Comment se faire un bon stuff ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Non pas encore de tuto, c'est prévu mais quand j'aurai plus d'informations.

Pour le moment en tant que pur débutant, tu reçois du stuff via les missions (quêtes jaunes).
      Une fois que tu es lvl 75 et que tu as accès à Lakrum, tu as des quêtes bleu sombre qui donnent un ensemble doré antique (tu as tout, arme, armure et bijoux) PVE et un autre PVP (c'est pas au choix, tu auras bel et bien les deux). Ce sera ton point de départ.

Pour le PVE, une fois que tu auras ce stuff, tu pourras faire des Mirash et des Jardins de la connaissance pour obtenir un ensemble doré de meilleure qualité.
      Une fois avec ton doré jardin, avec éventuellement quelques pièces enchantées (au moins l'arme et la plume +10 je dirais, à voir, je n'ai pas assez de retour là dessus), tu peux commencer à viser Narakkali, qui donne des pièces d'équipement légendaire (violet).

Pour le PVP, à partir de ton stuff Lakrum, tu peux faire les quêtes répétables hebdomadaires des garnisons, participer au RVR, au canyon et aux ashunata/runatorium. Les garnisons donnent des pièces genesis permettant d'acheter des pièces PVP dorées. Ces pièces s'améliorent ensuite via les compos récupérés au RVR ... en PVP légendaire puis ultime. Bon courage, ça prends du temps.

En option, PVE comme PVP, tu as le craft. C'est à dire si tu te sens en veine, parce qu'il faut réussir des procs. Et les composants doivent être farmés et ne sont pas tous échangeables.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Endless wrote:

J'aurais plutôt dit arme et ailes pour ce qui est des parties à enchanter, les ailes filent pas mal d'attaque pve bonus sur l'enchant (plus que l'arme je crois, faudrait que je vérifie). La plume te file un bon boost de défense pve par contre
      Heu oui arme et ailes en effet, j'ai confondu entre aile et plume ^^

Pour le tuto, je manque beaucoup trop de retour sur les instances HL, sur les caps et sur la mécanique en général. Par exemple, est ce que je dois conseiller de gemmer le stuff ? Pour le moment je suis parti sur l'idée que ce n'était pas la peine de gemmer du gold qui est destiné à être changé. Pour l'enchantement, est ce nécessaire ? Mirash et Jardin je sais que non, Nara je me pose la question, je trouve le full stuff jardin pas enchanté un peu faible. Après les pierres d'enchant gold ça se trouve facilement, donc on peut viser au moins quelques pièces +8/+10, probablement arme/torse/aile/plume/collier en priorité (les plus gros coefficients en fait).

Pour le PVP, la situation est totalement biaisée par les compensations PVP, qui à mon avis n'auraient jamais du dépasser le gold. Du coup, un joueur en full gold PVP ne vaut rien face à un joueur avec une grosse compensation. Donc de toute façon tout ce que je peux recommander c'est de faire les garnis et les instances PVP, et de monter ça petit à petit sans trop s'en faire pour les défaites.

Côté craft, mon expérience avec pour le moment est que les procs se font désirer, et vu qu'il faut faire un triple proc pour obtenir l'ultime de craft, et bien ... ca va être très long d'obtenir quelque chose. Personnellement je vise quand même le craft pour PVE, parce que j'obtiens des compos tout en faisant mon farm pour les garnis PVP, et que j'ai pas spécialement envie de farmer à nouveau Nara (sérieusement ils se sont pas foulés pour les instances PVE, une seule nouvelle instance pour une mise à jour majeure ... Pensez à la 2.0, on avait pas besoin de retourner à Dark Poeta pour faire le contenu 50+ ...)

The post was edited 1 time, last by Lilieth ().

• De ce que j'ai réussi à gratter un peu partout comme infos, le cap crit est à 8k et quelques et celui de la précision en maka serait (je suis pas sûr) de 12k. Un assa m'a confirmé ne faire que très peu d'esquives avec 11k prec (voeu de prec et tout ce qui pouvait le boost) et que du coup ça lui paraissait cohérent

Niveau enchantement, nara et HT qui ont pris un gros nerf demandent toujours un peu de tanking et un dps correct, un full jardin +6 est le minimum selon moi pour ne pas prendre d'OS sur les para du boss de nara. A voir pour enchanter quelques parties intéressantes au dessus de +6 comme les ailes qui offrent le plus gros bonus d'atq pve il me semble.
      Faut aussi penser à reroll les stats des parties de stuff qu'on obtient (voir des assas qui se baladent en PM / défense magique... jpp) pour essayer de chopper les stats intéressantes : la vitesse d'attaque ou d'incant sur les armes et celle de déplacement sur les bottes, de la crit et de l'attaque (crit magique et attaque magique pour les magiques du coup)

Nara et HT sont pas vraiment compliquées comme instance, mais y'a toujours besoin d'avoir du dps. Par exemple sur nara, tu vas avoir la première bombe OS vers 60%, mais si ton groupe n'a pas de dégats, tu peux en avoir une seconde puis une troisième, ce qui force un peu à recommencer le boss voire à lâcher l'affaire si le groupe est vraiment à la ramasse niveau dégats.
      Pour HT, pas de réel problèmes sur le boss, les problèmes que j'ai eu quand j'en ai fait c'est sur la partie avant le boss, y'a souvent 1 mort parce que les mobs mettent quand même encore pas mal de dmg (bon, et qu'on les clean pas vraiment parce qu'on est un peu restés bloqués dans l'ancienne maj où ils mettaient 5dmg)

Je te rejoins sur le gemmage, perdre tout les kinahs que demandent le gemmage (20M la pierre crit physique 58 sur urtem asmo) n'est pas rentable, vaut mieux garder ça pour des parties de stuff qui vont rester un moment, si t'as quelques parties d'ultime qui viennent de la compensation par exemple

The post was edited 1 time, last by Endless ().

• Pour le coup, vu les changements de cette MaJ ça ne m'étonne pas trop que le contenu soit "recyclé", la 6.5 devrait apporter plus de contenu je pense ;) et ça laisse à tout le monde le temps de se préparer correctement

Lilieth, tu dis que les pierres d'enchant gold se trouvent facilement, mais à part en instance et sur les 3-4 quêtes de Lakrum tu peux en trouver où ?

Sinon je suis d'accord sur l'enchant des grosses parts uniquement et pas de gemmage avant le légendaire, surtout vu le prix :)

Et ne pas oublier qu'il est possible de reroll l'identification des valeurs bonus, mais également de reroll une valeur avec des Luna !
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• [NICK]ekhyy wrote:

Pour le coup, vu les changements de cette MaJ ça ne m'étonne pas trop que le contenu soit "recyclé", la 6.5 devrait apporter plus de contenu je pense ;) et ça laisse à tout le monde le temps de se préparer correctement

Lilieth, tu dis que les pierres d'enchant gold se trouvent facilement, mais à part en instance et sur les 3-4 quêtes de Lakrum tu peux en trouver où ?

Sinon je suis d'accord sur l'enchant des grosses parts uniquement et pas de gemmage avant le légendaire, surtout vu le prix :)

Et ne pas oublier qu'il est possible de reroll l'identification des valeurs bonus, mais également de reroll une valeur avec des Luna !
      Ben, dans les instances. C'est vraiment une maj où il faut farm.
    • Balkiss wrote:

Y a un truc marrant dans cette Maj il est plus facile de se faire un full stuff PVP enchanté qu'un full stuff PVE enchanté
      Le stuff PVP est vraiment trop simple a faire ^^

Si tu parles du Stuff PvP des Abysses que l'on peut obtenir avec les cristaux de Genèse, c'est assez simple d'avoir l'Ancestral (Jaune-Gold) et de l'enchanter.
      Par contre pour passer au niveau suivant, c'est plus ... ardu. 8o
      Non seulement il faudra avoir des composants qu'on obtient par Dez d'autres équipements PvP, mais il faudra aussi des AP, une masse d'AP.
      En moyenne 1 million d'AP pour passer légendaire et ensuite 4 millions d'AP supplémentaire pour le passer Ultime.
      Ce qui veut dire, à la louche, qu'il faudra se faire dans les 100 millions d'AP pour un set complet.

Par contre, en effet et en contrepartie, on gagne sur l'enchantement ... :love:
    • osangar wrote:

Pour info, en nara le 2eme buff (icy cold) vire toujours le froid perçant non ? Il me semble que c'est le cas, donc tu peux prendre 10 bombes si tu veux, tant que tu maitrise la strat ça ne pose pas de problème ^^.
      Je sais pas trop, on fait exploser quelqu'un à chaque fois parce qu'on peut se le permettre vu les joueurs avec qui on part :x

J'ai pas forcément compris le sens de ta phrase, mais tu peux te retrouver avec les 2 bombes, y'a quelques jours les gens avec qui je joue côté élyos ont fait exploser un sorcier en lui filant les 2 bombes en même temps xD
    • Ba ce que je veux dire c'est que tu passes la bombe, quand tu as le froid glacial tu le files à celui qui a la bombe, quand il le repasse la bombe est censée disparaitre ^^.

Après avec un bon groupe faire passer 2-3 fois la bombe suffit à finir le boss (avant même d'avoir le froid glacial) donc ça viendra avec le stuff à ce niveau. Mais normalement tu as pas besoin de trop de dps, par contre il faut des PV, j'ai eu un cleric qui se faisait OS par le gel de l'âme ^^.
    • Hemlor107 wrote:

Balkiss wrote:

Y a un truc marrant dans cette Maj il est plus facile de se faire un full stuff PVP enchanté qu'un full stuff PVE enchanté
      Le stuff PVP est vraiment trop simple a faire ^^
      Si tu parles du Stuff PvP des Abysses que l'on peut obtenir avec les cristaux de Genèse, c'est assez simple d'avoir l'Ancestral (Jaune-Gold) et de l'enchanter.
      Par contre pour passer au niveau suivant, c'est plus ... ardu. 8o
      Non seulement il faudra avoir des composants qu'on obtient par Dez d'autres équipements PvP, mais il faudra aussi des AP, une masse d'AP.
      En moyenne 1 million d'AP pour passer légendaire et ensuite 4 millions d'AP supplémentaire pour le passer Ultime.
      Ce qui veut dire, à la louche, qu'il faudra se faire dans les 100 millions d'AP pour un set complet.

Par contre, en effet et en contrepartie, on gagne sur l'enchantement ... :love:
      100m d'ap, soit 3 mois de dd ashu gagné, sans compter le reste :D
      C'est pas tant que ça en faite...