Pinned Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Segfault wrote:

qui voudra reroll asmo? perso je l'ai fait une fois sur urtem et j'ai vue que c'était même pas la peine.

Justement, c'est bien pour cela que j'ai parlé de bénévolat. Y a certainement des gens qui pour une raison ou pour une autre ont envie de partir sur la faction adverse. Tiens, peut être que ça mérite un sondage ? Apres, c'est pas ça qui va rééquilibrer le soucis, mais ça va y contribuer sauf si ça interresse peu de monde.
    • Neim wrote:

C'est surtout qu'humainement ça prendrait un temps infini puisque traité au cas par cas, item par item, etc ...
      Si il y avait que les items encore, il y a l'apparence du personnage, les quêtes en cours et finies, les titres, les émotes ect.... Tout à un id différent entre elyos et asmos.
      Sinon il est clair que personne de censé ne va reroll asmos à la maj actuelle, à moins de donner gratos un 80+20 ce qui serait de l'abus.

Par contre l"idée d'un sondage donnant un stuff pvp moyen direct pour la 6.x est plutôt viable je trouve. Mais il ne faut pas que ce soit accessoire comme avant. Si je me souvient bien les anciens sondages donnaient des montures ect. Il faut du stuff pour que le perso soit réellement avantagé et nous pa que ce soit cosmétique.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Au lieu de parler de switch impossible, une recréation d'un autre perso par le GM est possible et de mettre le stuff identique aussi ;) ,donc certaines choses doivent être possible.
      Après ceci dépend des moyens et du temps en sachant que ceci ne rapporte pas d'argent à GF.

Un buff mouais enfin le soucis actuel est le manque cruelle de population coté asmo.

Donc mettre un buff ne sera pas viable en 1 versus 3 ou plus, ceci ne changera pas grand chose pour les garnisons en 6.2.

GF a permis des transferts de perso d'hypérion Ely vers urtem alors que ceci ne devaient pas se produire .
      GF voudrai faire quelle chose? bas je ne sais pas créer un gros serveur FR faite la fusion Urtem/Hypérion et après on verra peu être ce qui reste à faire avec la réel population asmo.
    • [NICK]haagenti wrote:

Au lieu de parler de switch impossible, une recréation d'un autre perso par le GM est possible et de mettre le stuff identique aussi ,donc certaines choses doivent être possible.
      On te dit pas que c'est pas possible, on te dit que ce n'est pas envisageable à grande échelle. C'est pas qu'une histoire de stuff, rien que le nom, il doit être effaçé d'un coté, purgé de l'historique du server pour pouvoir être assigné de l'autre coté.
      C'est pas possible qu'un simple script puisse faire cela, ça reviendrait à créer un script qui prenne l'ensemble du jeu en compte, yen a pour des mois à coder une horreur pareil.

• La population cotés asmo/urtem le matin, alors que nous sommes en vacance scolaire,nous disposons de l'effectif d'un serveur privé est encore je doit être loin du compte.

Une suppression total des persos de la faction d'un compte et puis de recréer les perso en faction opposé avec le même niveau, avec l'équipements équivalents et un ticket de rename et de reskin est peu être possible? même sans les émotes, si les personnes veulent changer, il y a un coup.

Bah oui sa doit prendre du temps,surement mais il reste combien de joueurs? car la nous ne sommes pas sur un nombre hypothétique important, à moins que je me trompe de jeu est que nous sommes beaucoup plus.
      Pourquoi ne pas provoquer la fusion des serveur fr ? Ceci coute quoi ?

The post was edited 1 time, last by [NICK]haagenti ().

• Je resoulève ma demande: possible d'ajouter les dd en interserv ?
      Parce que bon, y'a pas que chez les asmos que c la mer**de pour avoir des grp potables pvp.
      La "fusion" a fait partir pas mal de monde sur les serveurs plus "peuplés" ou soit disant "centrés pvp". Du coup ne nous reste plus grand chose.
      Ouvrir les dd à l'inter eviterait de nouvelles fuites, voire, désertions complètes.

Ou sinon, refusionner ! comme ça c fait :D
    • Non on est pas 10 dans un server, si vous voulez allez dans un serveur mort créez un comtpe dans la NA vous serez ce que c'est ensuite.
      La majorité des gens jouent en interserver désormais, il y a toujours autant d'actif en RVR que lorsque que la fin de la 4.x. Alors que tout le monde s'accorde à dire que la 5.X est une catastrophe.
      Ya du monde sur Aion, et même si tu mets en place un couteux système de switch de faction, ça ne résoudra aucunement le problème. Personne ne fera le premier pas pour aller dans une faction morte. Les joueurs ont tendance pour la majorité d'aller dans les servers, factions les plus peuplés.
      Si tu veux me contredire, on peut regarder ce que as donné la période de transfert offert qu'à la moitié des serveurs. Résultat : tout le monde sur Deyla.

• Evidelia wrote:

Non on est pas 10 dans un server, si vous voulez allez dans un serveur mort créez un comtpe dans la NA vous serez ce que c'est ensuite.
      Bah sa dépend aux heures que tu joues je pense , le matin à 8h45 ,42 joueurs de connectés coté asmo urtem merci les shugos.
      Ne nous compare pas quand même au NA notre cimetière est pas encore assez grand.
      On pourra débattre longtemps sur le manque de professionnalisme des transferts qui ont provoqué tout ceci, comme la création quelques mois plutôt de certains serveurs pour créer quoi ? Ah si ils ont Vendu du rêve et ont fait chauffer les cartes bleus.

Aion se vide, ok Gf peu débloquer les restrictions du compte Néophyte pour attirer des gens sur leur jeu , car beaucoup passe et son bloqué par les aspects du compte néophyte quand il ne connaisse pas le jeu.
      Bloquer la création coté Elyos d''un serveur Gf peut il ce faire?

Jadis dans les MMo ils y avaient des maitres du jeu qui faisaient vivre les jeux avec des histoires, et fidélisaient ainsi la communauté maintenant un gm c'est quoi ? un game modérateur que tu croises avec les tickets report.

The post was edited 2 times, last by [NICK]haagenti ().

• [NICK]haagenti wrote:

La population cotés asmo/urtem le matin, alors que nous sommes en vacance scolaire,nous disposons de l'effectif d'un serveur privé est encore je doit être loin du compte.
      En période de grandes vacances, tu as toujours moins de monde sur les serveurs français.

[NICK]haagenti wrote:

Bah sa dépend aux heures que tu joues je pense , le matin à 8h45 ,42 joueurs de connectés coté asmo urtem merci les shugos.
      C'est un bon chiffre pour cette heure, non? Je ne vois pas trop ce que cela changerait d'être 100.

Evidelia wrote:

il y a toujours autant d'actif en RVR que lorsque que la fin de la 4.x.
      On a quand même une baisse mais je dirai qu'il y a plus de 150 actifs par faction en RvR, ce qui est à mon avis largement suffisant en RvR aujourd'hui.

Vanstoryds wrote:

Je resoulève ma demande: possible d'ajouter les dd en interserv ?
      Le sujet du topic, c'est l'équilibre des factions.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Vanstoryds wrote:

Je resoulève ma demande: possible d'ajouter les dd en interserv ?
      Parce que bon, y'a pas que chez les asmos que c la mer**de pour avoir des grp potables pvp.
      La "fusion" a fait partir pas mal de monde sur les serveurs plus "peuplés" ou soit disant "centrés pvp". Du coup ne nous reste plus grand chose.
      Ouvrir les dd à l'inter eviterait de nouvelles fuites, voire, désertions complètes.

Ou sinon, refusionner ! comme ça c fait :D
      pour les dd interserv athena a fais la demande a ncsoft le problème c'est que on a pas retour de ncsoft si je me trompe pas
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Pour le blocage des factions, j'ai connu ça a mon arrivée en jeu (peu de temps après) Calindi s'est vu bloqué la création de perso Elyséens...
      En a résulté la fusion que l'on connait tous, et ce pour quoi ?

Un départ massif vers un autre serveur où la création d'un perso faction désiré était possible ...

(Hé oui derrière j'ai tout recommencé de zéro sur Urtem...)

Ce qui au final n'a rien résolu...

Un gros non du coup pour le blocage de choix faction.
      Have fun guys, it's just a game.
    • [NICK]excaliburxx wrote:

De plus l'equilibre passe aussi par un RvR opposant 2 faction qui se valent. Dans notre societe il faut une "carrotte" pour que les gens veuille se bouger et si le RvR ne donne pas de meilleur avantage personne n'ira. Donner un buff a la faction dominé est une erreur ! Cela les encourage a ne pas venir si aucun buff ( CF : buff kaisinel et marchutan actuellement) il faut donner un bonus au joueur qui se bouge et non l'inverse (bien sur il faut reflechir a la recompense).

Dans le meme genre mettre un acces a une instance lier a une forteresse si la forto ne nous appartient pas n'insite pas a se bouger si meme sans avoir la forteresse on peux faire son instance...)
      Problème qui se posera dans ce cas là c'est le nombre de joueurs. Dans une optique où il y aurait réellement 50% d'élyos et 50% d'asmos, ça pourrait être envisageable, mais actuellement on se retrouve (pour la divine par exemple) avec 260 personnages élyos reroll et afk compris contre 150 côté asmodien sur urtem, le chiffre fluctue d'une 20aine de personnes en fonction de qui a le plus de chances de tag sur le jour du rvr, mais au final l'écart reste conséquent et sans le buff, les asmodiens n'auraient pas touché une seule fois la divine.

La mentalité des gens se résume à "écraser la faction adverse puis se plaindre de ne pas avoir d'adversaire" et ça ne risquerait pas de changer avec ce que tu proposes.

-Btw, comme déjà dit, une des options envisageable et vraiment intéressante même si c'est lourd, long et chiant à faire, c'est le transfert de faction et de serveurs (même si j'suis mitigé pour le transfert de serveurs). J'ai moi-même reroll asmo y'a quelques années alors que c'était une faction dominée simplement parce que la mentalité élyséenne sur urtem était poubelle (déso pas déso, urtem ély c'est au niveau des anges de la téléréalité ^^) et plusieurs personnes que je connais côté élyos sont de ce même avis mais ne veulent pas lâcher lurs persos élyos à cause du stuff, du temps et de l'argent investis sur leurs persos et tout ce qui va avec.

-L'interserveur uniquement élyos et uniquement asmo est aussi complètement absurde.
      Si on le prend d'un côté RP, tu peux jouer avec des gens d'un autre monde, mais pas avec des "ennemis" qui peuvent collaborer avec toi contre un ennemi commun : les balaurs.
      Si on le prend du côté jeu, les stuffs actuels sont les mêmes pour les élyos comme pour les asmos, que ce soit le biblio, le jardin, le nara, ou tous ceux pouvant être tombés dans adma/labo/arkhal/kroban, le seul problème pouvant se poser concerne les pnj (côté élyos en nara vous vous battez contre Ovel là où on se bat contre Shureik côté asmo par exemple)

Rien que ce dernier changement, à défaut de faire venir des asmos sur les serveurs assurerait une qualité de jeu correcte. Quand tu dois attendre 30 minutes pour monter une biblio sur ton serv voir en interserv, c'est que ça devient vraiment problématique.

Par ailleurs, le nombre d'asmos et d'élyos ne pourra jamais être équilibré, il est beaucoup trop tard pour cela, ça fait plus de 5 ans que c'est le cas et que les joueurs s'en plaignent sur absolument tous les serveurs, il fallait s'en soucier bien avant.
    • Pour le RvR le problème c'est pas d'avoir un buf c'est d'avoir une faction présente que quand elle est invincible et qu'il y a 0 fun en rvr. je verif samedi mais je crois qu'on est plus 300 depuis bien longtemps en rvr XD. Après si j'ai bien compris la demande c'est pour up le nombre d'asmo ( faction moins représenté ) et pas le rvr ou le "niveau"

Pour up que la faction asmo y a pas beaucoup de solutions

1. faire plus de pub officiellement pour les asmos ( à voir le nouveau RP de la 6.2 est peut être fun pour les asmos ). Bloquer la création d'ely ne fonctionnera pas.
      2. faire une HV/boutique commune ( après je vois la 6.2 comme un aion solo donc pas vraiment besoin si y a plus d'échange )
      3. faire des cadeaux pour la création d'asmo ( boost xp / lot gold voir item lié en boutique/pièce aion...) mais des ely pourront créer un compte asmo pour en profiter indirectement ( du coup à voir comment fonctionne l'économie/échange en 6.2 )
      4. instance inter faction ( peu probable d'en arriver là )
      5. faire des events communautaire pour faire rejouer les gens ensemble ( pas d'event solo ou afk ).
      Après l'idéal ça serai de savoir qu'es qu'un joueur actif? et quelles sont les chiffres ely/asmo par serveur parce que si y a 5% de dif ça passe mais si c'est 50% je vois mal comment changer ça
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Plop, ne participant pas souvent (voir quasiment jamais) au RvR au vu des horaires et de mon travail. Mon ressenti est surement biaisé, mais a chaque fois que je suis allé en RvR divine, on à cap car on avait un bonus lors de celui ci.

Pour info je suis en full stuff PvE, en sauvage je tape du 40/90 max en dégâts par coup, en RvR je tape dans les 1k+, pour moi le buff est trop puissant, il ne devrait pas être possible de mettre autant sans avoir de stuff dédié, je n'imagine même pas les dégâts de ceux qui sont en 80A+25

Pour moi si vous voulez rééquilibré le RvR, il faudrait surtout rendre les personnes qui vienne en RvR dans la faction dominé plus tanky avec une resistance naturel au CC (15/20% serait pas trop, mais pas non plus useless vu le nombre en face on pourra toujours ce faire CC, mais ils pourront au moins ne pas avoir une barre d'effet à leurs mort qui indique : Votre personnage n'est plus Para/Silence/Aveugle/Entrave/Root/Snare/Stun/KB/KD/etc ...

Et pour ce qui est d'incité les nouveaux joueurs à venir du coté dominé, il faudrait faire comme cela à déjà été fait dans le passé (notamment sur Calindi), bloqué temporairement la création de perso dans la faction dominante et proposé une carotte pour ceux voulant crée un compte sur l'autre faction (quelques compo pour up le stuff si le perso arrive lvl max).

Comme vous le savez tous, les gens ne bouge pas si il n'y à pas de carotte : Il y a possibilité de mettre la carotte avec les quêtes héroïques, genre si le population d'une faction la semaine passé était largement inférieur à la population sur l'autre faction, il peux y avoir des récompenses plus intéressantes (ou une nouvelle quête qui se débloque avec des récompense INTÉRESSANTES)

Voilà, dites moi si vous trouvé des points absurde dans mon pavé ^^
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif

The post was edited 1 time, last by [NICK]lidaofficiel ().

• Y a pas vraiment de choses absurde, je suis meme content que cette discussion soit bien active. Reste a trouver des solutions mais y en a pas 36 non plus. C'est soit tu laisses comme ça, soit tu te mets au boulot sans penser au temps que ça prendra. Y a pas 1000 joueurs actifs de toute façon.
    • Pour moi le boost xp n'est interessant que pour les anciens qui connaissent déjà le jeu.
      Je sais pas si vous vous souvenez vos debuts en jeu, bien sur vous vouliez pex et etre hl, mais moi j'aimais aussi fr mes quetes decouvertes poeta, verteron, eltnen, heiron (un peu chiant), inggi (et homolgues asmo)

Aujourd'hui, avec l'apport du pex super facile, le jeu est tout cassé. On decouvre plus ni les maps, ni le perso et son gameplay, ni mm le teamplay. On est projeté 66 pensant que c'est la cle à toutes les instances, alors que les meilleures instances de grp sont loin derriere (eh uais, c'est en besh qu'on se forge, en tiamat qu'on s'aguerrit). Puis finalement on va vous grp pour une bibli, vous allez faire de la merde en vous prenant pour un pgm (uais moi j'ai pex en 24h ! chui trop fort *goldogogol*), et bl à la premiere occaz.

Bref, tout ça pour dire que ceux qui demandent un boost xp pour refaire vivre une faction, la tue en fait direct. Ce procédé n'est interessant que pour des joueurs déjà actifs, qui ne veulent pas se retaper toute l'histoire, et je dirai mm, que ce n'est vraiment interessant que si tu remontes exactement la mm classe que tu possédes/possedais deja.

une idee àlakon: les persos féminins accessibles uniquement sur la faction avec le moins d'influence

The post was edited 1 time, last by Vanstoryds ().