Etat actuel du classement Abyssal en vue de la 6.2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Etat actuel du classement Abyssal en vue de la 6.2

Doit-on réduire les GP ? 39
      1.  
        Oui mais d'un pourcentage (13) 33%
      2.  
        Non (9) 23%
      3.  
        Oui je veux un reset total (17) 44%
      Bonjour à tous !
      Je créer ce post pour soulever un problème que pas mal de monde discute actuellement, le classement abyssal après la 6.2. En effet, il faut savoir que le nombre de Glory Point que nous allons gagner après cette mise à jour est drastiquement réduit. Ceci étant dit, un problème est à soulever, les personnes voulant commencer ou reprendre le jeu n'auront AUCUNE chance de rattraper le classement actuel et donc ne pourront pas profiter pleinement du jeu (qui ne veut pas avoir la chance, le plaisir d'utiliser une transformation abyssal !).

Ma question est, y a-t-il une chance qu'une modification de cet écart soit prévu pour la 6.2? je donnes un exemple de réduction possible sans pénaliser de façon injuste les gens qui ont investi énormément de temps dans le jeu pour être en haut de se classement, Réduire les Glory Point d'un pourcentage et non d'un nombre. En effet, réduire de par exemple 80% les Glorys point à tous le monde permettra de rendre le classement accessible pour tous.

qu'en pensez-vous?

Personnellement (Tirdrop joueur d'Urtem) je penses que c'est un problème qu'il faudrait prendre en compte et ne pas négliger la frustration d'arriver sur un jeu ou il est impossible d’accéder avec ces transformations.

Meilleures Salutations

Tirdrop Urtem

#Raid OFF !

PS: désolé si des fautes d'orthographes sont présentes.
    • alors je vais juste dire certain chose qui va énerver certaine personne déjà je vais ressortir le post evedelia

Le problème est qu'une grande partie de la génération actuelle n'a pas compris ce qu'est un MMO. Un mmo n'est pas un jeu qui tourne autour d'un classement elo ou je ne sais pas quoi. Être gouverneur ne fait pas de vous un bon joueur, ni un joueur reconnu. Si vous ne jouez à Aion que pour devenir gouverneur, un mmo n'est pas pour vous.
      Aion comme tout mmo est fait pour créer des communautés pour qu'ils jouent ensemble, ici votre faction ou votre guilde. Tu n'as pas besoin de te le dire, je suis général, je suis trop bon. Mais je suis un général, que puis-je faire avec ça pour ma faction ou ma guilde ? Parce que dans un mmo le classement ici n'est qu'une xforme qui est un outil pour votre guilde ou faction.
      La génération actuelle saute de jeu en jeu déçue de ne pas entrer dans un classement pour ne pas être la meilleure (terme qui n'a aucun sens dans un mmo).
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Malheureusement c'est impossible, on en rêve tous mais nous n'en verrons jamais le jour à notre grand désespoir, à mois d'aller sur un nouveau serveur, mais nous savons ce qu'il advient des nouveaux serveurs.. il s'écroule. et tu ne peux pas pénaliser un joueur qui n'a lui pas arrêter le jeu malheureusement sinon ce joueur va delete
    • tu viens de lire dans mes pensées excaliburxx :P
      sinon j'ai une petite proposition a faire pour certain je m'explique
      certaine personne ont eu une xform alors que leur seul plaisir c'etait avoir les serti général minion ou voulais juste participer au rvr vue que les serti et minion ne seront plus accessible pour les général certain vont vouloir se rétrograder ce qui serais pas mal c'est rétrograder les volontaires on échange de certain objet assez rare et plus la personne a de gp plus il a d'objet rare!
      non les herbes du roi saam n'est pas un objet rare !
      sa libérera quelque place déjà
      twitch.tv/xanoaaion
    • enfin personnellement je doute que on aura un reset gp car déjà en russie et en Corée ils n'ont pas eu reset gp je vois mal l’Europe l'avoir
      après bon désolé de le dire mais si les nouveaux sont aussi actif que certain du classement dans le top 100 ils vont avoir aussi du mal a grimper dans classement
      car bon désolé le dire certain veulent être dans top 100 on faisant le minimum d'effort c'est a dire 300 gp par semaine a l'heure actuelle vous aurais du mal a avoir votre transfo
      je préfère limite que on crée un nouveau serveur inter que de reset les gp au moins vous l'aurez votre transfo et facilement vous aurez pas a vous plaindre :D
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 4 times, last by Xanoa ().

• Le système de perte de GP quotidienne était une bonne idée pour assainir le classement des inactifs.
      Je vois pas pourquoi ils l'ont enlevé...
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Moi je serais plutôt dans l'idée de réduire selon un pourcentage. Le nombre de gp par semaine en prenant pour référence max actuelle 20k gp, et pour la 6.2 on passe à 4k si je me trompe pas donc diviser les gp de tout le monde par 5 serait peut-tre la solution...
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Le truc c'est qu'imaginons, que je sois très très bon, et que je soit super actif en rvr. Il me manque 350k gp environ pour être off 5 (je suis off 3)
      Donc en étant très très bon, il me faudrait 350 rvr pour passer off 5 donc 88 semaines, plus de 21 mois de jeu. Tout celà si personne au dessus de moi fait de gp durant cette période.
      En clair = impossible de gagner des rangs désormais.

Pour moi si le montant des gp gagnable en jeu est clairement diminué, il faut que le classement le soit aussi, soit par un reset total soit par une division des gp.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• bah toute façon si j'ai bien compris en 6.2 gf sors de nouveau serveur encore donc bon si la personne veux absolument un rang il pourra aller sur les nouveau serveur au moins y'aura personne de ranker sur serveur donc il pourra se ranker facilement avec les nouveaux serveurs
      twitch.tv/xanoaaion
    • Xanoa wrote:

alors je vais juste dire certain chose qui va énerver certaine personne déjà je vais ressortir le post evedelia

Le problème est qu'une grande partie de la génération actuelle n'a pas compris ce qu'est un MMO. Un mmo n'est pas un jeu qui tourne autour d'un classement elo ou je ne sais pas quoi. Être gouverneur ne fait pas de vous un bon joueur, ni un joueur reconnu. Si vous ne jouez à Aion que pour devenir gouverneur, un mmo n'est pas pour vous.
      Aion comme tout mmo est fait pour créer des communautés pour qu'ils jouent ensemble, ici votre faction ou votre guilde. Tu n'as pas besoin de te le dire, je suis général, je suis trop bon. Mais je suis un général, que puis-je faire avec ça pour ma faction ou ma guilde ? Parce que dans un mmo le classement ici n'est qu'une xforme qui est un outil pour votre guilde ou faction.
      La génération actuelle saute de jeu en jeu déçue de ne pas entrer dans un classement pour ne pas être la meilleure (terme qui n'a aucun sens dans un mmo).
      Bonjour Xanoa,
      Selon moi tu indiques ta vision des choses. Chacun à ces objectifs, des personnes voudront être sur le MMO pour jouer avec des amis et faire des rencontres, d'autres pour découvrir l'univers du jeu ou encore vu qu'il y a un classement, l'envie de la compétition, de faire son maximum dans cet univers PVP.

Le problème que je soulève est le fait que depuis la 5.X, tous le monde peut faire des points d'honneurs tout en ne faisant strictement rien (le système de ligue de guerre). Certes des gens sont actifs et méritent ces points, mais nous nous retrouvons en ce jour avec des gens dans le top 100 qui n'ont strictement rien à y faire de par leurs objectifs sur le jeu.

Le dernière problème est le fait que avec la 6.2, le nombre de points d'honneur est selon estimation 1000-2000 max par semaine, contre un 10000-50000 en ce jour. Donc l'écart est juste incommensurable et ne permettra jamais au gens qui sont 300+ dans le classement ne serait-ce qu'espérer en jouant non stop atteindre le top 100.

C'est pourquoi il est important pour moi de prendre en compte ces paramètres et de réduire d'un pourcentage les points d'honneur (genre on divise tous le monde par 10 ce qui fait une réduction de 90%) ce qui entraînera une réduction de l'écart au niveau des points d'honneur mais pas au niveau des pourcentages. Un point positif de cette façon de faire, c'est que les gens qui sont dans le top du classement par leur tryhard , garderont leur place.

Merci de la lecture

Tirdrop Urtem

#RAID OFF

The post was edited 2 times, last by [NICK]storck ().

• En 6.5, un système de saison est mis en place pour les GPs. Attention, il ne rentre pas en compte dans le classement mais donne aux joueurs des récompenses supplémentaires selon les GPs gagnés durant la saison. Ce qui pourrait être intéressant, et cohérent par rapport au RvR, et à l'activité du jeu, serait de faire fonctionner le classement sur ce principe de saison.

Surtout que le rang ne se fera uniquement que aux RvR, j'ai envie de dire...
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Au pire, quitte à ne pas toucher au GP, remettre l'ancien système qui enlevait des GP quotidiennement ça permettrait déjà de faire un bon ménage et d'offrir une possibilité un peu plus grande aux autres pour se classer.Parce que même si certains s'en foutent du classement (et c'est leur droit, comme certains s'en foutent du pve/pvp) ça reste une partie du jeu, qui devrait être accessible.

Parce qu'en l'état actuel des choses, les écarts sont devenus beaucoup trop grands (à cause de la 5.X qui donnait des GP à foison même en AFK RVR ^^'). Et là on va passer a une MAJ qui en donnera nettement moins... J'imagine même pas pour les nouveaux/anciens qui vont commencer/recommencer en bas de l'échelle...