[PVE/PVP] Conseil Stigma

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [PVE/PVP] Conseil Stigma

Bonjour cher communauté :shukie:

Je reprend Aion après une pause de 5 ans... Dur dur de s'y retrouver.
      Et hélas tous les liens concernant les builds de Stigma sont mort...

Pourriez-vous me conseiller sur les stigma PVE à avoir?

Et dans un second temps les stigma PVP?

Je vous remercie par avance de votre aide,
    • Yop,

Le build stigma basique du glad 6.2 tourne sur l'AOE ( tourne, jeu de mot, humoriste )

Donc pve comme pvp, faut pas chercher il faut focus la vision " cyclone écrasant " qui est complètement fumée.
      Pour la déverrouiller, et bien y'a pas 36 solutions, en bleu on prend onde d'épuisement, et coup destructeur énergique.

Le coup destructeur énergique a subit un gros up en 6.2 par rapport aux versions précédentes : la compétence est instantanée, et elle KD en AOE à 100%.

En gold, on prendra frappe tourbillonnante, un dash sur cible qui fait TRÈS mal, et le tout pour 30 secondes de CD !

en vert c'est un peu les goûts et les couleurs, moi j'aime jouer avec la vague de tremblement de terre, AOE pvp mais toujours sympa d'en avoir une de plus en pve, le verrouillage, pvp mais aussi pve, les mobs font beaucoup de spell aujourd'hui, et le siège endigué, parce que c'est rigolo en RVR.
    • Je te remercie beaucoup pour ces indications Mako

Cependant, en pvp toujours.
      Pour l'arme pVp, il vaut mieux pour Glad, valeureux: bonus précision et attaque physique ?
      Où bien courageux: pv et attaque physique ?

Autre question les cap pour pve instance nara etcétéra..
      * attak phy : ?
      *attak armé: ?
      * critique: ?
      *Précision: ?
      Pv : ?
      etcétéra...

Et la même chose pour pVp ?

merci d'avance pour réponse
      sya & good game
    • J'ai cru comprendre que l'ambi ne servait plus à grand chose en 6.2. D'après les retours que j'en ai eu, on tape plus fort en guisarme/espadon désormais, même sous 2k.
      Le weaving a subi un nerf conséquent par rapport à la 5.8. En gros, l'écart entre les dégâts moyens d'un coup blanc et les skills a augmenté, ce qui veut dire qu'on a intérêt à plus spammé ses skills qu'à veiller à son weave. Il faut aussi prendre en compte que pour le moment, les gens n'ont pas de très gros stuffs et que la spé ambi devient efficace par rapport à la spé guigui/espadon quand on a gemmage opti avec un bon taux de crit.

Bref, sur ces considérations, le build ambi pve était le suivant à l'époque : aion.mouseclic.com/tool/stigma/a0B0G0F0I0P0N0Z0Z75
      Plusieurs variantes sont possibles, mais le but était de récupérer le plus de skill à faible cd (frappe brusque, siège endigué, verrouillage, ...). Je n'ai pas été voir comment ont évolué les dégâts de ces skills depuis lors.

Enfin pour les caps des instances, on va dire qu'à part la préci, il n'y en a plus vraiment.
      Pour la préci, les besoins sont très faibles dans les instances Mirash, tour sacré, nara, jardin. Il faut probablement quelque chose comme 8k. Avec pratiquement n'importe quel stuff gold, on y arrive.
      Pour les deux instances "HL", là ça devient compliqué sans un gemmage important ou du stuff rouge. On tourne à environ 13k sur prometun et 14k sur makarna pour ne faire aucune resist (avec buff aede, popo, bouf, etc).
      Mais je rassure tout de suite, presque personne n'atteint ces caps. En général, on demande quand même à ce que les gens atteignent au moins 11k pour qu'ils ne fassent pas trop de resist.

Et pour la crit, j'en parle ici : refonte du rodeur 6.0, 6.2 6.5

Le but, c'est évidemment d'en avoir le plus possible, mais au début, malgré tous tes efforts, tu ne dépasseras probablement pas les 15-20%, ce qui reste un taux correct.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cura” ().