des questions sur la 6.2? c'est ici

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Puisque vous évoquez le sujet j'en profite.
      Il m'arrive parfois de me faire recalé en tour, j'ai 11.2k d'attaque (avec mantra mais sans mot d'inspiration) 8k de prec 46k pv (en tant qu'aede, donc j'ai les mantra et spam mot inspi permanent)
      C'est suffisant non? (Je suis full jardin +5 biioux compris sauf l'arme et les ailes en légendaire, les deux up +5 et que je link en priorité).
    • Oui c'est suffisant.

Je me suis déjà fait recaler alors que j'ai des pièces d'ultime, 12K5 d'attaque et presque 50K PV à l'époque, et que je le fais couramment à 4 (par contre j'ai quasiment rien enchanté au delà de +2 sur mon stuff PVE, et j'ai une arme fusion PVP/PVE). Donc bon, faut s'étonner de rien. En stuff jardin tu es déjà sensé avoir le stuff pour faire tour et nara. Si tu as en plus des pièces de légendaire, c'est largement bon.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

Oui c'est suffisant.

Je me suis déjà fait recaler alors que j'ai des pièces d'ultime, 12K5 d'attaque et presque 50K PV à l'époque, et que je le fais couramment à 4 (par contre j'ai quasiment rien enchanté au delà de +2 sur mon stuff PVE, et j'ai une arme fusion PVP/PVE). Donc bon, faut s'étonner de rien. En stuff jardin tu es déjà sensé avoir le stuff pour faire tour et nara. Si tu as en plus des pièces de légendaire, c'est largement bon.
      Merci alors, j'avais jamais demandé les stats donc j'avais peur d'être en dessous ^^
    • Elkies wrote:

Lilieth wrote:

Oui c'est suffisant.

Merci alors, j'avais jamais demandé les stats donc j'avais peur d'être en dessous ^^
      Pourquoi tu as reroll ? :(

Le plus ennuyeux pour tour et nara, c'est le systeme de loot, au bout de 3 mois de 6.2 j'ai que 2 part leg, c'est la loose.
    • Ouais enfin je suis déjà aller en tour à 6 avec des gens full stuff jardin et le spi/tank avait 0 dps. Le soso/roro c'était juste correct et on a mit 4-5 fois avant de le down ( le spi à leave j'ai pris un aède et c'est devenu facile ).

Sur ma clerc j'ai le stuff du deava ( compensation ) en full +10 gold pour les bijoux et +10 légendaire pour l'arme/armure et ça me fait honnêtement chier de devoir heal des team en stuff jardin +0/+5 sachant que j'aurais un bon dps mais que si je dps bah on a pas de clerc ou je devrait partager le loot. Nara j'y vais même plus en PU tellement j'suis tomber sur des team qui savent pas DPS les karaps ou me protéger pendant que je heal bastiel. Personnellement je conseillerais aux gens d'être full jardin avant d'aller tour puis full tour pour aller prometum. C'est vraiment le plus facile pour se stuff même si c'est pas le plus rapide.

Le défaut du stuff jardin c'est ses PV. La plupart ont que 35-36k pv avec car ils n'attendent pas d'être full jardin avant d'aller tour.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Lilieth wrote:

Je suis d'accord sur le fait qu'enchanter à bas niveau n'apporte pas grand chose. Mais en effet, c'est bien d'avoir au moins une pièce +10 histoire "d'en jeter" à qui te demande ton stuff
      Le +10/+12 sur une arme gold, ce n'est pas de la décoration.

Elkies wrote:

Il m'arrive parfois de me faire recalé en tour, j'ai 11.2k d'attaque (avec mantra mais sans mot d'inspiration) 8k de prec 46k pv (en tant qu'aede, donc j'ai les mantra et spam mot inspi permanent)
      C'est suffisant non? (Je suis full jardin +5 biioux compris sauf l'arme et les ailes en légendaire, les deux up +5 et que je link en priorité).
      On ne m'a jamais demandé mon niveau d'attaque en aede ou en templier. Sur le coup, je pense que cela doit être super rare de se faire recaler de la sorte. En full gold 78-80, ça doit passer surtout s'il y a un joueur équipé dans le groupe qui s'est faire du kiting sur le boss.

Tu ne prends pas un aede ou un templier en tour pour son dps mais juste car il ne rerolleras pas sur ton stuff et qu'il boost l'attaque et/ou la défense.

Shuta wrote:

Je comprends pas comment les gens peuvent encore demander à link le stuff O.o.
      Tu as beaucoup de "noobs". J'ai déjà vu un teck se faire "ninja" un cuir magique par un soso en pretextant qu'un teck, c'était forcément en maille.

Le problème n'est pas le stuff en tour mais les placements et les pulls.

• Il ne faut pas mettre le boss au centre mais sur un des cercles.
      • Il faut s'arranger pour puller rapidement la sorcière au bon endroit. Il faut privilégier un des cercles le plus proches tout en évitant d'amener le mob au point le plus éloigné des CaC.
      • Il faut toujours faire la tour derrière le boss en premier et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. La dernière tour de ne doit surtout pas être près du boss.
      • Quand il y a un mort, celui qui a l'agro doit s'arranger pour éviter que le mort se paie des aoe au rez.
      • Il faut penser à activer ses tessons.
      • Les joueurs doivent contrôler les balaurs qui OS (fear, silence, stun) et surtout le mob doit être tuer rapidement par le groupe. C'est le mob qui bouge pas dans le tas.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Lilieth wrote:

Je suis d'accord sur le fait qu'enchanter à bas niveau n'apporte pas grand chose. Mais en effet, c'est bien d'avoir au moins une pièce +10 histoire "d'en jeter" à qui te demande ton stuff
      Le +10/+12 sur une arme gold, ce n'est pas de la décoration.

Elkies wrote:

On ne m'a jamais demandé mon niveau d'attaque en aede ou en templier. Sur le coup, je pense que cela doit être super rare de se faire recaler de la sorte. En full gold 78-80, ça doit passer surtout s'il y a un joueur équipé dans le groupe qui s'est faire du kiting sur le boss.
      Tu ne prends pas un aede ou un templier en tour pour son dps mais juste car il ne rerolleras pas sur ton stuff et qu'il boost l'attaque et/ou la défense.

Shuta wrote:

Je comprends pas comment les gens peuvent encore demander à link le stuff O.o.
      Tu as beaucoup de "noobs". J'ai déjà vu un teck se faire "ninja" un cuir magique par un soso en pretextant qu'un teck, c'était forcément en maille.
      Le problème n'est pas le stuff en tour mais les placements et les pulls.
      • Il ne faut pas mettre le boss au centre mais sur un des cercles.
      • Il faut s'arranger pour puller rapidement la sorcière au bon endroit. Il faut privilégier un des cercles le plus proches tout en évitant d'amener le mob au point le plus éloigné des CaC.
      • Il faut toujours faire la tour derrière le boss en premier et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. La dernière tour de ne doit surtout pas être près du boss.
      • Quand il y a un mort, celui qui a l'agro doit s'arranger pour éviter que le mort se paie des aoe au rez.
      • Il faut penser à activer ses tessons.
      • Les joueurs doivent contrôler les balaurs qui OS (fear, silence, stun) et surtout le mob doit être tuer rapidement par le groupe. C'est le mob qui bouge pas dans le tas.

Donc le boss sur un des cercles ça ne marche que parce que l'instance est devenue tellement simple que la moitié de la strat peut être complétement ignorée.
      Je préfère de loin voir le boss au centre que sur un cercle, sinon le meilleur placement c'est entre deux cercles.

La fallu ok, après maintenant niveau timer c'est tranquille ^^.

L'ordre des tours osef complet, c'est mieux de focus la même si le groupe a peu de dps mais c'est tout.

Quand il y a un mort, il y a une loci, vu comment le boss aime se mettre immobile je vois pas l'intérêt de bouger pour le rez sauf cas particulier, car bon au moins 50% du temps si tu as un bon cleric le mec sera rez via loci avant que le boss bouge.

Pour les tessons j'aurais d'abord dis équiper son arme, j'ai galéré l'autre fois en tour ... puis j'ai vu que j'avais oublié mon orbe :3. (ok elle était facile celle là, mais bon jouer sans tesson c'est comme jouer sans aprcho en 5.8 quoi ^^ )

Ok pour le contrôle ou le tuer, sinon si tu aimes pas le mec ciblé tu le laisses se faire OS c'est plus drôle :D.

Sinon niveau ninja, tu as masse mecs qui need leur 3eme voir 4eme dague (à se demander où il les mettent), ou d'aéde/assa qui roll magique car .. ba on sait pas ils disent rien ces mecs :3.

Pour ce qui est du recalage c'est juste que les mecs veulent être PL (sérieux, les groupes où je vais qui sont les plus exigeant font partis des plus mauvais très souvent).
      Et surtout il faut faire le soumis, si tu troll, ou a l'audace de demander le stuff du mec qui t'a demandé le tien tu es viré direct !

PS : aéde ça tape clairement pas trop mal quand même
    • Sunbeach wrote:

Elkies wrote:

Lilieth wrote:

Oui c'est suffisant.

Pourquoi tu as reroll ? :(
      Le plus ennuyeux pour tour et nara, c'est le systeme de loot, au bout de 3 mois de 6.2 j'ai que 2 part leg, c'est la loose.
      L'aède (avec le clerc) a été ma première classe du jeu et celle auquel je tenais le plus. Malheureusement je l'avais abandonné car je trouvais son dps faible. C'est remédié depuis la 4.8 et 6.2 mais avec le reset des stuff je me suis décide d'y retourner ^^
      Je me balade en boîte de conserve depuis la 4.5 faut bien changé un peu :D
    • Xanoa wrote:

je vais essayer la technique sur neim voir si les relations s'améliore entre lui et moi :D

Edit devinez qui ? :
      Chui gentil et je dis rien parce que c'est Noël :evilgrin:
      N.
      Tu vois Neim le dit lui même, il est gentil et c'est Noël donc tente plutôt les fleurs, le resto...

Qui N'aime un jour, N'aime toujours ! :shulove:

Et pour la Tour, je vais encore attendre un peu et mettre des pierres PV
    • osangar wrote:

Donc le boss sur un des cercles ça ne marche que parce que l'instance est devenue tellement simple que la moitié de la strat peut être complétement ignorée.
      Je préfère de loin voir le boss au centre que sur un cercle, sinon le meilleur placement c'est entre deux cercles.
      C'est simple avec un perso bien avancé. Quand c'est un énième reroll qui n'a pas trop de dps et que tu n'as pas un gros persos dans le groupe, il vaut mieux éviter de faire n'importe quoi.

J'ai déjà échoué plusieurs fois en PU sur un reroll pare que si tu as un groupe ou tout le monde compte sur le dps des autres, on ne va pas très loin.

osangar wrote:

L'ordre des tours osef complet, c'est mieux de focus la même si le groupe a peu de dps mais c'est tout.
      Non c'est très important car si le boss a le buff qui OS avec un coup blanc et que tu n'as pas fini les tour avant que le boss revienne, tu es très mal.
      Si on doit faire la tour derrière le boss, c'est à cause de ce buff mais aussi pour éviter que les cac aient trop de trajet à faire pour taper sur la première tour. Cela permet d'avoir plus de dps.

osangar wrote:

Quand il y a un mort, il y a une loci
      Rez est plus le boulot de l'aede ou du barde que le boulot du clerc.
      Si tu avais un bon groupe, tu n'aurais pas de mort. Cela m'est déjà arrivé en roro de devoir rez à la pierre un joueur mort.

osangar wrote:

Ok pour le contrôle ou le tuer, sinon si tu aimes pas le mec ciblé tu le laisses se faire OS c'est plus drôle :D.
      Sauf que cela a l'air d'être un sort de zone sinon faudrait m'expliquer comment une moitié du groupe peut mourir.

osangar wrote:

aéde ça tape clairement pas trop mal quand même
      Toutes les classe tape une fois équipé mais un aede avec seulement deux parties légendaires, cela ne va pas être le plus gros cogneur.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je fais des tours en glad aussi, je me suis pointé j'étais même pas full jardin donc bon ^^.

Si tu as pas le dps suit la strat non ? Suffit de faire les tours et plus ce problème.
      A force de vouloir simplifier les strats on finit avec un pve insipide....

ba pour l'aoe tu te tiens loin, c'est ce qu'on faisait en 5.8 systématiquement ^^.

Pour le dps, de même pour glad, assa, etc..
    • osangar wrote:

ba pour l'aoe tu te tiens loin, c'est ce qu'on faisait en 5.8 systématiquement ^^.
      Je parle d'un mort donc il ne va pas se déplacer. :P

Pour le reste, je ne comprends pas du tout ce que tu racontes. Je disais juste que quand le groupe n'a pas de dps il vaut mieux optimiser sa façon de jouer en groupe.

osangar wrote:

Suffit de faire les tours et plus ce problème.
      Suffit aussi de tuer le boss et plus de problème. :P
      Je ne comprends pas ta réflexion car tu n'as aucune stratégie où tu ne fais pas les tours. Tout le monde fait les tours. ^^

• On ne parlait pas de la même chose visiblement.

En fait quand on a un joueur mort, il arrive qu'un joueur tank le boss sur le cadavre et si le clerc ne fait pas un loci et que le joueur est rez par un autre moyen, il arrive souvent que le joueur rez se refasse instant tuer derrière à cause d'un aoe du boss.

Quand il y a un joueur qui est mort sous le boss, et que le clerc ne fait pas de loci, il vaut mieux décaler le boss, histoire que le joueur res ne soit pas toucher par un des aoe. J'espère que c'est plus clair.
    • Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) est intelligent et rez juste après une aoe pour avoir le temps de claquer un skill défensif et que le clerc puisse le remonter avant la prochaine aoe
      S'il meurt de nouveau, c'est son niveau et celui du clerc à remettre en question, pas celui de la personne qui a l'agro (':
    • Endless wrote:

Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) ..
      Si t'as un maillon faible et que la team est composée de pu l'instance peut vite devenir plus compliquée
      a fortiori si le maillon faible c'est le clerc

Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui ignorent les strats aussi simples soient elles, les skills défensifs ou un minimum de placement
      #JeSuisDPSJeTapePiCéTout
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet