Discussions générales - Retours PTS

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Seraphe wrote:

Tous les parchemins disparaissent.

Rylien wrote:

Oui, donc clairement désormais si tu viens pour RP/STORY/PVE/LORE tu peux passer ton chemin ?
      Aion 6.0 n'est clairement pas le mmorpg où tu vas vivre une histoire passionnante ou même épique. Les complices ont commencé à bien dénaturer le lore et les transformations ne font qu'enfoncer le clou.
      Le jeu va visé plutôt les joueurs adeptes du pvp sauvage, les gros basheurs ou bien les joueurs qui ne veulent pas payer et qui veulent quand même aller sur un jeu avec un contenu pas trop limité pour eux, tout en acceptant les écarts d'équipement.

C'est exactement ça, autrefois c'était bien différent au début. Mais c'est clair que maintenant ils ont crée un fossé, voir peut-être même leur tombe... (mais ça, tout le monde le disais déjà lors de la 4.0 ce n'est pas la première fois que ce genre de critique lui est faite, et sûrement pas la dernière fois.)
    • Segfault wrote:

les joueurs RP ont stop depuis la 3.0 non?
      Non car le lore d'Aion avant la disparition de katalam était plutôt immersif. Je dirai que le RP a commencé à en prendre un coup à partir de là. En 4.6, l'univers était quand même super sympa pour les rôlistes à mon avis (des tas de cartes, des tas d'ambiances différentes...).
      edit: j'ai édité car tout le monde ne peut pas comprendre l'importance des shulacks avant la 4.8.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Segfault wrote:

Non car le lore d'Aion avant la disparition de katalam était plutôt immersif. Je dirai que le RP a commencé à en prendre un coup à partir de là. En 4.6, l'univers était quand même super sympa pour les rôlistes à mon avis (des tas de cartes, des tas d'ambiances différentes...).edit: j'ai édité car tout le monde ne peut pas comprendre l'importance des shulacks avant la 4.8.
      Je te le confirme, même Katalam c'était une superbe idée, c'était magnifique, et les sous-sol, les ruines, les constructions antique, c'était une civilisation ancienne, crée comme les Balaurs, ça faisais partie de l'histoire... et ils ont tout rayer. Autant dire que maintenant niveau LORE c'est zéro pointé ! Et en plus depuis Tiamat c'était la première fois qu'ont voyais un Seigneur Empyréen/shédim, et ont en apprenais plus sur nous & sur lui depuis Katalam... c'était le début des réponses à nos questions. Au final... ça a fini en bouillie. (cendres?)
    • Segfault wrote:

Je dirais que c'est dans ces eaux là.
      La communauté RP n'était pas vraiment des plus étoffée déjà à l'origine surtout passé la 2.0 avec le retour de la majorité des joueurs initiaux sur leurs MMOs d'origine (merci le farm à outrance/Miragent/Fenrir/twink) mais les dernières vraies sessions RP dont j'ai pu assister se sont déroulés mi 2011, et déjà là une bonne partie s'était déplacé sur des serveurs privé, notamment des joueurs comme Killa/Tyas sur Urtem, anciennement Vidar (où la communauté RP avait migré à la création du jeu).

The post was edited 2 times, last by Tsunakiel ().

• Segfault wrote:

Mais non on est toujours là, medisant...

Sinon oui, la perte de vitesse à partir de la 4.0 et le coup de grâce lors de la sortie d'un jeu qui commence par A où le restant à migrer dessus.
      Mais ce n'est absolument pas un problème de lore, (enfin de notre coté) mais à l'epoque c'était un problème purement gameplay. Manque de maj, la 4.0 est resté très longtemps en place, pvp devenant de plus en plus complexe, ennuit dans le jeu.

Contrairement à ce que la croyance populaire pense, les joueurs rp ne font pas du rp mais joue (sisi comme vous). Si un jeu ne leur plait plus à cause de son gameplay, ils font comme les autres ils vont voir ailleurs.
      Le plus c'est lorsque que le rp est complètement mort, il est très difficile voir impossible de le relancer.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Autre sujet,

Le fameux questionnaire, comment cela va fonctionner ?? On le rempli et à la fin .... Rien !!!! Pas de lien, pas de code, pas de e-mail ????
      Comment GF va faire pour attribuer la récompense sachant que l'on a créé un nouveau compte pour jouer et que rien ne le rattache à un compte actif sur le serveur normal ???????????

Ps: Enlever le rez luna, et le boubou invu (20s) de la boutique gold.
    • minipoucette tu viens du futur toi, les compte PTS sont des comptes temporaires pour tester le client 6.2 il seront delete peu de temps après que le serveur EU OFFI soit up,
      les serveur PTS seront fermer peu de temps après la release aussi.

Désoler mec mais la PTS c'était pas pour de vrai.
    • [NICK]minipoucette wrote:

Autre sujet,

Le fameux questionnaire, comment cela va fonctionner ?? On le rempli et à la fin .... Rien !!!! Pas de lien, pas de code, pas de e-mail ????
      Comment GF va faire pour attribuer la récompense sachant que l'on a créé un nouveau compte pour jouer et que rien ne le rattache à un compte actif sur le serveur normal ???????????

Quel questionnaire? :o
    • [NICK]minipoucette wrote:

Autre sujet,

Oui, c'est le principe d'une béta / PTS:
      1. Tu propose du contenu en avance à des joueurs
      2. Tu leur demande ce qu'ils en ont pensé (questionnaire)
      3. Tu prend en compte (ou pas) l'avis des joueurs

A aucun moment je n'ai vu de message officiel disant qu'une participation au PTS offrais de quelconque récompense.
    • Segfault wrote:

ba y a un post forum pour les bug + un pour le retour et de toute façon c'est NC soft qui code le jeu pas GF et ils sont en 6.5 déjà
      Nan mais je pense qu'il parlait des sondages au sujet du prix du cash shop etc... Là GF à mains basse dessus après je me demande si il vont modifier lesprix des contrats sur le CS
    • Ok
      je me doutais que vous comprendriez rien.
      je vais faire simple.
      PTS = nouveau compte (je sais qu'il est temporaire je suis pas débile)

Sur le PTS il y a un questionnaire qui est censé donné des récompenses ou un truc du genre utilisable sur le serveur normal (pour ceux qui ne savent pas c'est SURVEY dans le goldshop)

donc PTS = nouveau compte -> questionnaire -> récompenses -> comment qui vont faire GameForge pour nous les donner ??? ( rien n'indique comment ils vont procéder puisqu'il n'y a aucun lien entre le compte provisoire pts et le compte officiel)

Sur la vidéo daeva's tavern ep 3 de 4m50 à 4m54, ils parlent d'une récompense sur le serveur normal pour ceux qui jouent et répondent au questionnaire sur le PTS

J'espère être plus claire :)
    • En effet, et ils ont dit au début que comme ils ne pouvaient pas faire fonctionner le système comme ils le voulaient pour récompenser uniquement les joueurs ayant répondu et participé au sondage PTS, tout le monde devrait bénéficier d'un "petit cadeau de départ", si je me souviens bien.
      See you on the battlefield

Reykt Ranger Hyperion Elyos
    • Ah , j'ai pas vu le questionnaire en question x). Pour faire le lien avec le compte principal sur la version normale, ben c'est l’adresse mail, non? Perso, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...si, les parchos de transfos en peluches dégueulasses, <X je dis juste non, non et re non. En passant, j'ai par miracle retrouvé et racheté 2 fois un skin qui me tient a coeur pour mon Barde et mon Assassin. En espérant pouvoir les greffer, les skinner sur les nouveaux stuffs, sinon, je me casse du jeu. Ou au pire, on garde nos stuffs actuels, et on se co juste pour rp avec nos persos. ( Je rp avec les gens de ma légion, c'est marrant même si quand on fait ça, les gens nous prennent pour des aliens, mais soit.)

A part ça....ben vivement ce soir. Esperer trouver mes persos intacts, ;( encore habillés, avec les skins ect.....pour l'inventaire, je m'inquiète pas, on verra les compensations. Mais pitié, je veux garder tous mes skins et les réutiliser sur les nouveaux stuff. Autant niveau armes que armures. (La vieille toge du barde de la PTS, non merci, quoi)

Bref, vivement ce soir, que je vois tout ça :fie: ..............................................j'ai peur
      Chazel / Synthony