Pinned Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Endless wrote:

Si on le prend d'un côté RP, tu peux jouer avec des gens d'un autre monde, mais pas avec des "ennemis" qui peuvent collaborer avec toi contre un ennemi commun : les balaurs.
      Alros coté RP, si tu es pris à regarder un peu trop gentillement l'ennemi, c'est la case execution :). Après le jeu n'es pas fait pour une instances pour les deux faction en même temps. On a essayé une fois de groupe un asmo et un elyos ensemble on est rentré dans la biblio et on a pu assisté à un combat entre Weda et l'agent d'azphel :)
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• [NICK]lidaofficiel wrote:

Pour moi si vous voulez rééquilibré le RvR, il faudrait surtout rendre les personnes qui vienne en RvR dans la faction dominé plus tanky avec une resistance naturel au CC (15/20% serait pas trop, mais pas non plus useless vu le nombre en face on pourra toujours ce faire CC, mais ils pourront au moins ne pas avoir une barre d'effet à leurs mort qui indique : Votre personnage n'est plus Para/Silence/Aveugle/Entrave/Root/Snare/Stun/KB/KD/etc ...
      c'est déjà le cas avec un up des pv genre 100k pour le buff max le post date mais si je me trompe pas c'est un post 5.0+

LevelPvP def (en %)PvP att (en %)magik att(en %)tHP(en %)healing boostresi cri(en %)
      15-5100
      25555100
      310101010100
      415151520125
      520202040150
      625252570175
      7303030100200
      840404020030020
      950505030040050
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Le problème de ce système est que cela aboutit à des situations ubuesques où tu infliges 50 points de dégâts à un joueur qui te met 10 fois plus de dégâts et que ce joueur a, en plus, beaucoup plus de PV, quel que soit le niveau d'équipement.

Il faut que les bonus pour la faction dominée n'apparaissent pas comme des malus directes pour l'autre faction. En gros, il vaut mieux tripler les PV d'un joueur plutôt que réduire les dégâts de 50%.

C'est peut-être aussi le système RvR mono-forto qu'il faudrait revoir plutôt que l'équilibre des factions:

1) Les factions jouables devraient pouvoir défendre leur forto. Les balaurs retrouveraient ainsi leur rôle d'équilibre avec du 2vs1.

2) Les points de contrôle doivent être sérieusement dispersés (pourquoi ne pas mettre les artefacts comme points de contrôle supplémentaires?) car actuellement, ils sont vraiment trop proches des uns des autres. Si une faction prend le contrôle de la moitié des points, elle a de forte chance de contrôler tous les autres points.

3) Si une faction de joueurs perd un point de contrôle, elle doit perdre les points correspondants. Parallèlement, il y aurait des points à gagner de façon permanents comme les points de porte, du dux et pourquoi pas de mini-boss à aller tuer.

4) La faction jouable défendant une forto peut utiliser des canons et la faction jouable attaquante a accès à 1 char qui repop dès qu'il est détruit. Il sera réservé à un général ou à un rang supérieur pour réduire les problèmes.

5) Des buffs améliorant les PV, l'attaque et la puissance magique seront ajustés en directe en fonction du nombre de points de contrôle possédés. S'il y 7 points de contrôles, que les élys en possèdent 5 et les asmos 2, les asmos devrait avoir un buff de niveau 3 (5-2) et les balaurs un buff de niveau 5.

L'avantage de se système est qu'il marche sur tout les serveurs, quels que soit les équilibres asmo-ély ou le niveau de population.

Le RvR prend fin dès que le dux tombe ou bien à la fin du temps réglementaire, le vainqueur étant la faction qui aura le plus de points. Il ne suffira donc pas juste de tomber le dux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Bonjour à tous,

// Désolée pour le futur pavé et s'il y a de la Reddit dans mon message. //

Pour ma part je trouve que l'initiative de vouloir rééquilibrer les factions est légitime mais est d'actualité depuis déjà au moins 4-5 ans sans vraiment de réussite.

La grosse réflexion à avoir à l'heure actuelle, et qui est réalisable par GF sans passer par NCsoft, est la fusion des serveurs européens.
      À la suite de ça les équipes de GF pourront mieux mesurer les différences de faction, parce qu'à l'heure actuelle avoir 150 personnes vs 50 autres tu as effectivement un déficit énorme pour le côté asmo mais en fusionnant les serveurs fr ensemble (en - gb - inter entre eux aussi) il y aura plus de joueurs sur 1 seul et même serveur donc l'écart de joueurs entre les factions se fera moins ressentir et un simple sondage côté asmo pourrait re dynamiser tout ça.

Un sondage avec des items/stuffs non échangeable et ayant une valeur pour l'xp, et le endgame. Avec par exemple un lot gold offert sur le premier perso du compte qui atteint le lvl 66+ (le mettre avant risquerai de provoquer de l'abus)
      Ca permettrait aux joueurs d'avoir la possibilité d'engranger des sous sans avoir à payer un mois d'abonnement et sans galèrer pour acheter le premier lot gold qui est à l'heure actuelle très cher.

Dans les sondages 70+ il pourrait y avoir par exemple des items pour up le stuff 80 ou autres compo (ttp/serum/itemnara)

Bien évidement ce type de sondage est lié à la 5.8 il faudrait donc prévoir des cadeaux liés à la 6.2 (minionite/stigma/compo stuff etc... je ne my suis pas encore assez intéressée pour donner des items ayant de la valeur)

C'est bien de vouloir préparer des buffs rvr, des interserv dd etc.. mais ca reste des choses compliquées à réaliser dans l'immédiat et franchement en quoi retravailler un RVR aura un impact concret sur une majorité des problèmes actuels ? Manque de joueurs pour PVE/PVP ? Alors oui avoir un RVR sain est à préparer mais pour le reste de la journée où tu n'as pas de timers ça change pas grand chose. Ce n'est pour moi qu'un problème sous jacent et non pas le problème majeur qui réglera tout si il est résolu.

Et puis tout bêtement, avoir une fusion des serveurs à la 6.2 pourrait permettre à des anciens joueurs hésitant à revenir de les motiver, surtout si l'implémentation de sondage est déjà active. Ca pourrait permettre un fresh start pour tout le monde, anciens, nouveaux ou même actuels players.

Alors oui c'est relou côté staff et même joueurs d'envisager de bouger de serv et de tout fusionner, mais 8 serveurs à l'heure actuelle c'est beaucoup trop, le diviser par 2 serait déjà un grand pas. Et je pense sincèrement qu'il y aura une bien meilleure rétention des joueurs et une meilleure viabilité des factions.

// En résumé //
      1. Fusion des 8 serveurs en 4 > 1 FR / 1 EN / 1 GB / 1 Inter
        >> A prévoir pendant la 6.2 ou très proche pour tabler sur les returning players + acqui = meilleur rétention
      2. Analyser les comportements des joueurs pour bosser sur un sondage alléchant pour la faction en déficit.
        >> Ajouter un lot gold au lvl 66+ pour permettre aux joueurs d'avoir une meilleure porte d'entrée au contenu global et ainsi perdurer dans le temps puis ajouter des items 70+ intéressant pve/pvp/conso
      3. En troisième et dernier temps regarder les problèmes sous jacents du type RvR non quali, event trop standard avec les propositions déjà faîtes par les joueurs.
      4. Travailler avec NC pour prévoir des events + gros, le système d'interserv + poussé, un HV ou une place ély/asmo (Sarpan like RPZ) avec du trade possible etc...

Thanks et désolée pour le pavé!

The post was edited 2 times, last by [NICK]lanua ().

• Une fusion ne réglerait pas les problèmes de déséquilibre en RvR. Je dirai même que cela ne va qu'accentuer le déséquilibre de fusionner deux serveurs à "domination" élyséenne.

[NICK]lanua wrote:

Alors oui avoir un RVR sain est à préparer mais pour le reste de la journée où tu n'as pas de timers ça change pas grand chose.
      Tu n'auras pas plus de monde en instance pvp ou pve avec une fusion vu qu'il y a l'inter-serveur. La fusion, c'est bien uniquement pour monter des groupes en monde ouvert pour faire des quêtes qu'on ne peut pas faire seul (ou pour faire des bus).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().

• A votre niveau GF pour avoir l' equilibre dont vous souhaiter , c'est a dire un équilibre de faction niveau serveur , vous n'avez pas 36 solutions et vous le savez vous même , c'est une régulation des masses actives qu'il faut . Cela commence deja pour un enrayement massif des bots , et des double /triple /multi comptes ect ect , ensuite comme j'ai dit il n'y a pas 36 solutions , la seule solution c'est un contrôle régulier des masses et un blocage des créations de compte en fonction ... vous l'avez deja fait par le passé ,c'est assez extrême je l' avoue , malheureusement à votre niveau en tant qu'éditeur vous ne ferez pas grands choses d'autres car j'estime que créer des sondages pour la faction dominée va complétement à l'encontre du jeu en lui même , ou est l' intérêt de facilité le stuff/progression et donc d'accélérer la méconnaissance d'un perso alors que c'est l'essence même du jeu , vous allez de + alors 'former' de nouveaux joueurs pour la faction dominée qui ne seront absolument pas maitriser leur perso et donc produire + du dégout qu'autre chose quand ils vont se faire bash comme des mobs .Enfin bref c'est assez cruel ce que je dis mais c'est tout de même ce que je pense ...

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• Bloquer la création de persos sur une faction reviendrait à tuer le jeu Cyriuss ^^ Si un mec vient sur un serveur pour jouer avec des potes, que cette faction est bloquée, le mec cherchera pas plus loin et ne fera simplement aucun perso sur aion ou ira sur un autre serv. Comme dit plus haut, Calindi est un bon exemple, le serveur s'est déserté, les joueurs ayant juste choisi d'aller sur un serv où ils pouvaient jouer la faction souhaitée
    • Cyriussss wrote:

double /triple /multi comptes
      C'est un peu le nouveau fléau des jeux en ligne. Il existait certes bien avant mais les joueurs se faisaient quand même discrets. Maintenant, c'est: "une quête me demande de faire quelques chose avec un autre joueur? Je connecte un deuxième compte. On peut obtenir des gains en étant afk? Je connecte deux comptes."

Je ne vois pas trop comment on peut lutter contre ça, à part faire en sorte qu'on ne puisse plus rien obtenir en mode afk et faire en sorte que les boss de fin d'instance ne soient plus solotables. Les joueurs en triple compte ont du se faire une masse toute-puissante avec le labo/adma.
    • Seraphe wrote:

Une fusion ne réglerait pas les problèmes de déséquilibre en RvR. Je dirai même que cela ne va qu'accentuer le déséquilibre de fusionner deux serveurs à "domination" élyséenne.

[NICK]lanua wrote:

Alors oui avoir un RVR sain est à préparer mais pour le reste de la journée où tu n'as pas de timers ça change pas grand chose.
      Tu n'auras pas plus de monde en instance pvp ou pve avec une fusion vu qu'il y a l'inter-serveur. La fusion, c'est bien uniquement pour monter des groupes en monde ouvert pour faire des quêtes qu'on ne peut pas faire seul (ou pour faire des bus).

En fait ce topic n'est pas un topic de déséquilibre RVR si je ne m'abuse? Donc ok c'est important sur aion mais pleins de choses seraient bénéfiques sur une fusion :

Côté PVP :
      - L'interserv étant impossible (sauf prier pour tomber sur les bonnes personnes avec qui t'es voc en lançant en même temps = temps de perdu) ça rajoute de la population pour créer des teams DD.
      - pvp sauvage : que t'es une masse inférieur à l'autre c'est toujours le cas en sauvage, mais par contre ça peut le relancer et remotiver des joueurs en pause à revenir.
      - Pangée: ouvrir des perspectives de pangées ou autre gros RVR qui délimite une masse distincte, tu auras + de joueurs stuffs et donc une meilleure qualité et de meilleurs résultats.

Côté PVE:
      - C'est vrai qu'avec l'interserv on peut déjà faire beaucoup de chose, après si ça peut éviter de faire de l'interserv, et de ce fait, pouvoir trade des items qui ont peut être été loot par une mauvaise personne qui se trouve malheureusement sur l'autre serveur, ça rassurerait beaucoup de joueurs.

Autres :
      - + d'items en HV donc une meilleure économie, avec des nouveaux arrivants qui auront un accès + facile à certains items (alors oui ça change en 6.x mais je pense qu'avoir + de gens sur un même serveur n'est pas un mal pour ton économie).
      - + de joueurs & donc de légion, de meilleures intéractions et c'est toujours plaisant de rencontrer de nouveaux players. A l'heure actuelle je pense que beaucoup de personnes ont fait le tour des joueurs sur leur serveur respectifs.
      - Avoir un seul serveur FR à proposer aux nouveaux joueurs. => Meilleure visibilité et au moins on recentre tout.

RvR:
      - Je suis pas sûre que la fusion créerait encore + d'inégalité à ce niveau là, et tu parles en + en tant que FR, sur Deyla, les asmos ont pas à ce plaindre et le plan que j'ai cité serait pour tout le monde et non pas uniquement pour les FR.
      - Je pense qu'une bonne partie des asmos Hyper & Urtem serait + que ravis de se retrouver sur un seul et même serveur, les meilleurs teams FR viennent majoritairement du côté asmodiens, sachant qu'ils ont perdus une forte population, réunir les meilleurs joueurs sous un seul et même serveur ne sera que bénéfique pour eux.
    • Et sinon l'histoire des pack de création de personnage ? Qui serait disponible uniquement pour les asmo. Genre tu paye 15€ est hop, ton perso est déjà lvl 80 avec un petit stuff de base ou des "conneries" d'émote/skin de skill/skin puis voilà ( et bien sûr du lot gold ).

Car ne vrai ce qui empêche les gens de reroll asmo aussi c'est leur attachement à leur personnage avec tout ce qu'il y a dessus ( surtout avec les vétérans de maintenant ).

Sinon, comme dis avant, je pense qu'augmenter les GP qu'ils gagnent seraient un bon moyens de motivé certains à rank vu qu'ils ont globalement moins de GP donc ça aiderais les "nouveaux" à rank plus vite.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Sinon, comme dis avant, je pense qu'augmenter les GP qu'ils gagnent seraient un bon moyens de motivé certains à rank vu qu'ils ont globalement moins de GP donc ça aiderais les "nouveaux" à rank plus vite.
      Oui enfin coté asmodien le nombre de gp est assez bas pour ce rankés sauf pour serveur deyla et antriksha mais le reste des serveur coté asmodien c'est encore facile a ce rankés
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

Hachiroku wrote:

Oui enfin coté asmodien le nombre de gp est assez bas pour ce rankés sauf pour serveur deyla et antriksha mais le reste des serveur coté asmodien c'est encore facile a ce rankés
      Justement, renforcé le fait de pouvoir rank cela en motiverais sans doute certains à y aller. Quand on vois ce qu'il faut côté ély, ça fait peur.

Certains serveurs sont déjà assez équilibrer. C'est aussi pour cela que je partais sur un buff en fonction de la population. Sur une population équilibrée, le buff serait 50/50. En cas de surpopulation ély, alors que buff deviendrais plus bas ( 40/60 par exemple ) et donc on serait nombreux sur moins de loot/buff créant ainsi soit de la sur concurrence et donc sur des gens qui partirai à cause de la loi du plus fort.

Par contre l'idée de l'hdv commune est plutôt bonne mais cela fait au moins depuis la 5.0 que cela est demandé ( voir plus ). Donc je ne pense pas que cela soit dans le "réaliste" selon NC ( ou ils n'y pensent pas car pas besoin chez eux ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Xanoa wrote:

Hachiroku wrote:

Justement, renforcé le fait de pouvoir rank cela en motiverais sans doute certains à y aller. Quand on vois ce qu'il faut côté ély, ça fait peur.
      tkt pas pour sa ncsoft a trouvé le moyen d'obliger les gens d'aller en rvr 6.0 :D
      c'est a dire le seul endroit pour gagner des gp c'est le rvr et nul part ailleurs
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Hachiroku wrote:

Et sinon l'histoire des pack de création de personnage ? Qui serait disponible uniquement pour les asmo. Genre tu paye 15€ est hop, ton perso est déjà lvl 80 avec un petit stuff de base ou des "conneries" d'émote/skin de skill/skin puis voilà ( et bien sûr du lot gold ).
      La solution la plus facile à mettre en place serait de supprimer tous les persos élyséens d'un compte qui aurait au moins un élyséen 75 pour créer à la place un asmodien 75 avec pour tout le monde:
      - les missions asmodienne finies jusqu'à la mission de l'ascension haut-daeva
      - 500M de kinah edit: 100M de kinahs (on part quand même du principe où un joueur efface un 75)
      - un set 75a+15 avec les bijoux +3
      - un set fallu normal +15 avec les bijoux +3
      - les stigmas +5
      - une plume gold +7
      - un bracelet +7
      - une plume a+10
      - le gemmage en +8 puissance ou en +8 puissance magique
      - les gp et les pa à 0
      - une monture tigre
      - un complice rang A (non kérubien)
      - un familier porteur 32 places
      - 150 en fabrication magique
      - un ticket de changement de nom (le perso créée aura un nom aléatoire ou choisi par GF et un aspect pré-défini)
      - un ticket de changement de genre
      - un ticket de chirurgie esthétique

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

Hachiroku wrote:

Et sinon l'histoire des pack de création de personnage ? Qui serait disponible uniquement pour les asmo. Genre tu paye 15€ est hop, ton perso est déjà lvl 80 avec un petit stuff de base ou des "conneries" d'émote/skin de skill/skin puis voilà ( et bien sûr du lot gold ).
      La solution la plus facile à mettre en place serait de supprimer tous les persos élyséens d'un compte qui aurait au moins un élyséen 75 pour créer à la place un asmodien 75 avec pour tout le monde:- les missions asmodienne finies jusqu'à la mission de l'ascension haut-daeva
      - 500M de kinahs
      - les stigmas +5
      - une plume gold +7
      - un bracelet +7
      - une plume a+10
      - les gp et les pa à 0
      - une monture tigre
      - un ticket de changement de nom (le perso créée aura un nom aléatoire ou choisi par GF et un aspect pré-défini)

Personnellement, avec tous ça, ce qui n'est pas mal, moi je n'y vais pas. D'ici 3 mois, Tu dis adieu a la plupart des items cités. En revanche, pourquoi pas le faire en version 6.2.
    • Sunbeach wrote:

Seraphe wrote:

Hachiroku wrote:

La solution la plus facile à mettre en place serait de supprimer tous les persos élyséens d'un compte qui aurait au moins un élyséen 75 pour créer à la place un asmodien 75 avec pour tout le monde:- les missions asmodienne finies jusqu'à la mission de l'ascension haut-daeva- 500M de kinahs
      - les stigmas +5
      - une plume gold +7
      - un bracelet +7
      - une plume a+10
      - les gp et les pa à 0
      - une monture tigre

Personnellement, avec tous ça, ce qui n'est pas mal, moi je n'y vais pas. D'ici 3 mois, Tu dis adieu a la plupart des items cités. En revanche, pourquoi pas le faire en version 6.2.
      Bah le souci d'un pack comme ça c'est le côté légal, ont-ils le droit de vendre ça dans tous les pays ?

Après ce qui a le + de valeurs à l'heure actuelle c'est :
      - le lvl 75
      - les kinahs
      - compte vété

sachant que 15 euros c'est environ équivalent à 1MM filer tout ça me parait énorme de filer tout ça et pourtant pas si appétissant que ça parce qu'au final tu seras toujours en retard vu que t'es pas 80 ou que t'as pas le fallu amélio/loup gris.
      Puis bon t'imagines les mecs qui dépensent 15 euros pour au final tout revendre en MM + le compte après en euros, tu te rembourse + tu te fais de la marge. (vu que presque tout est échangeable en 75)

Ca risque de poser problème, après en soit ça me fait penser à des starters packs comme tu peux voir sur certains FPS ou quoi ce qui marche bien mais ça marche parce que de base le jeu est payant :x.

Un truc qui pourrait être alléchant pour les asmos c'est l'implémentation d'un sondage avec un lot gold au lvl 66+ et des items sympa.

Le lvl est plus trop dérangeant à l'heure actuelle si les gens arrivent à se faire des kinahs facilement.
    • Sunbeach wrote:

Ce choix est attirant ou non suivant le niveau d'équipement de ton 75. C'est sûr que si tu as du 80a, tu vas trouver cette offre peu sexy alors que si tu as un 75 sous-équipés, tu vas trouver cette offre plus alléchante.

Si je ne propose rien pour la 6.2, c'est parce que j'ai aucune idée sur le niveau de déséquilibre, sur ses conséquences et quels équipements offrir pour commencer avec une très bonne base sans pour autant être opti. L'idée peut fonctionner en 6.2 mais difficile de faire une bonne liste avec les infos qu'on a.

Si le RvR est optionnel pour avoir son équipement et que les joueurs ne cherchent pas les gp, autant dire qu'équilibrer le RvR ne sera plus une priorité.

Evidelia wrote:

Oui mais sans les kinahs. Ce serait dangereux de donner des kinahs en échange d'euros

[NICK]lanua wrote:

Bah le souci d'un pack comme ça c'est le côté légal, ont-ils le droit de vendre ça dans tous les pays ?
      J'étais plutôt dans un échange de perso sous condition qu'un achat de perso.
      Pour les kinahs offerts, j'ai descendu le montant à 100M car je pense qu'il faut quand même un minimum de kinahs pour bien démarrer. On pourrait transformer l'offre en 50% des kinahs que le joueur avait côté ély mais du coup, GF devrait faire du cas par cas et cela compliquerait les choses. Donner la même somme à tout le monde permet d'éviter ça.

[NICK]lanua wrote:

sachant que 15 euros c'est environ équivalent à 1MM filer tout ça me parait énorme de filer tout ça et pourtant pas si appétissant que ça parce qu'au final tu seras toujours en retard vu que t'es pas 80 ou que t'as pas le fallu amélio/loup gris.
      Le but est de donner une opportunité de changer de faction sans devoir tout perdre et je réitère le fait que c'est un échange de persos 75 et pas un achat de perso à 15€. C'est un échange "gratuit" à mes yeux.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().