Épinglé Equilibre des factions - Boîte à idées

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• GF peut toujours remonter les idées qu'on trouve sur le forum (et si cela se trouve, c'est déjà remonté via d'autres joueurs Aion comme les coréens ou les russes) mais je doute que Ncsoft tienne vraiment compte de l'avis des européens.
      Les communautés de joueurs ont plus de chance de changer les choses sur des jeux développés par des occidentaux pour les occidentaux que des jeux développés par les coréens pour les coréens.

Rien que le fait qu'une communauté ait une extension 3 mois plus tard (pour ne pas dire plus) qu'une autre prouve qu'il y a des joueurs de secondes zones, au sens propre comme au sens figuré. A partir de là, vouloir vraiment faire bouger les choses tient de l'utopie. On peut jouer sur quelques variables d'ajustement mais c'est tout.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • bah je pense gf peut aller plus loin que sa par exemple gf a pris l'initiative sur les stream j'ai sorti quelque conseils cf je met dans le spoilers
      a voir si gf prendra en compte ou pas
      Afficher le spoiler

alors personnellement j'ai quelque remarque a faire ou conseil plutôt si ceci ce produit bien sûr
      serait il possible de promouvoir la faction qui est en manque de joueur c'est a dire exemple sur urtem qu'il fais de la pub pour les asmo et non ely ?
      et éviter que le streamer disent des remarque a la c c'est a dire par exemple les ely sont les gentils les asmo les méchants
      deuxièmement virer les bots car si un streamer montre que y a des bots en jeu sa risque donné une mauvaise image de gestion du jeu
      troisièmement pas que montré le coté bas level mais aussi haut level pas comme ce que fais frigidaire pardon je voulais dire frigiel
      et le dernier point révéler sur le forum le nom des streamer car pour eux sa serait super d'avoir un peu pub gratuitement
      je crois j'ai tout dit
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• Pour équilibrer une faction il y a plusieurs solutions.
      Déjà il faudrait pouvoir transférer un perso Elyos en asmo en gardant son stuff, ses kinahs et tout les trucs du compte. Il faudrait aussi lui offrir un reskin perso.
      Il faudrait offrir un lot gold de 7 jours aux nouveau comptes asmo qui passe lvl 80.
      Il faudrait changer l’image de la selection de la race par un asmo bien jolie et stylé genre armure 80 ultime et non pas le vieux colisé tout moche.
      Il faudrait aussi proposer un vrai avantage à un elyos de passer asmo comme un xp 400% ou un loot 100% un truc qui permet de se refaire plus rapidement.
      Merci
    • Drillium a écrit:

Pour équilibrer une faction il y a plusieurs solutions.
      Déjà il faudrait pouvoir transférer un perso Elyos en asmo en gardant son stuff, ses kinahs et tout les trucs du compte. Il faudrait aussi lui offrir un reskin perso.
      Ca c'est un peu normal de garder ses possessions IG.

Drillium a écrit:

Il faudrait offrir un lot gold de 7 jours aux nouveau comptes asmo qui passe lvl 80.
      C'est pas mal, ca permettra peut etre aux débutants de se payer un premier lot gold.

Drillium a écrit:

Il faudrait changer l’image de la selection de la race par un asmo bien jolie et stylé genre armure 80 ultime et non pas le vieux colisé tout moche.
      Ne pas donner une image de méchants aux asmos.... enfin... ça serait un grand pas.

Drillium a écrit:

Il faudrait aussi proposer un vrai avantage à un elyos de passer asmo comme un xp 400% ou un loot 100% un truc qui permet de se refaire plus rapidement.
      Là par contre il y a un problème car donner tous ses avantages pour les elyos qui viennent du coté asmo n'attiserait que la jalousie des asmoset les dégouter du jeu.
      Les elyos montent un perso facilement par rapport aux asmos. Si il faut créer un perso elyos pour avoir ces avantages, nombreux sont ceux qui vont recréer un perso elyos et arrêter asmo car tu auras plus de facilité à monter ton elyos et si tu veux retrouver ta faction d'origine tu auras un buff ou des buffs que les asmos n'ont pas.
      En plus, des elyos qui arriveront coté asmo se retrouveront classés et prendront la place des anciens asmos ce qui fera plaisir c'est sûr à ces derniers.

Donc en fait si les solutions pour le rééquilibrage ne vont que dans le sens des elyos et ne font rien pour les asmos cela risque de faire leave de nombreux asmos après le premier RVR car ils auront des gains de rang 4.
      Il y a de nombreux joueurs comme moi sur le jeu et pour imaginer le clash que ça créerais...un peu comme si on retirait un gros impôt à un milliardaire et que pour rééquilibrer la chose on faisait payer les RMIstes un nouvel impôt. ( c'est un exemple je ne parle pas de politique de manière détournée ).
      Si au 2 ème RVR, il y a moins de monde ensuite, donc que pour 10 joueurs gagnés tu en perds 20, les elyos ne voudront plus reroll faction puisque les joueurs asmos originels se barreront du serveur dégouté que le rééquilibrage faction ne leur facilite pas un peu la vie après de longs moments à en chi**. Donc c'est des solutions à court terme et 1 an après on redemande un rééquilibrage faction ?

Avantager Pierre par rapport à Paul, veut aussi dire désavantager Paul par rapport à Pierre. CQFD

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Kyamerroto” ().

• Xanoa a écrit:

Xanoa a écrit:

simple question est ce que gf ou ncsoft a validé des projet pour équilibré les faction ou pas encore?
      si oui a t-on une date?
      je sais pas si galeas a vu ma question donc je m'auto-quote on sais jamais
      S'il y avait du nouveau je vous en aurai informé ;) Dès que ce sera le cas ce sera annoncé globalement et visiblement. Je pense que ce sera un sujet très important dès que les problèmes/sujets urgents (bugs, Quêtes journas, platinerk auront été traités)
    • c'est beaucoup plus compliqué qu'un tag. Faut voir la façon de tag et les raisons derrière tout ça.

Sur hypé Elyos nous prenons des raclées bien plus sèches que sur urtem asmo, et ce n'est pas une question d'équilibre, vu qu'il y a plus d'elyso que d'asmo en rvr. Une situation peut se reverser instantanément avec l'apport ou le départ d'une dizaine de joueurs.
      Compter la victoire en rvr pour se faire une idée de l'état de lafaction n'est pas forcement une bonné idée.
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • Segfault a écrit:

rien que des mini lot gold changerai tellement les choses
      En offrir en event serait un avantage.

Segfault a écrit:

perso sur urtem on a du RvR équilibré ( avec le buff bug ) du coup pas besoin d’équilibrage?
      Les buff sont trop reloud. Des fois je me demande encore pourquoi du RvR sur Aion alors que quasi aucune faction n'est équilibrée de base.

Suffirait juste de mettre un tag tournant avec une attaque PvE unilatérale ( donc en gros c'est une fois asmo vs balaur, une fois ély vs balaur ) et basta. Plus aucun RvR PvP = plus aucun déséquilibre en RvR.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love: