURS !
      Mais ça même le ciel n'y peut rien :rolleyes: !

Je pense que les 3 point cité plus haut peuvent être modifier mais la décision revient à NCsoft (et je connait déjà la réponse...), mais bon à cœur vaillant rien d'impossible pas vrai ? :thumbsup:

A bientôt :thumbup:

:+: :shukie: :+:
    • Nyxelica a écrit:

ÉQUIPEMENTS : bien que cette fonction soit retirer en 6.X le fait de pouvoir porter différente armes / armures / bijoux était très intéressante mais certains joueurs ne voulant que l'équipement de leurs classe (car le reste ne correspondaient pas aux stats rechercher) on préférer le "stufflock", je dirait que c'est ni bon ni mauvais, vous en êtes seul juge :thumbup: .
      C'est le contraire en fait, c'est les développeurs qui ont de plus en plus verrouillé le stuff par classe. Au début du jeu on pouvait équiper tout stuff de catégorie plus légère que notre armure max (ex un clerc pouvait équiper tissus / cuir / maille), sauf que certain joueurs se sont vite rendus compte que certaines stats (aka la défense physique, l'esquive et la parade) étaient dans les faits totalement inutiles, alors que d'autres (la résistance magique, et dans une moindre mesure la pum et les points de mana - je vais y revenir sur la pum) étaient utiles. Et donc, on a commencé à voir des templiers en maille, cuir, voire tissus, des assassins en tissus ... Autant il y en avait relativement peu en Europe, autant d'après ce que j'avais compris, c'était très répandu en Corée. Et comme les devs se basent sur le jeu en Corée et qu'ils ont été infoutus de se dire "tiens, si les joueurs préfèrent prendre du tissus avec quasi aucune def physique plutôt que de la plate sur leur templier, c'est peut être qu'il y a un problème avec la défense physique ?". Et donc ils ont préférés bloquer les stuffs par classe plutôt que faire en sorte que chaque armure soit intéressante parce qu'elle apportait des stats intéressantes ...

* pourquoi la PUM/PRM ? Non pas pour les magiques, pour les physiques. Parce que les templiers, les aèdes et les assassins ont des compétences qui se basent sur la PUM et qu'à l'époque il n'y avait pas de suppression magique, donc les joueurs qui cherchaient à optimiser leurs dégâts n'avaient rien contre avoir un peu de PUM parmi leurs stats, et de même la PRM servait pour éviter les résists sur certaines compétences (dédicace au roro crit/préci magique). Par exemple l'opti pour un templier c'était masse+bouclier pour la PUM et la PRM sur la masse, et l'espadon en swich bien entendu.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
      • stat HD delet en 6.2
      • pas compris en quoi tout les "guerriers" auront des skills/gameplay différent ( de toute façon NC va pas créer une classe juste pour l'europe)
      • pas compris non plus "stufflock" c'est un stuff/stat unique pour toutes les classes?

1. oui l'idéal serait une HV commune pour équilibrer les prix/items à l'hv et du CS ( après la 6.2 avec les 2-3 boutiques IG va surement réduire voir régler le problème )
      2. les events on a tous les mêmes ça reste de la chance
      3. oui la mentalité des joueurs est un très gros problème mais y a pas de solution
      4. transfère faction dominante > faction dominé ( visiblement c'est possible en KR )
      5. donner accès à certains joueurs au donné xml du client voir serveur de test voir accès a certain chose coté serveur % loot % enchant... ( même si le dernier points devrait rester sous contrôle de GF) pour faire plus de tuto/guide et surtout plus précis
      6. donner plus de visibilité à la partie guide/tuto du forum voir pourquoi pas intégrer de "vrai" guide GF directement à la connexion ou IG
      bon les points 5 et 6 c'est plus pour faire venir du monde que l'équilibrage
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Ca aurait d'ailleurs été amusant qu'il y ait un système de contrebande possible entre asmodiens et élyséens, par exemple en faisant intervenir les shugos. Ca a d'ailleurs été brièvement le cas il me semble, via un bug qui a été corrigé depuis.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Neim a écrit:

Segfault a écrit:

juste le nombre de joueur actif
      Exactement, sinon la donne est carrément faussée ;)
      du coup pour ça
      • augmenter le nombre de CD d'instance ( perso si tu dd/rvr pas tu fais tes instances en 2-3h et tu déco)
      • relancer l'utilité et le fun du pvp sauvage ( à voir en 6.2)
      • tester des events type communautaire avec pop de GM/boss , chasse au trésor ... histoire de regrouper du monde au même endroit
      • débloqué la boutique de skin/pet pour relancer la collectionnite de certaines personnes ( la version luna est trop chère pour beaucoup je pense )

Lilieth a écrit:

Ca aurait d'ailleurs été amusant qu'il y ait un système de contrebande possible entre asmodiens et élyséens, par exemple en faisant intervenir les shugos. Ca a d'ailleurs été brièvement le cas il me semble, via un bug qui a été corrigé depuis.
      surtout avec une maj complète ou on vivait tous ensemble XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

pas compris en quoi tout les "guerriers" auront des skills/gameplay différent ( de toute façon NC va pas créer une classe juste pour l'europe) (Actuellement nous avons deux branche de la classe commune "guerrier" : Templar et Gladiateur.
      Les skills sont spécifiques à l'une ou l'autre de la classe, mon idée serait de laisser le joueur choisir ses skills sur son avatar qui appartient, dans notre cas, à la classe "guerrier", ce qui peut donner beaucoup de gameplay qui varie selon les joueurs.
      Je parle de la classe "guerrier" mais ça marche aussi avec les autres :P )

Segfault a écrit:

pas compris non plus "stufflock" c'est un stuff/stat unique pour toutes les classes? ( On parle de "stufflock" quand un équipement est liée à une classe, comme pour un "genderlock" où la classe est liée au sexe du personnage, féminin ou masculin.)

Segfault a écrit:

les events on a tous les mêmes ça reste de la chance (RNG disproportionner, trop de "bouche-trou", compensation en cas de perte inutile, pas assez de CD, joueurs refoulés pour son manque de connaissances de l'instance, c'est plus du boulot qu'un event où tout le monde s’amuse :dead: )

• Nyxelica a écrit:

Segfault a écrit:

pas compris en quoi tout les "guerriers" auront des skills/gameplay différent ( de toute façon NC va pas créer une classe juste pour l'europe) (Actuellement nous avons deux branche de la classe commune "guerrier" : Templar et Gladiateur.
      Les skills sont spécifiques à l'une ou l'autre de la classe, mon idée serait de laisser le joueur choisir ses skills sur son avatar qui appartient, dans notre cas, à la classe "guerrier", ce qui peut donner beaucoup de gameplay qui varie selon les joueurs.

la tu change carrément tout le jeu et c'est plutôt ncsoft qui peut faire plutôt que gf
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Nyxelica a écrit:

Segfault a écrit:

Segfault a écrit:

pas compris non plus "stufflock" c'est un stuff/stat unique pour toutes les classes? ( On parle de "stufflock" quand un équipement est liée à une classe, comme pour un "genderlock" où la classe est liée au sexe du personnage, féminin ou masculin.)

Segfault a écrit:

les events on a tous les mêmes ça reste de la chance (RNG disproportionner, trop de "bouche-trou", compensation en cas de perte inutile, pas assez de CD, joueurs refoulés pour son manque de connaissances de l'instance, c'est plus du boulot qu'un event où tout le monde s’amuse :dead: )

Heu... en gros tu veux " frappe tempete " sur ton spirit ? ?(
      1. ba ça risque de faire pareil qu'avec les stigmas c'est a dire une spe viable et tout le monde pareil non?
      2. ok. Par contre en quoi ça fait venir des gens sur le jeu?
      3. ok pour des events sans RnG genre farme 20 tokens = le lot n°4 ... c'est pas une mauvaise idée

Neim a écrit:

Segfault a écrit:

donner accès à certains joueurs au donné xml du client voir serveur de test
      C'est déjà le cas
      pas pour moi :saint: . sinon c'était en référence au site lfstrat ( après j'ai pas les détails de la demande et de la réponse y a peut être autre chose) mais en gros de mon point de vue y a les "éditeur de tuto/site" (dans le futur 6.5+) et la team de test GF/modo sur le serveur test (5.8-6.2) du coup peut être "fusionner" les 2. On a très peu d'info sur le jeu actuel y a juste a voir le nombre de gens qui ont pas compris l'event pharaon
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().

• pour equilibrer les Faction ainsi que les Serveur et faire revivre les serveur il faudrai dégager le systeme qui fait que l'interserveur nous téléporte dans l'instance ou que nous sommes sur toute les map il faudrai rendre obligatoire de au moins parler au PnJ d'entrer dans l'instance. En gros retirer la postule interserveur du menu de recherche de groupe pour en faire un menu specifique uniquement accessible depuis l'instance voulu. Ainsi on force les PvP sur les map prévus a cet effet et les joueur Pro PvE a se mettre un minimum au PvP au moins pour avoir acces. Et ainsi pourquoi pas susciter des vocation pour des joueurs qui ne l'aurai pas douter.

De plus l'equilibre passe aussi par un RvR opposant 2 faction qui se valent. Dans notre societe il faut une "carrotte" pour que les gens veuille se bouger et si le RvR ne donne pas de meilleur avantage personne n'ira. Donner un buff a la faction dominé est une erreur ! Cela les encourage a ne pas venir si aucun buff ( CF : buff kaisinel et marchutan actuellement) il faut donner un bonus au joueur qui se bouge et non l'inverse (bien sur il faut reflechir a la recompense).
      Dans le meme genre mettre un acces a une instance lier a une forteresse si la forto ne nous appartient pas n'insite pas a se bouger si meme sans avoir la forteresse on peux faire son instance...)

Et pour finir activer le blocage de creation de personnage lorsque qu'une faction comptabilise 10% d'actif en plus que l'autre. Et pourquoi pas avoir la possibilité de jouer un asmo et un Elyos sur le meme serveur sur le meme compte ?
      1. ça repose le problème de fusion de serveur. 8 c'est trop pour avoir du monde pour pve sur chaque serveur
      2. le problème du rvr c'est qu'il y a 0 utilité niveau loot même pour ceux qui gagnent
      3. ba 90% des gens vont voir ça vont dire ok je change de jeu ( personne veux commencer sur un serveur/faction vide )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • 2-3 voir 5 tokens ça fait entre 4 et 10 par semaine sur les 55 possible ça aide mais c'est pas la folie non plus. Après tu cites le seul RvR ou le gain est utile sinon tu prends abyss inf,abyss sup, kaldor,pangé,antri ( plus trop utile depuis la 5.8 et surtout que pour 100 joueurs sur l'ensemble des joueurs GF) y a plus aucune utilité même pour les gagnants .

Je rajoute mon avis perso mais le fait de plus avoir de def en RVR je trouve ça très très nul

Après y a beaucoup d'inconnue sur la 6.2 EU donc on verra bien comment ça fini chez nous
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

2-3 voir 5 tokens ça fait entre 4 et 10 par semaine sur les 55 possible ça aide mais c'est pas la folie non plus. Après tu cites le seul RvR ou le gain est utile sinon tu prends abyss inf,abyss sup, kaldor,pangé,antri ( plus trop utile depuis la 5.8 et surtout que pour 100 joueurs sur l'ensemble des joueurs GF) y a plus aucune utilité même pour les gagnants .

Je rajoute mon avis perso mais le fait de plus avoir de def en RVR je trouve ça très très nul

Après y a beaucoup d'inconnue sur la 6.2 EU donc on verra bien comment ça fini chez nous
      pour la def c'est aussi prévu en 6.2 du moins pour lakrum
      des fois tu as 0 tokens pour la divine a cause d'un bug de reset de point
      twitch.tv/xanoaaion
    • Xanoa a écrit:

Segfault a écrit:

2-3 voir 5 tokens ça fait entre 4 et 10 par semaine sur les 55 possible ça aide mais c'est pas la folie non plus. Après tu cites le seul RvR ou le gain est utile sinon tu prends abyss inf,abyss sup, kaldor,pangé,antri ( plus trop utile depuis la 5.8 et surtout que pour 100 joueurs sur l'ensemble des joueurs GF) y a plus aucune utilité même pour les gagnants .

pour la def c'est aussi prévu en 6.2 du moins pour lakrumdes fois tu as 0 tokens pour la divine a cause d'un bug de reset de point
      ok c'est cool pour la 6.2 d’ailleurs tu as des infos sur le retour des récompenses solo et si la ligue est toujours obligatoire?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

Xanoa a écrit:

Segfault a écrit:

pour la def c'est aussi prévu en 6.2 du moins pour lakrumdes fois tu as 0 tokens pour la divine a cause d'un bug de reset de point
      ok c'est cool pour la 6.2 d’ailleurs tu as des infos sur le retour des récompenses solo et si la ligue est toujours obligatoire?
      Non la ligue n'est plus obligatoire par contre je sais pas pour les récompenses vu que j'ai pas encore gagné de rvr
      twitch.tv/xanoaaion