des questions sur la 6.2? c'est ici

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• On ne parlait pas de la même chose visiblement.

En fait quand on a un joueur mort, il arrive qu'un joueur tank le boss sur le cadavre et si le clerc ne fait pas un loci et que le joueur est rez par un autre moyen, il arrive souvent que le joueur rez se refasse instant tuer derrière à cause d'un aoe du boss.

Quand il y a un joueur qui est mort sous le boss, et que le clerc ne fait pas de loci, il vaut mieux décaler le boss, histoire que le joueur res ne soit pas toucher par un des aoe. J'espère que c'est plus clair.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) est intelligent et rez juste après une aoe pour avoir le temps de claquer un skill défensif et que le clerc puisse le remonter avant la prochaine aoe
      S'il meurt de nouveau, c'est son niveau et celui du clerc à remettre en question, pas celui de la personne qui a l'agro (':
    • Endless wrote:

Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) ..
      Si t'as un maillon faible et que la team est composée de pu l'instance peut vite devenir plus compliquée
      a fortiori si le maillon faible c'est le clerc

Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui ignorent les strats aussi simples soient elles, les skills défensifs ou un minimum de placement
      #JeSuisDPSJeTapePiCéTout
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Zalf wrote:

Endless wrote:

Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) ..
      Si t'as un maillon faible et que la team est composée de pu l'instance peut vite devenir plus compliquéea fortiori si le maillon faible c'est le clerc

Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui ignorent les strats aussi simples soient elles, les skills défensifs ou un minimum de placement
      #JeSuisDPSJeTapePiCéTout
      Pour nous cela peut paraître simple car on la farm en boucle chaque semaine...
      Qu'ils installent un codex d'instance comme sur wow, avec explications des boss et de leurs sorts.
      Aion ça a toujours été du wipe/découverte.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Endless wrote:

Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) est intelligent et rez juste après une aoe pour avoir le temps de claquer un skill défensif et que le clerc puisse le remonter avant la prochaine aoe
      S'il meurt de nouveau, c'est son niveau et celui du clerc à remettre en question, pas celui de la personne qui a l'agro (':
      C'est aux joueurs les mieux équipés et qui connaissent le plus le jeu à s'arranger pour aider ceux qui ont du mal. Quand tu joues en groupe, tu es censé être solidaire du groupe et t'arranger pour qu'en cas de soucis, le groupe s'en sort mieux.

Avec ta mentalité, si ton groupe n'arrive pas à tuer le boss, tu es le genre de joueur qui va quitter le groupe en critiquant les autres, non?

Un bon joueur, ce n'est pas un joueur dans un bon groupe, c'est un joueur qui tire vers le haut tout son groupe et pas juste avec son équipement.

On peut avoir de mauvais clerc. On peut avoir la moitié du groupe qui meurt sur la phase de la sorcière. On peut avoir un groupe qui n'a pas fini une tour avant que le boss revienne sur la phase des tours. Etc.

L'idée n'est pas de critiquer les autres mais de mettre les autres dans de bonnes conditions pour qu'ils fassent ce qu'on leur dit de faire.

Doru wrote:

Qu'ils installent un codex d'instance comme sur wow, avec explications des boss et de leurs sorts.
      Aion ça a toujours été du wipe/découverte.
      Tu as toujours des joueurs qui connaissent l'instance ou au moins la stratégie sans y avoir été, surtout si tu joues sur une version qui a 10 mois de retard par rapport à la plus récente.

On ne devrait pas avoir des tutos hors jeu à mon avis.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Endless wrote:

Sinon, le joueur mort (qui n'aurait jamais du mourir vu la simplicité de l'instance d'ailleurs) est intelligent et rez juste après une aoe pour avoir le temps de claquer un skill défensif et que le clerc puisse le remonter avant la prochaine aoe
      C'est aux joueurs les mieux équipés et qui connaissent le plus le jeu à s'arranger pour aider ceux qui ont du mal. Quand tu joues en groupe, tu es censé être solidaire du groupe et t'arranger pour qu'en cas de soucis, le groupe s'en sort mieux.
      Avec ta mentalité, si ton groupe n'arrive pas à tuer le boss, tu es le genre de joueur qui va quitter le groupe en critiquant les autres, non?

Ou plutôt qui préfère les aider à améliorer leur gameplay plutôt que les PL tout simplement ^^.
    • Et tu les aides comment à améliorer leur gameplay très concrétement? En les laissant morts? En laissant le groupe crever en boucle car le clerc a du mal à soigner?

En PU inter, la communication est proche de 0.
      J'ai déjà vu des joueurs jouer avec des costumes d'épaulettes ou qui ont du mal à répondre ou ne répondent même pas. Rien qu'avoir le lead des fois, c'est infernal.
    • Ba je leur explique, s'ils veulent pas discuter alors oui j'hésiterai pas à les laisser mort.

Le problème d'aion c'est que le pve est simpliste et qu'en plus d eça les gens ne veulent même pas l'apprendre.
      Et c'est de pire en pire, pve de plus en plus simple et strats de moins en moins maitrisées.

je trouve ça triste quand même.
    • osangar wrote:

Le problème d'aion c'est que le pve est simpliste et qu'en plus d eça les gens ne veulent même pas l'apprendre.
      Il est simpliste quand on est équipé. Faire une tour un mercredi avec des persos principales et faire une tour le mardi avec des troisièmes rerolls, ce n'est pas la même chose.

osangar wrote:

Ba je leur explique
      Tu veux expliquer quoi à un joueur qui ne comprend ni le français, ni l'anglais?

osangar wrote:

s'ils veulent pas discuter alors oui j'hésiterai pas à les laisser mort.
      Quand tu as peu de dps, tu as besoin de tout le monde, surtout du clerc.

osangar wrote:

je trouve ça triste quand même.
      Je trouve au contraire que cela rajoute du piment et de l'imprévu. Ce qui est triste est plutôt de jouer comme un robot.
    • La strat ne change pas pourtant, après on en revient au même, les gens veulent se faire PL.

Ba google translate peut aider dans ces cas, en gros c'est simple si le joueur veut il pourra, s'il ne veut pas, il ne pourra pas.

Et sur Aion peu veulent malheureusement :/
    • osangar wrote:

les gens veulent se faire PL
      En quoi c'est mal le pl?
      Il vaut mieux avoir un mauvais joueur équipé et un bon joueur peu équipé que l'inverse.

Je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur les intention des gens qui viennent sur les jeux vidéos. Les gens qui jouent n'aiment pas se prendre la tête en général. Perso, je n'ai jamais cherché volontairement à m'améliorer car je n'ai pas envi de venir sur un jeu pour avoir l'impression de bosser. L'amélioration doit venir de l'expérience personnelle, de façon naturelle.
    • Seraphe wrote:

osangar wrote:

les gens veulent se faire PL
      En quoi c'est mal le pl? Il vaut mieux avoir un mauvais joueur équipé et un bon joueur peu équipé que l'inverse.
      en quoi c'est mal le pl?
      juste que les gens sont pas la à ton service faire tout le taff pendant que toi tu dors sur le canapé c'est juste de l’irrespect envers les personnes de ton groupe.
      c'est comme si je te demander de m'amener au wc car j'ai la flemme de utiliser mes jambes pour aller la bas
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

en quoi c'est mal le pl?juste que les gens sont pas la à ton service faire tout le taff pendant que toi tu dors sur le canapé c'est juste de l’irrespect envers les personnes de ton groupe.
      c'est comme si je te demander de m'amener au wc car j'ai la flemme de utiliser mes jambes pour aller la bas
      Effectivement, les gens ne sont pas à ton service mais il y a une bonne différence entre le joueur qui n'a pas de stuff, qui fout rien et qui est à sa 20eme tour et le mec qui fait sa première tour, qui n'a pas un gros stuff/DPS et qui n'a pas les automatisme.
      Maintenant pendant les recrutements de groupe, vu les annonces avec " Fat DPS " demandés, je me dis que les joueurs ont peut être plus peur de pl un mec que de down l'instance et d'avoir un truc pour eux à roller... on veut toujours prendre le plus et donner le moins... c'est autant critiquable quand il s'agit de boites RNG chez GF que lors des recrutements des joueurs d'une même faction " sans pl ".

Enfin, pour l' " irrespect du groupe ", aller demander ensuite de l'aide à la faction à des mecs que tu veux surtout pas pl pour qu'ils t'aident à faire Anomos, RVR,etc... bah les mecs te renverront l’ascenseur et ne viendront pas gonfler tes rangs pour le plus grand bonheur de la faction adverse. CQFD :batman:
    • Seraphe wrote:

osangar wrote:

Il est simpliste quand on est équipé. Faire une tour un mercredi avec des persos principales et faire une tour le mardi avec des troisièmes rerolls, ce n'est pas la même chose.
      J'invoque @Kayiane :batman: (enfin le jour où elle passera xD)

Les instances datent de la 5.X pour nara et pour tour. Si des joueurs qui jouaient déjà à cette époque ne sont pas capable de les tomber avec la violence du nerf qu'ont subit ces instances, on peut plus rien pour eux. Après, comme le disent Kyamerroto, Osangar et Xanoa, faut différencier le nouveau joueur un peu perdu, le joueur ancien qui ne connait pas et le joueur ancien qui est juste là pour gratter son petit loot en ayant rien glandé de l'instance comme le font certains

Pour ce qui est de ne pas vouloir chercher l'amélioration, ça dépend de toi, mais tout le monde ne cherche pas la même chose sur Aion, tu ne veux pas être critiqué sur le fait de prendre le jeu pour un simple jeu dans le but de te détendre, donc tu ne peux pas te plaindre des gens "élitistes" qui veulent tryhard le jeu dans sa version pve ou pvp et ils sont bien plus nombreux que tu le penses

Btw, je passerai sur le "Avec ta mentalité" que tu as sorti un peu plus haut, il n'apporte absolument rien puisque tu ne joues pas avec moi, tu peux pas savoir que je suis le contraire de ce que tu décris et que je n'ai quasiment jamais quitté une instance quand elle se passait mal
    • Endless wrote:

faut différencier
      Non. Tu n'es pas là pour philosopher sur l'origine des joueur. C'est la façon dont est joué le perso qu'on "juge" et pas le joueur. Je précise que ce n'est pas un jugement pour condamner mais pour s'adapter.

Si tu commences à spéculer en disant, lui, c'est un vieux joueurs donc je vais pas l'assister alors que lui il a l'air d'être nouveau, je vais l'aider, tu ne vas pas t'en sortir mieux si c'est la troisième fois que ton groupe meurt sur le boss

Endless wrote:

tu ne peux pas te plaindre des gens "élitistes" qui veulent tryhard le jeu
      Ces joueurs ne font pas de PU et j'ai tendance à croire qu'ils n'ont pas échoué à tuer le boss de la tour s'ils tournent avec leurs connaissances.

Je ne me plains pas des gens élitistes. Je me plains des gens qui se prennent pour des élites et qui font trop de tri. Moi, j'évite de trier (pas de bl, je peux même jouer avec Klaaz) et je ne cache pas (je ne bloque pas à la vue à mon équipement).

Le forum est là pour aider tout le monde. Venir sur un forum d'entraide pour expliquer sur le forum que tu ne pl pas, ou que tu choisis les joueurs que tu aides, c'est contre-productif.

Moi, je pl les gens sans soucis et j'aime bien ça.

PS: je considère que le joueur qui se fait pl, c'est le joueur qui gagne le bon item à la fin. Si tu es le dernier des dps mais que tu ressors de l'instance sans rien, il n'y a pas de pl à mes yeux.

• @Endless invocation réussie ! Je fais un passage en vitesse avant de repartir sur la trêve de Noël :)

Seraphe wrote:

Endless wrote:

faut différencier
      Non. Tu n'es pas là pour philosopher sur l'origine des joueur. C'est la façon dont est joué le perso qu'on "juge" et pas le joueur. Je précise que ce n'est pas un jugement pour condamner mais pour s'adapter.
      Si tu commences à spéculer en disant, lui, c'est un vieux joueurs donc je vais pas l'assister alors que lui il a l'air d'être nouveau, je vais l'aider, tu ne vas pas t'en sortir mieux si c'est la troisième fois que ton groupe meurt sur le boss

Le truc, c'est qu'entre "vieux joueurs", on se connaît plus ou moins tous. Donc il est facile de déterminer le nouveau joueur du vieux joueur. Et même, en parlant un peu avec ledit joueur, tu apprends vite s'il vient d'arriver ou non.
      Ensuite, quand ça fait 3 fois que tu wipe sur le boss, il faut commencer à se poser des questions non pas sur un seul joueur, mais sur tout le groupe. Surtout en 6.x. Parce qu'autant en 5.x, le boss pouvait te faire une double phase à la noix, 5x d'affilée, alors que la tour d'avant s'était passée sans souci. Mais pas en 6.x... Le mardi soir quand on part sur nos 5ieme ou 6ieme reroll, on tombe la tour. Et on est en lakrum/jardin.

Seraphe wrote:

Endless wrote:

tu ne peux pas te plaindre des gens "élitistes" qui veulent tryhard le jeu
      Ces joueurs ne font pas de PU et j'ai tendance à croire qu'ils n'ont pas échoué à tuer le boss de la tour s'ils tournent avec leurs connaissances.

Crois moi, élitistes ou non, on a tous fail la tour un jour ou l'autre. Même en full legion/fl.
      En parlant d'expérience, pas pour tour mais pour nara, même en partant en full, un certain sorcier farceur de ma connaissance peut faire fail ça en un tour de main. Ou plutôt en une dp2 mezz...

Seraphe wrote:

Je ne me plains pas des gens élitistes. Je me plains des gens qui se prennent pour des élites et qui font trop de tri. Moi, j'évite de trier (pas de bl, je peux même jouer avec Klaaz) et je ne cache pas (je ne bloque pas à la vue à mon équipement).

Le forum est là pour aider tout le monde. Venir sur un forum d'entraide pour expliquer sur le forum que tu ne pl pas, ou que tu choisis les joueurs que tu aides, c'est contre-productif.

Moi, je pl les gens sans soucis et j'aime bien ça.

PS: je considère que le joueur qui se fait pl, c'est le joueur qui gagne le bon item à la fin. Si tu es le dernier des dps mais que tu ressors de l'instance sans rien, il n'y a pas de pl à mes yeux.

Tu donnes un sens au pl qui est bien différent de tout le monde, après ce n'est pas une première :)

Mais, à mon sens, à partir du moment où le "pl" repart avec au moins ses pierres d'enchant et ses minionites, voire un gold, cela reste du pl. Apres cela dépend si la personne est au même niveau de dps que le reste du groupe ou à 1/3 du dps de l'avant dernier ou du clerc heal.

Et en parlant de @Endless, je joue énormément avec lui, et même quand je ne pars pas en instance, nous sommes en vocal. Je ne l'ai vu qu'une seule fois quitter l'instance, et il s'agissait d'un narakalli nm en team fixe en 5.8. Et pour le coup, je pense que beaucoup aurait leave.
      En comparaison, je suis celle qui quitte le plus facilement les instances au lieu de m'énerver... Ou après m'être énervée, quand les personnes avec moi ne veulent pas comprendre qu'on essaie de donner gentiment des conseils, comme penser à dispell, même si on est un cleric dps. Au bout d'un moment, la patience a ses limites.
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)