Pourquoi un taux de loot des potions de transformations si bas?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]luckykiwi wrote:

Popo loot en 2h de farm dans les mobs 71+ à Vengar, vers le temple de l'oasis. Alors stop ouin ouin et sortez vous les doigts, vous en aurez gratos...
      C'est pas vraiment normal dans un jeu qui te fais pex 80 en 3h30 de jeu de devoir retourner dans les zones bas level pour loot c'est comme si tu devais aller farm les instances bas level pour pouvoir faire prometun/maka. Un taux de loot plus élevé à Lakrum pourrait permettre de farm à Lakrum ces potions et en même temps farm les pierres pour le craft magique et tout le restes en plus d'ajouter des farmeurs à tuer en PvP sauvage ^^'
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

The post was edited 1 time, last by Elano ().

• de base, je suis retournée dans les zones bas level pour chercher les quêtes bleues foncées, et c'est en faisant celles de Vengar que j'ai constaté que les mobs 71+ loot pour les perso 80 ^^
      Après je comprends ton point de vue Elano, mais je voulais juste faire comprendre aux personnes qui ne font que se plaindre depuis la màj que "les transfo c'est rien que payant" que c'est faux, suffit de chercher un peu au lieu de pleurer si on veut pas dépenser ses lingots ou ses euros en boutique
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • [NICK]vesunnaf wrote:

"Vitesse normal", la vitesse normal du personnage est celle de base, donc la vitesse sans bottes et sans transfo. Pareil pour la vitesse d'attaque. Aion 1.7/2.0 c'était ça et seule l'élite avait accès a la vitesse d'attaque et de déplacement.
      Il est pour moi plus logique de ce transformer en quelque choses pour pouvoir allez plus vite… question RP c'est plus crédible
      (Nan parce qu'un parchemin qui dur 5 minutes pour pouvoir courir plus vite moyen quoi)
      Bon après les stranfo c'est pas très RP … mais bref

Ensuite payer pour voir son personnage… Faut juste voir ça comme un nouveau system, et très sincèrement quand je joue je regarde pas mon perso mais plutôt l'adversaire…
      Non c'était pas réservé à l'élite. On commençait sans et la première chose qu'on a essayé de faire c'était d'avoir de la vitesse de mouvement (le farm des krall kaidan à Eltnen ça rappellera peut être des souvenirs). La vitesse d'attaque est arrivée plus tard, mais la plupart des gens en avait à la fin, ne serait ce que parce qu'il y en avait sur les armes abyssales, miragent/fenris et anuhart, et que j'espère que la plupart des gens lvl 50 avaient au moins une arme de ce genre à la fin de la 1.9.

Après c'est sûr que ça fait bizarre de devoir recommencer sans quand on avait déjà, mais ça se fait.

Et +1 pour la monture mais -1 pour le personnage, on devrait jouer avant tout notre personnage, pas une fichue transfo (et je met dans le même sac toutes les instances en transfo à part feu le procès de Kromède)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Yazaaaaa wrote:

Le QQ sur le fait de pas voir son perso. Dans ce cas je donne un sac poubelle comme transfo avec des stats fumés t'en pense quoi ? très utile en PvP ;)

Yazaaaaa wrote:

en RvR je focus plus le PvP que mon perso Typique des PvPboy, l'apparence ne compte pas seul les stats comptes...

Yazaaaaa wrote:

Vous êtes trop habitué à être PL d'entré, le moindre farm pour avoir quelque chose alors que c'est ce qui faisait son charme avant vous rebute... J'avoue, le Daevanion ne demander rien....c'était même très facile....super facile.....comparer au craft magique.... :whistling:

Yazaaaaa wrote:

J'ai jamais QQ sur les try hard Poeta pour son stuff. Tu m'étonne le seul stuff pour lequel j'ai try hard comme un dingue :D

Jamais QQ sur le try hard mithril pour stuff PvP. Bof c'était pas la mers à boire non plus, hein ? PvPboy :thumbup:

Yazaaaaa wrote:

Tu voulait transfo ? Try hard AP, eso, dabra, etc. Qui plus est une transfo DANS LE THÈME ET UTILE !! LA JE DIT OUI SANS PROBLÈME !! :batman:

Yazaaaaa wrote:

Ouais tu joue cac et sans vitesse d'attaque ça semble une éternité, mais comment se faire t'il que certains soit full transfo pendant 1h-2h alors qu'il reviennent aussi ? Heu....ils sont full stuff PvP / PvE opti ? Masse popo transfo farmer ou acheter ? avec masse lingot ? venant de leurs Masse milliard amassé ?

Yazaaaaa wrote:

Fait toi des focus et use pas comme un jambon tes item pour rien. Heureusement que t'es là pour me le dire :whistling:

[NICK]luckykiwi wrote:

Popo loot en 2h de farm dans les mobs 71+ à Vengar, vers le temple de l'oasis. Alors stop ouin ouin et sortez vous les doigts, vous en aurez gratos... Deux heures ? [...]

[NICK]luckykiwi wrote:

"les transfo c'est rien que payant" que c'est faux +1

Lilieth wrote:

Après c'est sûr que ça fait bizarre de devoir recommencer sans quand on avait déjà, mais ça se fait +1

Bien mettons les "point" sur ces :censure: de "i" :

- Les transfo se farm partout
      - Les transfo enlève l'apparence de notre personnage pour avoir des stats corrects
      - Les joueurs ne veulent pas de l'apparence de la transfo mais seulement les stats
      - Il existe des parcho de transparence, certes, le prix reste modeste mais pas pour quelqu'un qui n'a rien à la base
      - Les joueurs PVP s'en foute royalement de l'apparence de leurs persos et on a très bien compris (c'est pour ça qu'ils sont toujours sous transfo d’ailleurs)
      - Enfin il faut savoir qu'il y a aussi des joueurs PvE, qui s'intéresse aussi un peu à l'environnement, au lore (même si il ne reste plus grand chose de celui-ci) et qui préfère crafter, faire des instances ou tout simplement explorer plutôt que d'aller se frotter à des doberman, chihuahua et autres joyeusetés bizarre de ce jeu.

Voilà ! :thumbup:

:-: :shukie: :-:

Edit Olly : Taunt.

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• Nyxelica wrote:

- Enfin il faut savoir qu'il y a aussi des joueurs PvE, qui s'intéresse aussi un peu à l'environnement, au lore (même si il ne reste plus grand chose de celui-ci) et qui préfère crafter, faire des instances ou tout simplement explorer plutôt que d'aller se frotter à des doberman, chihuahua et autres joyeusetés bizarre de ce jeu.
      Avec la 6.x, ces joueurs doivent se faire aussi rares que les seigneurs empyrréens ...
    • Lilieth wrote:

Nyxelica wrote:

Avec la 6.x, ces joueurs doivent se faire aussi rares que les seigneurs empyrréens ...
      les seigneur quoi ? Une nouvelle faction c'est?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • On est en 6.0, ils nous ont trompé en nous faisant croire qu'il était un PNJ banale, ils se sont rendu compte qu'on était exceptionnel, du coup plus besoins d'eux ils rentrent chez eux :) Non, parce kaisynel/marchutan tue tiamat après qu'on est depop toute sa barre de vie, ils étaient pas là quand on a retiré la papate de beritra boua voilà on a fait le tour
      jsuis sur pour ereshkigal ils vont spointé juste avant le pop du boss pour nous prévenir qu'il vas faire froid.
    • Nyxelica wrote:

Yazaaaaa wrote:

en RvR je focus plus le PvP que mon perso Typique des PvPboy, l'apparence ne compte pas seul les stats comptes...

Yazaaaaa wrote:

Vous êtes trop habitué à être PL d'entré, le moindre farm pour avoir quelque chose alors que c'est ce qui faisait son charme avant vous rebute... J'avoue, le Daevanion ne demander rien....c'était même très facile....super facile.....comparer au craft magique.... :whistling:

Même en faisant du pve c'était pas rare que les gens utilisent des bonbons transfo, ça fait j'sais pas combien d'années que c'est comme ça, tu veux gratter des stats, tu perds l'apparence de ton perso

Et btw, le daevanion, j'l'ai farm en un peu plus d'une semaine. Demande aux anciens combien de temps ça leur a pris de faire le Fenril ou encore l'ancien daevanion qu'on avait lvl 30 et où il fallait monter 6 persos lvl 30 pour l'avoir complet. J'confirme ce que dit Yaza, vous vous attendez à ce que tout vous soit donné sans trop d'efforts

Lilieth wrote:

Juste en ce moment ? Kaisiniel/Marchutan contre Tiamat, c'était y'a 5 ans ^^
      On a eu Triniel et Nezekan qui sont venus aider Kahrun dans la mission à Kata sud quand on réveille l'Hypérion pour Beritra en 4.x, mais c'était juste une apparition rapide dans une cinématique mais oui, ça fait longtemps qu'ils se cachent et nous laissent faire le sale boulot xD
    • Nyxelica wrote:

Yazaaaaa wrote:

Le QQ sur le fait de pas voir son perso. Dans ce cas je donne un sac poubelle comme transfo avec des stats fumés t'en pense quoi ? très utile en PvP ;)

Yazaaaaa wrote:

Yazaaaaa wrote:

Yazaaaaa wrote:

J'ai jamais QQ sur les try hard Poeta pour son stuff. Tu m'étonne le seul stuff pour lequel j'ai try hard comme un dingue :D

Jamais QQ sur le try hard mithril pour stuff PvP. Bof c'était pas la mers à boire non plus, hein ? PvPboy :thumbup:

Yazaaaaa wrote:

Tu voulait transfo ? Try hard AP, eso, dabra, etc. Qui plus est une transfo DANS LE THÈME ET UTILE !! LA JE DIT OUI SANS PROBLÈME !! :batman:

Yazaaaaa wrote:

Ouais tu joue cac et sans vitesse d'attaque ça semble une éternité, mais comment se faire t'il que certains soit full transfo pendant 1h-2h alors qu'il reviennent aussi ? Heu....ils sont full stuff PvP / PvE opti ? Masse popo transfo farmer ou acheter ? avec masse lingot ? venant de leurs Masse milliard amassé ?

Yazaaaaa wrote:

Fait toi des focus et use pas comme un jambon tes item pour rien. Heureusement que t'es là pour me le dire :whistling:

[NICK]luckykiwi wrote:

Popo loot en 2h de farm dans les mobs 71+ à Vengar, vers le temple de l'oasis. Alors stop ouin ouin et sortez vous les doigts, vous en aurez gratos... Deux heures ? [...]

[NICK]luckykiwi wrote:

"les transfo c'est rien que payant" que c'est faux +1

Lilieth wrote:

Après c'est sûr que ça fait bizarre de devoir recommencer sans quand on avait déjà, mais ça se fait +1
      Bien mettons les "point" sur ces :censure: de "i" :

- Les transfo se farm partout
      - Les transfo enlève l'apparence de notre personnage pour avoir des stats corrects
      - Les joueurs ne veulent pas de l'apparence de la transfo mais seulement les stats
      - Il existe des parcho de transparence, certes, le prix reste modeste mais pas pour quelqu'un qui n'a rien à la base
      - Les joueurs PVP s'en foute royalement de l'apparence de leurs persos et on a très bien compris (c'est pour ça qu'ils sont toujours sous transfo d’ailleurs)

Voilà ! :thumbup:

Edit Olly : Taunt.

@Nyxelica [...] 2h de jeu n'est rien du tout juste une soirée, quand on pense que des personnes regardent des films ou séries pendant des heures ;)

Edit Olly : Règlement de compte.
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Hypérion asmo

• Endless wrote:

Même en faisant du pve c'était pas rare que les gens utilisent des bonbons transfo, ça fait j'sais pas combien d'années que c'est comme ça, tu veux gratter des stats, tu perds l'apparence de ton perso
      Et btw, le daevanion, j'l'ai farm en un peu plus d'une semaine. Demande aux anciens combien de temps ça leur a pris de faire le Fenril ou encore l'ancien daevanion qu'on avait lvl 30 et où il fallait monter 6 persos lvl 30 pour l'avoir complet. J'confirme ce que dit Yaza, vous vous attendez à ce que tout vous soit donné sans trop d'efforts

On a eu Triniel et Nezekan qui sont venus aider Kahrun dans la mission à Kata sud quand on réveille l'Hypérion pour Beritra en 4.x, mais c'était juste une apparition rapide dans une cinématique mais oui, ça fait longtemps qu'ils se cachent et nous laissent faire le sale boulot xD
      Perso en faisant du PVE, j'avais plutôt tendance à ne même pas mettre de parcho du tout. En vrai l'essentiel du PVE ne nécessitait pas le moindre consommable sauf pour ceux qui voulaient juste avoir un joli score sur ARM/AiDPS. Le bonbon apportait moins de 1% de dps. Le top étant les parchemins de résistance élémentaire qui n'avait aucun effet sur la quasi totalité des boss, vu que ceux ci n'avaient aucune attaque élémentaire (malgré l'apparence et le nom de leurs sorts, j'en veux pour preuve mes familiers qui avaient 100% de résistance élémentaire et prenaient malgré tout autant de dégâts que moi).

Kaisiniel met le coup fatal à Tiamat, mais il a quand même et surtout tanké Tiamat pendant qu'on nettoyait ses sbires, puis c'est lui qui la met à l'agonie - quand on tape Tiamat elle est déjà grièvement blessée. Et bon, personnellement j'ai trouvé normal que ce soit un seigneur empyréen qui affronte un seigneur balaur, et qu'on soit là "juste" pour l'aider - on a quand même un rôle capital.

Quand à Triniel et Nezekan, leur apparition c'était du niveau du caméo :(
    • Endless wrote:

Je plussoie, en tant que joueur plus axé PvE, ne pas se transfo en panda ou pingouin devant un gros boss c'était rare, donc en soit, le système de transfo ne me choque pas trop. A la limite, le coup de "si vous voulez retrouver votre apparence, payez" je suis moins d'accord, mais il faut bien que GF se fasse du flouz.
      Le côté contrat est intéressant, toutes les transfos au final, une fois débloquées, coûtent 34k kinahs. Alors pour des transfos genre pingouin à la c*n, ça fait cher, mais pour des transfos à partir de "Grande" ça devient rentable, et plus encore pour les légendaires. Il suffit donc d'acheter des contrats... :crazy:
      Le côté "reuch" des contrats à part, on est censés pouvoir se passer des popos au final.

Bon ça c'est la théorie, la pratique n'a rien à voir, puisqu'on se retrouve tous à taper et courir au ralenti (sous transfo + 2k aède j'ai lâché une larme)

Personnellement je suis pour ce système, mais un peu trop de cash shop autour. Par contre maintenant plein de skins sont obtenables par le jeu et les kinahs (déjà difficiles à avoir), mais plus sur la boutique... Pour le coup je ne comprends plus

EDIT : Quand je dis "PvE" perso je parle d'instances, où chaque % compte ; pas de farm des mobs en boucle. Là les popo/parchos ne sont que gâchés.
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Me doutais que le coup des bonbons allait te trigger Lilieth :P Mais en sois, sur du tryhard d'instances comme les nara NM/HM à la sortie de la maj (donc avant qu'on ait les bijoux qui filent 800% d'atq pve), c'était un bonus sur lequel personne ne crachait même si c'était minime.
      Il en va de même pour le pvp, quand tu pars en dred, c'est pas rare d'en claquer un, ça représente toujours un petit gain de stat, tout comme les complices quand ils sont sortis, le peu de stat données les rendait intéressant par rapport à un simple pet présent pour utiliser tes consos

Et c'est la même actuellement, tout ce qu'avant on faisait sans bonbon parce qu'on s'en fichait (bash mob, bash quêtes, instance que tu peux faire avec 1 doigt comme Jardin et Mirash, et tout ce qui va avec), tu peux le faire sans transformation et sans potion de transfo. A la limite une potion de 30% movespeed, mais c'est à peu près tout, y'a besoin de rien de plus
      Et derrière, tu claques une transfo sur HT et Nara pour les boss de fin. Et encore que quand tu vois la vitesse à laquelle ils tombent, c'est pas vraiment utile de claquer un truc de 10 min pour un boss qui en dure 2

Donc en gros, tu te retrouves à claquer une grosse potion ou transfo pour du zerg (ou du pvp pardon, j'suis urtem asmo donc j'me fais 15v1), pour des dred à la limite et pour aller fail des Prometun et des Maka HM vu que personne n'a encore le stuff pour xD

D'ailleurs, pour acheter vos parchemins de transfo vous permettant d'avoir votre skin, y'a une méthode simple => jardin et mirash. Si vous n'avez plus besoin de dez pour avoir des pierres de sertissage, vous vendez simplement la part au pnj. Me semble que c'est les ailes jardin que j'ai vendu hier pour 1M3, soit un lingot, soit 20 parchos de transformation transparente (le prix est le double d'un parcho de transfo normal, ce qui fait un prix plutôt élevé, mais bon, ça va être la norme maintenant si on veut voir son perso ET être en transfo ^^)
    • [NICK]luckykiwi wrote:

[...] 2h de jeu pour un farm je dit qu'il y a mieux à faire :thumbup:

[NICK]luckykiwi wrote:

2h de jeu n'est rien du tout juste une soirée, quand on pense que des personnes regardent des films ou séries pendant des heures +1 mais là on parle de deux cas distinct : l'un tu vas passer 2h à récolté POUR te faire plaisir alors que le second tu te fait plaiz sans rien faire :crazy:

Endless wrote:

Donc en gros, tu te retrouves à claquer une grosse potion ou transfo pour du zerg (ou du pvp pardon, j'suis urtem asmo donc j'me fais 15v1), pour des dred à la limite et pour aller fail des Prometun et des Maka HM vu que personne n'a encore le stuff pour xD Et en plus si tu meurt tes pas remboursé, donc faut vraiment évité de crever sinon tu paye chère tes popos mdr :rofl:

• [NICK]ekhyy wrote:

Le côté contrat est intéressant, toutes les transfos au final, une fois débloquées, coûtent 34k kinahs. Alors pour des transfos genre pingouin à la c*n, ça fait cher, mais pour des transfos à partir de "Grande" ça devient rentable, et plus encore pour les légendaires. Il suffit donc d'acheter des contrats... :crazy:
      Même pas, tu peux obtenir des parchemins de transformation gratos en instance luna. J'ai des dizaines de parchos classiques alors que j'utilise quasiment que des transparents, j'ai jamais acheté un seul parcho classique.

Endless wrote:

Me doutais que le coup des bonbons allait te trigger Lilieth :P Mais en sois, sur du tryhard d'instances comme les nara NM/HM à la sortie de la maj (donc avant qu'on ait les bijoux qui filent 800% d'atq pve), c'était un bonus sur lequel personne ne crachait même si c'était minime.
      Il en va de même pour le pvp, quand tu pars en dred, c'est pas rare d'en claquer un, ça représente toujours un petit gain de stat, tout comme les complices quand ils sont sortis, le peu de stat données les rendait intéressant par rapport à un simple pet présent pour utiliser tes consos
      Je pense que c'est surtout psychologique en fait, l'idée de mettre toutes les chances de son côté, même quand ils s'agit de dépenser des trucs qui sont finalement très chers rapporté au peu qu'ils apportent.. Ca m'est même déjà arrivé qu'on me propose de me filer un bonbon pour un boss où je voulais pas transfo alors que je savais que j'en avais pas besoin. Bien souvent l'intérêt de gagner 2 ou 3% de vitesse d'attaque/incant est bouffé par le ping du jeu qui ne permet pas d'en tirer pleinement parti.

Après soyons clair, ça ne me dérange pas d'avoir une capacité de transformation, c'est plutôt le fait qu'elle soit nécessaire en permanence qui me gène d'avantage (ça et les foultitudes d'instances dans lesquelles tu ne joues pas ton personnage, avant c'était juste des events, maintenant c'est permanent). Par exemple en 5.x, les transformations élémentaires étaient de courte durée et n'étaient pas utiles en permanence (en fait c'était souvent plus une perte de dps), là c'est plutôt le fait que ça apporte des buffs indispensables. Mais bon on a des parchemins invisibles, donc encore ça passe.

Et +1 pour la revente de loot par instance, j'en fais aussi et c'est bien rentable. Btw en stuff gold je fais jardin solo, donc même un fraichement lvl 78 avec le stuff de quête peut le faire en groupe quel que soit la compo, faut pas hésiter à y aller.
    • Nyxelica, tu verrais mon nombre de comptes ou de perso (j'étais maître dans tous les anciens métiers, donc besoin d'entrepots pour les compo (récoltes, flux, ethers, essences etc ça prenait une place monstre), j'ai gagné bcp de place avec cette màj lol)... 2h de farm c'est rien, surtout que comme dit sur un autre post, je cherchais les quêtes bleues des maps bas level pour voir si item intéressant à y gagner (j'ai posté d'ailleurs une donnant un stigma sur l'autre post).
      Grace a ma recherche de ces quêtes (et donc le farm) j'ai pu up certains de mes stigma sans vendre un rein quand on voit les prix de certaines à l'HV ;)

Enfin le but premier de mon post ici était de donner l'info que les mobs 71+ de Vengar (je suppose aussi Signia pour les ély) pouvaient loot des potions de transfo, et donc qu'il ne fallait pas râler que c'était uniquement CS comme j'ai pu le voir
      Urtem ély
      **
      Hypérion asmo
    • [NICK]luckykiwi wrote:

tu verrais mon nombre de comptes ou de perso (j'étais maître dans tous les anciens métiers, donc besoin d'entrepots pour les compo (récoltes, flux, ethers, essences etc ça prenait une place monstre), j'ai gagné bcp de place avec cette màj A qui le dit-tu ('=.=)

[NICK]luckykiwi wrote:

Enfin le but premier de mon post ici était de donner l'info que les mobs 71+ de Vengar (je suppose aussi Signia pour les ély) pouvaient loot des potions de transfo, et donc qu'il ne fallait pas râler que c'était uniquement CS comme j'ai pu le voir J'avais compris, mais je ne râle pas parce que c'est CS, juste que ça cache mon personnage...et que c'est quasiment obligatoire pour jouer correctement... X/