Retour instances 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Retour instances 6.2

Afin d'anticiper la future MAJ du jeu, on a réussi à rassembler 6 joueurs d'Urtem sur le serveur russe pour voir ce qui nous attendait prochainement au niveau pve. Sans lot gold, des perso de moins d'une semaine stuffés en gold, un nombre de kinah limités (et donc, un build stigma pas toujours opti, faute de moyens), on a testé deux instances déjà existantes : holy tower (frozen monolith là-bas) et narakkalli (bastion of souls). Le fait qu'on parte de zéro nous donne une idée de ce à quoi les nouveaux joueurs risquent d'être confrontés. Voilà déjà quelques infos qui pourraient être utiles :

Holy Tower

Globalement, pas de changement dans cette instance par rapport à la 5.8. Le fait de ne pas avoir de transfo pour le début est relativement gênant. A la limite, c'était sans doute la partie la plus dure de l'instance, il faut s'amuser à kite les adds le plus possibles et avancer prudemment avant le boss. Les stuffs gold sont visiblement moins défensifs que les stuffs nara et bijoux loups-gris. Le boss met des grosses claques qui laissent peu de marges d'erreur dans les placements.

Sans la transfo d'eau, la présence d'un spi ou d'un soso parait indispensable pour neutraliser les adds lors des pops des 6 tours.

Sinon, niveau pattern, ca reste similaire. 1/4 de vie du boss = premier pop (tours ou Pelida). 1/2 de vie du boss = péter les 6 tourelles. 3/4 de vie du boss = pelida, tours, légat ou add à tuer (bad omen). A noter que le double pop semble avoir disparu. Et parfois, on se prend des pops de pelida de manière random par rapport à la vie du boss.

En termes de loot : 1 part d'armure violet à roll + 2 parts gold à roll, 6 pierres d'enchantement pve par personne.

Narakkalli

Premier gros changement: l'instance se déroule à 6 joueurs (et plus à 12).
      L'histoire du nombre de quêtes à réaliser pour passer en EM, NM ou HM n'est plus d'actualité. Il faut néanmoins tuer 4 mini-boss déjà existant en 5.8 pour looter sur eux les bombes qui permettront de détruire les générateurs avant Mahorosh. De mémoire, il y a le mini-boss dans la grotte (qui ne met plus de cercle au sol d'ailleurs), le Mini-boss près des prisons, celui qu'on root habituellement en EM pour looter les poudres et enfin, celui en haut de l'ascenseur qu'on ne fait qu'en NM ou HM.

Golmir apparait d'office dans l'instance, mais c'est une grosse blague (il dure max 15 sec).

Concernant les karaps, fini les timers et les calculs savant pour le heal. Les "gatherer" pop à un rythme extrêmement élevé (toutes les 10 sec je dirais), et souvent par paire. La concentration des mobs est extrêmement importante. Sans transfo et en stuff gold, ce n'est pas évident de suivre. Et il faut faire extrêmement attention aux explos. La map est tellement couverte d'adds qu'on oublie facilement de s'en occuper. En revanche, le temps pour remonter le pnj est pratiquement divisé par 2 ou 3.
      .
      Sur la phase des 4 pelidas, c'est la même chose qu'en 5.8, sauf que là, on a un seul cleric pour le groupe (en tout cas, c'était notre compo). Et donc, à moins d'avoir un 2eme joueur en assist, c'est assez compliqué. La phase dure moins longtemps qu'en 5.8 mais il faut pouvoir encaisser. Les sosos passent toujours en enragés si on les tue pas en même temps (on a testé :) ), mais ca ne one-shot pas.

Enfin sur le boss final, je sens que bcp de gens vont se mordre les doigts. Le boss est une sorte de concentré d'ultra Nara HM (bombe explo, bombe rapide, glaçons après 50%). Lors du pop d'adds, le boss envoie une espèce d'aoe violente qui peut même one-shot un glad à titre d'exemple. Il a aussi une phase sur laquelle il envoie 3 freeze d'affilés. Visiblement, il est possible d'encaisser solo les cold strike, mais il faut prévoir 2 tanks différents évidemment (sachant que les stuffs n'ont plus d'aggro positives ...).

La plus grosse difficulté, c'est la gestion des deux bombes en même temps, dans un groupe si restreint, tout en continuant à garder les deux tanks habituels du cold strike. Ca peut vite dégénérer. Et il faut évidemment éviter de tuer quelqu'un lors du passage des bombes (pas combiner deux buffs). Pour info d'ailleurs, le boss peut reset sur la bombe rapide (lorsqu'il cible une personne déjà morte dans le groupe).

Bref, en toute honnêteté, on n'a pas réussi à le tomber. Mais la moitié des joueurs n'avait jamais fait nara HM avant, donc ca n'aidait pas.

En conclusion, ceux qui voudront faire cette instance en 6.2 ont largement intérêt à s'entrainer avant en mode HM (ou au moins NM) pour l'histoire des placements des tanks, des bombes etc.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Intéressant tout ça, mais qu'en est il du loot ? Je n'ai vraiment pas l'impression que Narakkali sera rentable à tryhard.

As tu testé d'autres instances ? les solos par exemple : Mirash ? Makarna ? Tour des épreuves ?

Ou même les nouvelles de grp ? Forto de Draupnir ? l'Atelier de Prometon ?
    • On n'a pas encore eu le temps de tester tous les nouveaux trucs. Ce soir, on ira probablement faire un tour du coté de makarna ou prometon. J'ajouterai les infos au fur et à mesure.

Je peux probablement rajouter que mirash a été largement nerf. Les mobs font moins de dégats (surtout les légats) et on tue plus facilement le boss final.
      Jardin, c'est devenu une grosse blague. C'est prévu pour 3 personnes, on peut le faire facilement à 2, et sans heal.

Si je devais résumer au niveau des loots:

- Mirash: part gold + minionite
      - Tour des épreuves : le principe est totalement modifié. On a un timer (une dizaine de minutes) pendant lequel on doit faire un max d'étages. Le niveau max atteint détermine la récompense, càd des écus tours challenge, avec lesquels on peut acheter des trucs chez un pnj (des stigmas notamment).
      - Jardin : part gold + parfois skill daevanion
      - holy tower : part violet + gold (armure)
      - Nara : part violet + gold
      - Makarna: armes et bijoux rouge, violet et gold
      - Prometon : armures rouges, violet et gold
      - Draupnir: pas d'infos de mon côté, je suis même pas sûr de l'avoir vu dans la liste des instances sur le serveur russe.

A mon avis, la logique est la suivante : en stuff gold, on ne tombe pas les deux instances à farmer (prometon et makarna). Et donc, pour renforcer son stuff, on n'est en quelque sorte obligé de passer par nara et holy tower pour au moins choper du violet.

Il faut savoir qu'avec les stuffs gold de base, à l'exception du roro qui tire son épingle du jeu grâce à différents buffs perma, toutes les autres classes ne font pratiquement aucun crit, même sur les mobs de base. A vue de nez, le cap crit est probablement situé aux alentours des 4000. Pour donner une idée, le glad chez nous a 600 de crit, même après réévaluation optimale de ses parts d'armure. Sans ce cap crit, le dps global (surtout chez les physiques) est ridiculement bas. Et au niveau préci, les stuffs de basent ne permettent pas d'avancer très loin dans la tour des épreuves (on fait resist sur resist sur les boss à partir du level 7).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • oh ok, ça force une progression à travers les instances par palier, c'est bien pensé.

J'avais vu une vidéo du jardin à 3 où les joueurs lootaient des ttp pve ( gold je crois ), c'est officiel ou pas ?

Je trouve vraiment dommage le système implanté sur la tour des épreuves, ça force le stuff dps. Les clerics se font insérer un objet contondant dans un endroit serré.

As tu pu voir éventuellement si il y a eu de belles compensations de stuff sur le serveur Russe ? Cela donne-t-il un avantage conséquent au pve ? ( accès plus rapide aux hautes instances )

Je demande pour voir si un monopole économique va s'instaurer comme ce fût le cas lorsque Narra est arrivé avec les premiers downs et la vente de stuff à 1MM.

D'ailleurs comment ce passe le loot du stuff ? Roll ? échangeable ?
    • En Holy tower tu peux aussi loot des skills daevanion
      C'est un petit shugo qui pop aléatoirement sur le chemin, avant le boss.

Plus de Draupnir, on a l'équivalent de la forteresse d'Indratu pour les deux factions à la place.

Le stuff est roll et non échangeable il me semble. De toute façon, la plupart des items seront inéchangeables prochaine maj
    • En termes de pierres, ils font désormais la distinction entre pierres d'enchantement pvp et pve. Et les taux dépendent de leur couleur (gold, violet, ...). Dans le jardin et les instances basiques, on peut looter des pierres gold. Ces pierres marchent relativement bien sur le stuff gold (avec un taux déterminé ici: aionpowerbook.com/powerbook/6.0_Update_-_Enchanting_Rates ), mais ne servent à rien pour des stuffs supérieurs. Hier, j'ai essayé d'enchanter une part violette avec des pierres gold, j'ai réussi le premier essai, et après j'ai fail 15 fois d'affilé de 0 à 1. Donc il faut vraiment utiliser les items correspondant aux stuffs.

Niveau compensation, je n'ai pas pu voir ce qu'ils avaient. 99% des gens cachent leurs détails. Mais je peux te dire que certains ont probablement déjà des gros trucs (on se fait 2 shots par certains, même en étant en stuff pvp gold). Et la maj n'est active que depuis 1 semaine chez eux...
      Après, la majorité ont des buffs premium (boutique) pvp, des supers bonbons transfos (probablement de récompenses vétéran), des minions rang A level 7 qui donnent 200 d'attaque et 5000 hp, etc..

Pour le monopole style nara, impossible pour le moment selon moi. Rien n'est échangeable, même les skills daevanion. Pour l'anecdote, j'ai looté deux fois en deux instances le même skill daevanion en jardin. Eh ben, j'ai dû jeter le deuxième, je ne pouvais rien en faire ... Les seuls moyens de se faire des kinah actuellement, c'est de revendre les flux et mats qu'on loot sur les mobs à lakrum, ou bien les stigmas qu'on loot en tour challenge. Les russes arrivent encore à gagner de l'argent avec les items de l'ancienne maj, mais au bout d'un moment, ce stock disparaitra de lui-même.
    • Moi j'ai tombé NArra :) Bon oui certes j"étais avec des russes full violet et ça passe. Le soucis, c'est pour tout il faut avoir de nouveau des vrais tank qui peuvent garder l'aggro des mobs car oui un clerc maintenant ne peut pas heal u full groupe solo. Pour la compo on avait
      1 templar (qu'on a remplacé par un plus expérimenté en 4 sosos)
      1 clerc full heal
      1 aede buff
      2 sosos
      1 barde

Après je n'est pas specialement fait le reste. Mais à part les instances solo. Mais j'ai l'impression d'après les echos que j'ai que le pve devient plus complexe avec ou sans stuff. Il faudra que tout les joueurs connaissent leur classe sinon ça ne marchera pas.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Evidelia wrote:

Après je n'est pas specialement fait le reste. Mais à part les instances solo. Mais j'ai l'impression d'après les echos que j'ai que le pve devient plus complexe avec ou sans stuff. Il faudra que tout les joueurs connaissent leur classe sinon ça ne marchera pas.
      Et bah tant mieux, il était temps :D

J'vais enfin pouvoir re trash des gens comme avant, ça m'a trop manqué :saint:
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • ok merci ;)

(mais si tu arrives a piquer des infos sur son stuff je suis pas contre :thumbsup: en gros la vraie question est : est ce que le cleric doit faire un stuff defensife pve comme avant (hype ameliore gemme pv) ou un stuff offensif pve suffit a heal comme maintenant (nara ameliore gemme intel)?
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • ok donc pas besoin de stuff defensif *.*
      le stuff soin + a toujours ete un confort donc a voir mais visiblement un gemmage offensif suffira pour heal en groupe (et donc dps en solo... tellement de pierre d enchante et de compo gagnees *.*)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • 450 la générosité en 6.2
      Il y a bien des gemmes Healing boost +8 qu'on pourra mettre sur son stuff + des bijoux qui en donne, je ne pourrais plus dire quelle instance par contre (peut-être nara? à confirmer).
      Le soucis c'est sur Prometon, le last boss fait des leech mana assez conséquent donc heal sous générosité c'est moyen si tu n'as pas de barde donc autant heal directement en stuff soin augmenté.
    • Hachiroku wrote:

Segfault wrote:

bonne question y en encore la stat bonus soin en 6.2?
      On a la générosité qui en donne donc elle est visible dans les stats. De mémoire elle devait passé à 900 ( 6.0 ) mais à été nerf à 650 ou 750 en 6.2.
      elle étais 750 mais elle est descendu dans les 400
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice