La 6.2 et les skins

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La 6.2 et les skins

Hello,
      Peut être que je ne suis plus sur le bon jeu, mais pour moi un des attraits d'Aion c'était son look.
      Et là, ben j'ai l'impression que c'est mort...
      Déjà, la mise à jour a défiguré tous mes persos en leur donnant un oeil gris, l'autre restant à peu près à la couleur d'origine.
      Ensuite, y'a le système de transfo à la place des parchos... ok comme ça on voit pas les yeux, mais mon dieu que c'est moche !
      Et pour enfoncer le clou, les skins...
      De ce que j'ai vu, déjà y'a plus de crafts de skins intéressants... le craft luna est plus utile certes, mais plus de skins.
      Le craft magique, c'est que des réutilisation des skins ordalie PVE
      Le stuff machin génèse, réutilisation des skins ordalie PVP
      D'ailleurs, en parlant des skins Ordalie, les vêtements ont disparus... de même que les vêtements en kinahs des boutiques de luxe des capitales, disparus aussi...
      On ne peut même plus acheter le stuff "blanc" pour transférer ou vendre des skins...
      Après une 5.8 où on craftait plein de jolis trucs (lapin étoilé, dame murmurante...) ben là c'est la douche froide...
      Je suis le seul à pleurer ?
    • Tu peux ajouter à la liste que les skins achetés précédemment mis sur le stuff 5.8 sont inutilisables pour reskin le nouveau stuff 6.2. Il n'est d'ailleurs même pas possible d'utiliser les anciens stuff comme skins. Personnellement j'avais acheté pas mal de skins en Cash Shop et il est malheureux qu'en plus de ne pas pouvoir les transférer, ils ne sont plus hélas en vente.

Très désagréable, on nous avait promis beaucoup de choses dont des supers skins. A peine arrivé, on voit bien que c'est du foutage de gueule sur les skins. C'est du réutilisé et tout est mélangé. Des vieux skins pvp pour du pve, et du vieux pvp pour du pve.

Parlons aussi de cette fameuse Sand Gold Shop qui devait être une extraordinaire révolution et qui n'offre que quelques vieux skins qu'on avait déjà vus en 5.8 et des biens moches en plus. :( Sans parler que pour avoir des gold bars ça va être encore un calvaire. En moyenne le skin acheté en gold bars est à 80gb, soit 104m nouveau kinah.. Une ruine. Ils ont changé la valeur de la monnaie, mais il semblerait qu'ils n'ont pas réellement pris en compte ce changement pour réévaluer certains items.

Heureusement que j'avais testé la bêta, et avant de quitter la 5.8, j'ai fais un rush de tous les skins que j'adore et qui devaient disparaître (skins vendus contre des ins. ordalie, skins haute-couture Elyseen, skins shugo nomade au cas où qu'ils les virent, prone, etc...). J'ai un petit stock d'avance. :D

Quant à la transfo ??? Mais que c'est moche. Déjà que c'était le cas avec les Bonbons mais encore c'était vraiment réservés pour les grosses occasions et pas nécessaire à outrance. Ici c'est quasi obligé pour jouer normalement d'utiliser des potions ou transfos. Sinon on retrouve la lenteur du niveau 1. Et le pire, il n'y a aucune distinction homme/femme dans les transformations. Et on ne peut même pas reconnaître son perso.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Mylarka”: vu une faute! ().

• Je m'étonne aussi du peu d'intérêt des développeurs d'Aion pour les skins et les apparences en général alors que beaucoup de jeux comptent sur le rajout de skins pour attirer d'autres joueurs (Lol, Fortnite, Overwatch). Les skins sont quand même une des bases des mmorpgs avec l'histoire et l'amélioration du profil des avatars. On pourrait rajouter aussi la recherche de titre.

Quand je parle de skins, je parle surtout de skins d'armures dropables ou craftables, des skins propres aux classes. Les transformations et les costumes ont vraiment pris trop de place dans le jeu, sans compter que +90% des skins ne vont clairement pas avec l'ambiance du début d'Aion. Bref, je n'ai plus vraiment l'impression de jouer un avatar d'Aion. En tout cas, ce n'est plus l'ambiance épique du début.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ils ont voulu clairement transformer le jeu et surfer sur la vague du "Kawai", hélas ça manque énormément de contenus. Se transformer c'est cool. Oui mais ça dépend en quoi et sous quelle condition. A l'époque de la transfo élémentaire, ça avait encore un lien avec l'histoire et notre évolution, il y avait un pré-requis et ce n'était pas obligatoire. Aujourd'hui, en plus d'être moches, c'est obligatoire si on veut pas être lent.

Pour les montures, les skins, je dirais la même chose. Il n'y a aucune recherche par rapport au monde d'Aion. Des montures animales qui n'existent pas alors qu'il y a des tas d'animaux/monstres qui auraient fait de très belles montures. De même que les différentes constructions/styles qu'on croise à travers Aion auraient pu être une excellente source d'inspiration pour créer des montures mécaniques.

Il n'y a bien que les ailes qui échappent à la règle.
    • Depuis qu'on est passer en 4.X il n'existe plus de skin "heroic-fantasy" comme avant (surment parce que les dev sont des brèles en design, surtout du cotè stuff feminin, :censure: entre LoA, DoA, TERA, LoL, MU, ToSaga, EOS, EL.S, Ect...Les idée manque pas !!

Pour le système de vol je leurs conseil de regarder WoW....juste comme ça....
      Pour les Maps WoW ou GW....

Bon après on demande ça à des amateurs.....

:-: :shukie: :-:
    • Je suis aussi déçue par cette absurdité des transfos je ne comprends pas cette obligation de se transformer, mon perso est joli je trouve en tout cas j'apprécie de voir mon perso et là c'est caché par une transformation... c'est décevant et je revenais après avoir quitté à la 4.X. Ce coté d'être obligé de la porter c'est vraiment dommage je ne ferai pas long feu sur le jeu parce que si je veux rester compétitive je n'ai pas le choix au final je dois les utiliser et avoir ce skin qui ne me plait pas (j'aimerai au moins choisir, et le cash shop n'est pas un choix...)
    • Didi a écrit:

avoir ce skin qui ne me plait pas (j'aimerai au moins choisir, et le cash shop n'est pas un choix...)
      moi je pense pareil. la seule solution est d acheter des parchos transparent aux sables d or.(active le parcho avant d activer la transfo) ca permet d avoir la transfo sans ressembler a un pingouin violet sous extasy apres avoir été au macdo s enfourner 12.65498 calories tout en buvant du coca par litres lol
    • LaForet a écrit:

Lakrum c'est trop petit quoiqu'on essaie de dire que c'est pour faciliter les rencontres.... un monde ouvert aurait été mieux. Encore une fois GW2 par exemple: c'est grand et on aime l'aventure habillé avec de belles armures

Je propose une pétition pour virer les amateurs et mettre de vrai Game Designer :rofl:

Non plus sérieusement, dans la parti suggestion si vous voulez ouvrir un topic avec des propositions de skins, montures, fonctions, ergonomie en jeu faite-le parce que là c'est très mal barré, on va bientôt finir a visité d'autre planète a bord d'un vaisseau spatial avec des costume du future !

D’ailleurs ils ont commencer !! <X
    • Je ne sais pas s'ils attendent des suggestions, j'ai surtout l'impression que c mort pour les skins.
      On ne peut plus rien échanger, il n'y a même plus de stuff blanc pour mettre les skins.
      Il ne reste plus que les skins boutique, à condition d'être sous parcho transparent.
      Je ne comprend pas un tel revirement, surtout après la 5.8 où la fabrication magique avait plein de recettes de stuff uniquement pour du skin...
    • Bonsoir!

Je suis complétement d'accord avec toi, Incomming ! t'as tout résumé, c'est la déception sur les skin! alors que pour moi aussi c'était un des attraits qui me donnait envie de jouer à Aion ; et en plus, on a pas étés prévenus je crois de ces disparitions?!
      Suggestions aux dev: redonnez nous l’accès aux tenues de l'ordalie, aux costumes de luxe de la capitale, aux skin craftables auparavant ( lapin étoilé, dame murmurante ...) et les armures aussi!! certaines avaient vraiment un super look : armure de prône T_T , skin du stuff Mithril, skin du stuff anuhart, skin des stuff pvp abyssaux, skin du stuff dracolâtre craftable auparavant en couture/armurerie, etc , etc...

Rappelez vous ;) :

C'était la classe ces skins là aussi :)

Autre suggestion : avoir la possibilité dans les options du jeu de masquer sa transformation, parce que j'ai pas créé un beau perso pour me voir transformée en pingouin, shugo, ou en balaur tout moche. Et donnez une version maasculine mais aussi féminine pour chaque transformation! pas envie de ressembler à un mec perso...
      Et pourquoi pas remettre les transformations élémentaires dans la la liste des transfo? ;) je veux dire l'apparence, elles étaient trop belles.
    • [NICK]annaelle a écrit:

Autre suggestion : avoir la possibilité dans les options du jeu de masquer sa transformation, parce que j'ai pas créé un beau perso pour me voir transformée en pingouin, shugo, ou en balaur tout moche. Et donnez une version maasculine mais aussi féminine pour chaque transformation! pas envie de ressembler à un mec perso...
      Et pourquoi pas remettre les transformations élémentaires dans la la liste des transfo? ;) je veux dire l'apparence, elles étaient trop belles.
      Y'a des parchos de transparence, mais bon, kinah kinah...

J'suis d'accord, j'ai passer des heures a paufiner mes perso, a trouver des skin, etc etc, c'est pas pour jouer dans un zooo...
    • Je partage les avis. J'ai beaucoup de mal à apprécier Aion, je me sens moins immergé dans un monde héroic-fantasy et plus dans un mauvais dessin animé pour enfant de 4 ans.

C'est quoi ce trip de coller des animaux cartoonesques aux couleurs vives et pastels ? C'est quoi ces montures en forme de voiture ou de mouton...? Où sont passés les Pagati ou les destriers infernaux ? C'est quoi ces skins en forme de pijama à oreilles de lapin et basket ? Où se trouvent les armures éthérées sombres et charismatiques ?

On passe d'un univers semi-adulte à une cours de récréation, je vois de plus en plus de persos infantilisés et kawaï. C'est du caca et du prout prout areuh areuh. J'espère vraiment que ça ne va pas empirer...
      Enigmate#7793 - Hyperion Ranger Asmodian 80
    • [NICK]annaelle a écrit:

Et pourquoi pas remettre les transformations élémentaires dans la la liste des transfo? ;) je veux dire l'apparence, elles étaient trop
      belles.
      Exactement. La transfo du Vent me manque.
      Pourquoi ne pas avoir réellement implanté un système de transformation avec des compétences supplémentaires?

lolox1 a écrit:

On a la possibilité d'avoir 100 parcho transparence gratuitement par semaines avec les pièce shugo
      Mais arrêtez de toujours nous rabâcher l'histoire des parchemins de transparence. On le sait bien qu'ils existent. Mais combien on en claque aujourd'hui avec les différentes runs? Sachant que la transfo est annulé dès qu'on entre sur l'interserveur, à la mort du joueur que ça soit en instance ou en pvp (enfin en massacre quand on se fait bus) et qu'à moins d'un cheat puissant, elle m'a été dispel une fois :cursing:
      Autrefois les bonbons de transformation, quoi qu'il se passait, on les gardait jusqu'à la fin du timer. Pourquoi ne pas faire de même sur les transfo.

:P C'est gentil de proposer une solution, mais c'est pas suffisant et c'est surtout très loin d'être dans l'esprit d'Aion. Lors de la création du personnage, on ne ressemble pas à un krall. Nous sommes des Daeva. On met du temps à définir les traits de notre personnage pour devenir unique et reconnaissable parmi tous les autres joueurs. Oui, même si y a des perso moches, ils sont uniques. Et c'était l'une des forces de ce jeu: offrir une réelle dynamique de personnalisation des personnages de sorte qu'aucun ne puisse se ressembler.

Mais maintenant, que sommes-nous dans cette foule de kralls, de mau, de vouivre, de chats... La beauté des Daeva n'existent plus. Nous ne sommes plus que des pokemons. :ninja: Que se passera-t-il quand nous aurons tous accès aux 2-3 cartes ultimes ? A quoi ressemblera Aion ?

En plus de galérer pour obtenir une bonne transformation, il faut aussi galérer pour obtenir suffisamment de parchemins de transfo transparent. Alors que cette transfo, comme précisé ci-haut, sera facilement effaçable par différents moyens. X/

On veut le retour de l'apparence du personnage transfo ou non. Et que ceux qui veulent ressembler aux Daevas ou à autre chose qu'à leur perso n'aient qu'une case à cocher ou à décocher.
    • Mylarka a écrit:

Exactement. La transfo du Vent me manque.
      Pourquoi ne pas avoir réellement implanté un système de transformation avec des compétences supplémentaires?
      WHAT attend je viens loupé un épisode car y a 2ans les gens se plaignais des transfo élémentaire que sa tué le jeu etc en pvp et maintenant vous dites sa vous manque sérieusement? :crazy:
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa a écrit:

WHAT attend je viens loupé un épisode car y a 2ans les gens se plaignais des transfo élémentaire que sa tué le jeu etc en pvp et maintenant vous dites sa vous manque sérieusement? :crazy:
      Qui ça les gens? Perso, y a deux ans je jouais encore seulement sur NA. Donc j'ai pas pu me plaindre sur EU, donc c'est pas moi. Et toc! :P
      Les transfo élémentaires étaient pas mal bien faites. Dommage que l'ensemble du système n'était pas complètement implanté, dommage que ça n'était accessible qu'au 75 alors difficilement accessible. (Sisi quand même :pinch: ).
      Et côté skin, faut dire que les 4 transfo élémentaires (surtout la vent! la vent! :love: ) étaient pas mal bien faites.
      Côté utilité, manquait un heal de groupe sur l'Eau qui aurait pu devenir la préférée des healers et alors où on aurait pu tous se transformer et pas uniquement toujours les mêmes, c'est à dire les DPS. :thumbdown: