des questions sur la 6.2? c'est ici

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Seraphe wrote:

Il me semble que ce n'est pas le même.
      Bon, on reprend les choses dans l'ordre:
      Il y a 3 coffres de compétences daevanion en jeu:

Le gold et le violet sont ceux des instances, le rouge est celui de la boutique des sables dorées.

Ce fameux coffre rouge, qui au passage n'est ni échangeable ni vendable ni entreposable est celui ci:

Dans ce coffre se trouve plusieurs grimoires, chaque personnage ne voyant que ceux de sa classe:

Et chacun des grimoires ci présent contient une description similaire à celle ci:

Indiquant bien que le grimoire n'est ni échangeable, ni vendable, ni entreposable.

Et c'est le cas pour tout les grimoires.
      Maintenant si tu n'accepte pas les informations de la database (qui sont, je le rappelle, directement ce qui est en jeu), libre à toi de voir avec @Elano .
    • Il est entreposable en entrepot de compte, ce qui le rend quand même un minimum échangeable entre tes persos si tu as plusieurs fois la même classe, ça reste plus intéressant que ceux qu'on drop sur les shugos, mais c'est trop léger pour justifier le prix du truc
    • [NICK]spykie wrote:

Maintenant si tu n'accepte pas les informations de la database (qui sont, je le rappelle, directement ce qui est en jeu), libre à toi de voir avec
      Sauf que la database ne vient justement pas directement du jeu donc c'est pour ça que je demande une capture d'écran et pas un lien vers une database.
      Je ne dis pas que la database est fausse sur ce point mais si on veut être rigoureux, il vaut mieux une vraie preuve concrète et la capture d'écran reste la preuve la plus solide.

PS: depuis que j'ai vu une erreur dans la database (gold dans TF), je me méfie des informations que je n'ai pas vérifiées par moi-même ou par un autre joueur digne de confiance.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

[NICK]spykie wrote:

Maintenant si tu n'accepte pas les informations de la database (qui sont, je le rappelle, directement ce qui est en jeu), libre à toi de voir avec
      Sauf que la database ne vient justement pas directement du jeu donc c'est pour ça que je demande une capture d'écran et pas un lien vers une database.Je ne dis pas que la database est fausse sur ce point mais si on veut être rigoureux, il vaut mieux une vraie preuve concrète et la capture d'écran reste la preuve la plus solide.

PS: depuis que j'ai vu une erreur dans la database (gold dans TF), je me méfie des informations que je n'ai pas vérifiées par moi-même ou par un autre joueur digne de confiance.
      Via une vidéo de Squall, joueur EU.
      Images
      • skilbook.PNG

212.02 kB, 627×218, viewed 76 times
    • Seraphe wrote:

[NICK]spykie wrote:

Sauf que la database ne vient justement pas directement du jeu donc c'est pour ça que je demande une capture d'écran et pas un lien vers une database.Je ne dis pas que la database est fausse sur ce point mais si on veut être rigoureux, il vaut mieux une vraie preuve concrète et la capture d'écran reste la preuve la plus solide.

Pour répondre à ta question Seraphe, un screen d'un skill daevanion que j'ai eu par les lingots d'or. Comme tu peux le voir, il est échangeable via l'entrepôt de compte, mais par par l'HV :)
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)
    • Seraphe wrote:

[NICK]spykie wrote:

Si tu veux une preuve d'un joueur de confiance je t'invite à claquer 200 lingots par toi même.

Entamons une petite réflexion sur la vente HV des grimoires daevanion:

S'ils étaient vendable à l'HV, ne crois tu pas que certains auraient essayer de les vendre, rien que pour voir, pour se faire de la thune, ou pour dépanner un ami ? Les gros joueurs/joueurs malins trouvent toujours des moyens de se faire des kinahs, et la vente de compétence en est un, on aurait vu des joueurs vendre des compétences à l'HV.
      Si quelqu'un en a un jour vu à l'HV, qu'il le dise parce que j'en ai jamais croisé.

Bref, en tout cas, vendable ou pas, 200 lingots c'est beaucoup trop.

EDIT:
      Je viens de voir les screens de @Kayiane et @Elkies, on a donc la confirmation de ce qu'on disait, échangeable par HV impossible.
    • Je les vends les shugo à chaque fois que j'en ai un, certains estiment que ça vaut pas plus de 5-15m, d'autres acceptent de payer le prix que je demande (80m), (le non suprême je le fait pas payer si il loot rien), comparé à la boutique sable d'or.... ^^

The post was edited 1 time, last by Elcira ().

• Elcira wrote:

Je les vends les shugo à chaque fois que j'en ai un (côté urtem asmo), certains estiment que ça vaut pas plus de 5-15m, d'autres acceptent de payer le prix que je demande (80m), (le non suprême je le fait pas payer si il loot rien), comparé à la boutique sable d'or.... ^^
      Tu les vends comment tes shugo ? Plutôt facile l'arnaque maintenant.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Seraphe wrote:

[NICK]spykie wrote:

Juste pour infos, les 3 databases disponibles (codex/powerbook/lfstrat) sont tirées des fichiers du jeu, donc sont bien tirées du jeu. Si il y a une erreur sur l'une des databases tu peux vérifier sur les autres, ou simplement notifier les admins des databases qui ont l'erreur. Sinon, si les 3 ont la même erreur c'est que les fichiers sont faux car il y a une modification qui a été faites via le serveur dont on a pas accès par l'éditeur.

Généralement ce genre d'erreur concerne les loots dans les boîtes car sur LF Strat/Powerbook on utilise comme base la version Coréenne du jeu puis on ajoute la version EU/US. La version KR a des listes de loot bien précise alors que pour l'EU/US les listes de loots sont modifiées par les éditeurs donc nous ne pouvons pas avoir la liste, donc il arrive que celle-ci soit fausse. Cependant pour la description des objets nous avons effectué énormément de corrections sur LF Strat et les joueurs peuvent choisir le type d'affichage pour chaque objets (KR 7.0 ou EU/US 6.2) et je suis certains à 99,9% qu'il n'y a aucunes erreurs sur les descriptions d'échanges/interdictions.
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

The post was edited 4 times, last by Elano ().

• Ce n'est pas un partage officiel des fichiers du jeu de la part de Ncsoft aux joueurs donc il ne faut pas s'attendre à une database fiable à 100%.

Elano wrote:

je suis certains à 99,9% qu'il n'y a aucunes erreurs sur les descriptions d'échanges/interdictions.
      Le soucis est que tu as des description en jeu qui sont erronés (mauvaise traductions pour la plus part) donc il faut toujours croiser les informations pour s'assurer qu'elles sont vraies. C'est juste être méthodique et rigoureux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Il y a quand même une grosse différence entre une description mal traduite et un attribut de l'item (échangeable/pas échangeable)
      C'est une case cochée ou non, sauf modification de l'attribut par l'éditeur, l'erreur n'est pas possible.
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Seraphe wrote:

Ce n'est pas un partage officiel des fichiers du jeu de la part de Ncsoft aux joueurs donc il ne faut pas s'attendre à une database fiable à 100%.

Elano wrote:

je suis certains à 99,9% qu'il n'y a aucunes erreurs sur les descriptions d'échanges/interdictions.
      Le soucis est que tu as des description en jeu qui sont erronés (mauvaise traductions pour la plus part) donc il faut toujours croiser les informations pour s'assurer qu'elles sont vraies. C'est juste être méthodique et rigoureux.
      C'est compliqué de croiser l'information, surtout qu'en général quand un tel delta est mis en place, elles se font à la volée, souvent entre 2 maintenances. Et comme mentionnée plus tôt, parfois les restrictions sont au niveau des serveurs et on l'apprend sur le tas.

De plus, les traductions ne jouent pas en ce qui concerne de savoir les caractéristiques d'un objet (hors description) ou si tel objet est échangeable ou possible de poser dans tel entrepôt.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 1 time, last by Yukisenpai ().

• ackerman2a wrote:

Elano wrote:

Juste pour infos, les 3 databases disponibles (codex/powerbook/lfstrat)
      tu a aussi le database Ru qui possede une traduction en anglais et celui ci est toujours complet et a ce jour le data ru est le seul qui est mis a jours
      J'utilise pas la DB russe personnellement, mais en sachant que Kelekelio met Powerbook à jour dans la journée à chaque update coréenne (Live ou PTS), j'ai un sérieux doute sur ta dernière affirmation.

• dmo wrote:

le seul moyen de filer un skill deava c'est de le grouper pour qu'il tue le shugo au fait @Elano ya moyen de savoir si le contrebandier est plein ou vide avant de le toucher.. j'ai capter ça hier..sa barre de vie pas la même ;)
      Tu peux détailler ce qui ta fait tilter sur ce point ? :o
      Aion Europe
      Navyan - Glad Asmo 80 - Nergal / Poussinet - Spirit Asmo 80 - Nergal
      Eloann - Clerc Elyos 80 - Hyperion
      Navyan - Assa Asmo 80 - Urtem

Aion NA
      Inmora - Elyos Glad 65 - Tiamat
    • Navyan wrote:

dmo wrote:

le seul moyen de filer un skill deava c'est de le grouper pour qu'il tue le shugo au fait @Elano ya moyen de savoir si le contrebandier est plein ou vide avant de le toucher.. j'ai capter ça hier..sa barre de vie pas la même ;)
      Je ne pense pas qu'il y a de différence. Le taux de butin du coffre est d'actuellement de 25%.

• Yukisenpai wrote:

Navyan wrote:

dmo wrote:

Je ne pense pas qu'il y a de différence. Le taux de butin du coffre est d'actuellement de 25%.
      Non je pense que ce que vient de découvrir @dmo c'est qu'il y a le shugo 100% et le shugo 25%, qui sont tous les deux différents dans leur nom et dans leur apparence. (En anglais, le 100% c'est le "great smuggler shukiruk", qui est tout doré, alors que le 25% c'est juste "smuggler shukiruk", qui est rouge, et celui de jardin doit être "untrained smuggler shukiruk" de mémoire).

Après, non, dans le shugo 25%, tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dedans avant de loot, c'est juste à ta chance.

(images : powerbook)
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)