Pinned Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Juste pour clarifier les choses par équilibre je faisait référence aux nombres d'asmo et d'Elyos actifs présents sur chaque serveur.

Nous cherchons donc des mesures globales du type sondages, actions/initiatives pour créer des asmo là où il en manque etc.

Je ne parlais pas des niveaux de stuff ou de ce genre de choses qui sont beaucoup beaucoup plus complexe et impossible à vérifier de notre côté.
    • L'équilibre par le nombre ne fonctionnera jamais car on n'aura jamais exactement le même nombre de joueurs dans les deux camps en monde ouvert.

La meilleure solution est quand même d'offrir des buffs en RvR à la faction dominée mais il faut quand même suivre plusieurs conditions:

1) Il faut que les bonus offerts à la faction dominée ne soient pas des malus sur les attaques pour la faction opposée: on peut par exemple donner des bonus sur les PV, l'attaque, la puissance magique mais pas donner des bonus sur la résistance magique ou physique. Je trouve ça très frustrant d'infliger 50 points de dégâts sur un joueur et de rater 50% de ses flèches silence...

2) Il faut que les bonus soient adaptés et modérés (pas plus de 3 niveaux): en gros, on peut doubler les PV mais faut pas donner +50% de PuM ou d'attaque. Il faut aussi qu'il y ait des paliers de bonus qui diminuent et augmentent de niveau dès qu'il y a une victoire ou une défaite.
      Si on a "rage asmodienne niveau 3" et que les asmodiens gagnent, le niveau passe au niveau 2 au prochain RvR.

3) Il faut que les bonus se réinitialisent chaque semaine et qu'ils soient clairement affichés pour tout le monde.
      exemple: une icône s'affiche pendant le RvR avec la description: "rage asmodienne niveau 3: les asmodiens gagnent 100% de pv et +33% d'attaque et de PuM."
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • sinon je me demande il serais pas mal modifier la description des asmo car pour les nouveaux joueurs quand on regarde la description certain vont dire a bah les asmo c'est les méchant et les gentils sont les ely et c'est souvent pour sa que les joueurs préfère les ely car ils se font avoir par la description des asmo enfin je sais pas si c'est possible
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Équilibre le nombre de joueur actif je le vois mal. Hormis peut-être donné un buff permanent variable en fonction du nombre de gens connecté. Comme exemple on a les buff de légions. Plus une faction aurait de nombre de gens connecté plus la faction adverse aurait un buff ( ou l'inverse un buff dégressif en fonction du nombre de gens de la faction connecté ).

Le buff peut-être multiple : XP, AP, kinnahs, loot et surtout les gain en GP. Suffirait juste, au mieux, de modifier les rates par une exponentielle pour éviter les abus en cas de surcharge de population des serveurs.

---

Ensuite je pense qu'augmenter les gains de GP de la faction dominé pourrait être un bon moyen d'incité les gens à y aller car il y serait plus rapide d'y avoir des GP. Je ne sais pas ce qui est possible de faire ( faire pop des PNJ qui donneraient des quêtes supplémentaires d'xp/kinnah/AP/GP en fonction du nombre de gens actif en lors du dernier RvR ou sur toute la semaine d'avant ) mais là encore, le souci c'est d'y penser à l'envers.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Le fond d'écran de sélection des asmodiens est rouge et le rouge, c'est rarement la couleur des "gentils" sur les mmorpg. Cela peut paraitre secondaire, trivial mais cela joue beaucoup sur le choix de faction.

Si déjà le fond était bleu et celui des élyséen vert, on aurait déjà une plus grande neutralité.

Hachiroku wrote:

Plus une faction aurait de nombre de gens connecté plus la faction adverse aurait un buff
      Il vaut mieux prendre en compte le nombre d'élyséens et d'asmodiens sur la carte du RvR parce que tu peux très bien avoir plus d'ély connectés et avoir des asmodiens plus nombreux en RvR.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • [disclamer : je n'ai pas lu vos idées aura peut être du redit ]

Pour moi l'équilibre peut se résoudre en quelques points simple,

D'abord une gestion au niveau de la population globale : en clair, inciter la création d'une race sur un serveur voir l'interdiction de création de l'autre ect. Aussi permettent des transferts uniquement vers des serveurs en déséquilibres.

Ensuite, l'hv, car c'est la que ça fait le plus mal. Fusionner les hv elyos/asmos voir tout les hv en commun pour tous les serveurs. Si le lot gold est à 300m coté asmo et 180m coté elyos, il faut comprendre que les joueurs aillent en élysea. Je sais pas si c'est facilement faisable mais plein d'autres jeux le font (AA GW ect...)

Ensuite niveau RVR, mettre un buff faction en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone concernée. Il s’ajusterait en temps réel par palier seulement le temps du rvr et seulement sur la map. (pareil peut être complexe à mettre en œuvre, mais si ça peut faire réfléchir NCsoft)
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Sauf que cela reste débile de jugé que sur le RvR, Seraphe. Le "vrai" nombre d'actif est seulement de 1/3 voir 1/2.

Déjà, faudrait commencer par supprimer les comptes/personnages qui ne se sont plus co depuis X année/mois ( en fonction du lvl ). Histoire déjà d'avoir un petit dépoussiérage lors des fusions mais aussi sur les pseudo.

Ensuite qu'est ce qu'on appel actif ? Une personnage connecté 1 fois par jour ? ( faussé par l'event shugo comme actuellement ) Un compte connecter une fois par jour ? Est-ce qu'une personne qui jour que la semaine ou que les WE est considéré comme "actif" ?

C'est pour cela que je partais sur le principe du nombre de gens connecter. Les gens éviterons le double compte si cela les désavantages ou avantages la faction adverse ( même si certains s'en foutent royalement ). Le jeu du "buff RvR" est ridicule, on vois ce que cela donne actuellement, tout comme le "buff de la honte".

Les gens évitent le buff de la honte. Alors plutôt que de mettre un buff RvR ridiculement fort comme actuellement. Mettre un buff variable en fonction de la possession ou du nombre de connecter aurait peut-être été plus raisonnable.

On pourrais mettre un buff PvP mais basé sur quoi ?
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Evidelia wrote:

[disclamer : je n'ai pas lu vos idées aura peut être du redit ]

Pour moi l'équilibre peut se résoudre en quelques points simple,

D'abord une gestion au niveau de la population globale : en clair, inciter la création d'une race sur un serveur voir l'interdiction de création de l'autre ect. Aussi permettent des transferts uniquement vers des serveurs en déséquilibres.le problème c'est que ça a déjà été fait et ça a rien changé

Ensuite, l'hv, car c'est la que ça fait le plus mal. Fusionner les hv elyos/asmos voir tout les hv en commun pour tous les serveurs. Si le lot gold est à 300m coté asmo et 180m coté elyos, il faut comprendre que les joueurs aillent en élysea. Je sais pas si c'est facilement faisable mais plein d'autres jeux le font (AA GW ect...)+1

Ensuite niveau RVR, mettre un buff faction en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone concernée. Il s’ajusterait en temps réel par palier seulement le temps du rvr et seulement sur la map. (pareil peut être complexe à mettre en œuvre, mais si ça peut faire réfléchir NCsoft)Sur urtem je suis pas sur qu'il y ai tant de dif que ça entre ely et asmo en rvr. Après le RvR est devenue pve avec partage de forto + alternance de tag / afk à cause du buff

Hachiroku wrote:

Le buff peut-être multiple : XP, AP, kinnahs, loot et surtout les gain en GP. Suffirait juste, au mieux, de modifier les rates par une exponentielle pour éviter les abus en cas de surcharge de population des serveurs.
      faudra voir avec les limitations de la 6.2 sur le commerce mais sinon on va juste avoir des comptes farmeur sur la faction "dominée" et plus d'échange de kinahs inter faction/serveurs ça va pas vraiment résoudre le problème je pense

Pour la création de perso qui sur le forum répond autre chose que urtem ely ( ou serveur anglais/allemand ) quand on demande "quel serveur choisir?"
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Sunbeach wrote:

Proposé un switch de faction pour d'éventuels volontaires.
      sinon pour ton idée malheureusement tu peux pas voici pourquoi

Non, ce n'est pas possible puisque lorsque vous le faites en tant que GM, cela crée beaucoup de problèmes. Vous pouvez le faire sur un personnage GM si vous ne voulez pas jouer normalement mais ne sera jamais jouable pour les personnages normaux. Comme je l'ai dit dans la vidéo, il ne sera pas non plus supporté par NCSoft. Donc, un changement de faction n'est actuellement pas une option.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Ah oui, la c'est problematique. En gros, pour rester dans le volontariat, faudrait carrement que " les eventuels volontaires ", suppriment leurs persos, pour aller dans la faction adverse. Reste les soucis de récupérer ce qu'ils avaient sur leur comptes. Sauf si le staff entreprend une restitution intégrale. Mais c'est un sacré boulot de faire une telle restitution. Néanmoins, je pense que ça reste possible.