Pinned Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Segfault wrote:

ou sinon tu crées un nouveau compte asmo à la 6.2 tu montes ton perso en 10h et tu te repars à 0 niveau stuff ( comme tout le monde )

C'est la dernière chose a proposer à qui que ce soit. C'est du foutisme. Et ça m'etonnerais que ce soit ce que cherche à faire GF pour la 6.2. Si en tous cas, il cherche à rééquilibrer les serveurs.
    • je parle pas de GF (vue que clairement il n'y aura pas de migration de faction c'est trop compliqué) mais juste des elys qui veulent "reroll" asmo. La 6.2 simplifie beaucoup de chose XP / stuff / argent ... si en plus GF donne un buff XP/loot... aux asmos y a pas besoin qu'il donne en plus un asmo 75 full stuff.

Ou sinon la chose possible ( même si un peu technique ) c'est de faire la compensation des items 5.8 en lié au compte pour pouvoir migrer ton stuff vers un compte asmo sur un autre serveur
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Je ne sais pas combien y a de différence entre asmo et ely sur les différents serveurs, mais dans certains cas, faudrait beaucoup de volontaire. La compensation devra etre conséquente dans ce cas. Car j'ai bien peur que tres tres peu de joueur change de faction. Surtout s'ils savent qu'ils vont se faire rouler dessus.
    • ba surtout si y a pas assez de bonus personne ne va y allez si y en a trop beaucoup d'ely vont faire un compte asmo pour en profiter et 1 ou 2 mois après revenir sur leur ely. Et stop tout rapporter au RvR ça représente même pas 10% des joueurs XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

ou sinon tu crées un nouveau compte asmo à la 6.2 tu montes ton perso en 10h et tu te repars à 0 niveau stuff ( comme tout le monde )
      Ma suggestion n'a pas uniquement but d'avoir plus d'asmos mais aussi de réduire le nombre d'ély. Je parle bien de suppression d'un ély HL qui aurait un minimum d'équipement (et de tous les autres élys du compte) avant de donner un seul perso asmo pré-construit. Il y aura juste le nom du perso qui va différer entre les joueurs.

En gros, je convertis un compte élyséen en un compte 100% asmodien. Je pense que cela sert à rien d'offrir des asmos HL opti si derrière les joueurs ont encore un ély HL opti.

L'offre ne sera pas destinée:
      - aux joueurs qui ont des persos trop avancés qui ont trop à perdre
      - aux casus et aux nouveaux joueurs qui n'ont pas le minimum requis pour bénéficier de l'offre

L'offre est destinée:
      - aux joueur qui hésitent à abandonner définitivement leurs élys pour recommencer à 0 côté asmo
      - aux élyséens qui ont un perso 75 avec un équipement de base et qui n'auront rien à perdre dans l'histoire

Je signale qu'il n'y a pas de retour en arrière.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 8 times, last by Seraphe ().

• pourquoi convertir un compte alors qu'en créer un nouveau prend 30sec? ( ou au pire faire un asmo sur un autre serveur ). Ce que tu proposes ( visiblement "impossible" à faire) te fait gagner quoi 1semaine de jeu c'est rien et tu as beaucoup plus a perdre.

Au passage ta solution rend pas l'asmo opti en 6.2 XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

gagner quoi semaine de jeu
      Les compensations ne seront pas les mêmes en 6.2. Au lieu de filer un 75a+15, tu auras par exemple un 80a+10. Il s'agit de donner le meilleur équipement possible qui soit accepté par les joueurs adverses.

En gros, si je ne passais pas cette méthode et que toi tu te contentais juste de créer un nouveau compte, je devrais avoir 2 mois d'avance sur toi si je décidais d'effacer mes élys pour avoir un asmo.

L'histoire d'effacer un perso HL avec un minimum d'équipement requis est juste là pour éviter que des joueurs créent un compte ély et demandent ensuite le changement pour avoir un asmo niveau 80 en 80a+10.

Je refais la liste:
      - 500M de kinah edit: 100M de kinahs (on part quand même du principe où un joueur efface un 75)
      - un set 75a+15 avec les bijoux +3 (en 6.2, on aura le nouveau 80a en +10)
      - un set fallu normal +15 avec les bijoux +3 (en 6.2, on aura les nouveaux bijoux 80)
      - les stigmas +5
      - une plume gold +7 (en 6.2 on aura une nouvelle plume enchantée)
      - un bracelet +7
      - le gemmage en +8 puissance ou en +8 puissance magique (en 6.2, on aura les nouvelles meilleures pierres)
      - les gp et les pa à 0
      - une monture tigre
      - un complice rang A (non kérubien)
      - un familier porteur 32 places
      - 150 en fabrication magique
      - un ticket de changement de nom (le perso créée aura un nom aléatoire ou choisi par GF et un aspect pré-défini)
      - un ticket de changement de genre
      - un ticket de chirurgie esthétique

En 6.2, les conditions pour bénéficier de l'échange seront bien sûr différentes.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 5 times, last by Seraphe ().

• quand tu parles de stuf 80 tu parles du 80 5.8 ou du 6.2 ? parce que le 5.8 est inutile et le 6.2 il est déjà en compensation ( donc en principe ton échange est moins bien que le stuff min compensé donc un stuff 70/75 6.2 max)
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • En 6.2, je parle du nouveau 80 (à voir pour la rareté).
      En 5.8, cela sera le 75s+15 qui sera donné parce que je vois mal donner le 80a+15 (version 5.8).

En fait, il faut adapter la compensation à la maj. >.<
      En 1.5, tu aurais eût droit d'avoir un asmo niveau 50 en 40e+15 à condition que tu ais un ély niveau 50 avec au moins un 30e+15 à supprimer sur ton compte. Je ne sais pas si tu y vois plus clair.

Il s'agit de donner un perso compétitif pour affronter les plus gros joueurs sans donner un perso opti. Je ne connais pas assez la 6.2 pour donner une compensation adaptée donc il faut prendre le niveau de compensation que je propose avec des pincettes. Xanoa devrait faire une liste beaucoup mieux adaptée que la mienne.

The post was edited 5 times, last by Seraphe ().

• Mets-y du tien stp... Les conditions et les compensations sont à ajuster pour pouvoir être acceptable par tous.

Il faut que les conditions soient suffisamment élevées pour pas que tout le monde en abuse.
      Il faut que l'asmo (ou l'ély) créée soit suffisamment "sexy" pour que des joueurs décident de supprimer leurs élys pour jouer un asmo.

C'est la double condition pour que le système fonctionne mais là on parle quand même d'un changement de race qui ne porte pas son nom.

PS: les asmos récupèrent un joueur actif en plus et voient un ély en face en moins donc les asmos qui ne participent pas à l'opération y gagnent aussi.
    • ba c'est ce que j'ai proposé de rendre les compensations de stuff lié au compte ( genre comme les récompenses élites ) uniquement transférable sur les serveurs/factions dominés pas besoin de delete ton ely.

Si je résume ta pensé on a 2 problèmes

Si les conditions sont plus basse pour les elys ( donc en dessous du prérequis du stuff compensé ) ça veux juste dire que les asmos qui ont try hard ce font enfler
      Si les conditions d'arrivé coté asmo sont plus basse que les compensations y a 0 chance d'être compétitif ( même pas sur d'avoir du 80 6.2) donc 0 utilité de delet ton elyos

Y a moyen que tu dises pour toi quel stuff ely sera delet pour quel stuff asmo gagné? sachant qu'en principe la compensation de stuff le plus bas c'est du gold 80 6.2
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • On est en plein dedans Neim. On parle de la possibilité de transformer une race en une autre.

Segfault wrote:

Si je résume ta pensé on a 2 problèmes

Si les conditions sont plus basse pour les elys ( donc en dessous du prérequis du stuff compensé ) ça veux juste dire que les asmos qui ont try hard ce font enfler
      Si les conditions d'arrivé coté asmo sont plus basse que les compensations y a 0 chance d'être compétitif ( même pas sur d'avoir du 80 6.2) donc 0 utilité de delet ton elyos
      Il va falloir en effet bien doser les conditions (pour ne pas lésés les asmos) et les compensations (pour que cela reste intéressant) mais actuellement, on n'a pas assez de données sur la 6.2 pour mettre en place ce système. En gros, ce système pour être le plus opti possible ne peut voir le jour qu'après un ou deux mois après la sortie de la 6.2.

Je n'ai pas dit que cela serait simple mais je trouve cette solution comme étant la meilleure solution, la solution la plus facile à mettre en place et surtout la solution la plus rapide pour rééquilibrer le RvR.

En 1 semaine on peut changer l'équilibre d'un RvR alors que si on passe par les bonus lors de la création de perso, les résultats seront aléatoires et pas visible rapidement.

Segfault wrote:

Y a moyen que tu dises pour toi quel stuff ely sera delet pour quel stuff asmo gagné?
      Il faudrait connaitre les compensations de GF pour le 80a (5.8) et proposer en dessous pour éviter que les asmos qui ont try hard s'énervent. Les stuffs à supprimer seront soient le 75a+15 soit le 80a+10 suivant la facilité à les obtenir. En PvE, l'équipement supprimé va être le fallu normal +15 ou le fallu amélioré +10, toujours suivant la difficulté à les obtenir.

The post was edited 4 times, last by Seraphe ().

• Neim, je refais une précision sur une problématique qui a déjà été abordé, mais je veux être sûr que tu le marque dans ton rapport. La différence entre l'HDV elyos et asmo est un gros point noir, c'est également un sujet sensible qui décourage quiconque de rester côté asmo sur urtem par exemple. En ce moment on a des tarifs exorbitants, il a déjà été suggérer de créer un système d'hdv commun pour certains objets communs aux 2 factions, ça permettrait d'équilibrer les tarifs dans une certaine mesure, et ferait un point de réflexion dans le choix d'une race en moins, choisir entre une faction avec un Lot gold a 150M et l'autre à 250M, le choix est vite fait pour un nouveau joueur.
    • D'un point de vue du background, je ne vois pas ce qui justifierait que deux nations en guerre fassent du commerce entre-elles.

La seule idée qui peut être remontée, c'est d'avoir un hdv commun à une race mais je ne suis pas super enthousiaste car si tu rajoutes des items à l'hdv, tu rajoutes également des acheteurs potentiels en plus.

Si tu cherches par exemple à te payer un lot gold, tu risques de te retrouver en concurrence avec des acheteurs d'autres serveurs. Bref, un serveur va y perdre et un autre y gagner et je n'aimerai pas être le serveur qui y perd pour facilité la vie d'un serveur qui n'a pas fait d'efforts.
    • Seraphe wrote:

D'un point de vue du background, je ne vois pas ce qui justifierait que deux nations en guerre fassent du commerce entre-elles.
      Genre, on a jamais vu des factions en guerre continuer des échanges commerciaux, nouer des amitiés/amours, faire du foot
      Le fait que deux nations soient en guerre ne signifie pas que tous les membres de ces deux nations se détestent et ne peuvent pas éprouver sympathie/amitié/respect.

Et si tu parles du background, je te citerai les anciens de l'ombre (oui bon un truc de la 1.5 que tout le monde a oublié) qui sont un groupe d'anciens daevas qui se souviennent encore du temps avant le cataclysme où élyséens et asmodiens étaient alliés, et souhaitent la fin de la guerre entre eux. Ou en parlant de contrebande, les vendeurs shugos qui vendent à une faction les skins de l'autre faction, ou encore Medea, une asmodienne de Morheim qui file une quête aux Elyséens, leur demandant de faire un bouquet de theonia pour l'offrir à son amoureux ... un élyséen. Donc non, le background ne parle pas d'une guerre aussi absolue que ce qu'imaginent les joueurs, bien au contraire, c'est en demi teinte.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda