Pinned Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• ca sert a rien d avoir une legion aujourd hui...
      on a tous (ou quasi tous) nos propres legions pour avoir des entrepots donc des lots d item en plus...
      tu joues en fl et/ou interserv, donc la legion est useless et ne change rien.

le probleme du desequilibrage vient d ailleurs aussi: hormis ceux qui font un business plan avant de commencer pour la 1ere fois un mmo (analyse pop dominant-domine, analyse economie du serv, analyse "comportement" du serv, etc etc etc), en vrai quand vous avez commence vous avez choisi comment entre ely et asmo?

perso, j ai dl le jeu, en bon neewbie qui connaissait rien, j ai vu urtem qui m etait "recommande", j ai lu l histoire des ely, j ai lu l histoire des asmo, j ai trouve l histoire et le style des asmo plus badass alors que d autres joueurs ont du trouver les ely plus mignonnets/kawai...
      je voulais pas jouer un "blondin" mais plutot une bete avec des griffes (rip les griffes ;( ). c est que apres que j ai decouvert comment ca se passait une faction dominee mais c est pas pour autant que je me suis dit "oh pis m€rd€, je go cote dominant pour rouler sur les gens".

donc a moins de permettre aux dominants de transferer leurs perso chez les domines en leur proposant en plus des cadeaux (sur leurs perso main hein, pas sur le reroll useless) qui accompagne sans non plus tous deregler (monture perma, lot de pierre d enchant ou de pdm, etc etc tout ca INVENDABLE evidemment pour eviter les effets d aubaines) on pourrait esperer reequilibrer les serveurs.
      comment savoir c est quoi le perso main? bah y a les "puissances de combat" sur les stuff maintenant, tu fais la somme par perso et celui qui a le plus de puissance de combat tout stuff confondus est par definition le main, non?
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama wrote:

tu fais la somme par perso et celui qui a le plus de puissance de combat tout stuff confondus est par definition le main, non?
      ou la classe cleric XD.

Sinon y a 2 choses complétements différentes :
      • le déséquilibre RvR ( qui visiblement est pas le sujet ici ) ou tu as les problèmes de lead/monde/motivation/manque de stabilité...
      • et le fait de pas pouvoir profiter du jeu parce qu'il est vide (pve/stuff...)
      Perso j'ai fais un compte asmo pour relancer le RvR asmo sur urtem ( époque farm akaron/kaldor... je sais plus quelle maj). Je suis tombé sur des gens ultra sympa qui on voulut m'aider surtout pour le premier lot gold et le pexing ( même pour le stuff ). Mais voila j'ai eu 2 gros chocs. L'impossibilité de trouver des pierres de mana HL alors que coté ely c'est limite si tu les trouvais pas par pack de 100 à l'hv. Et le second, le fait que très peux de gens recrute/parle en /3 ( c'est arrivé plus vers la 5.0+ et l'utilisation de l'interserveur). Je sais que la 5.8 à changé pas mal l'hv surtout avec les 12000 event cs. Donc a voir sur la 6.2 comment ça se passe et surtout à quelle vitesse on fait le stuff max pour voir si jouer asmo pose plus de problème.
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

The post was edited 1 time, last by Segfault ().

• Segfault wrote:

[NICK]leosama wrote:

tu fais la somme par perso et celui qui a le plus de puissance de combat tout stuff confondus est par definition le main, non?
      ou la classe cleric XD.
      Sinon y a 2 choses complétements différentes :
      • le déséquilibre RvR ( qui visiblement est pas le sujet ici ) ou tu as les problèmes de lead/monde/motivation/manque de stabilité...
      Perso j'ai fais un compte asmo pour relancer le RvR asmo sur urtem ( époque farm akaron/kaldor... je sais plus quelle maj). Je suis tombé sur des gens ultra sympa qui on voulut m'aider surtout pour le premier lot gold et le pexing ( même pour le stuff ). Mais voila j'ai eu 2 gros chocs. L'impossibilité de trouver des pierres de mana HL alors que coté ely c'est limite si tu les trouvais pas par pack de 100 à l'hv. Et le second, le fait que très peux de gens recrute/parle en /3 ( c'est arrivé plus vers la 5.0+ et l'utilisation de l'interserveur). Je sais que la 5.8 à changé pas mal l'hv surtout avec les 12000 event cs. Donc a voir sur la 6.2 comment ça se passe et surtout à quelle vitesse on fait le stuff max pour voir si jouer asmo pose plus de problème.
      pose plus de problème ? ça va être encore plus comique l'effet du déséquilibre si plus de joueurs elyos qu'asmo reviennent, ça va encore creuser l'écart ça me ferait bien rire xD Qu'on se le dise concrètement, c'est pas du tout improbable que ça se passe comme ça, la faction asmo sur urtem est amer et dégoûtée de ses derniers mois de "jeu"
    • Lilieth wrote:

En même temps vous parlez d'un lundi après midi d'été où les gens sont soit au boulot soit à la plage, faut pas s'attendre à avoir de la foule.
      Non faut arrêter avec cette excuse, c'était déjà comme ça avant les vacances, urtem est en train de mourir malgré ce que peuvent dire tout les jean michelle accros à aion qui peuvent pas supporter cette réalité, parce que la dans les 55 évoqués, faut également en compter au moins 10-20 AFK dans nosra vers l'HDV, les mecs en lunas etc etc. Mais c'est pas grave, GameForge va encore avoir la merveilleuse idée de créer de nouveaux serveurs histoire de sucer les cartes bancaires des gens qui veulent rush gouverneur avant de refaire une fusion globale 1 mois juste après.
    • Sogoodtofear wrote:

Segfault wrote:

[NICK]leosama wrote:

ou la classe cleric XD.Sinon y a 2 choses complétements différentes :
      pose plus de problème ? ça va être encore plus comique l'effet du déséquilibre si plus de joueurs elyos qu'asmo reviennent, ça va encore creuser l'écart ça me ferait bien rire xD Qu'on se le dise concrètement, c'est pas du tout improbable que ça se passe comme ça, la faction asmo sur urtem est amer et dégoûtée de ses derniers mois de "jeu"
      ba si j'ai bien compris la 6.2 y a plus vraiment d’échange donc pour te stuff tu dois jouer avec ton perso et personne ne pourra te "pl" . Du coup que tu sois 50 ou 5000 changera pas grand chose.

Après je fais partie des gens qui need avoir plus que 2 serveurs comme la NA
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

Après je fais partie des gens qui need avoir plus que 2 serveurs comme la NA
      En terme de population, l'idéal serait d'avoir 4 serveurs pour l'Aion EU:
      - 1 allemand
      - 1 anglais
      - 1 français
      - 1 international

En dessous de 4, je ne suis pas sûr que cela soit rentable de maintenir l'exploitation du mmorpg. Si Ncsoft le fait sur l'Aion NA, c'est juste pour garder un pied sur le sol américain parce que je ne suis pas sur que l'aion NA aurait tenu sans la maison mère derrière.
      En ce ce qui concerne l'europe, Ncsoft semble s'être désengager donc je les vois mal revenir à la gestion de l'Aion EU.

Je ne serai pas contre l'idée d'avoir un seul serveur francophone à condition qu'on règle le problème d'avoir des élys et des asmos sur le même compte sans que cela me nuise.

Sogoodtofear wrote:

Non faut arrêter avec cette excuse, c'était déjà comme ça avant les vacances
      En France, c'est quand même assez mal vu de jouer sur un mmorg à 15h quand même. Hors vacance, tu es censé travailler et pendant les vavances, tu es censé sortir. Les seuls serveurs où tu trouveras du monde à n'importe quelle heure, c'est les serveur internationaux. Si tu trouves du monde sur un serveur français à 15h, c'est que la société part en sucette. X(

Au final, je trouve normal d'avoir des périodes creuses sur un serveur francophone. Ce qui serait inquiétant, c'est de trouver une masse de joueurs français en heures creuses ou bien de trouver personne en heures pleines.

Heures pleines: :gif16: Heures creuses: :gif10:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 4 times, last by Seraphe ().

• Sogoodtofear wrote:

Lilieth wrote:

En même temps vous parlez d'un lundi après midi d'été où les gens sont soit au boulot soit à la plage, faut pas s'attendre à avoir de la foule.
      Non faut arrêter avec cette excuse, c'était déjà comme ça avant les vacances, urtem est en train de mourir malgré ce que peuvent dire tout les jean michelle accros à aion qui peuvent pas supporter cette réalité, parce que la dans les 55 évoqués, faut également en compter au moins 10-20 AFK dans nosra vers l'HDV, les mecs en lunas etc etc. Mais c'est pas grave, GameForge va encore avoir la merveilleuse idée de créer de nouveaux serveurs histoire de sucer les cartes bancaires des gens qui veulent rush gouverneur avant de refaire une fusion globale 1 mois juste après.
      Ce qui n'empêche que tu prends comme exemple une heure creuse d'un jour creux d'une saison creuse. C'est un fait qu'il y a moins de joueurs dans les MMO en été en semaine en milieu de journée. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de population, juste que tu nous sort un chiffre tiré du chapeau et qui n'a aucun sens. Si tu veux quelque chose d'un peu plus pertinent pour le joueur moyen, sort les chiffres de population le soir à l'heure à laquelle tout le monde joue. Je suis sûr qu'ils sont eux aussi en diminution, mais au moins ils auront plus de signification pour les gens.

Sinon moi aussi je peux parler du fait qu'il n'y a personne à 7H du mat - sauf que c'est bien le but justement, pour toutes les fois où j'allais faire des quêtes de type tuer x mobs dans des zones pvpve et où mon but était de les faire en ayant le moins de concurrence possible ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Repartez plus sur le sujet. L'idée du PNJ est sympa pour une raison simple : la plupart des choses que l'on pourra acheter ne 6.2 seront en quantité limité. Augmenter la limite de la faction dominé leurs donnent plus de chance de vite se stuff alors qu'ils ne cap pas les forteresses.

Je rappel tout de même qu'en 6.2la forteresse de Lakrum sera à défense ( donc restera ély/asmo tant que pas de cap ) et qu'il faudra avoir la forteresse pour faire Makarna HM ( meilleure stuff et plus dur instance à la sortie me semble ).

@Seraphe : Qu'on le veuille ou non, Aion est plus près de la fin que du début. Il y a aura bien un jour où il restera que 4 serveurs ( comme sur le NA ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Repartez plus sur le sujet. L'idée du PNJ est sympa pour une raison simple : la plupart des choses que l'on pourra acheter ne 6.2 seront en quantité limité. Augmenter la limite de la faction dominé leurs donnent plus de chance de vite se stuff alors qu'ils ne cap pas les forteresses.

Je rappel tout de même qu'en 6.2la forteresse de Lakrum sera à défense ( donc restera ély/asmo tant que pas de cap ) et qu'il faudra avoir la forteresse pour faire Makarna HM ( meilleure stuff et plus dur instance à la sortie me semble ).

@Seraphe : Qu'on le veuille ou non, Aion est plus près de la fin que du début. Il y a aura bien un jour où il restera que 4 serveurs ( comme sur le NA ).
      sur na c'est pas 2serveur qui reste et non 4?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

Hachiroku wrote:

Repartez plus sur le sujet. L'idée du PNJ est sympa pour une raison simple : la plupart des choses que l'on pourra acheter ne 6.2 seront en quantité limité. Augmenter la limite de la faction dominé leurs donnent plus de chance de vite se stuff alors qu'ils ne cap pas les forteresses.

sur na c'est pas 2serveur qui reste et non 4?

Apparemment c'est bien deux serveurs restant : forums.aiononline.com/forum/24-server-discussion/

J'ai pas vraiment suivi leur situation cependant mais sur leur forums c'est bien ce que l'on trouve.
    • Segfault wrote:

8 serveurs de 1000 personnes ou 2 de 4000 ça change rien pour GF et ça change tout pour nous
      Tu as 200 places de transfos par serveur donc 1600 transfos de disponible en Europe (contre 400 sur l'aion NA s'ils ont bien deux serveurs) donc a priori, 1600 joueurs qui sont incités fortement à rester.
      Si tu divises par 2 le nombre de serveurs, tu prends le risque de perdre potentiellement 800 joueurs et perdre 800 joueurs sur un jeu qui a déjà une population qu'on juge bas, c'est juste énorme.

Hachiroku wrote:

Qu'on le veuille ou non, Aion est plus près de la fin que du début. Il y a aura bien un jour où il restera que 4 serveurs ( comme sur le NA ).
      4 serveurs restent très bien honnêtement. En dessous, cela ne donne vraiment pas envi de venir ou même de rester.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().