Demande à l'attention de Galéas: nos personnages

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Demande à l'attention de Galéas: nos personnages

Bonjour Galéas,

Beaucoup d'entre nous, joueurs MMO's, aiment s'attacher à leurs personnages ( sinon pourquoi jouer avec quelque chose qui nous répugne?). Cet attachement est en grande partie dû à l'apparence dudit personnage, un guerrier et sa belle armure, un voleur en cuir avec plein de poches cachant lames et bombes fumigènes, un magicien à la robe de bure mais ceint à la taille d'un cordon lumineux mystérieux.

Aujourd'hui dans Aion le jeu mais aussi dans la boutique aucune tenue n'est attirante et ne corresponds à une classe en particulier. On trouve des smokings de soirée, des tenues toutes plus farfelues les unes que les autres mais aucune ne correspondant à l'idée qu'on peut se faire d'un personnage de guerre, d'un défenseur d'une cause...Je ne suis pas un " cashoppeur" pour le P2W mais pour une tenue OUI. Dans d'autres MMO's bien connus ( j'ai joué aux 5 plus connus on va dire pour ne pas les nommer) je me suis FAIT PLAISIR en m'offrant une tenue que je trouvais valorisante pour mon personnage. Cette tenue était disponible soit à la vente HV soit à la boutique. Mon constat: j'ai envie de quitter aujourd'hui ou dans les jours qui suivent car voir mon rôdeur déguisé en pingouin/ boite de conserve me dégoute ( le terme n'est pas trop fort) sans autre espoir ou alternative de tenue.

Ma demande Galéas, Vous qui êtes en contact avec les DEV's, en tout cas le seul à porter efficacement ma requête: Pourriez-vous proposer aux DEV's que soient introduites de jolies armures en jeu et/ou disponibles à l'achat? Cela permettrait à terme, je pense ( et je prends mon cas personnel cette fois), au client de rester dans ce MMO's pour avoir le plaisir de voir évoluer son joueur martial correctement vêtu, de continuer à s'abonner , de faire perdurer Aion.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma requête Galéas.

Signé: Un homme mature qui apprécie Aion à la base

The post was edited 2 times, last by LaForet ().

• Je partage bien ton ressenti mais GF est une boite à fric, les messages portant sur des demandes hors boutique ne sont pas une priorité pour eux et quand bien même que Galeas frappe du poing sur la table et demande aux dev de faire un effort surhumain pour mettre en place quelques idées de confort pour le joueur, tu peut être sur qu'on en verra pas la couleur avant deux ou trois années et encore si il ne passe pas par la case CB...

Pour la transformation j'ai envie de dire qu'ils n'ont fait que suivre les directive sans réfléchir parce qu'ils ne joue pas au jeu, il ne savent pas ce que ça fait de joueur avec un avatar qu'on a créer et qui nous fait plaisir, si ils y jouent, ben...... :censure:

Tout porte à croire que cette histoire de transfo tombe dans le sens où c'était prévu à la base pour le cash shop car , nous leurrons pas, il faut payer pour voir le personnage que l'on a créer et en plus jouer avec des stats de vitesse de déplacement et d'attaque / cast correct, ajoute à cela le lot gold qui est obligatoire quasiment pour pouvoir jouer avec le maximum de contenu...un parcho pour les stats physique et un autre pour les stats magique aurait suffit.

J'espère que très bientôt GF et NC se réveillerons et qu'on retrouvera un jeu qui, par le passé, nous a quand même bien fait rêver ! :thumbsup:

:-: :shukie: :-:
    • Nyxelica wrote:

Pour la transformation j'ai envie de dire qu'ils n'ont fait que suivre les directive sans réfléchir parce qu'ils ne joue pas au jeu, il ne savent pas ce que ça fait de joueur avec un avatar qu'on a créer et qui nous fait plaisir, si ils y jouent, ben......
      C'est tellement gros comme erreur. Je me demande qui est le responsable du gamedsign chez Ncsoft. Galeas, il y a moyen de savoir qui de chez Ncsoft a validé les transformations? (le chef de projet ou quelques chose comme ça) Je suis vachement curieux de connaître son CV.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ils en auront un peu rien à faire je pense malheureusement chez NC ^^'

Depuis l'introduction des nouvelles classes dans le jeu (qui s'accordent quand même mal avec le côté un peu médiéval du jeu je trouve) qu'est ce qu'ils ont le plus privilégié?
      L'ajout d'items et mécanismes qui augmentent la durée de vie du jeu pour rien:
      - plume (puis plume gold etc)
      - bracelet
      - enchant au delà du +15,
      - enchant des bijoux
      - enchant des ailes
      - enchant des stigmas
      - estima
      - complices
      - transfo
      - popo transfo
      - etc.

On est passé dans l'optimisation du perso à un niveau malsain.. et l'apparence est devenue optionnelle (certainement car elle rapporte bien moins en boutique même là bas).
      Les combats et le pvp étaient aussi bien avant sans cela et plus équilibrés. Les skins étaient pas mieux mais moins ridicules.. et ils commençaient déjà à tourner un peu en rond. Là on a des armures de base qui ressemblent plus à rien ou qui se ressemblent trop à quelques détails prêt. Mais jouer sans cesse avec la même apparence recyclée c'est un peu lassant quand même. Ils ont plus mis les moyens dans la recherche de choses qui retiennent les joueurs en jeu en mode robot farm. Pas en mode tranquille je me stuff je me skin je m'amuse.

Pourtant ils nous ont sortis des trucs d'optimisation de perso mais pas forcément ceux qu'on attendait.. ou alors ceux qui visent un certain public..
      Parce que c'est vrai que les tenues de soirée, chaperon rouge, maillot de bain etc ça donne rien avec un arc dans le dos un espadon ou n'importe qu'elle autre arme…
      Et que dire depuis qu'ils ont sortie leurs skins de skill aussi… clairement rien que ça ça me dégoute du jeu… voir une classe sortir un skill avec une animation wtf… c'est plus Aion..

Voir un hot dog, un chaperon rouge, un inquin et un footballeur courir derrière toi et te lancer un skill avec un bébé qui fait des altères, un service de tennis avec des poussins, qui fait de la corde à sauter sur ta tronche etc ça fait pleurer… rip les combats avec des anims de guerriers quoi…
      Jouant asmo, et ayant eu la scène du combat vs Heiron avant le choix de classe j'imagine le côté "épique" du combat si dans celle-ci j'avais été déguisé en serpent arc-en-ciel en lui lançant des étoiles ou autres trucs absurde au visage…

Pourtant des skins de classe sympa ça pourrai être faisable, rôdeur avec un carquois dans le dos etc etc.. mais non ils préfèrent mettre des trucs loufoques genre un hot dog…

Bref… Aion c'est plus ce que c'était.. ça fait bien longtemps déjà mais là à peine 1h sur la màj m'a suffit pour quitter le jeu.
      Ce n'est que du farm absurde, que de l'optimisation sans cesse avec plein de pierre d'enchant, des taux qui dégoutent du jeu, à peine avoir fini un stuff qu'on en rechange.. ça demande trop d'effort.. et tout ça pour quoi? Pour qu'au final on joue un avatar avec un skin dégueu qui colle pas à sa classe ou à l'esprit guerrier qu'on voudrait qu'il ai et se battant à coup de poêle et autre joyeuseté dans une guerre devenue épique pour atrea.

Peut être que si les choses changent je reviendrai mais comme ma fl a désertée aussi et qu'on va plus vers la fin…

The post was edited 1 time, last by Keroh ().