[SONDAGE] A quel moment préfériez-vous AION dans sa qualité Scénaristique/Lore ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [SONDAGE] A quel moment préfériez-vous AION dans sa qualité Scénaristique/Lore ?

A quel moment préfériez-vous la qualité scénaristique/lore d'Aion ? 21
      1.  
        Avant la 4.0 (17) 81%
      2.  
        Après la 4.0 (1) 5%
      3.  
        Uniquement quand la 6.0 et au delà commencera ! (2) 10%
      4.  
        Aucun, ce jeu est perdu d'avance à ce niveau ! (1) 5%
      ! Bon sondage !
    • Evidelia wrote:

Bah si on prend l'ensemble, perso moi je pense que le jeu est stable à ce niveau. Le seul point noir étant la léthargie des seigneurs empyréens.
      Hum, je dirais que c'est " correct " mais trop fouillis, et leurs essaies en copiant certaines mécaniques d'autres jeux pour le monde vivant..., fait que tout ce fracasse. Mais autrement je suis complètement d'accord, cette léthargie est assez pénible du coup...
      J'espère que nous aurons un retour de la Tour de l'Eternité et donc des seigneurs empyréen à incorporée pour de bons...
    • Tyraande wrote:

avant/après 4.0 ? Vraiment ? si tu voulais délimiter il fallait mettre avant/après 4.8, surement pas 4.0 !

Même vote qu'un peu au dessus sinon, si on parle uniquement du scénario je dirais jusqu'en 4.8
      J'ai voté avant 4.0 mais comme mon VDD je dirait plutôt 4.6 ( tes sûr c'est 4.8?) mais vu que j'avais déjà stop le jeu je connais pas toutes les majs :/
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Yazaaaaa wrote:

J'ai voté avant 4.0 mais comme mon VDD je dirait plutôt 4.6 ( tes sûr c'est 4.8?) mais vu que j'avais déjà stop le jeu je connais pas toutes les majs
      Je sais plus exactement ce qu'il se passe en 4.6 ( c'était pas la sortie du tech ?) mais je suis certain que 4.8 correspond au passage où Beritra il casse tout parcequ'il est pas content. Après en soit c'était scénaristiquement mauvais, le pire reste à mon goût la 5.0.
      La violence, c'est l'élégance
    • Tyraande wrote:

Yazaaaaa wrote:

J'ai voté avant 4.0 mais comme mon VDD je dirait plutôt 4.6 ( tes sûr c'est 4.8?) mais vu que j'avais déjà stop le jeu je connais pas toutes les majs
      Je sais plus exactement ce qu'il se passe en 4.6 ( c'était pas la sortie du tech ?) mais je suis certain que 4.8 correspond au passage où Beritra il casse tout parcequ'il est pas content. Après en soit c'était scénaristiquement mauvais, le pire reste à mon goût la 5.0.
      Ou la 6.0 pour ne pas la cité :') Scenaristiquement ( et pas que) ça n'a pas l'air terrible... (du coup la lore du jeu se casse la geule... je n'ai pas l'impression qu'il y est un sens réel, et qu'ils veulent réellement donner de réel suites, mais plus jeter une histoire, pour faire une histoire).
    • Déjà en 6.0 on devient devin non ? La cinématique de création du personnage qui avant était il me semble des souvenirs, ba là on voit dedans un affrontement contre Tiamat (il s'agit d'une reprise de la cinématique de l'antre de tiamat 6.0 qu'on voit quand on se réveille lvl 1).
      Devenir devin c'est plutôt sympa. Après il y a peut-être un truc que j'ai pas suivi mais bon...
    • osangar wrote:

Déjà en 6.0 on devient devin non ? La cinématique de création du personnage qui avant était il me semble des souvenirs, ba là on voit dedans un affrontement contre Tiamat (il s'agit d'une reprise de la cinématique de l'antre de tiamat 6.0 qu'on voit quand on se réveille lvl 1).
      Devenir devin c'est plutôt sympa. Après il y a peut-être un truc que j'ai pas suivi mais bon...
      Si j'ai bien compris l'histoire dans son ensemble...
      Nous fessons un étrange rêve, et nous nous réveillons à Poéta, par la suite des événements arrivent, nous devenons mercenaire et découvrons à Poéta que nous étions générale, mais aussi un Daeva, alors que l'ont se croyais un simple mortel. Par la suite pleins de choses arrivent qui nous poussent (bien trop légèrement) à nous diriger vers l'idée que nous étions pas n'importe qui grâce a l'artéfact du souvenir aux abysses (Reshenta) et que nous étions le "treizième seigneur empyréen", (et que les Seigneurs Empyréens ou Shédims savent qui nous sommes et nous espionne)... mais Lephar un contrebandier, arrivent pour détruire l'artefact (enfaîte nous voyons Ereshkigal ou Beritra (je ne sais plus qui) parler à Léphar), et essaye de nous rajouter en tant qu'allier..., au final une fois partie pour Sarpan aider les Réians (d'ailleurs ils sont tous mort ? Qu'en est t-il devenu du Roi, qui était l'enfant de deux Daevas, dont autrefois son "parc d'attraction" était à Eltnen), bref, ont se rend affronter Tiamat dans son antre, qui avait voler les Reliques de Siel (d'ailleurs il en advient quoi des reliques ?), mais Kaisinel (ou Marchutan pour les asmos c'est ça?) arrivent à déjoué les plans de Tiamat et nous protèges. Par la suite, après la mort de Tiamat, Lephar qui n'est autre que : Israphel, le seigneur empyréen (Asmodien) que l'ont croyait mort, se sacrifiant avec Siel (sacrifié avec son Ether pour protéger Atréia et préserver la Tour) qui s'est enfaîte enfuie comme un lâche dérobe les reliques et s'échappe, ont réussi à les retrouver mais les reliques semblais avoir préserver la conscience de Siel, qui tua Israphel pour l'amener à Aion. Après ça, à Katalam, nous y allions pour déjouer les plan de Béritra qui sortie de l'ombre après la mort de sa consoeur, par la suite nous découvrons qu'il voulais dérober l'arme de Katalam, une fois le plan échouer, Beritra coula Sarpan et d'autres zones, stratégique pour réveiller l'île de Tiamat !
      Par la suite, il me semble qu'il voulais réveiller Ereshkigal de son sommeil ? A la fin il s'enfuie et nous n'avons plus eu de nouvelle de lui, mais il avait réussi à la réveiller, de son long sommeil.
      Nous avons été convoqué ensuite à Nosra (Asmodien) & Esterra (Ely) pour récupérer nos souvenirs ( dans son intégralité parais t-il... personnellement je n'ai pas trop eu l'impression d'avoir eu des infos mais bon.), nous y retrouvons nos souvenirs et découvrons que nous étions Le Daeva du Destin, celui qui devais protéger la Tour de l'Eternité, et qui était le Chef des Seigneurs Empyréens. (j'ai compris ça perso).
      Après je n'ai pas continuer le jeu donc... Je sais juste que au final, ça a merdé, Ereshkigal ont a du essayer de l'affronté j'imagine, et ça a foiré, bref elle a voulu se venger et détruire Atréia en détruisant Reshenta et faire tomber les îlots... par la suite, nous arrivons sauver la situation : et nous élançons un ultime sacrifice (oui ont meurt) pour sauver atréia.
      Dans la 6.0 nous nous réveillons à nouveau à Poéta réincarné enfaite... et rebelotte.

Autant dire que si ça à peu-être l'air génial raconté comme ça, ça ne l'est pas tant que ça : ont a eu presque aucune info, et scénaristiquement parlant c'est plutôt bâclée comparé à GW2.Il y avait un bon potentiel pourtant... (avis perso).

Du coup ont se retrouve avec 2 MAP ELY/ASMO uniquement (je ne compte pas Sanctum/pandé ni Oriel/pernon), et quelques restes de Balauréa...