Débat " Equilibre des factions - boîte à idées "

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Xanoa wrote:

prochaine fois je préciserais que c'etait du second degrés
      Il ne faut jamais faire d'ironie ou de second degrés sur des sujets destinés à être remontés, Xanoa. :D
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je ne sais pas si ça à été dit j'ai pas tout lu x) Mais pourquoi ne pas faire comme le décédé Bless Online? Arrivé à un certains point la création de la faction la plus peuplé est rendue impossible et une fois le rééquilibrage fait pouf ça devient de nouveau possible!

Où alors il y a le système des sondages, les joueurs qui passe dans à la faction opposée on des bonus en jeu (pas des potions ou des étoiles d'EXP hein) mais des bonnes récompenses, comme des montures (illimitée pas 30 jours), des kinahs/ lingots d'or, des lunas, des skins cools ou exclusifs!, des pierres d'enchantements etc... bref un truc bien cool qui donnerait envie à ses joueurs de tout quitter!

Je le répète un joueur heureux c'est un joueurs qui voudra bien dépenser des sous dans le cash shop, un joueur triste est un joueur qui quitte le jeu!
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • Elano wrote:

Je ne sais pas si ça à été dit j'ai pas tout lu x) Mais pourquoi ne pas faire comme le décédé Bless Online? Arrivé à un certains point la création de la faction la plus peuplé est rendue impossible et une fois le rééquilibrage fait pouf ça devient de nouveau possible!

ça a déjà été fait par le passé y'a très longtemps avant le passage en F2P
      je sais pas trop quel résultat ça a eu
    • Dayzi wrote:

Elano wrote:

Je ne sais pas si ça à été dit j'ai pas tout lu x) Mais pourquoi ne pas faire comme le décédé Bless Online? Arrivé à un certains point la création de la faction la plus peuplé est rendue impossible et une fois le rééquilibrage fait pouf ça devient de nouveau possible!

On nous a dit que c'était impossible de transféré un personnage de faction, du au conflit avec les compétences etc... avant que le problème soit régler après le première refontes des compétences
    • Dayzi wrote:

Elano wrote:

C'est en effet la mesure la plus évidente. En effet nous l’avons fait par le passé avec un succès assez relatif.Comprenez bien que pour un lancement de l'ampleur de la 6.0 il était très difficile de lock directement. Si vous faites beaucoup de publicité pour votre jeu et essayez d'attirer un maximum de nouveaux joueurs et de ramener des anciens, il est très compliqué de leur dire lorsqu'ils reviennent: vous savez le choix de faction qui est un pilier du jeu? Vous ne l'avez pas.

Cela fait courir le risque de diminuer grandement l'afflux. Cependant, je suis bien conscient qu'un mauvais équilibre fait perdre des joueurs aussi.
    • ouais nan une fusion je suis pas trop pour pour l'instant, déjà que les fps au rvr c limite alors si ya 2x plus de monde ... , pour le pve maintenant avec linterserv osef de la population du serv c'est sympa ça

Pour équilibrer sinon ya plusieurs trucs de base simple à faire :
      - arrêter de considérer les asmo comme les ' méchants ' et les elyos comme les ' gentils '
      - inciter sur les écran de connexion au jeu à la création de perso asmo pour les nouveaux joueurs avec quelques aides sympa
      - Un taux de loot à lakrum adaptatif , car on en a bien besoin ... , genre pour 70% elyos et 30% asmo en terme de population sur le serv les asmo ont 70% de taux de loot supplémentaire et les elyos 30%

Et enfin 2 méthodes rapides pour éviter que de nombreux asmo ne quittent pas le jeu sous peut :
      - des pti sondages pour des objets bonus
      - des petit buff pvp / pve dans lakrum et des gros buff pour le rvr ( même x3 dans chaque stats ça va être serrer de cap la forto vu l'état actuel des choses ... )

Bonus : correction de tous vos bug de maj ...
    • [NICK]gogmazioss wrote:

tu penses que c'est plus fun de voir 1/4 de la masse elyos venir nous bash dans notre camp ?
      C'est le problème des "gros" qui se capent AP et qui empêchent ensuite les autres de contri pour assurer leur rang 1
      Une technique vieille et éprouvée à priori utilisée surtout par la faction dominante
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Les gros avantages de la 6.x sont :
      • que le jeu "renaît" et devrait pouvoir ramener anciens joueurs et en amener des nouveaux
      • Avec les nouvelles stats, tout le monde (re)commence sur un pied d'égalité (sans compter les compensation 5.8)
      • Le stuff PvP est acessible, au moins la partie gold
      La ressource essentielle pour le rééquilibrage est donc les nouveaux / anciens de retour, pas ceux qui jouent déjà, le transfert de faction est une mauvaise idée je pense.

Ensuite Urtem n'est pas le seul serveur FR, et si Antri est vraiment en surplus d'asmo, il est possible de bloquer la création d'ely sur un, et celle d'asmo sur l'autre. Ou au moins de rajouter un message précisant que cette faction ne permet pas un agréable PvP ou je ne sais quoi. Si tu veux jouer ely FR, va sur Hypérion (bon en espérant qu'on en ait pas trop non plus), et juste avertir de la "non parité" au joueur créant son perso peut permettre de l'influencer
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• J'apprend que des joueurs FR d'autre serveur compte reroll sur Nergal, côter surnombre donc ASMO.

Je vous préviens tout suite, si vous venez en nombre dans une faction qui gagne déjà c'est que vous avez rien compris à Aion EU.

A chaque fois qu'il y à eût ce genre de truc la faction qui perdais et qui se retrouver de plus en plus en sous nombre on fini par leave. Résultats ?

Une faction vide, le RvR ne sert plus à grand choses, appart gagner un peu de GP et des insignes pour évoluer ton set en Ultimes (même en pardant tu en gagne + 200k ap).

Donc je conseil à toute legions en masses qui compte rejoindre Nergal de venir Elyos pour re équilibrer Nergal.

Faudra pas pleuré quand tout les serveur vont fusionné entre d'autre serveur après.

j'ai même vus des Elyos Nergal partir Asmo nergal, quel intelligence. ta juste besoin d'un bon groupe pour farm DD/Runato avec ton groupe et t'es stuff rapidement :)