Débat " Equilibre des factions - boîte à idées "

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Si une faction a un bon "rl" et que l'autre à un mauvais "rl", vous aurez beau bloquer la création de perso de la faction dominante, cela ne résoudra pas la situation. Ce n'est pas 12 nouveaux joueurs actifs en plus qui vont changer le RvR.

En plus si toute une grosse légion part, votre équilibre ne sera plus d'actualité.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Si une faction a un bon "rl" et que l'autre à un mauvais "rl", vous aurez beau bloquer la création de perso de la faction dominante, cela ne résoudra pas la situation. Ce n'est pas 12 nouveaux joueurs actifs en plus qui vont changer le RvR.

En plus si toute une grosse légion part, votre équilibre ne sera plus d'actualité.

c'est un peu facile mettre la faute sur le rl c'est peut être pas la faute du rl après tout
      mais peut être que y a trop d'asmo mais pas assez d'ely
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • moi tant qu'on ne fusion pas urtem et hypérion ça me va, déjà perdu trop de perso avec les fusion calindi/suthran et hypé/padma... je tiens pas à (encore)perdre la moitié de mes perso..
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • Ouais enfin RL ou pas RL, sur un nouveau serveur sans Xform Star of 5 / géné etc.. c'est le nombre qui domine,
      on à compter on se retrouve à 250 Elyos contre 450+ Asmo. Donc à stuff égale y à pas grand chose à faire c'est le nombre qui gagne.

Galeas wrote:

Dayzi wrote:

Elano wrote:

Je ne sais pas si ça à été dit j'ai pas tout lu x) Mais pourquoi ne pas faire comme le décédé Bless Online? Arrivé à un certains point la création de la faction la plus peuplé est rendue impossible et une fois le rééquilibrage fait pouf ça devient de nouveau possible!
      ça a déjà été fait par le passé y'a très longtemps avant le passage en F2Pje sais pas trop quel résultat ça a eu
      C'est en effet la mesure la plus évidente. En effet nous l’avons fait par le passé avec un succès assez relatif.Comprenez bien que pour un lancement de l'ampleur de la 6.0 il était très difficile de lock directement. Si vous faites beaucoup de publicité pour votre jeu et essayez d'attirer un maximum de nouveaux joueurs et de ramener des anciens, il est très compliqué de leur dire lorsqu'ils reviennent: vous savez le choix de faction qui est un pilier du jeu? Vous ne l'avez pas.
      Cela fait courir le risque de diminuer grandement l'afflux. Cependant, je suis bien conscient qu'un mauvais équilibre fait perdre des joueurs aussi.

La solution c'est simple au bout de 2 lose de suite donner le buff au lvl max direct, la le buff est trop lents. A partir de 2 lose de sutie on peut éstimer que la faction est dominer.

Entre ça et les Elyos qui partent aussi ASMO et je rajoute tout les joueurs d'autre serveur qui vont sur la faction gagnante, à cette allure les serveurs vont finir deserter dans les faction qui perdent.

Donc il est temps d'activé les buff lvl max.
    • [NICK]luckykiwi wrote:

moi tant qu'on ne fusion pas urtem et hypérion ça me va, déjà perdu trop de perso avec les fusion calindi/suthran et hypé/padma... je tiens pas à (encore)perdre la moitié de mes perso..
      Dans moins de 2 moins Hyper fusionne avec Urthem car y a trop de gens qui partent des factions perdante.

Pour le coups Gameforge avez pas prévu un tel niveau de défétisme le buff de defaite vient a up très lentement
    • Kotoro wrote:

[NICK]luckykiwi wrote:

moi tant qu'on ne fusion pas urtem et hypérion ça me va, déjà perdu trop de perso avec les fusion calindi/suthran et hypé/padma... je tiens pas à (encore)perdre la moitié de mes perso..
      Dans moins de 2 mois Hyper fusionne avec Urthem car y a trop de gens qui partent des factions perdante.
      Pour le coups Gameforge avez pas prévu un tel niveau de défétisme le buff de defaite vient a up très lentement
      si cela arrive j'ai l'impression que plein joueurs vont aller sur deyla avec la fusion urthem et yperion :D
      twitch.tv/xanoaaion
    • oui bin alors qu'ils autorisent les 2 factions sur le même compte sans conflit naméoh sinon cette fois je transfère plus rien nulle part
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Hypérion asmo
    • Le double compte n'est plus autorisé justement, ça m'étonnerai donc qu'il autorise deux faction dans le même compte.
      (pour ceux qui ont pas compris le lien certain crée un compte de chaque faction pour spy/carry des amis pendant des events, ou même la pendant les journa pvp).

Si tu choisi aucun server, ton perso sera automatiquement transférer sur le serveur de leurs choix.

Les joueurs se plaignent mais c'est eux même qui détruisent les serveur, la preuve. Côter Nergal les Elyos sont en sous nombre les gens continue d'affluer avec des legions entière sur Nergal ASMO.

C'est juste magnifique.

Pour moi la solution est un Buff PvP lvl max côter perdant jusqu'à un re équilibrage quantitatif des factions.
    • Kotoro wrote:

Pour moi la solution est un Buff PvP lvl max côter perdant jusqu'à un re équilibrage quantitatif des factions.
      C'est une solution temporaire, ça ne va rien changer au final à part peut être plus d'égalité dans les RvR. Et encore, ce n'est pas gagné que plus de gens participent au RvR parce qu'ils auront un buff delamortquitue.

Le vrai problème vient bien du côté quantitatif. Bloquer la création de personnage n'est pas spécialement une bonne idée, parce que rien ne garantis que le joueur voudra choisir l'autre faction, au contraire j'irais plutôt sur un autre serveur si c'était bloqué. Un message d'avertissement aura bien plus d'impact

Personnellement je trouve que l'idée de suppression des taxes pour la faction perdante pourrait être plus intéressante, plutôt que d'offrir des bonus PvP pour les RvR, offrir des bonus pour tous les joueurs (même ceux qui ne RvR pas encore) permettrait déjà de renflouer le serveur. Perso je fais les RvR pour m'amuser, pas spécialement pour gagner, ce qu'il manque c'est pas des gens qui veulent RvR, ce sont des gens tout court.
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Kotoro wrote:

Le double compte n'est plus autorisé justement
      Cite moi l'endroit où il est écrit que le double compte n'est plus autorisé depuis la 6.2, s'il te plait. Car aucune information n'a été transmise par GF à ce sujet pour Aion EU :D
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)
    • Seraphe wrote:

Si une faction a un bon "rl" et que l'autre à un mauvais "rl", vous aurez beau bloquer la création de perso de la faction dominante, cela ne résoudra pas la situation. Ce n'est pas 12 nouveaux joueurs actifs en plus qui vont changer le RvR.

Ouais enfin là on parle de l'équilibre général, pas qu'en rvr. Urtem asmo a déjà roulé sur Urtem élyos alors qu'il y avait moins d'asmos. Le problème ne vient pas du RL mais de l'attrait des gens pour le côté asmodien.
      Ajouté à ça une 6.2 où il est devenu très facile de monter un perso et repartir de 0, pas mal de joueurs urtem asmo en ont profité pour reroll sur d'autres serveurs (notamment deyla asmo)

Un truc réellement intéressant serait de permettre le changement de faction vers la faction dominée, même si ça représente trop de travail, c'est l'un des moyens qui permettrait l'arrivée du plus de personnes.
      Bloquer la création de perso sur ces serveurs, ne ferait qu'accentuer encore plus le déclin => "Je peux pas jouer élyos urtem ? Bon ben je vais sur un autre serveur et mes amis aussi" et déséquilibrerait assez rapidement les autres serveurs comme on l'a vu à l'époque pour Calindi

Et btw Kotorro, le double compte n'est toujours pas interdit xD

Edit : Le buff lvl max = mauvaise idée. Une faction peut être dominée mais uniquement de peu. Le buff est là pour "réguler", si tu le mets lvl max, ça aurait l'effet inverse. Le but est qu'il monte jusqu'à l'équilibre, pas qu'il soit complètement fumé
    • dans la logique : double compte = il y a des anti-jeu qui spy (enfin pas tout le monde non plus dans le même panier).. si 2 factions sur le même compte bah pas possible de connecter les 2 perso en même temps..
      perso je suis quasi toujours en double client aion (sauf RVR je lag de trop) pour la raison simple des send log à répétition et chargement de 300 ans après le plantage... ça me permet de me reco direct sur la 2e fenêtre de jeu
      Urtem ély
      **
      Hypérion asmo
    • Segfault wrote:

enfin vla les anti cheat qui ban plus de joueurs réglo que de cheater XD.

Sinon avec 9 ans de RvR il faut arrêter de croire que c'est possible d'avoir un équilibre en RvR
      bah sur certain serveur c'est équilibré d'après ce que j'ai entendu donc a mon avis c'est possible
      twitch.tv/xanoaaion
    • Xanoa wrote:

Segfault wrote:

Sinon avec 9 ans de RvR il faut arrêter de croire que c'est possible d'avoir un équilibre en RvR
      bah sur certain serveur c'est équilibré d'après ce que j'ai entendu donc a mon avis c'est possible
      Je me souviens d'une époque ou tout ce jouer encore au RL car il y avait pas un tel désavantage quantitatif.
    • Xanoa wrote:

Segfault wrote:

je veux bien savoir ou y a pas des buffs level 9 pour faire genre y a du rvr XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

Xanoa wrote:

Segfault wrote:

je veux bien savoir ou y a pas des buffs level 9 pour faire genre y a du rvr XD
      bah on ma dit sur thor et sur deyla aussi
      twitch.tv/xanoaaion
    • j arrive avec quelques jours de retard car bcp mais genre bcp de taff en ce moment...
      la 6.0 est detestable malheureusement.
      y a plein de choses qui semblent prometteuses mais en application c est nimp!
      je fais mes garni le vendredi apres midi parce que c est le seul moment ou j ai du tps pour.
      2 semaines est le meme constat: elys en sur sur nombre par rapport aux asmo, des gars en stuff bien trop compenser pour parler d un "nouvel envol" et des comportements detestables de la part de la faction dominante. ce que disait endless sur cap garni = grp qui arrive te depop est une triste realite... y a meme le cap garni -> grp qui te depop -> et qui camp spawn jusqu a ce que la garni repasse balaurs ou elys... what a fun *.*
      y a des elys qui parlent de 2v6, perso j ai plutot pris du 1v6 ou plus avec pull pnj si besoin alors que y a des compo no brain au possible genre double spi, double barde, aede, clerc et gunneur/roro ou autre joyeusete qui se mellent a la partie (des fois que hein...)

donc du coup farm garni bah comme dit plus haut (en grossissant le trait) pour elys 1h de tps / pour les asmo 4h...
      avec un nombre de rage interne qui m a fait me dire plusieurs fois: je vais quitter ce jeu de m****. car oui se faire depop toutes les 3/5 mins par des groupes c est pas le fun absolu en terme d experience de jeu.

le pve comme dit, j en parle pas puisque c est en inter serv.

le rvr, je le fais pas, je m en cogne des gp et en plus de ca, ca ne correspond pas a mes heures de jeu. mais bon pas besoin de faire le rvr pour se rencontre que le desequilibre de masse est flagrant, suffit juste de voir en open world comment ca se passe.

y a aussi le plaisir absolu de sortir de la capitale et de ne pas avoir le tps d atteindre les escaliers avant de voir pleins de points de rouge te sauter dessus.

donc bon y en a qui parlent de changer de serveur et/ou de faction (quit a tout perdre) et y en a qui parlent de quitter le jeu tout simplement.
      6.0 manque de contenu malgre tout, le desequilibre de masses detruit le peu d interet qu il y a et la baisse de population est de plus en plus flagrante par rapport aux grandes heures de kata.

dommage y a des points positifs mais les recentrage des spe par classes brident trop le jeu je pense (les barres de skill se sont videes de moitie!!), l enchant, pardon le fail enchant, est de plus plus frustrant et j ai peur d etre dans 1 ou 2 mois ou l ecart de stuff va devenir de pire en pire entre dominant et domine.

bref, wait and see
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • si tu DD pas ou ne RvR pas tu as pas besoin de faire les guarni tu pourras pas up le stuff pvp et le stuff gold est inutile.

pour le nombre d'ely oui y en a + mais perso j'ai déjà pris du 1vs6 coté ély et y a juste a voir le nombre de ouin ouin /3 full asmo "ici" go venir pour comprendre qu'il y a aussi des groupes "pvp" coté asmos.

tu parles de la compensation mais tu oublies les gros joueurs/farmeur. Perso j'ai déjà 3 bijoux ultime craft (1 proc) et si j'avais pas fail 2-3 truc j'aurai surement monté une arme pvp 80 ultime. Alors qu'il y a des gens encore en stuff mission
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely